rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court

+22
Plexus
Tourdefaure
Mikado
Kassoulet
Nico22
Mr Brun
Cristian
elmago
Blinchoo
Doc
solidsnake
Greg
Belsunce
iokanaan
jde42
blue_angels
Filslade
Ancien membre 5
Stephan29
David
pfm
Theleme
26 participants
Aller en bas
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court Empty [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court

Mar 7 Mar 2017 - 19:13
.Tour d'essai : Merkur Progress manche court

- Le rasoir prêté est un exemplaire modifié, plus doux que l'original, comme décrit dans ce tuto.

[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court 20170313     [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court 20170314

Ça rase comment ce Progress ? :
- Vous aurez dans ce topic 35 pages de commentaires à son sujet et dans celui-ci les pages à suivre... de quoi vous faire un opinion !
- Pour moi il s'agit d'un rasoir très polyvalent.
> Pour le modèle "normal" à réglage 1 il présente déjà un pouvoir de coupe correct en restant très permissif, en montant de 2 à 3 vous avez un rasoir avec un très bon pouvoir de coupe mais qui reste relativement permissif, passé 4 son pouvoir de coupe est très fort et il peut devenir agressif. Un rasoir qu'un débutant peut utiliser sans problèmes aux bas réglages et qui permet de monter en puissance avec l'expérience.
> Pour le modèle "modifié" que je prête tous les réglages sont 1,5 points au dessous du modèle normal ce qui en fait un rasoir très permissif à bas réglages et qui reste très maniable même à 5.

Il s'agit d'un prêt :
- ouvert à tous, anciens comme nouveaux
- totalement gratuit
- réservé aux envois vers la France, la Belgique, la Suisse (l'expédition vers d'autres pays, plus périlleuse encore que vers ces trois pays, est exclue)

Conditions du prêt :
- Il suffit de signaler votre intérêt par un post au dessous
- Celui qui détient le rasoir l'envoie à ses frais vers le suivant
- L'envoi se fait par Colissimo uniquement et sans assurances particulières (pas la peine d'augmenter les FDP pour presque rien...)


Méthodo ? Très simple !
Je veux recevoir le rasoir :
- je poste ci dessous mon souhait et j'envoie un MP à celui qui détient le rasoir
> même s'il y a un autre candidat avant vous, vous pouvez vous manifester aussi et le rasoir sera envoyé dans l'ordre chronologique
> après échanges par MP (adresse, etc.) celui qui détient le rasoir l'envoie au suivant et poste ci-dessous "rasoir envoyé à xxx..."

Je viens de recevoir le rasoir :
- je poste ci dessous "bien reçu le rasoir..."
- je teste le rasoir durant deux semaines et je l'envoie ensuite au suivant

Etc, etc...
- Si aucun suivant ne s'est manifesté le rasoir peut rester chez celui qui le détient


Si vous demandez à recevoir le rasoir, vous vous engagez à :
- L'entretenir encore mieux que si c'était le votre...
- Le nettoyer aux petits oignons avant de le faire passer au suivant
- L'envoyer au suivant dans un colis protégeant bien le rasoir, bien calé, bien fait...

S'il est perdu, cassé, volé ?
- La vie est ainsi faite, pleine d'aléas...
Mais si chacun y met du sien, il n'est pas exclu que tout se passe bien Very Happy

Bons tests et bons rasages à vous !



NB : Ce topic est réservé aux échanges et aux réactions concernant ce Tour d'essai du Progress
- pour donner votre avis et vos impressions sur le rasage avec ce rasoir, préférerez ce topic qui lui est dédié

Origine du rasoir : CollectionTheleme


Dernière édition par Theleme le Jeu 23 Mar 2017 - 5:52, édité 4 fois
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court

Mar 7 Mar 2017 - 19:44
cheers
avatar
Invité
Invité

[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court

Mar 7 Mar 2017 - 19:46
[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court 2163994176 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court 2163994176 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court 2163994176
David
David
Homeboy
Homeboy
Messages : 716
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 36
Localisation : Dunkerque ( Dunkirk )

[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court

Mar 7 Mar 2017 - 21:03
Salut ,
Je veux recevoir le rasoir svp m'ai qui MP?

Super initiative :hard:
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court

Mar 7 Mar 2017 - 21:05
Très sympa cette initiative [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court 2163994176

faut pas hésiter, j'ai testé le slant Fine et c'est une excellente idée.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court

Mar 7 Mar 2017 - 21:08
David a écrit:Salut ,
Je veux recevoir le rasoir svp m'ai qui MP?

Mp pour moi, parce que pour le moment il est chez moi ce Progress... Wink
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court

Mar 7 Mar 2017 - 21:37
cheers [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court 2163994176
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court

Mer 8 Mar 2017 - 21:57
Après David, je veux bien être le suivant. [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court 3005520693

Merci pour cette initiative Theleme
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court

Jeu 9 Mar 2017 - 6:56
Le Progress est parti chez David !

@ David :
- pense à noter ici lorsque tu l'auras reçu
- envoie le à blue_angels à la fin de ton test

Bons tests et bons rasages à vous deux Very Happy
David
David
Homeboy
Homeboy
Messages : 716
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 36
Localisation : Dunkerque ( Dunkirk )

[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court

Jeu 9 Mar 2017 - 8:07
Theleme a écrit:Le Progress est parti chez David !

@ David :
- pense à noter ici lorsque tu l'auras reçu
- envoie le à blue_angels à la fin de ton test

Bons tests et bons rasages à vous deux Very Happy

Pas de problème et encore merci pour cette belle initiative [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court 1454520059
David
David
Homeboy
Homeboy
Messages : 716
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 36
Localisation : Dunkerque ( Dunkirk )

[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court

Lun 13 Mar 2017 - 8:42
Reçu [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court 3005520693 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court 1407064049 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court 1407064049

merci pour cette belle initiative Jean [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court 1454520059
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court

Mar 14 Mar 2017 - 7:46
David a écrit:Reçu  

Parfait !
Prends ton temps pour le découvrir et l'apprécier... drunken

Le prochain sur la liste est blue_angels  !
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court

Jeu 23 Mar 2017 - 17:27
Je veux le tester Very Happy

Merci Jean cheers
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court

Ven 24 Mar 2017 - 6:36
Filslade a écrit:Je veux le tester Very Happy
Merci Jean cheers

Heureux qu'il passe par chez toi Cyril !
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court

Ven 24 Mar 2017 - 6:50
Theleme a écrit:
Filslade a écrit:Je veux le tester Very Happy
Merci Jean cheers

Heureux qu'il passe par chez toi Cyril !

Au plaisir!

Je l'ai eu à mes débuts en 2015 et je n'avais pas trop la technique, échangé car il ne me convenait pas. La je suis curieux de le retester.
Vu que je me suis rasé au Futur sur 6 ca me permettra aussi de le tester au max!
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court

Ven 24 Mar 2017 - 6:54
Filslade a écrit: La je suis curieux de le retester.
Vu que je me suis rasé au Futur sur 6 ca me permettra aussi de le tester au max!

Attention, je ne sais pas si tu as vu il s'agit d'un modèle plus doux que l'original. Tu as les infos au dessus des deux photos de mon premier post.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court

Ven 24 Mar 2017 - 7:21
En effet oui. Il faudra que je pense qu'au max je serai à -1.5 de l'original. Grosse différence de modif que tu as fait.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court

Ven 24 Mar 2017 - 7:34
Filslade a écrit:Il faudra que je pense qu'au max je serai à -1.5 de l'original.

Exactement !
David
David
Homeboy
Homeboy
Messages : 716
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 36
Localisation : Dunkerque ( Dunkirk )

[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court

Mer 29 Mar 2017 - 16:11
Salut les amis,

Le Merkur est parti chez l'ami Antoine en colissimo comme convenu avec Jean, j'ai même choisi avec signature car en ce moment j'ai des gros problèmes avec la poste Evil or Very Mad

Encore merci à Jean pour se tour d'essai [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court 1454520059
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court

Mer 29 Mar 2017 - 17:20
Super. Merci David [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court 1454520059
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court

Mer 29 Mar 2017 - 17:25
[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court 2163994176 C'est une affaire qui roule...

Après blue_angels, ce sera donc le tour de Filslade !
David
David
Homeboy
Homeboy
Messages : 716
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 36
Localisation : Dunkerque ( Dunkirk )

[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court

Mer 29 Mar 2017 - 17:51
blue_angels a écrit:Super. Merci David [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court 1454520059

Merci à Jean Wink
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court

Mer 29 Mar 2017 - 21:57
Theleme a écrit:[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court 2163994176 C'est une affaire qui roule...

Après blue_angels, ce sera donc le tour de Filslade !

Exactement rabbit
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court

Ven 31 Mar 2017 - 18:45
Colis bien reçu aujourd'hui. 1er test à venir rapidement Razz
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court

Ven 7 Avr 2017 - 23:27
Filslade, le colis peut partir demain matin si tu m'envoies par MP tes coordonnées postales.

Merci encore Jean pour ce tour d'essai [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court 1454520059

C'était mon 1er rasoir réglable et je constate que c'est vraiment bien à utiliser. Un peu déstabilisé quand même par le léger écart entre les 2 extrémités (gauche/droite) de la lame avec le rasoir. J'hésite encore avec le Progress, le Parker Variant ou le Rockwell Razors 6S. A voir [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court 781761
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court

Sam 8 Avr 2017 - 6:25
blue_angels a écrit:Filslade, le colis peut partir demain matin si tu m'envoies par MP tes coordonnées postales.

Merci encore Jean pour ce tour d'essai [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court 1454520059

C'était mon 1er rasoir réglable et je constate que c'est vraiment bien à utiliser. Un peu déstabilisé quand même par le léger écart entre les 2 extrémités (gauche/droite) de la lame avec le rasoir. J'hésite encore avec le Progress, le Parker Variant ou le Rockwell Razors 6S. A voir [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court 781761

Entre le Progress et le Variant
-Le Progress est bien
-Le Variant c'est le Progress amélioré...

Entre le Variant et le 6S
Les avantages techniques de l'un sont les inconvénients de l'autre :
- Le 6S a l'inconvénient de devoir changer de plaque pour changer de réglage, mais l'avantage de te raser ensuite avec un rasoir fixe
- Le Variant a l'avantage de se régler par simple rotation de sa molette, mais l'inconvénient de d'être un rasoir réglable avec des pièces en mouvement (donc un ajustage qui ne peux pas être celui d'un rasoir fixe...)
Ensuite c'est aussi une question de design et prise en main :
- là aucun conseil ne peut remplacer ton avis personnel qui par définition est... personnel !
avatar
Invité
Invité

[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court

Sam 8 Avr 2017 - 6:32
je m'inscris à la suite de Fislade pour le Progress
Apres avoir testé, avec beaucoup de plaisir le Slim
Ce sera interessant de pouvoir comparer avec un reglable moderne
Merci
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court

Sam 8 Avr 2017 - 7:15
belfont27 a écrit:je m'inscris à la suite de Fislade pour le Progress
Apres avoir testé, avec beaucoup de plaisir le Slim
Ce sera interessant de pouvoir comparer avec un reglable moderne
Merci

La comparaison sera intéressante ! Very Happy
Mais le Progress, même s'il est toujours en vente n'est pas de conception si moderne que ça. Si mes informations sont exactes il date des années 1960 comme le Slim.
D'ailleurs je ne vois pas de réglables plus modernes (Le Variant n'étant pas un conception nouvelle, mais une amélioration marginale du Progress).
Seul Rockwell avec son model T livrable dans quelques mois devrait proposer un peu de nouveauté... bien que leur rasoir semble fortement inspiré du Slim !
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court

Sam 8 Avr 2017 - 8:46
Theleme a écrit:
Mais le Progress, même s'il est toujours en vente n'est pas de conception si moderne que ça. Si mes informations sont exactes il date des années 1960 comme le Slim.
D'ailleurs je ne vois pas de réglables plus modernes

Le Futur ? Et l'autre réglable de Merkur, dont j'ai oublié le nom, le gros machin à papillons.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court

Sam 8 Avr 2017 - 10:35
jde42 a écrit:
Theleme a écrit:
Mais le Progress, même s'il est toujours en vente n'est pas de conception si moderne que ça. Si mes informations sont exactes il date des années 1960 comme le Slim.
D'ailleurs je ne vois pas de réglables plus modernes

Le Futur ? Et l'autre réglable de Merkur, dont j'ai oublié le nom, le gros machin à papillons.

Absolument ! Pas bien réveillé ce matin à 7h moi...
Le machin à papillon c'est le Vision . De conception récente, technologie de pointe mais un peu usine à gaz et peu pratique d'emploi à mon goût. Il n'est plus produit et a précédé le Futur que j'avais gentiment zappé !
Contenu sponsorisé

[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum