rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

+10
LeGaulois
OCTANT
Verdon
Luminoso
jap314
VGE
elmago
pepytoh
Theleme
fabrice1120
14 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" Empty Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Sam 21 Jan 2017, 07:26

J'ai essayé grâce à Loic-de-nice un shick. Ravi. Bel objet. Bon rasage MAIS le côté plastoc me rebute. ... alors je l'ai mis en don dans une PA (paulie wallnut l a eu). Je lui ai passé un injecteur et me suis sorti 2 lames pour me raser avec mon jouet en acier.... Ce Supply.

Problème, pas d'injecteur, pas vraiment de soucis pour insérer la lame.... rasages merdiques ou j'enlève à peine la mousse scratch plusieurs essais, plusieurs têtes. ... rien n'y fait.
Après réception d'un injecteur... je réinséré une lame neuve dans la tête agressive du supply..... le pied total. Rasage de folie!
NE JAMAIS PLACER A LA MAIN UNE LAME DANS UN RASOIR TYPE INJECTEUR CAR SI TU NIQUES LE FIL BEN CA RASE PAS!!!!!

Plusieurs têtes fournies, une seule utile à mon goût, l'agressive. . Qui ne l'est pas vraiment.


Rasoir lourd, le côté acier est vraiment agréable. ... car dans les shick je remarquais des petites traces d'oxydation au bout de quelques jours.
Pas besoin d'appuyer, il fait le job au poids.


Je ne me rase qu'en une passe, et avec le supply et les lames Ted Pella, pas besoin de plus pour avoir un "bon rasage" suivant mes critères.

Superbe permissivité(néologisme? ). C'est LE rasoir que j'utilise quand je veux me raser rapidement. (ATTS1 et El Jefe comme autres rasoirs)

Depuis mes débuts au rt, j'ai pas mal testé et ce rasage correspond à ce que je recherchais : doux, efficace, permissif.
What Else?
Le design. .. j'aime bien, sans la vis et avec une seule tête c'eût été mieux. ... mais il ressemblerait trop à un PAL Wink
Évidemment... il n'a pas le charme des vintage....
Le prix... (50-70$) pas trop cher je trouve, surtout avec une tête. Je peux fournir les autres têtes pour ceux qui voudraient les essayer.
Une tite photo
Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" _2017036
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Sam 21 Jan 2017, 07:34
J'avais pas capté que c'était neuf!

Je pensais justement que c'était une variante PAL ou autre vintage.

Bel objet question design, simple, épuré...
avatar
Invité
Invité

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Sam 21 Jan 2017, 07:38
Je ferai d'autres photos.... où on voit la vis.... c'est un peu moche.

Mais vu de dessus, bel objet en effet!
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Sam 21 Jan 2017, 07:39
Je ne connaissais pas ce Supply et je suis séduit par le design sobre et très "vintage moderne".
Juste dommage pour la vis qui est vraiment inesthétique (j'ai été voir des photos sur le net)
En plus tu dis que le rasage qu'il te procure est à la hauteur  drunken

Merci Gasp pour cette revue ! cheers
avatar
Invité
Invité

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Sam 21 Jan 2017, 11:09
Wow, un nouveau se a découvrir donc ^^
avatar
Invité
Invité

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Sam 21 Jan 2017, 11:10
Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" _2017037
Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" _2017038
avatar
Invité
Invité

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Sam 21 Jan 2017, 11:11
Pas si nouveau..... je croix que le kickstarter datait de 2015.


Le mien vient de l'Immense et insatiable testeur Courcelles qui l'a reçu fin 2016

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" 1454520059 à lui tiens!
pepytoh
pepytoh
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 323
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 28
Localisation : paris

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Sam 21 Jan 2017, 11:34
Comme quoi les avis peuvent diverger puisque je le trouve très moche ! Very Happy j'ai l'impression de voir un vulgaire truc chinois en plastique (mais je me doute que c'est différent quand on l'a en main)
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Sam 21 Jan 2017, 12:50
Merci pour la revue Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" 2163994176
Tres tentant -si ce n'est la vis Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" 441748122

J'ai en projet d'essayer un SE injecteur - je mets celui-ci dans la liste des possibles
Peut être attendre qu'ils fassent des modèles "fixes", sans vis / vice ..... (ou demander à Parker Wink .....)
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Sam 21 Jan 2017, 13:21
Merci gasp pour ce partage.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Sam 21 Jan 2017, 17:05
Merci pour cette revue Jean-François. Wink

C'est vrai que cette vis, c'est un peu...

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" Sabrina-apprentie-sorciere-verrue
avatar
Invité
Invité

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Sam 21 Jan 2017, 17:13
Un peu pas très belle en effet.... au prochain changement de lame j'essaierai la tête mild pour voir si ça vaut le coup Wink

le design fait épuré.... et "en vrai" la vis ne me dérange pas trop. La matière rend pas bien sur les photos précédentes prises en faible luminosité ce matin.
J'essayerai demain te lui rendre davantage hommage Wink
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" Empty Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Sam 21 Jan 2017, 17:18
Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" 2163994176 Merci Jean-François.
avatar
Invité
Invité

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Sam 21 Jan 2017, 17:21
Autre avantage de ce rasoir.... sa maniabilité.
Tête peu encombrante, c'est le seul que j'ai essayé (pas mal de mémoire.... beaucoup trop quand je vois les - et + de mon compte paypal et le fait que j'ai été obligé de fournir des preuves d'identité car j'ai reçu trop de blé en un an.... et dépensé sans doute beaucoup plus....) qui me permettent de raser aussi aisément le dessous de mon nez sans qu'un poil ne soit oublié.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Sam 21 Jan 2017, 19:02
Merci pour cette revue.

Plusieurs remarques cependant : j'avais utilisé à plusieurs reprises, son ancêtre, le Schick avec une lame Ted Pella.

Désolé de dire cela, mais autant je trouvais le rasoir sympa, malgré la matière plastique utilisée (car niveau maniabilité, c'est vraiment pas mal). Autant ces fameuses lames Ted Pella, ne m'ont pas laissé un souvenir positif.
Sur une barbe sombre et dure, le rasage était vraiment sans plus : pas très efficace. Loin du BBS.

En plus, cette lame ne tenait pas très longtemps (en terme de nombre de rasages).

Bref, je suppose que ce Supply est assez identique, en terme d'efficacité, malgré sa tête "agressive".

Un autre point me chagrine : le système d'injection, via l'injector Ted Pella.
Je pense que ce système s'altère assez rapidement dans le temps. Au final, pourquoi les concepteurs du Supply n'ont pas fait comme pour les SE actuels : un système ou l'on fixe la lame à la main. Ce n'est pas compliqué, et pas plus dangereux que le système avec injector. Et bien plus "costaud" dans le temps.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Sam 21 Jan 2017, 19:30
Merci pour la découverte. Je ne le trouve pas spécialement moche. C'est un look intéressant. Épuré certes mais dans le bon sens du terme.

_________________
Christophe

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" Giphy
avatar
Invité
Invité

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Sam 21 Jan 2017, 20:02
J'ai essayé puis revendu le schick "classique". Bien mais sans plus avec les Ted Pella. .. 
Je ne compte pas revendre celui-ci.... et je rachèterai des injecteurs... Ted Pella Ou?  Y rien D'autre?
Les Ted Pella sont ici plus efficaces.... tour en étant douce.
Au schick, je me suis raser 3 fois avant de changer de lame. Là.... j'en suis à 4 je crois... et ça Va! 

Je n'ai jamais cherche le BBS,  je ne me rase qu'en une passe.... et je suis content du supply
Je le place à égalité avec mon  atts1 en terme d'efficacité/douceur.
Devant pas mal d'autres.....
Moins efficaces, mais beaucoup plus doux que les SE testés  (hawk, El Jefe,  attse1, colonial...)


Le design me plaît, pas de vis cachée  Wink
avatar
Invité
Invité

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Sam 21 Jan 2017, 20:40
j'ai lu sur un forum anglo-saxon, je ne sais plus lequel, qu'un gars retaillait ses lames de SE pour son Supply
comme le font certains sur ce forum pour leur Schick
tu vas me dire que tu n'es pas bricoleur...
ben va falloir t' y mettre Very Happy
pour la science, Gasp, pour la Science...
avatar
Invité
Invité

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Sam 21 Jan 2017, 20:42
Pas bricoleur. ... pas trop.... et mes essais sur les petits trucs sont bof bof.... 

Les Ted Pella me conviennent dans le Supply !
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Dim 22 Jan 2017, 07:20
54gasp a écrit:Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" _2017037
Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" _2017038

Juste un petit conseil Gasp. Je vois que tu es nouveau ici et tu ne le sais peut-être pas encore : il ne faut JAMAIS poser un rasoir sur des pierres, tu risques d'abîmer le fil de la lame et après ça ne coupe plus Evil or Very Mad

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" 2896935916
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Dim 22 Jan 2017, 07:21
Autrement le design de ce rasoir me plait décidément beaucoup... Ça y est ça me démange  geek

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" Supply10

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" Supply11
avatar
Invité
Invité

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Dim 22 Jan 2017, 07:31
Putain tu fais ch.er.
J'avais dit que je posterai de plus zolies photos.... Ça y est, je suis grillé. 

Mais sur les tiennes, pas de vice visible, de vis pardon
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Dim 22 Jan 2017, 07:53
C'était juste pour illustrer mon goût pour le design de la bête... Mais ça compte pas ces photos gasp, elle viennent du net, c'est de l'industriel gavé aux hormones, bourrées de flash et de filtres...  Evil or Very Mad  

Non, ce qu'on attend ce sont tes photos à toi: artisanales, nourries aux bons pixels de Toul, baignées de vraies lumières du jour... drunken
avatar
Invité
Invité

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Dim 22 Jan 2017, 08:10
Wink
Je prends les photos dès qu'il fait jour, vers 12h15. Période de 15 minutes puis la nuit tombe.
avatar
Invité
Invité

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Mer 01 Fév 2017, 21:17
Theleme l'a eu en test non concluant....

J'adore le RT et ses effets si differents d'une personne à l'autre, doux et efficace pour moi..... Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" 90412 pour Jean!
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Jeu 02 Fév 2017, 07:36
Puisque Gasp m'a cafté, voici mon ressenti :

Design :
Après avoir vu les photos j'avais trouvé ce rasoir très beau.
Après l'avoir vu et eu en main je le confirme pleinement, le design de ce rasoir est, à mon goût, très réussi. Monobloc laiton, lignes épurées, ses dimensions et son poids "au carré" (long 112mm / poids 112gr) sont parfaites pour ma main !
Seule la vis de serrage dénote. Elle fait un peu "steampunk" ce qui n'est pas raccord avec le reste. Ceci dit elle se trouve sous la tête, on l'oublie vite.

Lames:
C'est dans le choix de la lame, ou plutôt son non choix, que se situe à mon avis mon problème avec ce rasoir.
En effet il embarque des lames dites "injector" qui sont contenues dans un boitier (blade dispenser) et, à ma connaissance, seules deux marques proposent un modèle chacune. Le choix est donc réduit à deux lames, qui de plus sont très proches l'une de l'autre en qualité de coupe.
Je les ai testées toutes les deux :
- la Schick. Son boitier d'injection fonctionne très bien.
- La Personna, vendue aussi sous la marque Fred Pella; Sous ces deux marques le boitier injector est de piètre qualité et peut engendrer des difficultés à l'injection de la lame

Le rasage
L'angle de coupe est très ouvert, le rasoir se tient quasiment à 70/80°, mais on s'y habitue sans pb.
Le manche est lisse, mais tient bien en main.

Ce rasoir est livré avec trois porte-lames qui permettent d'avoir trois niveau de douceur/agressivité différents.
Mon expérience (avec ma peau, mes poils, etc... Wink ) :
- Avec la tête "agressive" : rasage correct, mais pds et irritations
- Avec la tête "médiane" : rasage moyen, reste une irritation inconfortable
- Avec la tête "douce" : rasage approximatif, mais sans irritations

Conclusion
Ah, misère... moi qui adore le design de ce rasoir et qui pense que c'est un bon rasoir, je ne vais pas pouvoir le garder !
En réalité ce n'est pas le rasoir qui ne me convient pas, mais le combo qu'il constitue avec les lames injector Schick ou Fred Pella/Personna.
Et quand on connait l'importance du bon combo pour obtenir un bon rasage (doux et de près) et que l'on sait la difficulté à trouver ce bon combo en ayant à notre disposition des dizaines de lames en DE (des centaines, voire des milliers de posts sont consacrés à ce seul sujet dans notre forum...), on peut comprendre que c'est là que réside le nœud du problème : avec de rasoir c'est ON ou OFF :
- soit le combo avec une des deux lames injector te convient et c'est tout bon ! (c'est le cas de Gasp)
- soit il ne te convient pas, et tu quittes l'aventure ! (c'est mon cas)

NB : on peut aussi acheter des lames SE Artist Club et de les couper "à la main" (ou plutôt avec les outils de votre choix  Wink ). En étant très motivé, c'est possible...
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5030
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Mer 22 Fév 2017, 19:15
Je viens de découvrir que certains y inséraient des demi-lames DE retaillées.

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" 6755d7c792b7f27e8ba4a9954b7854bb

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" E3a1d0ee734aa161d490310bbcf54ede
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Mer 22 Fév 2017, 19:33
Quel est l’intérêt de bricoler des lames DE pour les mettre dans un SE, vu que justement tout l’intérêt d'un rasoir SE c'est qu'il embarque des lames SE ? scratch

Peut-être un jour de panne où tu n'as plus de lames injector, ni SE, en attendant la livraison !
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5030
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Mer 22 Fév 2017, 19:38
Aussi augmenter le choix des lames qui est très restreint.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Mer 22 Fév 2017, 19:45
LeGaulois a écrit:Aussi augmenter le choix des lames qui est très restreint.

C'est vrai qu'en injector il n'y a que deux modèles, et qui sont très proches l'un de l'autre.
Mais on peut aussi utiliser toutes les AC retaillées, ce qui en fait au moins cinq de plus (7 en tout : finalement plus de choix que pour les SE...)
Contenu sponsorisé

Supply - Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne" Empty Re: Le SUPPLY, rasoir SE "à l'ancienne"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum