rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Besoin de l'avis d'un (ou plusieurs) expert ! Empty Besoin de l'avis d'un (ou plusieurs) expert !

Ven 20 Jan 2017, 15:14
J'ai trouvé la semaine dernière un DE que je croyais être un Gillette...

Au démontage, j'ai trouvé ceci :

Besoin de l'avis d'un (ou plusieurs) expert ! Dsc05118

Besoin de l'avis d'un (ou plusieurs) expert ! Dsc05117

J'ai trouvé l'article du forum sur les rasoirs Petard, mais sur ce modèle les marquages ressemblent à un marquage Gillette, mais de moins bonne qualité :

Besoin de l'avis d'un (ou plusieurs) expert ! Dsc05120

Besoin de l'avis d'un (ou plusieurs) expert ! Dsc05121

Besoin de l'avis d'un (ou plusieurs) expert ! Dsc05119


On peut clairement lire " made in USA", mais les autres marquages ne ressemblent pas à ceux que je peux trouver sur mes autres
rasoirs de la marque... Dernier détail, un marquage "AT nov 15:04" sur le bas du manche.
Enfin, la boite, sans aucun signe distinctif :

Besoin de l'avis d'un (ou plusieurs) expert ! Dsc05122

le tout n'est pas une "bidouille" de brocanteur, car ce rasoir m'a été donné par une connaissance qui l'a découvert en vidant une maison de famille dans le but de la revendre.

Bref, je suis un peu perplexe...scratch

Merci d'avances de vos lumières !
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Besoin de l'avis d'un (ou plusieurs) expert ! Empty Re: Besoin de l'avis d'un (ou plusieurs) expert !

Ven 20 Jan 2017, 17:53
Clairement un Frankenrazor, amusant Smile
distefano
distefano
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 56
Localisation : Normandie

Besoin de l'avis d'un (ou plusieurs) expert ! Empty Re: Besoin de l'avis d'un (ou plusieurs) expert !

Ven 20 Jan 2017, 19:37
Peut-être un mixte par erreur de 2 rasoirs différents ?
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Besoin de l'avis d'un (ou plusieurs) expert ! Empty Re: Besoin de l'avis d'un (ou plusieurs) expert !

Mar 07 Mar 2017, 11:02
Pas du tout ^^ Tu as ici un vrai rasoir Ginette + un accessoire D.Pétard. Cette plaque est bien un accessoire, compatible avec la majorité des rasoirs, pour surélever la lame, modifiant ainsi l'ouverture et permettant un meilleur écoulement de la mousse dans la tête.

C'est la même méthode que de couper les tranchant d'une lame et d'en ajouter 1 ou plus pour modifier l'ouverture, sauf que c'est là c'est tout fait pour ^^

Les anglosaxons appellent ça un "shim", mais je n'ai pas le terme Français (c'est ballot).

Pour la boite, soit elle vient d'un autre rasoir, soit Pétard vendait ses accessoires avec un rasoir Gillette dans une boite neutre, mais je n'ai pas plus de preuve pour l'une ou l'autre théorie pour l'instant.
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Besoin de l'avis d'un (ou plusieurs) expert ! Empty Re: Besoin de l'avis d'un (ou plusieurs) expert !

Mar 07 Mar 2017, 13:01

Merci beaucoup Thomas !!!

cheers

Contenu sponsorisé

Besoin de l'avis d'un (ou plusieurs) expert ! Empty Re: Besoin de l'avis d'un (ou plusieurs) expert !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum