rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm

+27
Grognard
Stilgar
kerfich
Greenood
Chris13600
pitoufo
John38
juressicpark
fab38
jibe
33c
jde42
zyppoo
Tourdefaure
Did
Patka
cyril
sebbtz
Christian
Chrissss
HyperSensible
LordTyranus
rast77
Pillgrim
Pierre
wizzie
JM29
31 participants
Aller en bas
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 Empty Re: Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm

Sam 01 Déc 2012, 15:43
Les quelques poils de pertes ne correspondent pas à un problème de colle a priori (dans ce cas ça part en plus grand nombre)) mais je pense plus à des cassures vers la base. C'est bien favorisé part les accumulations de savon voire de tartre sur les poils (là je suis assez sceptique mais sur la durée avec une eau dure peut être).

Donc shampooing pour les restes de savon et vinaigre à 10% pendant une petite minute pour le tartre.

L'eau chaude au delà de 20° n'a strictement aucun intérêt tout comme le laisser plus d'une minute danbs l'eau (c'est pas du pig ).

Pour le rinçage, l'intérêt de faire une trempe complète dans l'eau froide après le rinçage avant la serveitte est de ne laisser sur la brosse qu'une eau fraiche qui aura même en cas d'eau dure que peu de calcaire solide à déposer sur le poil (le calcaire est en solution eau friache et inverse eau chaude c'est pourquoi il vaut mioeux eau chaude pour monter lamousse avec une eau calcaire).

juressicpark
juressicpark
Membre
Messages : 97
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 43
Localisation : bretagne

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 Empty Re: Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm

Jeu 21 Mar 2013, 10:12
merci pour cette belle revue qui du coup me fait hésiter à en faire une pour le kent BK4. (dans ta revue tout est dit!)

donc voici juste une ou deux photos de comparaison entre mon bk4 et mon maison du barbier.

niveau ressenti je dit comme chriiis! c'est que du bonheur, ça ne pique pas, c'est très confortable. il a un peu plus de ressort que le MDB et monte la mousse vitesse grand V en bonne quantité. bonne tenue en main mais je préfère le gros manche du MDB (j'ai des grosses paluches!).

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 P1000421

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 P1000422

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 P1000423

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 P1000424

concernant les chutes de poils c'est extra rare (quand ça arrive c'est un seul ou une pointe qui casse)
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 56
Localisation : Grenoble

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 Empty Re: Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm

Mer 24 Juil 2013, 10:24
Hi !

j'ai testé mon BLK4 tout fraîchement arrivé hier et ....  que du bonheur !
Il monte une mousse en deux-deux et d'une onctuosité parfaite (crème Muhle). Et pour couronner le tout, il est d'une douceur incomparable sur la peau !

A+
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 Empty Re: Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm

Dim 01 Fév 2015, 14:10
Je reprochais à mon BLk4 d'être une serpillière...malgré une très agréable douceur je l'avais remisé...
Et puis m'a pris l'envie de creuser le manche pour ne laisser qu'une sortie de 48mm à la touffe.
Après quelques essais, le résultat est très bon :
ressort digne d'un Finest 2B avec la douceur du Silver, montage de mousse impeccable, possibilité d'écraser la touffe sur le visage sans s'irriter ou asperger d'eau toute la SDB...content le Pitoufo Smile

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 <a href=Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 Img_4112" />
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 Empty Re: Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm

Dim 01 Fév 2015, 14:48
bien joué, figure toi que j'y pensais justement Smile
avatar
Invité
Invité

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 Empty Re: Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm

Dim 01 Fév 2015, 15:14
Comment as tu creusé le manche ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 Empty Re: Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm

Dim 01 Fév 2015, 15:17
a la perceuse a colone, chez l'ebeniste du coin Wink
avatar
Invité
Invité

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 Empty Re: Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm

Dim 01 Fév 2015, 15:32
zut, j'ai un ou deux manches que je creuserais bien mais l’ébéniste du coin en plein centre de Lyon, y'a moyen qu'il ne soit pas à côté !
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 Empty Re: Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm

Dim 01 Fév 2015, 15:43
Ce que j'ai vu s'en rapprocher le plus à Lyon serait un facteur d'instruments de musique. Et encore, pas sûr que ça en soit vraiment un, la vitrine en donne l'impression mais je ne suis pas allé voir à l'intérieur et si tel est le cas, pas sûr qu'il soit équipé pour percer ces diamètres.
avatar
Invité
Invité

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 Empty Re: Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm

Dim 01 Fév 2015, 15:48
Et comme outil à monter sur une perceuse à percussion classique, tu aurais une idée ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 Empty Re: Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm

Dim 01 Fév 2015, 15:53
ce genre la il utilise ça
avatar
Invité
Invité

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 Empty Re: Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm

Dim 01 Fév 2015, 16:06
Ok, merci Chrissss.
La partie pointue me semble un peu surdimensionnée pour l'usage que je compte en faire mais je vais essayer de fouiller un peu.

Ca m’intéresse car l'un des blaireaux que je préfère est une touffe de 22/23 mm montée dans un manche avec un diamètre de puits de 25/26 et justement une grande profondeur (environ 20/25 mm de mémoire).
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 Empty Re: Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm

Dim 01 Fév 2015, 16:14
J'ai utilisé une mèche à bois plate en 22 et fini à la fraise à bois standard, le tout vérifié entre chaque passe au pied à coulisse.

@Chrissss: bah c'est toi qui m'a donné l'idée sur le Plisson fibre serpillière Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 1454520059  l'essai transformé je me suis dit en avant Guingamp sur le Kent.
avatar
Invité
Invité

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 Empty Re: Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm

Dim 01 Fév 2015, 16:17
'Tain les gars vous faites ch..., je vais maintenant me transformer en perceur fraiseur pour modifier 2 manches ! Laughing Laughing
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 Empty Re: Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm

Dim 01 Fév 2015, 16:21
Gnégnégné Twisted Evil
Par contre tu dis avoir une touffe en 22/23mm pour un diamètre de manche de 25/26, pas de problème visuel avec le vide laissé ? ça ne va pas trop se remplir de savon ?
avatar
Invité
Invité

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 Empty Re: Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm

Dim 01 Fév 2015, 16:37
pitoufo a écrit:Gnégnégné Twisted Evil
Par contre tu dis avoir une touffe en 22/23mm pour un diamètre de manche de 25/26, pas de problème visuel avec le vide laissé ? ça ne va pas trop se remplir de savon ?

Aucun, le poil relativement dense s'écarte considérablement de la touffe"cimentée" et remplit allègrement le peu d'espace qu'il reste.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 Empty Re: Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm

Dim 01 Fév 2015, 16:41
Pareil pour mon plisson, c'est un noeud de 22 mais je l'ai mis dans un trou de 24, de ce fait malgré que je l'ai monté a 50 le noeud s'est "dédensifié" si j'puis dire et je résultat est parfait, il mousse fort et a un ressort non négilgeable.

Après j'ai fait des tests avec un plisson romera 24mm, je l'ai reçu a 50mm, immediatement demonté et remis a 53mm mais ca va quand même moins bien que le 22 dans un trou de 24 donc je vais encore le demonter et elargir le trou a 26.

en effet, la fibre ne s'ouvre pas d'elle même comme les poils naturels donc je pense la largeur du trou influe aussi bien que la sortie : une sortie courte dans un trou un peu plus large c'est un bon combo, ca permet a la touffe de s'aerer et de mieux mousser.
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 Empty Re: Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm

Dim 01 Fév 2015, 16:47
Bieeen et beh je me risque la prochaine fois sur un silver 22 dans un manche résine transparent Gibbs en 24mm Smile
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 Empty Re: Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm

Dim 01 Fév 2015, 16:51
j'ai fait une photo en mode Btat pour illustrer :

a gauche : touffe de 24 dans un trou de 24, sortie à 53mm
a droite : touffe de 22 dans un trou de 24, sortie à 50mm

On voir bien que la touffe de droite est plus ouverte malgré son diametre inférieur et aa l'usage c'est aussi massant que l'autre mais ca mousse mieux.

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 2015-022
avatar
Invité
Invité

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 Empty Re: Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm

Dim 01 Fév 2015, 16:57
tu ne seras certainement pas déçu, mais pour que cela fonctionne correctement, il faut aussi que le puits soit plus profond (mais vu que tu sais forer !! Very Happy )
avatar
Invité
Invité

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 Empty Re: Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm

Dim 01 Fév 2015, 17:00
Chrissss a écrit:j'ai fait une photo en mode Btat pour illustrer :

a gauche : touffe de 24 dans un trou de 24, sortie à 53mm
a droite : touffe de 22 dans un trou de 24, sortie à 50mm

On voir bien que la touffe de droite est plus ouverte malgré son diametre inférieur et aa l'usage c'est aussi massant que l'autre mais ca mousse mieux.

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 2015-022

C'est de la logique pure, mais encore fallait il y penser !
Perso, c'était davantage un accident vu que je disposait d'un manche avec un "immense" puits et d'une plus petite touffe, mais force est de constater que sur un poil relativement dense, ça fait des merveilles.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 Empty Re: Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm

Dim 01 Fév 2015, 17:05
Attention qu'il ne faut pas mettre trop d'epoxy sinon elle ba envahir le bas de la touffe quand on va pousser celle-ci dans le trou et la rigidifier du coup on bénéficie plus de l'effet, faut en mettre juste assez pour coller la base au manche mais pas plus.
avatar
Invité
Invité

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 Empty Re: Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm

Dim 01 Fév 2015, 17:10
Chrissss a écrit:Attention qu'il ne faut pas mettre trop d'epoxy sinon elle ba envahir le bas de la touffe quand on va pousser celle-ci dans le trou et la rigidifier du coup on bénéficie plus de l'effet, faut en mettre juste assez pour coller la base au manche mais pas plus.

Après avoir galéré comme un forçat pour m'en débarrasser lors d'un "démontage" de manche, t'inquiète que désormais, c'est juste une petite bille des deux éléments, mélange avec une baguette et c'est tout !
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 Empty Re: Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm

Dim 01 Fév 2015, 17:38
Redmond a écrit:Et comme outil à monter sur une perceuse à percussion classique, tu aurais une idée ?

Avec n'importe quel outil, à main levée ça risque d'être chaud. Si tu ne disposes pas au moins d'un support pour ta perceuse et d'un étau pour tenir le manche, c'est assez risqué à mon avis.

Je viens de vérifier, j'ai une mèche plate de 25. Et une perceuse sur support + étau, si un jouir tu passes dans le coin et que tu veux tenter le coup, ce sera avec plaisir. Je dispose aussi d'une défonceuse mais ça demanderait un montage spécial.
avatar
Invité
Invité

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 Empty Re: Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm

Dim 01 Fév 2015, 18:14
jde42 a écrit:
Redmond a écrit:Et comme outil à monter sur une perceuse à percussion classique, tu aurais une idée ?

Avec n'importe quel outil, à main levée ça risque d'être chaud. Si tu ne disposes pas au moins d'un support pour ta perceuse et d'un étau pour tenir le manche, c'est assez risqué à mon avis.

Oui je pense aussi et d'expérience, je sais que "travailler" un manche sans les outils adéquats peut être risqué !
Mais j'aime l'aventure et je vais tout de même investir dans une petite mèche à bois !
Je vous dirais ce qu'il en est ! Very Happy
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 Empty Re: Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm

Dim 01 Fév 2015, 18:52
Jde à bien raison de mettre en garde les "mains-gauche", j'ai percé à la mèche plate sans perceuse à colonne et en tenant le manche à main nue, bon mais je n'en suis pas à mon coup d'essai, il convient de tenir fermement l'outil et le manche...sous peine de se blesser et voir le manche traverser l' établi comme un projectile Shocked

Procéder au perçage en remontant par à-coup la mèche afin de retirer les copeaux et permettre à la mèche de travailler sans forcer.

Un autre point concernant la pointe de la mèche plate : il faut centrer avec précision le trou qui va recevoir la pointe; pré-percer avec une petite fraise auparavant sinon la mèche plate part en vrille et le perçage sera désaxé, les bords du trou ne laisseraient pas place nette pour insérer la touffe verticalement et proprement.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 Empty Re: Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm

Dim 01 Fév 2015, 19:05
Oui, au mieux tu risques de niquer le manche, au pire de te déchirer la main. Agrandir un trou de ce diamètre à main levée, bravo, je ne l'aurais pas tenté Very Happy

Je ne comprends même pas comment tu as pu centrer la mèche assez précisément Shocked
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 Empty Re: Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm

Dim 01 Fév 2015, 19:06
Redmond a écrit:
jde42 a écrit:
Redmond a écrit:Et comme outil à monter sur une perceuse à percussion classique, tu aurais une idée ?

Avec n'importe quel outil, à main levée ça risque d'être chaud. Si tu ne disposes pas au moins d'un support pour ta perceuse et d'un étau pour tenir le manche, c'est assez risqué à mon avis.

Oui je pense aussi et d'expérience, je sais que "travailler" un manche sans les outils adéquats peut être risqué !
Mais j'aime l'aventure et je vais tout de même investir dans une petite mèche à bois !
Je vous dirais ce qu'il en est ! Very Happy

Comme je te l'ai écrit plus haut, si tu veux le faire sur une perceuse sur support, pas de problème.
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 Empty Re: Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm

Dim 01 Fév 2015, 19:12
Avec beaucoup d'attention, en centrant d'abord un poinçon, puis une mèche et enfin la pointe de la mèche plate. Il aurait fallu voir ma tremblote de Parkinson en + Very Happy

Tiens Thierry si tu reçois Vincent invites donc GG, et vous goûtez 5-6 absinthes avant d'attaquer le perçage Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 677956
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 Empty Re: Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm

Dim 01 Fév 2015, 19:17
Ah, tu as pu planter la pointe avant d'attaquer les bords du trou. Je comprends mieux. Même si je ne l'aurais pas tenté quand même Very Happy
Contenu sponsorisé

Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm - Page 3 Empty Re: Blaireau Kent BK2 - Best badger - Noeud de 22mm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum