rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

le retour de la boiboite

+32
doume
krevett
vincen46
Popo
Nico22
Fabrice
Necro63
Kevin36
bsaric145
Plexus
JuDeXIII
karimk
Gtidanny
Mikado
Wapwapjj
daviddujura
tophe
OCTANT
nanou77
David S
bertolotti
Theleme
Mick69
jll
Barbu
Doc
Luminoso
mni
Greg
olympien13
David
Ancien membre 11
36 participants
Aller en bas
Pacman
Pacman
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 11/12/2018
Localisation : Paris

Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Empty Re: le retour de la boiboite

Sam 12 Oct 2019, 21:07
Bydou13 a écrit:
1) Mister.LL
2) Cyrill202
3) Bydou13
4) PacMan

Je m'inscris ! J'aime bien l'initiative et j'ai quelques trucs à mettre dedans plutôt que de faire une PA Smile
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Empty Re: le retour de la boiboite

Jeu 17 Oct 2019, 18:31
Je viens ( enfin) de réceptionner la boiboite cheers 

Un rapide petit tour des produits, comme un gamin qui déballe les paquets sous le sapin  yahoo 

Je ferais un rapide inventaire demain. il y a dèjà des produits qui vont frémir sous le blaireau  drunken drunken 

d un autre coté un rapide coup d' oeil et de nez  Suspect  sur certains autres me font penser que certain ont eut le mal du transport affraid affraid 

nous verrons cela dans les prochains jours .
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Empty Re: le retour de la boiboite

Ven 18 Oct 2019, 00:18
vincen46 a écrit:Bonjour à tous,


Je dépose :

- Rasoir Lereche à peingne ouvert dans sa boite ( à restaurer)


M'envoyer ça a moi, un rasoir a restaurer Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 781761 Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 781761 Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 781761 

Pourtant j avais dit je ne garde plus de "vieilleries" oui Bon a part mon FatBoy, mon Slim, et mon blackBeauty  Bien sur   Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 677956 Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 677956   P'tet aussi mon Star ( oui mais ca compte pas c est un SE GEM)

Oui mais là c est un Francais ... C'est un LERECHE #35  je n ai jamais eut l occasion ... un Lereche  ... bon j ai pas chercher non plus mais là il me tombe dans la main Laughing 

Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Dsc_2327

Il n est quand même pas dans un mauvais état  le manche est (très ) encrassé certe, il est fortement oxydé,  le manche interne en alu est aussi oxydé et ne tourne pas de manière fluide. Rien de grave en soi.

Bon passage énergique a la savonnée "maison" à la brosse a dent , Passage au bain à ultrason avec hypotenseur liquide , beaucoup de brosse et de pierre d 'argent . Polissage et graissage à l’huile de camélia.

Nettoyage de la boite , passage aux ultrason et graissage a l huile de camélia ... microfibre on fait briller cheers

Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Dsc_2330
Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Dsc_2329
Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Dsc_2328Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Dsc_2331
 
Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Dsc_2333


Dernière édition par Mister.LL le Ven 18 Oct 2019, 00:30, édité 1 fois
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Empty Re: le retour de la boiboite

Ven 18 Oct 2019, 00:26
Ah j 'oubliais .... Je garde LERECHE avec sa boite, restauré   drunken drunken    je met  .. là je sais pas encore Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 2896935916 Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 2896935916
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Empty Re: le retour de la boiboite

Ven 18 Oct 2019, 00:36
Mister.LL a écrit:Ah j 'oubliais .... Je garde LERECHE avec sa boite, restauré   drunken drunken    je met  .. là je sais pas encore Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 2896935916 Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 2896935916

Belle restauration !! Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 2163994176
S'il rase aussi bien qu'il brille.. Wink
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Empty Re: le retour de la boiboite

Ven 18 Oct 2019, 00:45
Mikado a écrit:
Mister.LL a écrit:Ah j 'oubliais .... Je garde LERECHE avec sa boite, restauré   drunken drunken    je met  .. là je sais pas encore Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 2896935916 Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 2896935916

Belle restauration !! Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 2163994176
S'il rase aussi bien qu'il brille.. Wink

Ca je le saurais dans le SOD de ce matin , mais les Lerche on la réputation d’être des copies de Gilette ... mais en mieux cheers
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Empty Re: le retour de la boiboite

Ven 18 Oct 2019, 00:58
Hélas il n'y a pas que des bonnes surprises affraid 

On y trouver aussi des trous noir en formation Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 816096984 

https://www.rasage-traditionnel.com/t24930-trous-noirs-en-formation-pour-mes-black-white?highlight=trou+noir



Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Dsc_2335


Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Dsc_2334

Celui-là malheureusement comme ceux de Ergorasor, il ne vaut même plus son poids en Mondial Relay . il ne partira donc de chez moi que les pieds devant ... dans la benne a ordure  pale  Poubelle .
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Empty Re: le retour de la boiboite

Ven 18 Oct 2019, 01:07
krevett a écrit:Et voilà, la boiboite repart demain matin vers de nouvelles aventures, et surtout un nouveau foyer.

Plus embêtant, le jabonman s'est semble-t-il déphasé...
Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Jabonm10
Je l'ai laissé dans la boiboite, mais je n'ai donc pas pu le tester, dommage...

Heuuuu la franchement quand on le voie en nature Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 441748122 Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 441748122 Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 441748122 Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 441748122 Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 441748122  je n y approcherais même pas le blaireau de mon pire ennemi affraid affraid  il va rejoindre le blaireau Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 3940697276

Je sent que ma poubelle va être plus lourde que la boiboite  Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 816096984 Je mettrais des photo et demanderais l avis de mes prédécesseurs,  avant de jeter mais franchement, il y a des produits qui n ont pas supporté les canicules , C est idiot de payer MR à transporter de ordures .
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Empty Re: le retour de la boiboite

Sam 19 Oct 2019, 20:10
Que trouve t'on dans la boite

Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Dsc_2343
Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Dsc_2344
Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Dsc_2345
Malheureusement Pour certains la route ce termine ici Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 3940697276

Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Dsc_2346
Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Dsc_2347
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Empty Re: le retour de la boiboite

Sam 19 Oct 2019, 22:17
Après avoir ouvert et humé tous les savons, Je n en ai finalement , a l'aspect et au parfum, Retenu que 5. Les autres m'on rebuter rien que à l'odeur


  1. THE LOS ANGELES SHAVING SOAP CIE  -  Bespoke#1  drunken drunken drunken
  2.  THE LOS ANGELES SHAVING SOAP CIE  - Hollywood Romance   drunken drunken drunken
  3. PHENIX AND BEAU - Cytra Royale  drunken drunken 
  4. STIRLING - Tea tree drunken
  5. RAZOROCK - Puro  drunken


Après test :
Les 2 TLASSC sont une pure révélation , tout les 2 ont une mousse exceptionnelle , une glisse et une protection parfaite . notation 3 drunken

Deux parfum très différents :

Bespoke#1  Parfum à la fois complexe et terreux. voici sa compo, Comme vous pouvez le voir quand je dis "complexe" mais j'adore
yahoo

Huile essentielle de vétiver, d'ambre de l'Himalaya ancienne fossilisée, d'encens, Opopanax (Myrrhe Douce),clou de girofle, poivre, bergamote, Patchouli.

 
Hollywood Romance: Beaucoup plus simple c est un parfum très fleuri, très agréable qui rappelle les parfum des dressing de grand mère.

Cytra Royale : Ce parfum est un mélange de citron, citron vert, orange, litsea cubeba, de mandarine, de bergamote, de patchouli et de bois de cèdre. Très frais pour ceux qui aime les agrumes avec un fond de patchouli.



Ce sont vraiment mes 3 préférés Je garde.


Les AS , là aussi seul 3 ont attiré mon attention (enfin celle de mon nez) Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 2896935916



Myrsol Don Carlos : on en a bien mieux parlé que moi https://www.rasage-traditionnel.com/t20610-myrsol-don-carlos-1972 drunken drunken drunken



Pinaud Bay Rum : ben ... un Bay Rum mais j accroche, mieux peut être que mon ancien, le TOBS. drunken



En parlant de TOBS : Le N° 74 Victorian lime  Dit bien ce que sa veux dire saveur citronée sur un fond un peut terreux  drunken drunken drunken
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Empty Re: le retour de la boiboite

Sam 19 Oct 2019, 22:36
Enfin ce que je place dans la boiboite .

Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Dsc_2349

J ai remarqué qu'il n'y a pas de Prorazo Vert  scratch Bien sur les anciens raseux le connaisse bien mais pour les nouveaux adeptes ?  j'en ai justement un pot neuf Very Happy

Natura Essenziale   un savon découvert il y fort longtemps mais dont je ne me suis  jamais lassé  J en ai rempoté une partie de ma réserve  , un coco +/-200 gr et un neutre +/- 100gr dans un pot en verre ( Je n'en avais pas d'autres ) pour ceux qui ne connaisse pas ....  a découvrir.



Pour les as une petite collection de Brut .... un classique. Et 2 Pinaud que j aime beaucoup mais en 370 cl ...... jamais plus , on n'en voie pas la fin. j espère que d’autres en profiterons.



Voilà la boiboite est fermée , je n'attend plus que les coordonnées de "Cyrill202"  pour la poster .... 7.8 kg quand même pale
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Empty Re: le retour de la boiboite

Sam 19 Oct 2019, 22:41
J'ai été rechercher le blaireau à la poubelle , Le manche Muhle est quand même très beau, et, la (petite) touffe en silvertip Muhle n'est vraiment pas hors de prix ... je commande la remplaçante.  Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 1407064049

Edit : la touffe est a 40 roro quand même What a Face  un post vient de sortir sur la même mésaventure avec un Vie Long. Voir ICI . Pour les synthétiques,  ils propose des remèdes a base d 'eau bouillante affraid  de shampoing défrisant  et de toilettage au peigne . Foutu pour foutu ,je vais tester  scratch


Dernière édition par Mister.LL le Lun 21 Oct 2019, 11:41, édité 1 fois
avatar
Bydou13
Membre
Messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 45
Localisation : Plan de Cuques (13)

Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Empty Re: le retour de la boiboite

Lun 21 Oct 2019, 11:28
Salut à tous,
une belle revue de cette boiboite que tu viens de réaliser @Mister.LL.
Je suis bluffé quand à la restauration du rasoir il est magnifique !!!
Impatient de lire les nouvelles aventures de cette boiboite...
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Empty Re: le retour de la boiboite

Lun 21 Oct 2019, 11:50
Bydou13 a écrit:Salut à tous,
une belle revue de cette boiboite que tu viens de réaliser @Mister.LL.
Je suis bluffé quand à la restauration du rasoir il est magnifique !!!
Impatient de lire les nouvelles aventures de cette boiboite...
Merci Embarassed  voila la boiboite est fermée depuis Samedi, j ai reçus les coordonnées de Cyrill202 le paquet part demain chez lui, il te le fera suivre  cheers
avatar
Cyril202
Noob
Noob
Messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2019

Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Empty Re: le retour de la boiboite

Lun 28 Oct 2019, 08:50
Bonjour à tous,

La boiboite est bien arrivée dans la région bordelaise. Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 3005520693
Un plaisir de recevoir ce colis rempli de belle chose.
Je posterai les photos et mon avis dans la journée.

Bydou13 envoie moi tes coordonnées par MP stp pour organiser le prochain voyage de notre belle boiboite.

Bonne journée à tous.
Cyril
avatar
Bydou13
Membre
Messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 45
Localisation : Plan de Cuques (13)

Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Empty Re: le retour de la boiboite

Lun 28 Oct 2019, 16:32
Je te laisse le temps d’essayer reviens vers moi quand tu aura fini.
avatar
Cyril202
Noob
Noob
Messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2019

Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Empty Re: le retour de la boiboite

Jeu 31 Oct 2019, 08:50
Bonjour à tous.
Apres quelques jours, voici mon retour de novice sur la Boiboite:
Photos au déballage:

Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Bb110
Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Bb210
Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Bb310

Que de belles choses et de bonnes odeurs!

Je n'ai testé que les savons. Certain types nature / vetiver / proraso ne me conviennent pas. les deux savons mis par Mister LL sont top concernant le rasage mais mon nez demande des odeur donc j'ai du mal avec les natures. Le coco sent vraiment bon mais ma femme ne supporte pas cette odeur pale

La texture du Frosty Lemon n'indique rien de bon.

pour les autres ça a été dur de définir ma réelle préférence entre les fruités ou les boisés. J'ai donc mis madame à contribution qui elle à eu un coup de cœur pour le Rasarock PUROS.

Je garde donc le PUROS

N'ayant rien vu pour les barbus; j'ai ajouté :
Une shavette blue beards avec une boite de demi lame shark (idéale contour de barbe)
Une huile à barbe Barb'art (bonne huile pour une barbe douce, un peu grasse pour mon type de peau)

Photo à suivre...

La boiboite est prête à repartir! Bydou13 envoie moi tes coordonnées en MP stp.
avatar
Cyril202
Noob
Noob
Messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2019

Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Empty Re: le retour de la boiboite

Jeu 31 Oct 2019, 08:53
Ma contribution:

Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Bb410

La boiboite dans sa configuration voyage
Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Bbfin10

Bonne journée!
avatar
Bydou13
Membre
Messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 45
Localisation : Plan de Cuques (13)

Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Empty Re: le retour de la boiboite

Jeu 31 Oct 2019, 11:29
Salut tout le monde,
Merci @Cyril202 pour ta contribution au pèlerinage de la boite.
Vu la quantité de produit tu as fais vachement vite !!!!
Je dois partir en déplacement pour 10 / 12 jours le suivant dans la liste c'est Pacman je pense lui laisser prendre la suite.
Je ne voudrais pas monopoliser la boite trop longtemps et puis je ne pourrais pas la garder aussi peux de temps que toi au vu du contenu a tester ;-).
Si tu veux on laisse à Pacman le temps de se manifester jusqu'à Lundi si pas de nouvelles je t'envoie mes coordonnées en MP.


Pacman
Pacman
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 11/12/2018
Localisation : Paris

Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Empty Re: le retour de la boiboite

Ven 01 Nov 2019, 18:41
Bydou13 a écrit: [...]
Si tu veux on laisse à Pacman le temps de se manifester jusqu'à Lundi si pas de nouvelles je t'envoie mes coordonnées en MP.

Je suis là Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 3005520693 , je t’envoie un MP tout de suite
Pacman
Pacman
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 11/12/2018
Localisation : Paris

Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Empty Re: le retour de la boiboite

Mer 13 Nov 2019, 22:27
La boiboite est arrivée à destination Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 3005520693 . Elle aide même à faire de la muscu, elle pèse bien son poids quand on doit la porter du MR à chez soi !

J'ai commencé à sentir, et il y a des savons assez intéressant, et d’autre que je n’aime pas ou qui ne rentreront jamais dans ma rotation, ceux là sont écarté de mes tests.
Concernant le reste, j’avais plus de nez donc pas trop senti les AS.
Pour les rasoirs, test du Gillette demain matin, et les blaireaux, rien de nouveau par rapport à ce que j’ai (et je viens d’en acheter 2 en PA donc on arrête les dépenses ^^) donc je ne les testerais pas
Pacman
Pacman
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 11/12/2018
Localisation : Paris

Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Empty Re: le retour de la boiboite

Jeu 28 Nov 2019, 22:27
Me revoilà avec mes retours de tests, quelques peu pris récemment donc je n'ai pas pu poster mes retours au fur et à mesure.

Voici mes retours de test :
- Rasoirs : j'ai testé le Gillette Slim Twist et la shavette Bluebeards revenge. J'ai bien aimé le Gillette Slim Twist, rasoir doux mais pas de coup de coeur donc il reste dans la boiboite. Pour la shavette, c'est vraiment pas mon délire, je préfère clairement le coupe choux, je me sens plus en sécurité (ce qui peut paraître étrange ^^).
- Blaireaux : Aucun test de blaireau, j'ai déjà tout ce qui me faut et je voulais pas que ca me tente, il faut savoir être raisonnable dans la vie !
- AS : Aucun test d'AS, aucun ne m'a tenté d'un point de vue odeur, mis à part le brut original que je connaissais déjà Smile
- Savons : Certains me paraissait bien d'un point de vue odeur comme l'expresso mais c'est clairement pas un savon qui rentrerait dans ma rotation donc pas de test, d'autres m'ont rebuté à l'odeur, comme le tea tree par exemple. Certains autres font déjà partie de mes savons comme le LPL cologne fougère. J'ai testé dans l'ordre ESBJERG orange / vetiver, kepkinh frosty lemon, eve, LPL Rose de Pushkar et Proraso vert.
Le orange / vetiver est vraiment sympa, une mousse bien couvrante avec une odeur pas trop forte, vraiment sympa !
Le frosty lemon est vraiment sympa, un citron un peu chimique mais pas trop et une bonne claque de menthol, j'adore pour les matins difficiles et l'été ca réveille --> Je garde drunken
Odeur subtil que je n'arriverai pas à décrire pour le eve, j'aime bien mais je ne garde pas, un kepkinh doit resté dans la boiboite, la qualité est top et mérite d'être découverte
Le LPL Rose est vraiment top, odeur subtil, un LPL comme ont les aime --> Coup de coeur de madame je garde drunken
Proraso vert, je n'avais jamais testé et c'est vraiment pas mal quand j'aurais fini mon Rasozero spiffero, je partirai sûrement la dessus, une belle découverte pour un prix moindre.

Pour ce qui concerne ma contribution j'ai ajouté, un prérasage monsieur barbier que j'avais en double, un tube de palmolive, une crème bluebeards revenge qui sent le propre, le frais, un échantillon Maggards à l'amande et un set AS + Savon Rasozero Agrumella pour combler le manque de citron après avoir pris le Frosty Lemon Smile

Bon voyage à la boiboite, elle partira demain du point relais !
avatar
Bydou13
Membre
Messages : 51
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 45
Localisation : Plan de Cuques (13)

Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Empty Re: le retour de la boiboite

Jeu 12 Déc 2019, 09:01
Bonjour tout le monde,
La boiboite est bien arrivée dans le sud de a France.
Vu l'activité sociale je suis pas mal occupé ces temps ci mais je prendrais le temps de faire une revue des produits utilisés.
Contenu sponsorisé

Boiboite - le retour de la boiboite - Page 10 Empty Re: le retour de la boiboite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum