rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Répertoire des savons à raser à éviter Empty Répertoire des savons à raser à éviter

Dim 19 Mar 2017 - 14:31
Bonjour à tous,

On a vu ces derniers temps être créé des topics concernant certains savons à raser à éviter soit parce que leur composition ne mousse pas, soit parce que leur mousse ne tient pas. Il se trouve que l'on vient de m'offrir un de ces savons à raser à éviter et j'ai donc eu l'idée de créer ce répertoire des savons à raser à éviter.

Je vous propose donc à tous de partager ici les savons à raser que vous avez pu / du essayer et que vous pourrez déconseiller aux débutants et à tout amateur de savons à raser.

Je début donc ce répertoire avec :
1 - Le Savon Du Barbier "Landais"


Répertoire des savons à raser à éviter Img_2055

Répertoire des savons à raser à éviter Img_2056

Répertoire des savons à raser à éviter Img_2054

La mousse semble réussie, mais dès que vous l’appliquerez sur le visage ou que vous la monterez en FL, elle sèche quasi instantanément.

à vous de partager et de jouer messieurs,


Dernière édition par PapySnake le Dim 19 Mar 2017 - 16:39, édité 3 fois
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 52
Localisation : NICE

Répertoire des savons à raser à éviter Empty Re: Répertoire des savons à raser à éviter

Dim 19 Mar 2017 - 14:46
MDC également
subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2011
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

Répertoire des savons à raser à éviter Empty Re: Répertoire des savons à raser à éviter

Dim 19 Mar 2017 - 15:10
quoi, le MDC ne mousse pas? cyclops Question Question Question Question
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Répertoire des savons à raser à éviter Empty Re: Répertoire des savons à raser à éviter

Dim 19 Mar 2017 - 15:29
Les gars c'est une vengeance locale de Papy, en Aquitaine il y a une petite guéguerre, les Girondins contre le reste de l'Aquitaine du coup il s'en prend aux Landais Répertoire des savons à raser à éviter 1900535966 Razz
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Répertoire des savons à raser à éviter Empty Re: Répertoire des savons à raser à éviter

Dim 19 Mar 2017 - 15:55
Doriangray a écrit:MDC également


Pas du tout. A un moment faut arrêter de dire des conneries. Le MDC mousse très très bien. C'est même sûrement l'un des savons les plus facile à faire mousser et à en tirer une crème magnifique !

Tu n'aimes pas le MDC ? ok c'est ton droit. Mais de là à dire qu'il faut l'éviter, faut arrêter les conneries quand même !





Sinon, une vraie marque à éviter : Steele & Co. Mousse beaucoup trop fine et qui ne tient pas du tout. Catastrophique.
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 52
Localisation : NICE

Répertoire des savons à raser à éviter Empty Re: Répertoire des savons à raser à éviter

Dim 19 Mar 2017 - 15:57
C'était de la provoc t'as rien compris !
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Répertoire des savons à raser à éviter Empty Re: Répertoire des savons à raser à éviter

Dim 19 Mar 2017 - 16:00
Non mais c'est chiant au bout d'un moment : sur tous les sujet, il faut glisser un tacle sur MDC, même quand ça n'est pas le sujet.

Et puis polluer un sujet qui a pour vocation d'aider des nouveaux venus en leur disant des conneries, je ne vois pas l'intérêt.


Je trouve que le sujet créé par PapySnake est super mais il faut garder un peu de sérieux pour ceux qui veulent vraiment des infos. D'ailleurs, je pense que l'équipe de modération/administration devrait épingler ce sujet : ça permettrait aux néophytes de ne pas trop chercher ce sujet. J'ai souvent vu la question du savon à éviter sur différents forums.

Troller à tout va commence à être vraiment saoulant !


Dernière édition par ThyLLiS le Dim 19 Mar 2017 - 16:09, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Répertoire des savons à raser à éviter Empty Re: Répertoire des savons à raser à éviter

Dim 19 Mar 2017 - 16:07
Filslade a écrit:Les gars c'est une vengeance locale de Papy, en Aquitaine il y a une petite guéguerre, les Girondins contre le reste de l'Aquitaine du coup il s'en prend aux Landais Répertoire des savons à raser à éviter 1900535966  Razz
Concernant cette fameuse vengeance, il faudrait déjà que vous assumiez vous être tous ligués contre nous les Girondins. Ne renversons pas le conflit n'es ce pas lol!

Concernant la remarque du MDC, bien qu'elle m'a fait rire lol! Je suis assez d'accord avec Thy, pour une fois, j'ai souhaité créer un topic sérieux destiné à regrouper les savons à raser qu'il vaut mieux éviter.
Je demanderai donc à chacun ici de ne plus déraper à l'avenir, mon objectif étant de créer un répertoire ou listing en premier post de ce topic.

Je compte sur vous tous pour jouer le jeu sérieusement et partager des marques qui ne correspondent pas au minimum de critères que doit respecter un savon à raser.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Répertoire des savons à raser à éviter Empty Re: Répertoire des savons à raser à éviter

Dim 19 Mar 2017 - 16:18
Papysnake, ton objectif c'est quoi en fait, de faire en sorte que le forum se prenne un procès? Parce que entre quelqu'un qui fait une revue d'un produit et en dit du mal, et un sujet spécifiquement pour dire du mal de certains produits, je vois une différence d'intention qui pourrait valoir des ennuis à certains.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Répertoire des savons à raser à éviter Empty Re: Répertoire des savons à raser à éviter

Dim 19 Mar 2017 - 16:41
Mach1 a écrit:Papysnake, ton objectif c'est quoi en fait, de faire en sorte que le forum se prenne un procès? Parce que entre quelqu'un qui fait une revue d'un produit et en dit du mal, et un sujet spécifiquement pour dire du mal de certains produits, je vois une différence d'intention qui pourrait valoir des ennuis à certains.
L'objectif n'était pas forcément d'y dire du  mal mais plus d'expliquer pourquoi on éviterait tel ou tel produit à l'avenir.

Je comprends bien le problème que cela soulève pour autant.

Laissons donc ce topic couler alors Smile
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Répertoire des savons à raser à éviter Empty Re: Répertoire des savons à raser à éviter

Dim 19 Mar 2017 - 16:44
OK, je le clôture, merci de ta compréhension.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Contenu sponsorisé

Répertoire des savons à raser à éviter Empty Re: Répertoire des savons à raser à éviter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum