rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
LaurentB10
LaurentB10
Homeboy
Homeboy
Messages : 958
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : TROYES (10)

retour d'expérience après 2 mois de rasoir de sécurité Empty retour d'expérience après 2 mois de rasoir de sécurité

Sam 11 Fév 2017 - 9:16
Bonjour à tous,

Je souhaite après 2 mois de rasage DE vous faire part de mes impressions. Avant je me rasais au mach3 avec la bombe à raser. Après avoir vu sur ce forum tous vos précieux conseils, j'ai eu envie d'essayer. Very Happy
J'ai acheté des savons LPL, blaireau mulhe synthétique,un pack de différentes lames, un merkur 34c, créme hydratante aquapower, lotion AS aqua Velva. Puis tranquillement, un peu sur mes gardes de me couper j'ai commencé... Laughing
Au début j'ai tout de suite adopté le blaireautage, le plaisir fut immédiat et l'abandon de la bombe à raser illico !
Par contre j'ai eu un peu de mal à m'adapter au rasoir, et les premiers rasages bien qu'en l'absence de PDS, celui ci ne me convenait pas trop par rapport à avant. J'ai quand même persévérer  👅 j'ai accepté toujours d'apres vos conseil d’être patient, parfois je reprenais mon mach3, je me suis meme questionné si ma décision ne devrait pas de continuer avec blaireau mais mach3.
Entre temps j'ai un peu abusé du SAC  Laughing des savons encore LPL, un savon MDC, un blaireau finest de Mr Red, dont j'ai découvert une sympathique personne,  et un super artisan avec de super conseils. une lotion AS Myrsol, un rasoir mulhe r89. J'ai continué avec plus d'assurance mon rasage WTG,XTG,ATG et  au fil de l'eau plus de plaisir Very Happy et le rasage a répondu à mes attentes!
Un jour j'ai voulu réessayer le mach 3 et j'ai vite abandonner !!
Maintenant je suis aux anges avec les rasages DFS et BBS !  Cool , j'ai un roulement de 10 savons! mes préférés sont LPL rose, LPL patchouli, MDC. Le rasoir j'alterne entre le merkur 34C et le muhle r89. Je me demande si je n'ai pas fait l'erreur de l'achat du muhle r89, je le préfère esthétiquement au 34c, cependant j'ai une légère préférence à l'utilisation avec le merkur 34c. Avant je me rasais 3 fois par semaine mais depuis le rasage DE je pousse par plaisir à 4 à 5 fois par semaine, je suis obligé parfois de laisser reposer un peu la peau !
j'ai pas encore trouvé ma lame préférée, j'ai pas encore terminé mes test de lames mais ça va venir! Merci à tous pour les supers conseils  I love you . Je vais continué de prendre plaisir le matin à me raser et essayer de me calmer en SAC ! j'ai un peu forcé pour mes débuts !  lol!  
Bons rasages à tous
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

retour d'expérience après 2 mois de rasoir de sécurité Empty Re: retour d'expérience après 2 mois de rasoir de sécurité

Sam 11 Fév 2017 - 9:19
Bravo pour le retour sur ton parcours !!!

Pour le SAC, oublie... Tu y as goûté... c'est mort retour d'expérience après 2 mois de rasoir de sécurité 3900897508

lol!
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

retour d'expérience après 2 mois de rasoir de sécurité Empty Re: retour d'expérience après 2 mois de rasoir de sécurité

Sam 11 Fév 2017 - 9:21
cheers Continue, on a jamais fini d'apprendre et découvrir de nouvelles choses.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

retour d'expérience après 2 mois de rasoir de sécurité Empty Re: retour d'expérience après 2 mois de rasoir de sécurité

Sam 11 Fév 2017 - 9:53
Dix savons en deux mois !! T'y vas pas de main morte ! .. Wink
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

retour d'expérience après 2 mois de rasoir de sécurité Empty Re: retour d'expérience après 2 mois de rasoir de sécurité

Sam 11 Fév 2017 - 11:17
Merci et bravo pour ton retour sur ton parcours initiatique. Very Happy

Je dois dire que je me suis partiellement retrouvé dans ton récit.
Continue ainsi, et... gare au SAC. retour d'expérience après 2 mois de rasoir de sécurité 677956
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

retour d'expérience après 2 mois de rasoir de sécurité Empty Re: retour d'expérience après 2 mois de rasoir de sécurité

Sam 11 Fév 2017 - 11:43
Chouette revue!
Continues sur cette voie  Very Happy  tu finiras par trouver ton combo ultime lame et rasoir, où pas...
Le plaisir est dans la quête.
malarcus
malarcus
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 51
Localisation : Halifax

retour d'expérience après 2 mois de rasoir de sécurité Empty Re: retour d'expérience après 2 mois de rasoir de sécurité

Sam 11 Fév 2017 - 11:59
Felicitation pour ta perseverence Laurent,

Les rasoirs que tu utilise présentement sont des rasoir a agressivite moyenne. Pour les jours ou ta peau est un peu plus sensible, essaie de trouver un Gillette Super Speed Blue tip ou encore un Wilkinson Sword Classic (en plastic noir). Avec des lames Astra vertes, les deux rasoir donnent un rasage tout en douceur.

Encore felicitation!
LaurentB10
LaurentB10
Homeboy
Homeboy
Messages : 958
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : TROYES (10)

retour d'expérience après 2 mois de rasoir de sécurité Empty Re: retour d'expérience après 2 mois de rasoir de sécurité

Sam 11 Fév 2017 - 12:20
malarcus a écrit:Felicitation pour ta perseverence Laurent,

Les rasoirs que tu utilise présentement sont des rasoir a agressivite moyenne.  Pour les jours ou ta peau est un peu plus sensible, essaie de trouver un Gillette Super Speed Blue tip ou encore un Wilkinson Sword Classic (en plastic noir).  Avec des lames Astra vertes, les deux rasoir donnent un rasage tout en douceur.

Encore felicitation!


merci pour l'info ! et merci à tous
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

retour d'expérience après 2 mois de rasoir de sécurité Empty Re: retour d'expérience après 2 mois de rasoir de sécurité

Sam 11 Fév 2017 - 14:26
Merci pour ce sympathique retour Laurent, ça fait vraiment plaisir de lire tout ça !
Je te souhaite :
- de trouver dans le forum encore quelques bons tuyaux (ceux que l'on a déjà lu cent fois, mais qu'on applique vraiment un jour en se disant "mais pourquoi j'ai pas fait ça depuis le début ?!  Evil or Very Mad )
- de continuer à lire dans ces pages ce qui se fait de nouveau (ou d'ancien) en RT et de SACer (gentiment... drunken )
- de penser t'approcher de ton Graal (ahhh, ce rasoir ultime ! ), mais surtout de ne jamais le trouver... ça serai vraiment trop triste Wink

LaurentB10
LaurentB10
Homeboy
Homeboy
Messages : 958
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : TROYES (10)

retour d'expérience après 2 mois de rasoir de sécurité Empty Re: retour d'expérience après 2 mois de rasoir de sécurité

Sam 11 Fév 2017 - 18:16
Theleme a écrit:Merci pour ce sympathique retour Laurent, ça fait vraiment plaisir de lire tout ça !
Je te souhaite :
- de trouver dans le forum encore quelques bons tuyaux (ceux que l'on a déjà lu cent fois, mais qu'on applique vraiment un jour en se disant "mais pourquoi j'ai pas fait ça depuis le début ?!  Evil or Very Mad )
- de continuer à lire dans ces pages ce qui se fait de nouveau (ou d'ancien) en RT et de SACer (gentiment... drunken )
- de penser t'approcher de ton Graal (ahhh, ce rasoir ultime ! ), mais surtout de ne jamais le trouver... ça serai vraiment trop triste Wink


merci à toi ! je ne manquerais pas de suivre ce forum avec des bon tuyaux, des échanges intéréssant et des gens fort sympathiques Smile
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

retour d'expérience après 2 mois de rasoir de sécurité Empty Re: retour d'expérience après 2 mois de rasoir de sécurité

Sam 11 Fév 2017 - 21:21
Theleme a écrit:
Je te souhaite de trouver dans le forum encore quelques bons tuyaux (ceux que l'on a déjà lu cent fois, mais qu'on applique vraiment un jour en se disant "mais pourquoi j'ai pas fait ça depuis le début ?!" Evil or Very Mad )

retour d'expérience après 2 mois de rasoir de sécurité 3313621563

Oh que c'est si vrai, ça ; et si bien dit Exclamation
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31906
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

retour d'expérience après 2 mois de rasoir de sécurité Empty retour d'expérience après 2 mois de rasoir de sécurité.

Sam 11 Fév 2017 - 22:31
retour d'expérience après 2 mois de rasoir de sécurité 2163994176 retour d'expérience après 2 mois de rasoir de sécurité 2163994176 et persévérance. retour d'expérience après 2 mois de rasoir de sécurité 677956
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

retour d'expérience après 2 mois de rasoir de sécurité Empty Re: retour d'expérience après 2 mois de rasoir de sécurité

Dim 12 Fév 2017 - 19:19
Bien joué l'ami ! C'est toujours très sympa de lire des retours enthousiastes sur le RT !
Contenu sponsorisé

retour d'expérience après 2 mois de rasoir de sécurité Empty Re: retour d'expérience après 2 mois de rasoir de sécurité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum