rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les savons de rasage dit barbershop

+23
PousseMousse
Stéphane 78
Fabrice
Stephan29
Blinchoo
Jargo19
Ancien membre 9
kouros
karimk
blue_angels
Monsieur Gruîk
Doc
subguild
bertolotti
mni
OCTANT
Filslade
Frac
Ancien membre 5
bsh21
Lottus
baygonjaune007
Greg
27 participants
Aller en bas
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Les savons de rasage dit barbershop Empty Les savons de rasage dit barbershop

Dim 26 Mar 2017, 10:05
Bonjour 
Voilà je m'intéresse en ce moment au savon de rasage dont le parfum est barbershop. 
Ma connaissance des ces parfum étant limité je me pose quelques questions car en cherchant je m'aperçois que les fabricants ont dans leurs  gamme des savon mais les parfum sont quelques fois totalement différents des un aux autres .
J'en appelle à vos connaissances afin de savoir et identifier les savons qui ce rapproche le plus du parfum dit barbershop et quels sont selon vous la fragrance qui est là plus proche des barbershop traditionnel ?
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent
Messages : 1866
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : Marseille

Les savons de rasage dit barbershop Empty Re: Les savons de rasage dit barbershop

Dim 26 Mar 2017, 10:49
Plus je lis sur le sujet : quelle sont les senteurs "barbershop", et plus je pense que c'est très différent en fonction des personnes. Il me semble qu'au final les seuls caractères communs de ces parfums, sont l'odeur de "propre" et la fraicheur.

C'est un parfum qui se réfère aux anciens salons de coiffures/barbiers qui n'étaient pas mixte à l'époque. des souvenirs pour ceux qui ont commencé à se raser avant la fin du siècle dernier. Personnellement, c'est le souvenir d'un endroit qui était carrelé comme une salle de bain, où on passait au minimum une a deux heure avant d'avoir sa coupe. Et surtout pour ce qui est du parfum, celui de la lotion que coiffeur te mettait d'une claque virile sur la nuque après t'avoir mis un coup de rasoir à cet endroit à la fin de sa prestation ...


Donc pour les senteurs : on trouve du menthol pour certains, des agrumes pour d'autres, etc ....


Dernière édition par baygonjaune007 le Dim 26 Mar 2017, 13:39, édité 1 fois
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Les savons de rasage dit barbershop Empty Re: Les savons de rasage dit barbershop

Dim 26 Mar 2017, 11:38
baygonjaune007 a écrit:Plus je lis sur le sujet : quelle sont les senteurs "barbershop", et plus je pense que c'est très différent en fonction des personnes. Il me semble qu'au final les seuls caractères communs de ces parfums, sont l'odeur de "propre" et la fraicheur.

C'est un parfum qui se réfère aux anciens salons de coiffures/barbiers qui n'était pas mixte à l'époque. des souvenirs pour ceux qui ont commencé à se raser avant la fin du siècle dernier. Personnellement, c'est le souvenir d'un endroit qui était carrelé comme une salle de bain, où on passait au minimum une a deux heure avant d'avoir sa coupe. Et surtout pour ce qui est du parfum, celui de la lotion que coiffeur de mettait d'une claque virile sur la nuque après t'avoir mis un coup de rasoir cet endroit à la fin de sa prestation ...


Donc pour les senteurs : on trouve du menthol pour certains, des agrumes pour d'autres, etc ....


Merci pour ton retour oui je suis tout à fait d'accord avec tour ce que tu dit les senteurs sont diverses et il n' y a pas de parfum établi pour les barbershop si ce n'est l'odeur de propre et de frais.
Lottus
Lottus
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 31
Localisation : Bruxelles

Les savons de rasage dit barbershop Empty Re: Les savons de rasage dit barbershop

Dim 26 Mar 2017, 12:15
Filslade à justement fait une vidéo à ce sujet si tu ne l'a pas déjà vu elle pourra te renseigner.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Les savons de rasage dit barbershop Empty Re: Les savons de rasage dit barbershop

Dim 26 Mar 2017, 13:31
baygonjaune007 a écrit:Plus je lis sur le sujet : quelle sont les senteurs "barbershop", et plus je pense que c'est très différent en fonction des personnes. Il me semble qu'au final les seuls caractères communs de ces parfums, sont l'odeur de "propre" et la fraicheur.

C'est un parfum qui se réfère aux anciens salons de coiffures/barbiers qui n'était pas mixte à l'époque. des souvenirs pour ceux qui ont commencé à se raser avant la fin du siècle dernier. ...

Donc pour les senteurs : on trouve du menthol pour certains, des agrumes pour d'autres, etc ....


Pas mieux !

L'appellation qui veut à la fois tout dire et rien du tout dans le même temps, finalement... chacun semble voir midi à sa porte en la matière...


Je reste toutefois vivement intéressé de voir si quelqu'un se sent capable d'affirmer une senteur en particulier   Cool
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Les savons de rasage dit barbershop Empty Re: Les savons de rasage dit barbershop

Dim 26 Mar 2017, 13:43
C'est en effet assez délicat car par exemple chez razorock l'american blend sent rive gauche d'ysl qui ne sent absolument pas le frais ou le propre tandis que chez stirling c'est plutôt gourmand et vanillé!
Ayant possédé pas mal de savons Barbershop il est vrai que la plupart avait ce coté frais,propre...je dirais donc que l'odeur type d'un Barbershop ce rapprocherait de celles ci!
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Les savons de rasage dit barbershop Empty Re: Les savons de rasage dit barbershop

Dim 26 Mar 2017, 13:45
Pour moi un barbershop ne peut pas se passer de l'odeur de "poudré", due au talc utilisé anciennement par les barbier.
Après il y a différent mélange d'odeur pour donner un aspect propre et frai, mais toujours du poudré, sinon ce n'est pas un barbershop AMHA.

Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Les savons de rasage dit barbershop Empty Re: Les savons de rasage dit barbershop

Dim 26 Mar 2017, 13:54
Le phoenix accoutrements CAD pourrait alors se rapprocher de ce que tu dit frac
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent
Messages : 1866
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : Marseille

Les savons de rasage dit barbershop Empty Re: Les savons de rasage dit barbershop

Dim 26 Mar 2017, 14:09
voici quelques savons barbershop que je pratique, et leur description olfactive par leur fabricant :

WSP Formula T - Barbershop :
(...)Notre inspiration était le Barbershop italien. Nous avons mélangé toutes les senteurs spécifiques du Barbershop dans ce parfum intrigant. Nous avons commencé avec une base de musc poudré, ajouté quelques bergamote, zeste d'orange, mousse, patchouli, et il a fini avec un soupçon de géranium.(...)


Phoenix Artisan Accoutrement - CaD :
(...)Pour certains d'entre nous ce parfum classique Barbershop américain nous rappellera notre première crème à raser, peut-être celle notre père nous à collé dans la main (la crème d'un pot sans marque). elle a une odeur unique, fraîche et propre.(...)

- personnellement je le trouve plutôt mentholé. -


Phoenix Artisan Accoutrement - Vloid :
(...)Barbershop Italien/Européen(...)

(...)Le talc en poudre, les notes chaudes d'ambre et d'agrumes comme la brise du printemps sur le soleil reflétant lagunes du nouveau monde que vous fixer l'ancre et ajuster vos cornes.(...)


Mickey Lee, The Kraken :
(...)Nous avons fait évolué le Barbershop classique un peu plus loin et avons incorporé une réminiscence de l'air frais de l'océan; Des notes d'air marin, de varech et d'agave.(...)
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent
Messages : 1866
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : Marseille

Les savons de rasage dit barbershop Empty Re: Les savons de rasage dit barbershop

Dim 26 Mar 2017, 14:17
Frac a écrit:Pour moi un barbershop ne peut pas se passer de l'odeur de "poudré", due au talc utilisé anciennement par les barbier.
Après il y a différent mélange d'odeur pour donner un aspect propre et frai, mais toujours du poudré, sinon ce n'est pas un barbershop AMHA.


c'est effectivement la senteur que je recherche aussi dans ce parfum.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Les savons de rasage dit barbershop Empty Re: Les savons de rasage dit barbershop

Dim 26 Mar 2017, 14:22
MercI 
Je me tâte à faire une commande chez phoenix accoutrements je pense  prendre le vloid et le CAD qui me plaisent bien et peut etre le good vibration.comme ça je pourrais me faire une idée
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Les savons de rasage dit barbershop Empty Re: Les savons de rasage dit barbershop

Dim 26 Mar 2017, 19:21
Ca me fait penser qu'il faut que je fasse ma 2ème vidéo barbershop.

Je pense que c'est à l’interprétation de chacun (vendeur/acheteur).

J'ai le CRSW American Barbershop et le HTGAM CaD qui sont totalement différent.

En AS j'ai le Fine American Blend qui ressemble quasi au CaD. Pour moi ces deux là ont eu peu la même odeur que chez mon coiffeur, cette odeur me fait penser à certains gel coiffant.

J'ai aussi une édition HTGAM/King Emporium qui ont voulu faire une barbershop vintage. Le résultat n'est pas du tout comparable aux 3 produits cités au dessus.

Récemment j'ai acheté un savon Black Ship "La Concorde" description french barbershop c'est ça qui m'a poussé à l'acheter par curiosité et c'est encore une version différente.

Tout comme italian barbershop, exemple LPL, à la demande des italiens. Et encore une autre différence.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Les savons de rasage dit barbershop Empty Re: Les savons de rasage dit barbershop

Dim 26 Mar 2017, 19:26
Le WSP est vraiment bien ! Le seul Barbershop que j'ai conservé d'ailleurs.
Il se mari divinement bien avec un bon splash de Myrsol Blue drunken

_________________
Christophe

Les savons de rasage dit barbershop Giphy
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Les savons de rasage dit barbershop Empty Re: Les savons de rasage dit barbershop

Dim 26 Mar 2017, 19:27
Oui il n'y a pas de regles établi donc merci cyril et occtan pour les infos ça va m'en faire des savons à essayer  lol!
avatar
Invité
Invité

Les savons de rasage dit barbershop Empty Re: Les savons de rasage dit barbershop

Dim 26 Mar 2017, 19:33
voici d'autres barbershop Greg, si cela peut t'aider :

stirling barbershop
mike barbershop
chiseled face ghost town barber
crown king sacre bleu (se rapproche beaucoup de l'aqua velva)
avatar
Invité
Invité

Les savons de rasage dit barbershop Empty Re: Les savons de rasage dit barbershop

Dim 26 Mar 2017, 19:55
Le Soap Commander "Honor" est mon barbershop préféré.Le parfum est terrible!!! drunken
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Les savons de rasage dit barbershop Empty Re: Les savons de rasage dit barbershop

Dim 26 Mar 2017, 20:13
unilord a écrit:voici d'autres barbershop Greg, si cela peut t'aider :

stirling barbershop
mike barbershop
chiseled face ghost town barber
crown king sacre bleu (se rapproche beaucoup de l'aqua velva)

merci pour la liste j'ai pris le mike's a fred dans les pa et le stirling me fait de l'oeil oui.
les soap commander sont top parait'il djtak merci.et si en plus l'odeur est geniale . bon maggard va encore faire des benefices lol!
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Les savons de rasage dit barbershop Empty Re: Les savons de rasage dit barbershop

Dim 26 Mar 2017, 20:16
Avec vos conneries ça m'a donné envie de Barbershop ! Ce sera donc mon rasage de demain matin... Cool

_________________
Christophe

Les savons de rasage dit barbershop Giphy
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Les savons de rasage dit barbershop Empty Re: Les savons de rasage dit barbershop

Dim 26 Mar 2017, 20:19
OCTANT a écrit:Avec vos conneries ça m'a donné envie de Barbershop ! Ce sera donc mon rasage de demain matin... Cool

Je verrai bien
M&F,WSP, Myrsol, variant/cobra
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Les savons de rasage dit barbershop Empty Re: Les savons de rasage dit barbershop

Dim 26 Mar 2017, 20:21
Filslade a écrit:
OCTANT a écrit:Avec vos conneries ça m'a donné envie de Barbershop ! Ce sera donc mon rasage de demain matin... Cool

Je verrai bien
M&F,WSP, Myrsol, variant/cobra

Moi aussi je verrais bien ça cheers

_________________
Christophe

Les savons de rasage dit barbershop Giphy
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent
Messages : 1866
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : Marseille

Les savons de rasage dit barbershop Empty Re: Les savons de rasage dit barbershop

Dim 26 Mar 2017, 21:32
Greg a écrit:MercI 
Je me tâte à faire une commande chez phoenix accoutrements je pense  prendre le vloid et le CAD qui me plaisent bien et peut etre le good vibration.comme ça je pourrais me faire une idée

J'attend le AGHARTA (Ambergris) et le High Jump 47 (Classic Masculine Scent) de chez eux ... clown
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Les savons de rasage dit barbershop Empty Re: Les savons de rasage dit barbershop

Dim 26 Mar 2017, 21:35
baygonjaune007 a écrit:
Greg a écrit:MercI 
Je me tâte à faire une commande chez phoenix accoutrements je pense  prendre le vloid et le CAD qui me plaisent bien et peut etre le good vibration.comme ça je pourrais me faire une idée

J'attend le AGHARTA (Ambergris) et le High Jump 47 (Classic Masculine Scent) de chez eux ... clown
Je trouve cette marque top hâte d'avoir ton retour sur ces 2 savons
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Les savons de rasage dit barbershop Empty Re: Les savons de rasage dit barbershop

Lun 27 Mar 2017, 01:31
Marrant, je m'intéresse à la chose depuis peu et je commence mes découvertes.

Voici un lien vers une page qui donne quelques éléments de réflexion sur la (les...) senteur barbershop , principalement américaine.

En anglais, désolé.... Google traduction est votre ami  Smile
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Les savons de rasage dit barbershop Empty Re: Les savons de rasage dit barbershop

Lun 27 Mar 2017, 06:45
mni a écrit:Marrant, je m'intéresse à la chose depuis peu et je commence mes découvertes.

Voici un lien vers une page qui donne quelques éléments de réflexion sur la (les...) senteur barbershop , principalement américaine.

En anglais, désolé.... Google traduction est votre ami  Smile
Merci mni  Very Happy
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Les savons de rasage dit barbershop Empty Re: Les savons de rasage dit barbershop

Lun 27 Mar 2017, 09:37
Talcum Powder (73%)
Pinaud Clubman (46%)
Alcohol (like a disinfectant) (38%)
Leather (26%)
TIE: Wood, Sandalwood (24%)
Clearly some kind of “powdery” element is important (critical?) to a barbershop scent.


tiré du lien de Mni

"Clairement une sorte d'élément "poudré" est important (critique) pour un parfum barbershop."

Qu'est-ce que je vous disait, hein Wink
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Les savons de rasage dit barbershop Empty Re: Les savons de rasage dit barbershop

Lun 27 Mar 2017, 09:56
unilord a écrit:voici d'autres barbershop Greg, si cela peut t'aider :

stirling barbershop
mike barbershop
chiseled face ghost town barber
crown king sacre bleu (se rapproche beaucoup de l'aqua velva)


Le "Ghost town barber" est une véritable tuerie ! Les savons de rasage dit barbershop 781761
avatar
Invité
Invité

Les savons de rasage dit barbershop Empty Re: Les savons de rasage dit barbershop

Lun 27 Mar 2017, 11:43
bertolotti a écrit:
unilord a écrit:voici d'autres barbershop Greg, si cela peut t'aider :

stirling barbershop
mike barbershop
chiseled face ghost town barber
crown king sacre bleu (se rapproche beaucoup de l'aqua velva)


Le "Ghost town barber" est une véritable tuerie ! Les savons de rasage dit barbershop 781761

c'est noté, chef !  Very Happy
subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2028
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

Les savons de rasage dit barbershop Empty Re: Les savons de rasage dit barbershop

Lun 27 Mar 2017, 11:44
il y a aussi le catie's que j'ai mis en vente qui est barbershop!!!
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Les savons de rasage dit barbershop Empty Re: Les savons de rasage dit barbershop

Lun 27 Mar 2017, 12:59
Je vais essayer de le commander le ghost town barber mais il ne me semble ps l'avoir vu sur maggard j'ai peut être mal vu.
Subguild je le connais déjà le catie's que vend dans les pa.je cherche un savon que je n'ai jamais essayé
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Les savons de rasage dit barbershop Empty Re: Les savons de rasage dit barbershop

Lun 27 Mar 2017, 13:01
@Greg et tu le trouves comment ce Catie's ?

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Contenu sponsorisé

Les savons de rasage dit barbershop Empty Re: Les savons de rasage dit barbershop

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum