rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 36
Localisation : Vannes

Apothecary 87 - Muskoka Beard Balm Empty Apothecary 87 - Muskoka Beard Balm

Sam 11 Mar 2017, 22:42
Salut à tous,

Gros barbu (par la barbe hein, le monsieur qui est dessous  Very Happy ) que je suis, j'ai tendance à avoir besoin d'un baume à barbe afin de bien l'hydrater et de prendre soin de ma peau super-sensible. Malheureusement, j'ai beaucoup de mal avec les baumes à base de cire d'abeille (trop gras, trop collant, des petits bouts qui se coincent dans la barbe si le baume n'est pas assez chauffé ...) du coup je me tourne vers des baumes plus liquides et crémeux !

Après avoir testé le baume Cyprès Vetyver de Proraso (odeur sublime mais consistance un poil trop liquide pour moi) je viens de recevoir le Muskoka Beard Balm d'Apothecary 87 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et pour résumer :

Packaging : Un packaging superbe qui rappelle le temps du far-west et les lotions miracles vendus par les médecins de l'époque (recto en plastique imitation métal)

Consistance : Bien plus onctueuse que le baume de Proraso - on dirait un gel !

Efficacité : Très facile à appliquer, pénètre bien et rend le poil doux presque immédiatement : la grosse surprise  Shocked

Odeur :  Une odeur d'érable fumé assez forte et entêtante, il faut aimer cette odeur car même si elle s'évapore au bout de quelques minutes, elle reste tenace ! Selon moi c'est son plus gros point faible, après c'est une question de goût.

Prix :  23,45 € sur Amazon .. ça pique un peu surtout qu'il risque de partir vite cependant c'est un bon produit voir très bon produit !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-
avatar
Invité
Invité

Apothecary 87 - Muskoka Beard Balm Empty Re: Apothecary 87 - Muskoka Beard Balm

Dim 12 Mar 2017, 08:36
Salut Gwen, merci du retour et oui Apothecary 87 est une très bonne marque, concernant les baumes liquides, Proraso est plutôt prévu pour calmer les démangeaisons en début de pousse. Si tu aimes cette consistance crémeuse, Solomon's Beard est une autre marque qui propose ce genre de baume, deux parfums disponibles, et qui peut également être utilisé comme conditionner. 25€ pour 150ml mais tu utilises très peu de produit.
Il existe également quelques marques de baumes à base de cire, qui n'ont pas cette consistance dure, grasse, collante et surtout cette odeur de beurre et cire mélangée. The Brighton Beard Company, pour ne citer qu'eux.
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

Apothecary 87 - Muskoka Beard Balm Empty Re: Apothecary 87 - Muskoka Beard Balm

Dim 12 Mar 2017, 09:00
Pour ma part, je suis aussi passer sur des textures crèmes, je tourne avec 2 proraso (vétiver-cyprès et azur lime), les 2 Salomon's beard attention pour les hommes et mon préféré en terme de texture et d'odeur que je viens de découvrir récemment daimon barber!
Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 36
Localisation : Vannes

Apothecary 87 - Muskoka Beard Balm Empty Re: Apothecary 87 - Muskoka Beard Balm

Dim 12 Mar 2017, 14:19
Nico Las a écrit:Salut Gwen, merci du retour et oui Apothecary 87 est une très bonne marque, concernant les baumes liquides, Proraso est plutôt prévu pour calmer les démangeaisons en début de pousse. Si tu aimes cette consistance crémeuse, Solomon's Beard est une autre marque qui propose ce genre de baume, deux parfums disponibles, et qui peut également être utilisé comme conditionner. 25€ pour 150ml mais tu utilises très peu de produit.
Il existe également quelques marques de baumes à base de cire, qui n'ont pas cette consistance dure, grasse, collante et surtout cette odeur de beurre et cire mélangée. The Brighton Beard Company, pour ne citer qu'eux.

Fabulous fab a écrit:Pour ma part, je suis aussi passer sur des textures crèmes, je tourne avec 2 proraso (vétiver-cyprès et azur lime), les 2 Salomon's beard attention pour les hommes et mon préféré en terme de texture et d'odeur  que je viens de découvrir récemment daimon barber!

Merci pour vos retours les gars ! J'utilise également la baume à Barbe Man's Beard mais sa texture n'est pas très adaptée aux "longues" barbes - la Proraso est plus liquide donc elle s'imprègne bien mieux.

Je vais tester la Solomon's Beard le mois prochain en commençant par craquer par la Japanese Sandal et tester la Daimon Barber après ;-)

Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

Apothecary 87 - Muskoka Beard Balm Empty Re: Apothecary 87 - Muskoka Beard Balm

Dim 12 Mar 2017, 14:40
Attention avec le japanese sandal, il est vraiment puissant en odeur, le black peppermint est plus light
Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 36
Localisation : Vannes

Apothecary 87 - Muskoka Beard Balm Empty Re: Apothecary 87 - Muskoka Beard Balm

Dim 12 Mar 2017, 15:15
Fabulous fab a écrit:Attention avec le japanese sandal, il est vraiment puissant en odeur, le black peppermint est plus light

Merci pour l'info ;-)

Dommage qu'il n'existe pas pour ce genre de produit d'échantillons à la vente (ou du moins des versions en 25 ml) - même si le produit est génial une odeur trop forte est un frein à l'achat ou à l'utilisation.
avatar
Invité
Invité

Apothecary 87 - Muskoka Beard Balm Empty Re: Apothecary 87 - Muskoka Beard Balm

Dim 12 Mar 2017, 20:44
Les deux, prends les deux.
Contenu sponsorisé

Apothecary 87 - Muskoka Beard Balm Empty Re: Apothecary 87 - Muskoka Beard Balm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum