rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien

+14
Charguie
Grognard
krevett
Ancien membre 11
Thomas
Plexus
Filslade
Greg
Marcusio
max65
Monsieur Gruîk
MaitreCornille
domtonio
Wapwapjj
18 participants
Aller en bas
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien Empty Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien

Dim 26 Fév 2017, 12:26
Bonjour,

J'ouvre ce nouveau sujet pour éviter que la recette d'après rasage maison donnée par Cyril ne finisse enfouie dans le sujet d'origine.

On rappelle la recette de Cyril :

- 100 ml d'alcool à 70 ° à usage cutané (pas d'alcool camphré !!!)
(on peut aussi utiliser de la Vodka ou de l'alcool cosmétique acheté sur Aroma Zone par ex.)
- 0,5 ml de glycérine végétale
- 1 ml d'huile essentielle de Vétiver

On mélange le tout, on met au congélateur une nuit et le lendemain on filtre et on met en flacon.

Premier essai pour moi aujourd'hui avec une petite variation perso... (1 ml de glycérine + 10 gouttes d'HE de Patchouli et 10 gouttes d'HE de sauge sclarée).

C'est déjà drunken mais avec une quinzaine de jours de maturation à l'abri de la lumière.... ça devrait drunken drunken drunken

Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien Img_1122

Voilà, à vous de jouer et de venir partager ici vos variantes et autres expériences.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien Empty Re: Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien

Dim 26 Fév 2017, 14:11
Tu le trouves où l'alcool à 70° ?
Ton lien dirige vers le monsavon revisité par le père Lulu. C'est le bon ?

En tout cas vu comme tu as géré le bay rhum, ça donne envie de tester bounce
Merci JJ cheers
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien Empty Re: Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien

Dim 26 Fév 2017, 14:23
Ils vendent de l'alcool sans parfum ni rien sur aroma zone ? de quoi faire des parfums ou des AS nous-mêmes ?
avatar
Invité
Invité

Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien Empty Re: Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien

Dim 26 Fév 2017, 14:45
domtonio a écrit:Tu le trouves où l'alcool à 70° ?
Ton lien dirige vers le monsavon revisité par le père Lulu. C'est le bon ?

En tout cas vu comme tu as géré le bay rhum, ça donne envie de tester bounce
Merci JJ cheers

certain(s) profitait(en)t de leur week-end à San-Sebastien ou Barcelone pour faire des emplettes dans les pharmacies ibériques

je ne sais si c'est possible à Vintimille, Genève, ou Charleroi…mais va-t-on en week-end à… lol!
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien Empty Re: Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien

Dim 26 Fév 2017, 15:03
Il est vrai qu'en France, c'est la plaie pour récupérer ce genre de choses en pharmacie, alors qu'il y a dix ou quinze ans, ça ne posait pas de problèmes.

Y a pas qu'avec l'alcool non dénaturé, y a aussi l'alcool iodé, par exemple, alors que c'est un excellent fongicide. Ils sont devenus frileux.

"Oh mais non, Monsieur, on vend pas ça sans ordonnance, c'est bien trop agressif enfin.
- Mais c'est précisément une substance qui peut être délivrée sans ordonnance...
- Je suis désolé, sans ordonnance je ne peux pas vous en vendre."

C'est génial, non ?
Bon, la situation a été réglée dans les deux minutes : j'étais précisément venu en compagnie de mon médecin personnel.
Mais c'est chiant.
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 415
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien Empty Re: Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien

Dim 26 Fév 2017, 15:18
domtonio a écrit:Ton lien dirige vers le monsavon revisité par le père Lulu. C'est le bon ?

en page 2 Arrow Quoi faire de la glycérine et du vetiver...
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien Empty Re: Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien

Dim 26 Fév 2017, 16:30
domtonio a écrit:Tu le trouves où l'alcool à 70° ?
Ton lien dirige vers le monsavon revisité par le père Lulu. C'est le bon ?

En tout cas vu comme tu as géré le bay rhum, ça donne envie de tester bounce
Merci JJ cheers

En grande surface... rayon pansements et bobologie... il faut juste regarder l'étiquette et prendre celui pour usage cutané.

On peut guetter aussi du côté de l'alcool de fruit (non dénaturé mais plus cher à cause des taxes).

@ Ludo : oui, ils appellent ça base parfum et il y a même des idées d'associations d'HE en fonction du parfum recherché :

http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/base-parfum-bio-aroma-zone

Ça titre 95 ° il faudra donc le couper pour adoucir un peu sinon...  affraid

Et dire merci à M. Gay Lussac :

http://www.spc.ac-aix-marseille.fr/labospc/spip.php?article329
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien Empty Re: Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien

Dim 05 Mar 2017, 09:37
Petite variante inspirée par la recette postée par Prorasoir :

https://www.rasage-traditionnel.com/t17279-witch-hazel-aloe-vera-un-as-maison-a-base-de-produits-naturels

Le baume Vétiver, Hamamélis, Aloé Vera :

Le mélange se compose de 50 % d'AS alcoolisé maison, de 25 % d'eau florale d'hamamélis bio (Florame en Biocoop mais disponible facilement ailleurs) et de 25 % de gel d'Aloé Vera bio (Aroma Zone).

Le résultat, un gel qui s'étale facilement sur la peau sans cette sensation de tiraillement propre à l'Aloé Vera pur.

Je le conserve au réfrigérateur malgré la présence d'alcool.

C'est frais et bien apaisant.
Marcusio
Marcusio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 433
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Monaco

Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien Empty Re: Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien

Dim 05 Mar 2017, 10:30
Robb921 a écrit:
domtonio a écrit:Tu le trouves où l'alcool à 70° ?
Ton lien dirige vers le monsavon revisité par le père Lulu. C'est le bon ?

En tout cas vu comme tu as géré le bay rhum, ça donne envie de tester bounce
Merci JJ cheers

certain(s) profitait(en)t de leur week-end à San-Sebastien ou Barcelone pour faire des emplettes dans les pharmacies ibériques

je ne sais si c'est possible à Vintimille, Genève, ou Charleroi…mais va-t-on en week-end à… lol!

A Vintimille chez LIDL, on peut trouver l'alcool de fruit à 95 à environs 14€ le litre.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien Empty Re: Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien

Dim 05 Mar 2017, 11:26
Merci pour cette recette.
L'alcool à 95 c'est pas trop fort pour la peau?
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien Empty Re: Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien

Dim 05 Mar 2017, 11:30
Greg a écrit:Merci pour cette recette.
L'alcool à 95 c'est pas trop fort pour la peau?

C'est sûr que ça va piquer et assécher...

Il faut le diluer un peu pour diminuer le degré d'alcool et surtout l'enrichir (glycérine, allantoïne, Aloe vera...) pour hydrater tout en bénéficier de l’aspect antiseptique...
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien Empty Re: Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien

Dim 05 Mar 2017, 11:36
un certain wwardwarf m'a mis au défi de me raser au savon de marseille et un AS à 90° euhhhh comment dire que ça doit piquer oui je pense affraid affraid
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien Empty Re: Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien

Dim 05 Mar 2017, 11:42
Wapwapjj a écrit:
Greg a écrit:Merci pour cette recette.
L'alcool à 95 c'est pas trop fort pour la peau?

C'est sûr que ça va piquer et assécher...

Il faut le diluer un peu pour diminuer le degré d'alcool et surtout l'enrichir (glycérine, allantoïne, Aloe vera...) pour hydrater tout en bénéficier de l’aspect antiseptique...
D'accord je vais aller en Espagne voir si je trouve l'alcool plus facilement je suis à quelques km de la frontière.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien Empty Re: Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien

Dim 05 Mar 2017, 11:44
Filslade a écrit:un certain wwardwarf m'a mis au défi de me raser au savon de marseille et un AS à 90° euhhhh comment dire que ça doit piquer oui je pense affraid affraid
Tu m'étonne c'est un coup à finir :cherry:
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien Empty Re: Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien

Dim 05 Mar 2017, 11:53
Greg a écrit:
Filslade a écrit:un certain wwardwarf m'a mis au défi de me raser au savon de marseille et un AS à 90° euhhhh comment dire que ça doit piquer oui je pense affraid affraid
Tu m'étonne c'est un coup à finir :cherry:

Je pense aussi oui......

L'année dernière j'étais allé à Al Campo, y'avait plein de Floïd à renifler et du coup je n'avais pas aimé Very Happy
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien Empty Re: Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien

Dim 05 Mar 2017, 11:54
Filslade a écrit:un certain wwardwarf m'a mis au défi de me raser au savon de marseille et un AS à 90° euhhhh comment dire que ça doit piquer oui je pense affraid affraid

Excellent moyen de savoir si ton rasage n'a pas été trop agressif...

Déjà à 70 % quand tu te loupes ça affraid affraid affraid
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien Empty Re: Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien

Dim 05 Mar 2017, 11:56
Wapwapjj a écrit:
Filslade a écrit:un certain wwardwarf m'a mis au défi de me raser au savon de marseille et un AS à 90° euhhhh comment dire que ça doit piquer oui je pense affraid affraid

Excellent moyen de savoir si ton rasage n'a pas été trop agressif...

Déjà à 70 % quand tu te loupes ça affraid affraid affraid

J'ai fait un mélange avec un 70° 2/3 alcool 1/3 hamamélis et un peu de glycérine et franchement super léger quoi
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien Empty Re: Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien

Dim 05 Mar 2017, 20:13
On peut encore trouver de l'alcool pur dans quelques pharmacies.
Sa vente n'est pas illégale, mais c'est beaucoup plus cher,
car l'alcool non dénaturé est soumis à des taxes douanières.

Un certain nombre d'officines se sont vues lourdement taxées par les douanes,
pour cause de non acquittement desdites taxes.
Certaines en sont même arrivées à devoir mettre la clef sous la porte.
D'où la réticence à vendre de l'alcool non dénaturé, dans la plupart des pharmacies.

Pour ma part, quand j'en cherchait pour fabriquer mon liquide à vapoter, j'en ai trouvé en pharmacie.
( Pharmacie du Marché / 364 Rue Léon Gambetta / 59000 Lille )
Mais j'ai du pousser la porte de cinq officines avant de trouver celle qui en vendait encore.
La même qui m'a procuré la glycérine végétale et le propylène glycol.

C'est dans les pharmacies qui préparent encore des médicaments sur place, que vous avez le plus de chance de trouver.
Ils ont certaines substances encore plus sévèrement réglementées par les douanes,
dont ils doivent justifier l'usage du moindre milligramme (pour la cocaïne par exemple).
Alors, gérer des taxes douanière sur la vente d'alcool non dénaturé, c'est une goutte d'eau pour eux à côté.
Thomas
Thomas
Homeboy
Homeboy
Messages : 642
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : London / Paris

Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien Empty Re: Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien

Sam 28 Avr 2018, 17:52
Je me suis relancé aujourd’hui dans 2 tests après un passage chez aroma zone.

J’ai ajouté du solubol au mélange pour dissoudre les HE (rapport 4 pour 1 en solubol) mais la solution est toujours trouble. Je ne suis pas sur de vouloir filtrer parce que j’ai fait de tout petits volumes pour débuter et j’ai peur d’en perdre trop.

Je pense que le fait que ce soit trouble ne change pas les propriétés de l’as tant que je le remue bien avant usage. Vous en penses quoi?

Faudrait-il que j’augmente le ratio de solubol?

En tout cas merci pour les conseils.

Bon week-end
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien Empty Re: Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien

Sam 28 Avr 2018, 18:25
Thomas a écrit:Je me suis relancé aujourd’hui dans 2 tests après un passage chez aroma zone.

J’ai ajouté du solubol au mélange pour dissoudre les HE (rapport 4 pour 1 en solubol) mais la solution est toujours trouble. Je ne suis pas sur de vouloir filtrer parce que j’ai fait de tout petits volumes pour débuter et j’ai peur d’en perdre trop.

Je pense que le fait que ce soit trouble ne change pas les propriétés de l’as tant que je le remue bien avant usage. Vous en penses quoi?

Faudrait-il que j’augmente le ratio de solubol?

En tout cas merci pour les conseils.

Bon week-end

Si tu dissous dans de l’alcool, je pense que le solubol est superflu (il sert normalement à disperser les HE dans l’eau).

Pour l’aspect trouble c’est sans incidence sur la qualité du produit.

C’est la congélation pendant une nuit et la filtration qui résoudront le problème quand tu travailleras sur de plus grandes quantités.
Thomas
Thomas
Homeboy
Homeboy
Messages : 642
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : London / Paris

Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien Empty Re: Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien

Sam 28 Avr 2018, 18:51
Ah yes, bien vu. Mais comme j’ai fait une dilution 50/50 comme tu le conseilles sur ta recette du snake bite je me suis dit que c’etait peut être nécessaire le solubol dans cette recette. Smile

Bon en tout cas je vais déjà ajuster mais HE (je vise un as vétiver et un sandalwood) et après je passerai sur des plus gros batch.

C’est vraiment pas facile d’harmoniser les odeurs, pour l’instant mon as vétiver (d’haiti) est très très fumé, malgré l’ajout d’ylang ylang pour le floral et d’un peu de patchouli pour le corps boisé il manque encore d’equilibre et de finesse. Mais bon, on ne devient pas LPL en deux heures! Wink
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien Empty Re: Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien

Sam 28 Avr 2018, 18:55
je fais un petit ajout pour le vetiver il n y a pas de limitation de securité donc ... 2,3,5...10% si vous le desirez et si vous arrivez à le dissoudre

pour avoir de l alcool à 70%


partez de 100 ml d alcool a 95%
ajoutez 40 ml d'hydrolat d hamamelys
3 ml de glycerine
et dissolvez votre vetiver (ou autre)

teneur alcoolique final environ 70%

Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien Empty Re: Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien

Sam 28 Avr 2018, 18:57
Thomas a écrit:Ah yes, bien vu. Mais comme j’ai fait une dilution 50/50 comme tu le conseilles sur ta recette du snake bite je me suis dit que c’etait peut être nécessaire le solubol dans cette recette. Smile

Bon en tout cas je vais déjà ajuster mais HE (je vise un as vétiver et un sandalwood) et après je passerai sur des plus gros batch.

C’est vraiment pas facile d’harmoniser les odeurs, pour l’instant mon as vétiver (d’haiti) est très très fumé, malgré l’ajout d’ylang ylang pour le floral et d’un peu de patchouli pour le corps boisé il manque encore d’equilibre  et de finesse. Mais bon, on ne devient pas LPL en deux heures! Wink

attention l ylang 1% max dans le produit fini

patchouli pas de limite
Thomas
Thomas
Homeboy
Homeboy
Messages : 642
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : London / Paris

Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien Empty Re: Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien

Sam 28 Avr 2018, 19:04
le pere lucien a écrit:je fais un petit ajout pour le vetiver il n y a pas de limitation de securité donc ... 2,3,5...10% si vous le desirez et si vous arrivez à le dissoudre

pour avoir de l alcool à 70%


partez de 100 ml d alcool a 95%
ajoutez 40 ml d'hydrolat d hamamelys
3 ml de glycerine
et dissolvez votre vetiver (ou autre)

teneur alcoolique final environ 70%


Top merci pour ces conseils, là je suis parti sur 50/50 alcool à 95 et eau mais ça va peut-être être un peu léger le taux d’alcool final. Mais bon, je me relance dans le rasage au CC du coup c’est pas plus mal de ne pas me mettre le feu au visage tous les matins. Wink

Thomas
krevett
krevett
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Date d'inscription : 14/04/2018

Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien Empty Re: Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien

Mar 01 Mai 2018, 18:57
Je suis tombé par hasard sur ce sujet ce matin et je me suis rappelé que j'avais quelques uns de ces produits dans un placard... J'ai donc sorti les flacons et rapidement préparé une recette citée plus haut (alcool / glyérine / patchouli / sauge sclarée) mais en petite quantité (50ml de base alcoolique). Puis, j'ai mis au congélateur.
Je viens de ressortir le tout pour filtrer : c'est normal que cela ait complètement gelé ? Shocked
Ça a vite dégelé, mais est-ce que l'état solide fixe vraiment les parfums ?
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien Empty Re: Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien

Mar 01 Mai 2018, 20:23
krevett a écrit:Je suis tombé par hasard sur ce sujet ce matin et je me suis rappelé que j'avais quelques uns de ces produits dans un placard... J'ai donc sorti les flacons et rapidement préparé une recette citée plus haut (alcool / glyérine / patchouli / sauge sclarée) mais en petite quantité (50ml de base alcoolique). Puis, j'ai mis au congélateur.
Je viens de ressortir le tout pour filtrer : c'est normal que cela ait complètement gelé ? Shocked
Ça a vite dégelé, mais est-ce que l'état solide fixe vraiment les parfums ?

Tu aurais du peut être laisser un peu moins longtemps...

L’idée de base n’est pas de congeler mais d’utiliser le froid pour précipiter les particules qui troublent la solution... puis de les retenir dans le filtre alors qu’elles sont solides...

Quant à l’incidence sur le parfum... seul Cyril peut éclairer notre lanterne...

Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1276
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien Empty Re: Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien

Dim 07 Oct 2018, 19:04
Salut je voudrai bien me faire un as maison au menthol.

Mes questions sont :

Puis utiliser de la vodka 37° ou genévrier 30°?

Pour 100ml de produit, combien de menthol? C'est du menthol en cristaux de aroma-zone?


Merci d'avance
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien Empty Re: Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien

Dim 07 Oct 2018, 19:30
Grognard a écrit:Salut je voudrai bien me faire un as maison au menthol.

Mes questions sont :

Puis utiliser de la vodka 37° ou genévrier 30°?

Pour 100ml de produit, combien de menthol? C'est du menthol en cristaux de aroma-zone?


Merci d'avance

Oui tout alcool sans odeur particulière peut faire l'affaire.… Pour l'AS au menthol c'est ici que ça se passe Wink :

https://www.rasage-traditionnel.com/t18271-as-snake-bite-like-maison
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1276
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien Empty Re: Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien

Lun 08 Oct 2018, 00:11
Super merci je tente ça dans peu de temps
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien Empty Re: Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien

Mar 09 Oct 2018, 02:28
Bonsoir,

juste une question svp:

Pourquoi filtrer?

J'ai l'aftershave de groom et le contenu du flacon est trouble car je crois qu'ils ne filtrent pas leur produit. Ok, il faut le mélanger à chaque fois, mais je pense pas que cela pose un problème si on filtre pas le mélange...
Contenu sponsorisé

Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien Empty Re: Après rasage alcoolisé façon Le Père Lucien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum