rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Tarifs de livraison depuis certains pays Empty Tarifs de livraison depuis certains pays

Sam 18 Mar 2017, 20:25
Bonsoir les amis,

je lance cette petite discussion autour des tarifs d'expéditions qu'on subi tous, plus ou moins, lorsqu'on achète certains produits exotiques. J'ai récemment eu l'occasion de découvrir un article des plus intéressant concernant les tarifs de livraison prohibitifs ayant tendance de nuire à l'exportation canadienne. Je pense à d'excellents produits dont nous raffolons déjà ici (T+S, Entrebullesetmoi et tant d'autres)...

Que pensez vous de cet article, de ce qu'il dénonce, et plus largement de l'inégalité des frais de livraison selon les pays exportateurs ?
Pour moi, cet article va plus loin que les seuls frais prohibitifs canadiens, le problème est exactement le même si l'on se place selon le point de vue Français (4,99€ France - France, quand on se fait livrer parfois pour très peu cher depuis la chine).

N'y a t'il pas au final un dysfonctionnement concurrentiel en matière d'expédition postale ? 
Ne faudrait il pas voir instaurer une autorité de régulation ou un accord mondial en matière d'expédition ?

Je trouve assez injuste que cette disparité d'un pays à l'autre puisse autant nuire à l'exportations d'excellents produits (Américains / européens ou autres).
Au plaisir de vous lire ici,
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Tarifs de livraison depuis certains pays Empty Re: Tarifs de livraison depuis certains pays

Sam 18 Mar 2017, 20:33
Au risque d'être lourd, Asselineau propose une solution à ce problème et c'est le seul Wink
avatar
Invité
Invité

Tarifs de livraison depuis certains pays Empty Re: Tarifs de livraison depuis certains pays

Sam 18 Mar 2017, 20:49
domtonio a écrit:Au risque d'être lourd, Asselineau propose une solution à ce problème et c'est le seul Wink

et tu as manifestement l'amour du risque !
avatar
Invité
Invité

Tarifs de livraison depuis certains pays Empty Re: Tarifs de livraison depuis certains pays

Sam 18 Mar 2017, 20:57
PapySnake a écrit:Bonsoir les amis,

je lance cette petite discussion autour des tarifs d'expéditions qu'on subi tous, plus ou moins, lorsqu'on achète certains produits exotiques. J'ai récemment eu l'occasion de découvrir un article des plus intéressant concernant les tarifs de livraison prohibitifs ayant tendance de nuire à l'exportation canadienne. Je pense à d'excellents produits dont nous raffolons déjà ici (T+S, Entrebullesetmoi et tant d'autres)...

Que pensez vous de cet article, de ce qu'il dénonce, et plus largement de l'inégalité des frais de livraison selon les pays exportateurs ?
Pour moi, cet article va plus loin que les seuls frais prohibitifs canadiens, le problème est exactement le même si l'on se place selon le point de vue Français (4,99€ France - France, quand on se fait livrer parfois pour très peu cher depuis la chine).

N'y a t'il pas au final un dysfonctionnement concurrentiel en matière d'expédition postale ? 
Ne faudrait il pas voir instaurer une autorité de régulation ou un accord mondial en matière d'expédition ?

Je trouve assez injuste que cette disparité d'un pays à l'autre puisse autant nuire à l'exportations d'excellents produits (Américains / européens ou autres).
Au plaisir de vous lire ici,

sans aller si loin, les tarifs vers la Suisse ou la Belgique sont assez dissuasifs et une invitation à se tourner vers MR

mais curieusement, quand je commande une merdouille à 10€ en Chine, elle arrive chez moi en suivi+signature…comment serait-ce équitable

du temps des empires coloniaux on parlait du "régime de l'exclusif"
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Tarifs de livraison depuis certains pays Empty Re: Tarifs de livraison depuis certains pays

Sam 18 Mar 2017, 21:37
Robb921 a écrit:
domtonio a écrit:Au risque d'être lourd, Asselineau propose une solution à ce problème et c'est le seul Wink

et tu as manifestement l'amour du risque  !

Désolé Embarassed  La politique de l'autruche est surement la solution.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Tarifs de livraison depuis certains pays Empty Re: Tarifs de livraison depuis certains pays

Sam 18 Mar 2017, 22:01
PapySnake a écrit:
N'y a t'il pas au final un dysfonctionnement concurrentiel en matière d'expédition postale ?

Oui, complètement, j'ai lu qque part que la Chine (l'Etat ou les autorités) subventionne les envois vers l'Etranger pour justement booster leurs exportations.

PapySnake a écrit:Ne faudrait il pas voir instaurer une autorité de régulation ou un accord mondial en matière d'expédition ?

Ca doit exister, mais ça change quoi, puisque/si l'Etat chinois prend en charge les frais d'expédition ?

PapySnake a écrit:
Je trouve assez injuste que cette disparité d'un pays à l'autre puisse autant nuire à l'exportations d'excellents produits (Américains / européens ou autres).
Au plaisir de vous lire ici,

Tarifs de livraison depuis certains pays Calimero
avatar
Invité
Invité

Tarifs de livraison depuis certains pays Empty Re: Tarifs de livraison depuis certains pays

Sam 18 Mar 2017, 22:10
Super intéressante ta réponse concernant les subventions de l'état chinois pour booster les exportations Prorasoir, je vais creuser le sujet.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Tarifs de livraison depuis certains pays Empty Re: Tarifs de livraison depuis certains pays

Sam 18 Mar 2017, 22:26
Bon alors, il paraît que la gratuité des envois n'est pas dû aux subventions de l'Etat chinois, mais à l'accord international qui lie les services postaux dans le monde.

Does Chinese government subsidize post office? -NO

A lot of people think that Chinese government subsidizes parcels to stimulate it’s economy. This statement is completely wrong. Chinese government doesn’t subsidize their post office. The thing is that the Universal Postal Union (UPU) establishes the rates for what it calls “terminal dues”. Terminal dues are the fees which a country can charge another country for delivering incoming mail. The formula used to calculate terminal dues is quite complex, but they set the lower prices for so called “transitional” countries and actual costs are compensated by “developed” countries. Therefore it is more expensive to send goods from US to China than vise versa. China will likely be transitioned in 2016 into a category for more developed nations, who generally pay higher terminal dues and therefore the price of online Chinese goods can jump.
Anyway currently worldwide customers can enjoy Chinese free shipping (in other words very cheap shipping) and that is why shipping from China is free.

un autre article là :
https://www.washingtonpost.com/news/storyline/wp/2014/09/12/the-postal-service-is-losing-millions-a-year-to-help-you-buy-cheap-stuff-from-china/
avatar
Invité
Invité

Tarifs de livraison depuis certains pays Empty Re: Tarifs de livraison depuis certains pays

Sam 18 Mar 2017, 22:36
Je suis en train de lire ton second article et ça semble effectivement bien être le cas.

C'est étonnant de voir un tel accord international, être aussi arrangeant et favorable aux exportations chinoises...

Décidément, c'est incompréhensible !
avatar
Invité
Invité

Tarifs de livraison depuis certains pays Empty Re: Tarifs de livraison depuis certains pays

Sam 18 Mar 2017, 22:43
PapySnake a écrit:Je suis en train de lire ton second article et ça semble effectivement bien être le cas.

C'est étonnant de voir un tel accord international, être aussi arrangeant et favorable aux exportations chinoises...

Décidément, c'est incompréhensible !

pas seulement chinoises, cela fonctionne aussi pour l'Inde, pour les mêmes raisons
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Tarifs de livraison depuis certains pays Empty Re: Tarifs de livraison depuis certains pays

Dim 19 Mar 2017, 17:06
Effectivement, un copain qui bosse dans les étages supérieurs de la Poste, m'a parlé de ces accords désavantageux qui concernent ce qu'ils appellent les PCI (petits colis internationaux). Ils datent d'avant l'explosion des ventes EB et autres Wish et seront sans doute renégociés la prochaine fois ?!

Sur le plan national, entre la métropole et les DOM, tout est affaire d'épaisseur et le chiffre-clé, c'est l'épaisseur max. de 3 cms (sachant que 35-36mm, ça passe aussi), quelque soit le poids :

- En dessous, lettre verte suivie pas chère cheers

- Au-dessus, Colissimo à 9,20 la première tranche, 0 à 500g affraid

Pas cool, ça m'empêche de participer à pas mal de trucs sur le forum. Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Tarifs de livraison depuis certains pays Empty Re: Tarifs de livraison depuis certains pays

Dim 19 Mar 2017, 17:12
C'est véritablement un vrai problème, as tu déjà fais des commandes en Amérique et si oui, les coûts d'expéditions sont ils encore d'avantage élevés que lors d'une expédition vers la métropole ?
avatar
Invité
Invité

Tarifs de livraison depuis certains pays Empty Re: Tarifs de livraison depuis certains pays

Dim 19 Mar 2017, 17:16
Nicoel a écrit:
Sur le plan national, entre la métropole et les DOM, tout est affaire d'épaisseur et le chiffre-clé, c'est l'épaisseur max. de 3 cms (sachant que 35-36mm, ça passe aussi), quelque soit le poids :

- En dessous, lettre verte suivie pas chère  cheers

- Au-dessus, Colissimo à 9,20 la première tranche, 0 à 500g affraid

Pas cool, ça m'empêche de participer à pas mal de trucs sur le forum. Evil or Very Mad
_ Dommage !
On avait vu il y a peu un rasoir indien amusant,mais aux fdp décourageants,
et je voulais te demander si il y avait des accords tarifaires "régionaux" avec Maurice, l'Afrique du Sud,Kenia, l'Inde ou autres ?

_ Tu devrais abandonner le tour et mettre au point un beau blaireau PLAT ! lol!
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Tarifs de livraison depuis certains pays Empty Re: Tarifs de livraison depuis certains pays

Dim 19 Mar 2017, 17:18
Nicoel a écrit:

- Au-dessus, Colissimo à 9,20 la première tranche, 0 à 500g affraid


Tu veux rire, pour la Suisse (qui est quand même un chouia moins loin que la réunion sunny )
Le colissimo depuis la France en moins de 500g  est à 12.90 euros. Shocked

Alors les commandes groupées et tous le toutim, bof bof.
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Tarifs de livraison depuis certains pays Empty Re: Tarifs de livraison depuis certains pays

Dim 19 Mar 2017, 17:38
Robb921 a écrit:
Nicoel a écrit:
Sur le plan national, entre la métropole et les DOM, tout est affaire d'épaisseur et le chiffre-clé, c'est l'épaisseur max. de 3 cms (sachant que 35-36mm, ça passe aussi), quelque soit le poids :

- En dessous, lettre verte suivie pas chère  cheers

- Au-dessus, Colissimo à 9,20 la première tranche, 0 à 500g affraid

Pas cool, ça m'empêche de participer à pas mal de trucs sur le forum. Evil or Very Mad
_ Dommage !
On avait vu il y a peu un rasoir indien amusant,mais aux fdp décourageants,
et je voulais te demander si il y avait des accords tarifaires "régionaux" avec Maurice, l'Afrique du Sud,Kenia, l'Inde ou autres ?

_ Tu devrais abandonner le tour et mettre au point un beau blaireau PLAT ! lol!


Pas à ma connaissance mais jamais rien envoyé vers les pays que tu cites.

Questions import/export, beaucoup de choses sont gérées au niveau national, avec des importateurs exclusifs et des "chasses gardées". A tel point que beaucoup de choses vont d'abord en métropole avant de redescendre ici
Tarifs de livraison depuis certains pays 682712

Quant au blaireau plat, pas sûr que ça séduise grand monde ("comme une femme sans seins" ai-je lu dans une autre sectino du forum Laughing )
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Tarifs de livraison depuis certains pays Empty Re: Tarifs de livraison depuis certains pays

Dim 19 Mar 2017, 18:03
Robb921 a écrit:
_ Tu devrais abandonner le tour et mettre au point un beau blaireau PLAT ! lol!

Ca se trouve parfois en vintage sur Ebay
Contenu sponsorisé

Tarifs de livraison depuis certains pays Empty Re: Tarifs de livraison depuis certains pays

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum