rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Deuxième rasoir

+8
Chribyr
MaitreCornille
Greg
Gwen
Blueball
Rockwell
domtonio
Sorcier
12 participants
Aller en bas
Sorcier
Sorcier
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2016
Localisation : Bretagne

Deuxième rasoir Empty Deuxième rasoir

Lun 20 Mar 2017, 17:59
Bonjour,
Déjà plus de 6 mois que je me rase quotidiennement avec un Merkur 34C en 3 passes (lames Feather). La technique est maintenant acquise et j'obtiens de très bons rasages (BBS quand je prends bien mon temps).
J'aimerais cependant tester un autre rasoir plus agressif. Je souhaite obtenir un BBS plus facilement avec un rasoir plus agressif peut être. J'hésite entre un slant et un ajustable.
En ajustable, le "Futur" m’intéressait mais j'ai un peu peur de sa taille (rasage sous le nez). Sinon le "Progress" ?
Et que penser des slant ?
Merci pour vos conseils éclairés (qui m'avaient amener à l'époque à commencer avec un 34C)


domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Deuxième rasoir Empty Re: Deuxième rasoir

Lun 20 Mar 2017, 18:11
tu te rases tous les jours ou pas ?
Rockwell
Rockwell
Noob
Noob
Messages : 23
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 61
Localisation : Ain

Deuxième rasoir Empty Re: Deuxième rasoir

Lun 20 Mar 2017, 18:16
Si tu cherches un rasoir agressif il y a  les bluebeard revenge cutlass ou scimitar
Pour les slant j'ai un ikon B1 OSS avec lequel je suis rasé de très près ainsi qu'un 39C qui est très bien. Par contre il faut voir le compromis rasoir lame tu obtiendras  des résultats très différents.
Razz
Sorcier
Sorcier
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2016
Localisation : Bretagne

Deuxième rasoir Empty Re: Deuxième rasoir

Lun 20 Mar 2017, 18:20
domtonio a écrit:tu te rases tous les jours ou pas ?

Oui je me rase tous les jours (sauf le dimanche)
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Deuxième rasoir Empty Re: Deuxième rasoir

Lun 20 Mar 2017, 18:28
J'ai un ikon X3 et il rase plus près que le 34C mais il reste doux. J'aime bien.
Sorcier
Sorcier
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2016
Localisation : Bretagne

Deuxième rasoir Empty Re: Deuxième rasoir

Lun 20 Mar 2017, 18:48
domtonio a écrit:J'ai un ikon X3 et il rase plus près que le 34C mais il reste doux. J'aime bien.

Intéressant, et tu penses qu'il y a une réelle plus value avec l'IkonX3 (par rapport au 34C) ?
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Deuxième rasoir Empty Re: Deuxième rasoir

Lun 20 Mar 2017, 19:24
Sorcier a écrit:il y a une réelle plus value avec l'IkonX3 (par rapport au 34C) ?

Le rasoir est clairement mieux fini, les sensations sont meilleures et il rase de plus près. Tu as un bel objet entre les mains contrairement au merkur. En slant clairement je crois que le X3 est un bon choix.

Après tu peux aussi regarder du côté du parker
https://www.rasage-traditionnel.com/t16693-revue-comparative-parker-variant-adjustable-vs-merkur-progress?highlight=progress

ou le R41 pour le côté agressif.

Mais le futur n'est peut être pas à mettre de côté non plus  lol!
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

Deuxième rasoir Empty Re: Deuxième rasoir

Lun 20 Mar 2017, 20:54
Avec un ajustable, tu peux régler l'agressivité, justement.

Pourquoi pas un bon Progress ?

Le Futur est très joli mais un poil lourd et la tête n'est pas forcément pratique pour les recoins, genre sous les ailes du nez.

Mon rasoir préféré est un Mergress (Progress avec une molette custom)

J'ai aussi un 34C et je me suis toujours tranché la tronche avec Deuxième rasoir 90412
Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 36
Localisation : Vannes

Deuxième rasoir Empty Re: Deuxième rasoir

Lun 20 Mar 2017, 21:04
A peu près la même question : j'ai un DE89 et même si je ne me rase pas tous les jours, je souhaiterai passer à autre chose :

- Manche guilloché
- Tête plus adapté au cou (surtout à cette zone d'enfer ou les poils te disent merde)
- Manche plus long

Le IKON est un peu cher pour ma bourse, j'étais plus parti pour un 37C ou 39C (ou un autre slant) - Des testeurs de ces modèles ?
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Deuxième rasoir Empty Re: Deuxième rasoir

Lun 20 Mar 2017, 21:09
Moi j'ai eu le 37c première version et franchement je le trouve trop agressif mais apparemment la nouvelle version est moins agressive
Rockwell
Rockwell
Noob
Noob
Messages : 23
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 61
Localisation : Ain

Deuxième rasoir Empty Re: Deuxième rasoir

Lun 20 Mar 2017, 21:13
Gwen a écrit:A peu près la même question : j'ai un DE89 et même si je ne me rase pas tous les jours, je souhaiterai passer à autre chose :

- Manche guilloché
- Tête plus adapté au cou (surtout à cette zone d'enfer ou les poils te disent merde)
- Manche plus long

Le IKON est un peu cher pour ma bourse, j'étais plus parti pour un 37C ou 39C (ou un autre slant) - Des testeurs de ces modèles ?
Tu as le rockwell 6s qui est excellent (là tu auras un rasoir fixe...... Réglable) le feather asd2 d'excellente qualité mais c'est vrai que ce sont des rasoirs un peu chers, mais c'est comme tout tu en auras pour ton argent.
lol!
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Deuxième rasoir Empty Re: Deuxième rasoir

Lun 20 Mar 2017, 21:14
Gwen a écrit:A peu près la même question : j'ai un DE89 et même si je ne me rase pas tous les jours, je souhaiterai passer à autre chose :

- Manche guilloché
- Tête plus adapté au cou (surtout à cette zone d'enfer ou les poils te disent merde)
- Manche plus long

Le IKON est un peu cher pour ma bourse, j'étais plus parti pour un 37C ou 39C (ou un autre slant) - Des testeurs de ces modèles ?
Après pour un prix peut être plus abordable il y a aussi la tête slant de maggard qui apparemment est assez efficace mais je ne l'ai pas testé .après tu choisi un manche qui te plaît et tu obtient un bon rasoir
Rockwell
Rockwell
Noob
Noob
Messages : 23
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 61
Localisation : Ain

Deuxième rasoir Empty Re: Deuxième rasoir

Lun 20 Mar 2017, 21:15
Gwen a écrit:A peu près la même question : j'ai un DE89 et même si je ne me rase pas tous les jours, je souhaiterai passer à autre chose :

- Manche guilloché
- Tête plus adapté au cou (surtout à cette zone d'enfer ou les poils te disent merde)
- Manche plus long

Le IKON est un peu cher pour ma bourse, j'étais plus parti pour un 37C ou 39C (ou un autre slant) - Des testeurs de ces modèles ?

J'ai un 39C et un Ikon B1 OSS slant personnellement je trouve le 39c plus agressif.
Rockwell
Rockwell
Noob
Noob
Messages : 23
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 61
Localisation : Ain

Deuxième rasoir Empty Re: Deuxième rasoir

Lun 20 Mar 2017, 21:16
Greg a écrit:
Gwen a écrit:A peu près la même question : j'ai un DE89 et même si je ne me rase pas tous les jours, je souhaiterai passer à autre chose :

- Manche guilloché
- Tête plus adapté au cou (surtout à cette zone d'enfer ou les poils te disent merde)
- Manche plus long

Le IKON est un peu cher pour ma bourse, j'étais plus parti pour un 37C ou 39C (ou un autre slant) - Des testeurs de ces modèles ?
Après pour un prix peut être plus abordable il y a aussi la tête slant de maggard qui apparemment est assez efficace mais je ne l'ai pas testé .après tu choisi un manche qui te plaît et tu obtient un bon rasoir

Bonne remarque cheers
avatar
Invité
Invité

Deuxième rasoir Empty Re: Deuxième rasoir

Lun 20 Mar 2017, 21:19
Rockwell a écrit:
Gwen a écrit:A peu près la même question : j'ai un DE89 et même si je ne me rase pas tous les jours, je souhaiterai passer à autre chose :

- Manche guilloché
- Tête plus adapté au cou (surtout à cette zone d'enfer ou les poils te disent merde)
- Manche plus long

Le IKON est un peu cher pour ma bourse, j'étais plus parti pour un 37C ou 39C (ou un autre slant) - Des testeurs de ces modèles ?
Tu as le rockwell 6s qui est excellent (là tu auras un rasoir fixe...... Réglable) le feather asd2 d'excellente qualité mais c'est vrai que ce sont des rasoirs un peu chers, mais c'est comme tout tu en auras pour ton argent.
lol!

Messieurs, je tiens a vous prévenir concernant Rockwell :

Il s'agit visiblement toujours du même individu a multi-comptes avec un nouveau compte (même matériel utilisé)
ChristianLT a écrit:ChristianLT
Je m'en sers avec un feather asd2 cette une bonne combinaison pour un rasage quotidien avec mon 38c mon pils 101Ne c'est bien pour du quotidien ou des barbes de 2 voire 3 jours dans mon rockwell 6s  réglé sur 3 bon rasage pour barbe de 2 à  3 jours aussi dans le merkur progress réglé sur 2 2'5 très bon rasage pour du quotidien avec mon 39c et mon ikon b1 slant très bien pour des barbes de plusieurs jours avec le po sur l'ikon  b1 et la tête standard c'est bbs presque à tous les coups. 
Par contre je n'ai pas toujours le même résultat selon la crème ou le savon utilisé.
Pour les autres marques je ne connais pas.
J'ai acheté un sample pack avec une quinzaine d'autres marques car je suppose qu'il y en a d'autres de très bien.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Deuxième rasoir Empty Re: Deuxième rasoir

Lun 20 Mar 2017, 21:23
Progress !
Facile à trouver, parfois un peu pénible de caler la lame pour ne pas qu'elle dépasse d'un côté, mais quel régal !
Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 36
Localisation : Vannes

Deuxième rasoir Empty Re: Deuxième rasoir

Lun 20 Mar 2017, 21:56
Faut que je reste sur un modèle soft niveau agressivité, j'y vais step by step ! Et niveau coût, je souhaite rester sur des prix relativement bas pour commencer, je monterais en gamme par la suite ;-)

Concernant le Progress, j'ai juste un peu de mal avec son design, je préfère le Parker Variant (ne me jetez pas de pierres :p)
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Deuxième rasoir Empty Re: Deuxième rasoir

Lun 20 Mar 2017, 23:24
Gwen a écrit:Faut que je reste sur un modèle soft niveau agressivité, j'y vais step by step ! Et niveau coût, je souhaite rester sur des prix relativement bas pour commencer, je monterais en gamme par la suite ;-)

Concernant le Progress, j'ai juste un peu de mal avec son design, je préfère le Parker Variant (ne me jetez pas de pierres :p)

En même temps, c'est le post de Sorcier...
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : Var

Deuxième rasoir Empty Re: Deuxième rasoir

Lun 20 Mar 2017, 23:28
Pour ma part, j'utilise le slant X3 de chez Ikon que je trouve très efficace: doux et tranchant à la fois. Par contre, je ne l'utilise pas pour un rasage au quotidien, mais de temps en temps, visant le BBS sur une barbe d'au moins 2 jours.
AMHA, pour un rasage au quotidien, un ajustable me parait le plus approprié (comme le progress, le variant, le slim ou fatboy) afin justement de régler celui-ci en fonction du moment (peau fatiguée >> réglage doux...) et en fonction du visage de chacun (plus ou moins anguleux).
Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 36
Localisation : Vannes

Deuxième rasoir Empty Re: Deuxième rasoir

Lun 20 Mar 2017, 23:33
MaitreCornille a écrit:
Gwen a écrit:Faut que je reste sur un modèle soft niveau agressivité, j'y vais step by step ! Et niveau coût, je souhaite rester sur des prix relativement bas pour commencer, je monterais en gamme par la suite ;-)

Concernant le Progress, j'ai juste un peu de mal avec son design, je préfère le Parker Variant (ne me jetez pas de pierres :p)

En même temps, c'est le post de Sorcier...

lol! Quand je suis parti moi on m'arrête plus :p - M'enfin ça peut également lui donner des idées ;-)

Un ajustable me parait être le bon choix pour un rasage au quotidien, permet de varier le niveau d’agressivité, pas mal pour un débutant qui chercher à s'upgrader.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31906
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Deuxième rasoir Empty Deuxième rasoir

Lun 20 Mar 2017, 23:40
Mettez-vous au CC Laughing C'est moins compliqué. Wink
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Deuxième rasoir Empty Re: Deuxième rasoir

Mar 21 Mar 2017, 01:10
- pb 2 : l'ensemble porte lame/capot est désaxé : il remonte plus d'un côté que de l'autre, c'est un pb récurent sur les Progress, mais sur certains modèles c'est plus fort que sur d'autres. J'en ai vu qui avaient 1,5 point de différence (mesuré au jeu de cales). C'est à dire à gauche tu es à 1 et à droite tu es à 2,5.
J'ai aussi remarqué que lorsqu’un capot est désaxé, la différence de gap entre la droite et la gauche de la tête est plus fort aux bas réglages ( de + à 2) que sur les haut réglages (3 et au dessus...)


Pour tous ceux qui envisagent l'achat d'un Progress, je vous renvoie à l'observation ci-dessus plus que pertinente de notre ami @Thélème.
Perso, m'étant rendu compte du dit défaut sur le mien, je viens de le virer  Evil or Very Mad  ; et qu'on ne me parle plus de cet engin, ni d'ailleurs d'aucun réglable.. Evil or Very Mad
J'ai donc changé de braquet et de marque pour aller chez Mühle - dont le contrôle qualité est nettement sup à celui de Merkur, pour avoir ceci :
Un 3 pièces R89 pour un rasage permissif, avec une tête supplémentaire R41 - à peigne ouvert - pour un rasage plus agressif.
Et maintenant tout baigne dans l'huile Wink
Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 36
Localisation : Vannes

Deuxième rasoir Empty Re: Deuxième rasoir

Mar 21 Mar 2017, 01:18
Anzioluz a écrit:- pb 2 : l'ensemble porte lame/capot est désaxé : il remonte plus d'un côté que de l'autre, c'est un pb récurent sur les Progress, mais sur certains modèles c'est plus fort que sur d'autres. J'en ai vu qui avaient 1,5 point de différence (mesuré au jeu de cales). C'est à dire à gauche tu es à 1 et à droite tu es à 2,5.
J'ai aussi remarqué que lorsqu’un capot est désaxé, la différence de gap entre la droite et la gauche de la tête est plus fort aux bas réglages ( de + à 2) que sur les haut réglages (3 et au dessus...)


Pour tous ceux qui envisagent l'achat d'un Progress, je vous renvoie à l'observation ci-dessus plus que pertinente de notre ami @Thélème.
Perso, m'étant rendu compte du dit défaut sur le mien, je viens de le virer  Evil or Very Mad  ; et qu'on ne me parle plus de cet engin, ni d'ailleurs d'aucun réglable.. Evil or Very Mad
J'ai donc changé de braquet et de marque pour aller chez Mühle - dont le contrôle qualité est nettement sup à celui de Merkur, pour avoir ceci :
Un 3 pièces R89 pour un rasage permissif, avec une tête supplémentaire R41 - à peigne ouvert - pour un rasage plus agressif.
Et maintenant tout baigne dans l'huile Wink

Une info à ne pas négliger en effet !!

J'aime beaucoup le design du R89 - le changement de la tête seule est plus rentable - c'est une solution économique et assez logique.
Sorcier
Sorcier
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2016
Localisation : Bretagne

Deuxième rasoir Empty Re: Deuxième rasoir

Mar 21 Mar 2017, 21:18
MaitreCornille a écrit:
Gwen a écrit:Faut que je reste sur un modèle soft niveau agressivité, j'y vais step by step ! Et niveau coût, je souhaite rester sur des prix relativement bas pour commencer, je monterais en gamme par la suite ;-)

Concernant le Progress, j'ai juste un peu de mal avec son design, je préfère le Parker Variant (ne me jetez pas de pierres :p)

En même temps, c'est le post de Sorcier...

Mais c'est vrai ça merci. Et ce que je cherche justement, c'est plus d’agressivité.
Pour être honnête, je suis attiré par le "Futur" depuis le début mais sa taille "hors norme" me rebute un peu. Est il vraiment le rasoir ultime que certains décrivent ?
Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 36
Localisation : Vannes

Deuxième rasoir Empty Re: Deuxième rasoir

Mar 21 Mar 2017, 21:28

Sorcier a écrit:
Mais c'est vrai ça merci. Et ce que je cherche justement, c'est plus d’agressivité.
Pour être honnête, je suis attiré par le "Futur" depuis le début mais sa taille "hors norme" me rebute un peu. Est il vraiment le rasoir ultime que certains décrivent ?

Concernant le Futur, j'aime beaucoup cette conclusion : "Donc quelle est la conclusion ultime? Le Merkur Futur est moche, mais il offre une sacrée bonne qualité de rasage!" - http://unrasageaupoil.com/merkur-futur-avis/ Very Happy
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Deuxième rasoir Empty Re: Deuxième rasoir

Mar 21 Mar 2017, 21:28
ami Breton,

le merkur 37c slant est un très bon compromis, c'est une main de fer dans un gant de velours Smile
Sorcier
Sorcier
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2016
Localisation : Bretagne

Deuxième rasoir Empty Re: Deuxième rasoir

Mar 21 Mar 2017, 21:30
DeltaZulu a écrit:ami Breton,

le merkur 37c slant est un très bon compromis, c'est une main de fer dans un gant de velours Smile

Merci pour le conseil ... il me tentait bien aussi celui là ! ! !
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Deuxième rasoir Empty Re: Deuxième rasoir

Mar 21 Mar 2017, 21:34
surtout que si tu as l'habitude du 34c tu ne sera pas perdu, c'est la même chose mais en plus aggressif et plus efficace, tout en gardant la douceur du 34c
Sorcier
Sorcier
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2016
Localisation : Bretagne

Deuxième rasoir Empty Re: Deuxième rasoir

Mar 21 Mar 2017, 21:36
DeltaZulu a écrit:surtout que si tu as l'habitude du 34c tu ne sera pas perdu, c'est la même chose mais en plus aggressif et plus efficace, tout en gardant la douceur du 34c

Enfin un argument convaincant... Merci. Il rentre dans mon top 3 (j'aime bien prendre mon temps pour me décider...ça fait partie du plaisir)
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Deuxième rasoir Empty Re: Deuxième rasoir

Mar 21 Mar 2017, 21:38
encore un avantage avec le 37c, c'est que si il ne te convient pas, il partira très vite dans les PA, car bien connu pour son efficacité et sa douceur Smile
Contenu sponsorisé

Deuxième rasoir Empty Re: Deuxième rasoir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum