rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Apprivoiser un nouveau rasoir Empty Apprivoiser un nouveau rasoir

Mer 22 Fév 2017, 13:55
Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne tirer le maximum de plaisir d'un nouveau rasoir me prend pas mal de temps. Pour mon dernier, que j'ai acheté il y a un mois 1/2 je commence vraiment à prendre du plaisir alors que ce n'était pas le cas au début. Il y'a bien sûr les différentes lames à essayer et revenir sur certaines, mais j'ai l'impression aussi que la peau doit s’habituer...

C'est une sensation personnelle ou ceux qui enchainent les tests de rasoirs n'ont pas ce problème ?

loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Apprivoiser un nouveau rasoir Empty Re: Apprivoiser un nouveau rasoir

Mer 22 Fév 2017, 14:12
Certains rasoirs m'ont vraiment séduit au premier usage, d'autres au contraire m'ont convaincu de ne jamais y revenir...
Prise en main, équilibre, poids, agressivité, esthétiques, de nombreux facteurs plus ou moins objectifs. Very Happy
En revanche il est vrai que pour les réglables tout dépend de ces facteurs mais en plus... du réglage ! A chacun le sien selon sa peau, son savon ou les lames utilisées.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Apprivoiser un nouveau rasoir Empty Re: Apprivoiser un nouveau rasoir

Mer 22 Fév 2017, 19:09
loudunais a écrit:Certains rasoirs m'ont vraiment séduit au premier usage, d'autres au contraire m'ont convaincu de ne jamais y revenir...

Idem pour moi, et avec un peu de recul j'ai constaté que mon premier ressenti est souvent le bon.
Lorsque malgré un ressenti négatif j'ai essayé de m'auto convaincre que tel rasoir doit surement être bon parce que  j'avais lu de très bons avis sur le forum, à terme j'ai toujours fini par le rejeter.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 997
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Apprivoiser un nouveau rasoir Empty Re: Apprivoiser un nouveau rasoir

Jeu 23 Fév 2017, 13:37
Pour ma part, il y en a un dans ma collection qui est un juste équilibre et me sert de référence pour comparer tous les autre.
Je que je ne carbure qu'à une seule marque de lame, donc c'est assez rapide de comparer le nouveau à ma référence.
Je teste surtout l'agressivité, l'agilité et la facilité à obtenir un rasage de près.
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Apprivoiser un nouveau rasoir Empty Re: Apprivoiser un nouveau rasoir

Jeu 23 Fév 2017, 13:58
Pas grand chose à ajouter aux commentaires précédents.
Juste un petit détail (qui ne concerne que moi ?)
Obtenir le "meilleur" d'un rasoir par la pratique m'apporte une satisfaction mais pas nécessairement du plaisir.
Je possède quelques DE (et SE) que je trouve doux (non agressifs, non irritants), d'un maniement aisé et d'une efficacité plus que suffisante.
Pourtant, je ne les aime pas, je n'aime pas la sensation de rasage qu'ils me procurent.
Je sais, c'est très subjectif, non quantifiable mais , in fine, c'est cette sensation de plaisir (ou pas) qui guide mon choix au quotidien.
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Apprivoiser un nouveau rasoir Empty Re: Apprivoiser un nouveau rasoir

Jeu 23 Fév 2017, 17:55

pfm a écrit:Je sais, c'est très subjectif, non quantifiable mais , in fine, c'est cette sensation de plaisir (ou pas) qui guide mon choix au quotidien.

Très juste...! cheers

Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Apprivoiser un nouveau rasoir Empty Re: Apprivoiser un nouveau rasoir

Jeu 23 Fév 2017, 18:49
pfm a écrit:Pas grand chose à ajouter aux commentaires précédents.
Juste un petit détail (qui ne concerne que moi ?)
Obtenir le "meilleur" d'un rasoir par la pratique m'apporte une satisfaction mais pas nécessairement du plaisir.
Je possède quelques DE (et SE) que je trouve doux (non agressifs, non irritants), d'un maniement aisé et d'une efficacité plus que suffisante.
Pourtant, je ne les aime pas, je n'aime pas la sensation de rasage qu'ils me procurent.
Je sais, c'est très subjectif, non quantifiable mais , in fine, c'est cette sensation de plaisir (ou pas) qui guide mon choix au quotidien.

Je suis tout à fait d'accord avec toi et loudunais, et je crois qu'il s'agit d'un pb de "personnalité" du rasoir.
Parfois certains rasoirs à forte personnalité me donnent plus de plaisir de rasage, alors qu'objectivement ils ont des défauts. Et d'autres sans défauts, mais à la personnalité lisse, fade, me laissent indifférents et finissent par me lasser...
Rien de rationnel à tout ça !

Contenu sponsorisé

Apprivoiser un nouveau rasoir Empty Re: Apprivoiser un nouveau rasoir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum