rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Semogue VS Autres Blaireaux

+10
Lucky
eidos
LeGaulois
strangevador
Did
jeco
JM29
Mach1
jde42
rast77
14 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Semogue VS Autres Blaireaux Empty Semogue VS Autres Blaireaux

Mar 01 Nov 2011, 15:43
Je sais je pose beaucoup de questions sur ce forum, mais comme vous avez de supers réponses et que j'adore m'instruire!

Pourriez-vous me communiquer quelles sont les différences entre les Semogue et autres blaireaux a part le fait que le prix ne soit pas cher pour les Semogue?
Merci de vos réponses.

PS: je me renseigne car j'ai déjà un rasoir et un blaireau de marque Edwin Jagger mais je souhaiterai avoir un 2ième lot style Gilette Slim et Peut être un sémogue pour ne pas me ruiner mais je prends d'abord tous les renseignements
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Semogue VS Autres Blaireaux Empty Re: Semogue VS Autres Blaireaux

Mar 01 Nov 2011, 16:22
Alors, à 80% les touffes des brosses Semogue sont faites de poils de cochon (ce qui implique quelques minutes de trempage dans l'eau chaude avant de l'utiliser).
Déjà c'est une caractéristique importante, car à par la marque italienne Omega, et quelques autres, les brosses en poils de pig ne font pas légion.

Bref, c'est toi qui voit, mais à mon sens, mieux vaut un bon Semogue bon marché qu'un milieu de gamme en poil de blaireau qui sera plus cher...

(Mais bon, en terme de poils de blaireau, Simpson est très très fort, et je suis fan! Mais bon c'est pas le même prix non-plus!)

Smile
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Semogue VS Autres Blaireaux Empty Re: Semogue VS Autres Blaireaux

Mar 01 Nov 2011, 16:58
Le poil de cochon est plus ferme sans être piquant, ce n'est pas la même sensation sur le visage. C'est un peu moins facile pour monter la mousse. A prix égal, le cochon est largement devant le blaireau.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Semogue VS Autres Blaireaux Empty Re: Semogue VS Autres Blaireaux

Mar 01 Nov 2011, 17:09
jde42 a écrit:A prix égal, le cochon est largement devant le blaireau.
Le typique est dans les 10-15 euros, tu connais des blaireaux à ce prix là? 👅

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Semogue VS Autres Blaireaux Empty Re: Semogue VS Autres Blaireaux

Mar 01 Nov 2011, 17:56
Les Semogue en poils de pig sont des brosses très solides. La rapport qualité-prix est excellent. Le grip des manches en bois est parfait. Twisted Evil

Cependant, à l'usage, je préfère personnellement largement le blaireau. Evil or Very Mad

Je possède un Semogue Owners Club pig à 24 euros et un Kent BK2 en best badger à 40 euros. Je pense que les 16 roros de différence sont justifiés ! Very Happy
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Semogue VS Autres Blaireaux Empty Re: Semogue VS Autres Blaireaux

Mar 01 Nov 2011, 18:00
je n'ai jamais utilisé que du cochon
et je n'ai aucun problème à monter une mousse.

PS je charge mon "blaireau" dans le bol de "tabac" 10 15 tours,
puis je fais mousser sur mon visage
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Semogue VS Autres Blaireaux Empty Re: Semogue VS Autres Blaireaux

Mar 01 Nov 2011, 18:28
J'ai eu de tout et au final c'est un Semogue a moins de 9 roro qui a ma preference Very Happy

Vive le pig

Je l'utilise pour tous les cas de figure sans aucun probleme king
strangevador
strangevador
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 46
Localisation : Maine & Loire

Semogue VS Autres Blaireaux Empty Re: Semogue VS Autres Blaireaux

Mar 01 Nov 2011, 19:02
Ou pour avoir le meilleur des deux univers ... Un blaireau plisson pur noir !
du type
http://www.amazon.fr/Plissons-955530-Blaireau-Monture-Bubinga/dp/B005DSGPA8/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1320169535&sr=8-8
le même que moi en fait et j'en suis très content avec une noisette de proraso en tube j'ai de quoi faire 6 passes tranquille 👅

la qualité plisson ! bon ok avec le prix qui va avec... pale quoique 46 € c'est pas la mort sachant qu'il a une durée de vie de 15 ans en usage quotidien soit 3 €/an.
un manche bois avec grip extra
des poils avec du piquant mais super souples permettant de travailler indifferemment savons durs & crèmes ... avec l'avantage du blaireau niveau chargement d'eau
j'avais un blaireau en poils de porc ! beh y'a pas photo quand même...
c'est pas pour rien qu'on appelle un blaireau un blaireau et pas un cochon ou un porc scratch
c'est un bon compromis je pense et le pur noir c'est la spécialité de chez plisson ! mieux vaut un bon pur noir qu'un mauvais "silvertip" enfin ce n'est que mon humble avis Semogue VS Autres Blaireaux 677956
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Semogue VS Autres Blaireaux Empty Re: Semogue VS Autres Blaireaux

Mar 01 Nov 2011, 19:04
Mach1 a écrit:
jde42 a écrit:A prix égal, le cochon est largement devant le blaireau.
Le typique est dans les 10-15 euros, tu connais des blaireaux à ce prix là? 👅

Ca commence autour de 12€ en grande surface et c'est loin de valoir un semogue au même prix.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Semogue VS Autres Blaireaux Empty Re: Semogue VS Autres Blaireaux

Mar 01 Nov 2011, 19:09
JM29 a écrit:
Je possède un Semogue Owners Club pig à 24 euros et un Kent BK2 en best badger à 40 euros. Je pense que les 16 roros de différence sont justifiés ! Very Happy

J'ai un Simpson colonel à 50€ et deux Semogue à 10-15€ et je n'utilise quasiment plus le Simpson. Je ne dis pas que la différence n'est pas justifiée, juste que je préfère les Semogue. Comme quoi...

Ceci dit, je pense que tu n'as pas pris le plus facile des Semogue. Un modèle de base est plus facile apparemment.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Semogue VS Autres Blaireaux Empty Re: Semogue VS Autres Blaireaux

Mar 01 Nov 2011, 19:16
strangevador a écrit:
des poils avec du piquant mais super souples permettant de travailler

Exactement ce que je n'aime pas. Le cochon est ferme mais jamais piquant. C'est justement ce que je reproche au blaireau, d'être trop souple en général. Je n'ai pas essayé tout ce qui existe, mais après 5 modèles différents (pas du haut de gamme, le maxi est le colonel) je constate toujours la même souplesse des poils. Certains sont mêmes piquants alors que sur 3 Semogue, tous ont la même fermeté (un peu de différence suivant les modèles) mais aucun ne pique, même neuf.


j'avais un blaireau en poils de porc ! beh y'a pas photo quand même...

Ben si, pour moi, y'a nettement photo.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5036
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Semogue VS Autres Blaireaux Empty Re: Semogue VS Autres Blaireaux

Mar 01 Nov 2011, 19:18
En pig j'ai un Semogue et un Omega. Si le Semogue est plus joli, l'Omega est meilleur.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Semogue VS Autres Blaireaux Empty Re: Semogue VS Autres Blaireaux

Mar 01 Nov 2011, 19:29
Meilleur dans quel sens ? Je n'ai jamais essayé d'Omega c'est pour ça que je n'en parle pas mais c'est vrai qu'ils existent aussi.
strangevador
strangevador
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 46
Localisation : Maine & Loire

Semogue VS Autres Blaireaux Empty Re: Semogue VS Autres Blaireaux

Mar 01 Nov 2011, 19:30
jde42 a écrit:
strangevador a écrit:
des poils avec du piquant mais super souples permettant de travailler

Exactement ce que je n'aime pas. Le cochon est ferme mais jamais piquant. C'est justement ce que je reproche au blaireau, d'être trop souple en général. Je n'ai pas essayé tout ce qui existe, mais après 5 modèles différents (pas du haut de gamme, le maxi est le colonel) je constate toujours la même souplesse des poils. Certains sont mêmes piquants alors que sur 3 Semogue, tous ont la même fermeté (un peu de différence suivant les modèles) mais aucun ne pique, même neuf.


j'avais un blaireau en poils de porc ! beh y'a pas photo quand même...

Ben si, pour moi, y'a nettement photo.

Je me suis mal exprimé mon blaireau est ferme mais pas piquant...
il était peut être un peu piquant les 10 1ers rasages ! et les 2-3 1er ça sent fort quand même !

après je n'ai pas assez de recul sur le cochon mon blaireau en poil de cochon était un blaireau a 6 - 7 € - piquant , ferme et perdant ses poils a chaque rasage !
Bref pas le top dans la catégorie !
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Semogue VS Autres Blaireaux Empty Re: Semogue VS Autres Blaireaux

Mar 01 Nov 2011, 19:39
JOKER !


Et le cheval alors ? Wink

Très chouette le cheval, à plusieurs niveaux.

D'abord, ce sont des blaireaux qui sont fait sans tuer la bestiole qui sert pour, ça peut être important.

Ensuite ce sont de très très bon blaireaux, je suis en train d'en roder deux, doux, facile pour faire la mousse, le seul défaut c'est qu'ils piquent un peu, surtout dans le montage sur le groin, mais cela semble disparaitre avec le rodage. Je pense que je serai bientôt prêt à faire un rapport complet cheers

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Semogue VS Autres Blaireaux Empty Re: Semogue VS Autres Blaireaux

Mar 01 Nov 2011, 19:46
strangevador a écrit:
après je n'ai pas assez de recul sur le cochon mon blaireau en poil de cochon était un blaireau a 6 - 7 € - piquant , ferme et perdant ses poils a chaque rasage !
Bref pas le top dans la catégorie !

Very Happy Non, c'était vraisemblablement pas le top. En un mot, une merde. Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Semogue VS Autres Blaireaux Empty Re: Semogue VS Autres Blaireaux

Mar 01 Nov 2011, 19:54
Mach1 a écrit:JOKER !

D'abord, ce sont des blaireaux qui sont fait sans tuer la bestiole qui sert pour, ça peut être important.

Oui, alors j'imagine que ceux pour qui c'est important ne portent que des chaussures en plastique (Ah merde, ça pollue) ou en carton (Ah merde, ça fond quand il pleut), ne se soignent qu'avec des médocs non testés sur des bébêtes, etc...Rolling Eyes Je ne juge pas l'argument, enfin, si un peu, je reconnais, mais je pense que c'est réellement important pour peu de gens.


Ensuite ce sont de très très bon blaireaux, je suis en train d'en roder deux, doux, facile pour faire la mousse, le seul défaut c'est qu'ils piquent un peu, surtout dans le montage sur le groin, mais cela semble disparaitre avec le rodage. Je pense que je serai bientôt prêt à faire un rapport complet cheers

Là, par contre, je veux bien croire que ça marche bien. C'est ferme comment ? Plutôt comme du blaireau ou comme du porc ?
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Semogue VS Autres Blaireaux Empty Re: Semogue VS Autres Blaireaux

Mar 01 Nov 2011, 20:16
Je ne suis pas très sensible à l'argument "sauvons les bêtes à poil" non plus je l'avoue Embarassed

Cela semble plutôt moins ferme que le cochon tout en étant nettement plus ferme que le TOBS pure badger que j'ai, et qui souffre d'une maladie commune dans les blaireau: le syndrome du torchon humide (en clair ça fait son boulot côté mousse, mais c'est mou et ça ne masse pas).

La douceur est au rendez-vous, mais parfois, surtout au montage sur groin, tout d'un coup ça pique, très brièvement. Pourtant ça a l'air de disparaitre tout doucement, surtout sur celui des deux (le plus cher) fait surtout à partir de poils de crinière (l'aitre étant fait surtout avec du poil de queue).

J'en suis là, mais je dois poursuivre mes tests et pour l'instant je rode les Semogue (1305 et SOC).

Cependant, je crois que même en poursuivant les tests je ne suis pas 100% convaincu.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Semogue VS Autres Blaireaux Empty Re: Semogue VS Autres Blaireaux

Mar 01 Nov 2011, 21:01
Là tu m'inquiètes, Mach1 ! Very Happy

Comme l'a dit aussi Jde, je pensais que mon SOC était une brosse pig difficile à roder ! Mad Maintenant, si tu as les mêmes problèmes avec le 1305, ça suppose que le vera c'est de la MERDE ! Evil or Very Mad
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Semogue VS Autres Blaireaux Empty Re: Semogue VS Autres Blaireaux

Mar 01 Nov 2011, 21:14
Mach1 a écrit:JOKER !


Et le cheval alors ? Wink

Très chouette le cheval, à plusieurs niveaux.

D'abord, ce sont des blaireaux qui sont fait sans tuer la bestiole qui sert pour, ça peut être important.

Ensuite ce sont de très très bon blaireaux, je suis en train d'en roder deux, doux, facile pour faire la mousse, le seul défaut c'est qu'ils piquent un peu, surtout dans le montage sur le groin, mais cela semble disparaitre avec le rodage. Je pense que je serai bientôt prêt à faire un rapport complet cheers
Je trouve le mien, vie-long pro, beaucoup trop souple. J'aime pas trop
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Semogue VS Autres Blaireaux Empty Re: Semogue VS Autres Blaireaux

Mar 01 Nov 2011, 21:17
jde42 a écrit:
Mach1 a écrit:JOKER !

D'abord, ce sont des blaireaux qui sont fait sans tuer la bestiole qui sert pour, ça peut être important.

Oui, alors j'imagine que ceux pour qui c'est important ne portent que des chaussures en plastique (Ah merde, ça pollue) ou en carton (Ah merde, ça fond quand il pleut), ne se soignent qu'avec des médocs non testés sur des bébêtes, etc...Rolling Eyes Je ne juge pas l'argument, enfin, si un peu, je reconnais, mais je pense que c'est réellement important pour peu de gens.
Et bien laisse ceux qui ont cela pour argument de le garder car il me semble que souvent le blaireau n'est tuer que pour son poil et dans des conditions quelque peu bizarre (poils arrachés et bête vivante). Pour les chaussures en cuir, par ex, la peau est tiré de bête utilisés pour la nourriture...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Semogue VS Autres Blaireaux Empty Re: Semogue VS Autres Blaireaux

Mar 01 Nov 2011, 21:22
De ce que j'en ai compris, le SOC n'est pas difficile à roder, c'est la densité de sa touffe qui le rend délicat à utiliser. En ce qui concerne le 1305, je crois que la plupart des utilisateurs en sont contents. Je trouve ta conclusion, basée sur vos deux expériences, un peu radicale. Pour moi, un bon blaireau monte la mousse plus facilement qu'un cochon, ce qui ne veut pas dire qu'on n'y arrive pas avec le cochon.

Je crois que la comparaison ne doit pas se faire uniquement en termes de quantité de mousse montée. Mais clairement, si la souplesse du poil de blaireau te convient, ne change pas. Il ne faut pas en conclure pour autant que ce qui ne te convient pas est de la merde. C'est limite insultant pour les cochons, d'abord, puis pour les ceusses qui utilisent leurs poils avec plaisir et efficacité.
avatar
Invité
Invité

Semogue VS Autres Blaireaux Empty Re: Semogue VS Autres Blaireaux

Mar 01 Nov 2011, 21:26
J'ai l'impression que vous ventez beaucoup les mérites des Semogue, c'est marrant quand on voit vraiment le prix, ce qui est une bonne chose à mon gout. Smile
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Semogue VS Autres Blaireaux Empty Re: Semogue VS Autres Blaireaux

Mar 01 Nov 2011, 21:29
JM29 a écrit:Là tu m'inquiètes, Mach1 ! Very Happy

Comme l'a dit aussi Jde, je pensais que mon SOC était une brosse pig difficile à roder ! Mad Maintenant, si tu as les mêmes problèmes avec le 1305, ça suppose que le vera c'est de la MERDE ! Evil or Very Mad
Ah non, les 1305 et SOC je découvre à peine Smile

Le SOC n'a pas l'air facile, mais je me suis fait une de ces mousses à la Cella ce matin, miam !

Le 1305, je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé, mais le montage sur groin en tout cas ne pose pas de problème. Jusqu'ici je ne l'ai utilisé en bol qu'avec le Nanny qui me pose toujours des petits soucis.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Semogue VS Autres Blaireaux Empty Re: Semogue VS Autres Blaireaux

Mar 01 Nov 2011, 21:33
Des blaireaux utilisés, 1438, vie long pro et wilkison, je trouve le 1438 parfait d'autant que je préfère les savons aux crèmes qui sont, pour moi, plus difficiles à maitriser. Je ne monte la crème que sur le visage et la fermeté du 1438 est nickel.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Semogue VS Autres Blaireaux Empty Re: Semogue VS Autres Blaireaux

Mar 01 Nov 2011, 21:39
eidos a écrit:
jde42 a écrit:
Mach1 a écrit:JOKER !

D'abord, ce sont des blaireaux qui sont fait sans tuer la bestiole qui sert pour, ça peut être important.

Oui, alors j'imagine que ceux pour qui c'est important ne portent que des chaussures en plastique (Ah merde, ça pollue) ou en carton (Ah merde, ça fond quand il pleut), ne se soignent qu'avec des médocs non testés sur des bébêtes, etc...Rolling Eyes Je ne juge pas l'argument, enfin, si un peu, je reconnais, mais je pense que c'est réellement important pour peu de gens.
Et bien laisse ceux qui ont cela pour argument de le garder car il me semble que souvent le blaireau n'est tuer que pour son poil et dans des conditions quelque peu bizarre (poils arrachés et bête vivante). Pour les chaussures en cuir, par ex, la peau est tiré de bête utilisés pour la nourriture...

Comme le poil de cochon. Raison de plus Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Semogue VS Autres Blaireaux Empty Re: Semogue VS Autres Blaireaux

Mar 01 Nov 2011, 21:44
yougouz a écrit:J'ai l'impression que vous ventez beaucoup les mérites des Semogue, c'est marrant quand on voit vraiment le prix, ce qui est une bonne chose à mon gout. Smile

D'une manière générale, les brosses en cochon ne sont pas chères. Semogue, c'est peut-être l'effet "forum". Il existe d'autres marques qui, si elles sont moins représentés ici, ne sont pas pour autant moins bonnes.
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

Semogue VS Autres Blaireaux Empty Re: Semogue VS Autres Blaireaux

Mar 01 Nov 2011, 23:39
Finalement, à lire touts les commentaires, on ne peut s'empêcher de déduire que les brosses en pig sont plus appréciées...

Perso, je commence à avoir un peu de recul et force est de constater que mon 1305 est plus souvent au taf que le silver Tip!
Fermeté plus agréable, effet massant, "machine-à-mousse",...

J'attends mon Vie-Long.
On verra bien ce qu'il en est!
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Semogue VS Autres Blaireaux Empty Re: Semogue VS Autres Blaireaux

Mer 02 Nov 2011, 00:07
eidos a écrit:
jde42 a écrit:
Mach1 a écrit:JOKER !

D'abord, ce sont des blaireaux qui sont fait sans tuer la bestiole qui sert pour, ça peut être important.

Oui, alors j'imagine que ceux pour qui c'est important ne portent que des chaussures en plastique (Ah merde, ça pollue) ou en carton (Ah merde, ça fond quand il pleut), ne se soignent qu'avec des médocs non testés sur des bébêtes, etc...Rolling Eyes Je ne juge pas l'argument, enfin, si un peu, je reconnais, mais je pense que c'est réellement important pour peu de gens.
Et bien laisse ceux qui ont cela pour argument de le garder car il me semble que souvent le blaireau n'est tuer que pour son poil et dans des conditions quelque peu bizarre (poils arrachés et bête vivante). Pour les chaussures en cuir, par ex, la peau est tiré de bête utilisés pour la nourriture...


Les poils de blaireaux viennent d'Asie pour en faire des blaireaux et des pinceaux ,+- 95% de nos poils de blaireaux viennent d'asie.

Ils récupèrent leurs viandes et leurs carcasses .
En chine,ils les mangent depuis longtemps.Font également des médicaments avec affraid
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Semogue VS Autres Blaireaux Empty Re: Semogue VS Autres Blaireaux

Mer 02 Nov 2011, 00:35
jde42 a écrit:De ce que j'en ai compris, le SOC n'est pas difficile à roder, c'est la densité de sa touffe qui le rend délicat à utiliser. En ce qui concerne le 1305, je crois que la plupart des utilisateurs en sont contents. Je trouve ta conclusion, basée sur vos deux expériences, un peu radicale. Pour moi, un bon blaireau monte la mousse plus facilement qu'un cochon, ce qui ne veut pas dire qu'on n'y arrive pas avec le cochon.

Je crois que la comparaison ne doit pas se faire uniquement en termes de quantité de mousse montée. Mais clairement, si la souplesse du poil de blaireau te convient, ne change pas. Il ne faut pas en conclure pour autant que ce qui ne te convient pas est de la merde. C'est limite insultant pour les cochons, d'abord, puis pour les ceusses qui utilisent leurs poils avec plaisir et efficacité.

Ha quand même ! Il a fallu attendre une demi heure pour avoir une réaction après mon énorme co... ie ! clown

C'était bien sûr de la provoc gratuite ! Semogue VS Autres Blaireaux 318711 Le but étant de faire réagir les fans de pig . geek
Pour ma part, je suis sincèrement persuadé que les Semogue pig sont d'excellentes brosses. Il n'y a qu'à voir le nombre de raseurs qui ont laissé leur machin badger au repos depuis qu'ils en ont une ! rabbit

C'est un fait, mon SOC ne fonctionne pas bien pour l'instant... du moins à mon gout. Sad Mais concernant le topic initial et mon cas n'étant pas une généralité, je crois qu'on peut raisonnablement conseillé un 1305, par exemple, à notre nouvel ami ! cheers
Contenu sponsorisé

Semogue VS Autres Blaireaux Empty Re: Semogue VS Autres Blaireaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum