rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Politique

+49
xabator
Chris13600
linuxjca
Unforgiven
baygonjaune007
alexdaums
Syd
Anzioluz
bertolotti
didi.adri
Pierredu34
Tourdefaure
Popo
Ritchie
latheringpipo
Scarron
Magicdz
David
LeGaulois
nicolas7417
Mr Brun
Verdon
Greg
richardjl41
gigabillou
Nicoel
sousmarin83
Ancien membre 11
fabrice1120
tof57
Mach1
Monsieur Gruîk
Ancien membre 2
domtonio
Wapwapjj
Prorasoir
wilou
Luminoso
Tchoutchou
Jizam
MaitreCornille
ClarkGable
Tom59
Thierry
Barbu
Eloi
VGE
pfm
jde42
53 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Lun 03 Avr 2017, 14:02
Luminoso a écrit:
djtak a écrit:Heureusement que les enfants ont mieux réussi que les parents et qu'ils aident ceux-ci à finir les fins de mois un peu ric-rac et payer les impôts.


:vert Politique - Page 5 677956

Vous jetterez (avec bienveillance) un coup d'œil sur les études et les choix de carrière des (grands) bambins : le droit et le fric !
(1: avocate, 2 :avocat en droit boursier et en droit des sociétés,3: banquier privé pour UBS France, 4 :consultant en entreprise, 5: lycéen)

pas un médecin, pas un sociologue, pas un prof de lettres, pas même un séminariste… Le repas du Dimanche doit être d'un haut niveau (de spiritualité ?)

edit 1: source Paris Match de Novembre, plein de dévotion pour le "futur patron":
http://www.parismatch.com/People/Marie-Charles-Antoine-Edouard-et-Arnaud-qui-sont-les-enfants-de-Francois-Fillon-1124267


Dernière édition par Robb921 le Lun 03 Avr 2017, 14:16, édité 2 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Lun 03 Avr 2017, 14:02
Quand François sera élu, vous finirez tous aux galères (ou les mines de sel) ! ... pirat
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Lun 03 Avr 2017, 14:09
Prorasoir a écrit:Quand François sera élu, vous finirez tous aux galères [on sera au bon air!] (ou les mines de sel [on sera bien au chaud!] ) ! ... pirat
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Lun 03 Avr 2017, 14:11
Si c'est Jean-Luc qui gagne, ce sera le goulag ...
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Lun 03 Avr 2017, 14:12
Prorasoir a écrit:Si c'est Jean-Luc qui gagne, ce sera le goulag ...

Là, il fait moins chaud... Razz
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Lun 03 Avr 2017, 14:13
Prorasoir a écrit:Quand François sera élu, vous finirez tous aux galères (ou les mines de sel) ! ... pirat
Maybe, en attendant c'est un plaisir de le voir ramer Politique - Page 5 677956
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Lun 03 Avr 2017, 14:15
avant de couler
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Lun 03 Avr 2017, 14:21
Je m'étonne qu'un père de famille si ostensiblement catholique,  qui a eu la grâce d'avoir 4 fils sur 5 enfants (car les filles sont une disgrâce du ciel) ait préféré en consacrer un à l'Union des Banques Suisses Politique - Page 5 3496293039  plutôt qu'à notre Sainte Mère l'Église! Politique - Page 5 677956
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Lun 03 Avr 2017, 14:25
Robb921 a écrit:Je m'étonne qu'un père de famille si ostensiblement catholique,  qui a eu la grâce d'avoir 4 fils sur 5 enfants (car les filles sont une disgrâce du ciel) ait préféré en consacrer un à l'Union des Banques Suisses Politique - Page 5 3496293039  plutôt qu'à notre Sainte Mère l'Église! Politique - Page 5 677956

Sainte mère l'église est une contribution et non pas une recette.... clown

_________________
Christophe

Politique - Page 5 Giphy
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Lun 03 Avr 2017, 14:28
OCTANT a écrit:
Robb921 a écrit:Je m'étonne qu'un père de famille si ostensiblement catholique,  qui a eu la grâce d'avoir 4 fils sur 5 enfants (car les filles sont une disgrâce du ciel) ait préféré en consacrer un à l'Union des Banques Suisses Politique - Page 5 3496293039  plutôt qu'à notre Sainte Mère l'Église! Politique - Page 5 677956

Sainte mère l'église est une contribution et non pas une recette.... clown

et c'est déductible, à ton avis ? study
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Lun 03 Avr 2017, 14:30
Robb921 a écrit:
OCTANT a écrit:
Robb921 a écrit:Je m'étonne qu'un père de famille si ostensiblement catholique,  qui a eu la grâce d'avoir 4 fils sur 5 enfants (car les filles sont une disgrâce du ciel) ait préféré en consacrer un à l'Union des Banques Suisses Politique - Page 5 3496293039  plutôt qu'à notre Sainte Mère l'Église! Politique - Page 5 677956

Sainte mère l'église est une contribution et non pas une recette.... clown

et c'est déductible, à ton avis ?   study

Oui, 66% des sommes versées dans la limite de 20% du revenu..... Wink

_________________
Christophe

Politique - Page 5 Giphy
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Lun 03 Avr 2017, 14:34
OCTANT a écrit:
Robb921 a écrit:
OCTANT a écrit:
Robb921 a écrit:Je m'étonne qu'un père de famille si ostensiblement catholique,  qui a eu la grâce d'avoir 4 fils sur 5 enfants (car les filles sont une disgrâce du ciel) ait préféré en consacrer un à l'Union des Banques Suisses Politique - Page 5 3496293039  plutôt qu'à notre Sainte Mère l'Église! Politique - Page 5 677956

Sainte mère l'église est une contribution et non pas une recette.... clown

et c'est déductible, à ton avis ?   study

Oui, 66% des sommes versées dans la limite de 20% du revenu..... Wink

       cheers Alléluia!! cheers
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Mar 04 Avr 2017, 10:30
Aller un petit retour sur notre Belle et Grande Europe.

Comme déjà dit ici, bien que l'OMS considère le glyphosate (Roundup de Monsanto) comme un cancérogène probable, nos très chers députés européens ($$$) votent le mois dernier pour sa prolongation sur le marché. Seuls 29 députés sur les 751 se manifestent réellement contre le glyphosate.

Je décide donc de signer la pétition pour interdire ce produit mais comme c'est l'Europe (oui celle qui nous coute des milliards par an) pour défendre nos intérêts, l'intérêt général, l'intérêt de quelques uns , ceux qui  nous empoisonnent, on me demande mon n° de carte d'identité. Si si affraid  https://actions.sumofus.org/a/un-million-de-citoyens-europeens-pour-bannir-le-glyphosate

Pour pouvoir me mieux me défendre Question  ou mieux me ficher car pas assez mouton Question

Et surtout pourquoi n'est il pas possible de savoir quels étaient les eurodéputés réellement présents ce jour et ceux qui ont voté pour le retour de ce produit ?  

Politique - Page 5 2163994176 Belle transparence, de la démocratie comme celle là j'en redemande  bounce
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Mar 04 Avr 2017, 12:36
Ce n'est pas juste une pétition mais une initiative citoyenne européenne.C'est plus un vote pour une proposition de loi.Je participe avec fierté à cette initiative et me contrefout du "fichage" éventuel car je ne suis effectivement pas un mouton!!!
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Mar 04 Avr 2017, 17:25
SumOfUs, c'est tout sauf un organisme officiel de l'UE.
Pour être précis, c'est une ONG, un groupe de pression.
En principe, leurs données sont confidentielles, mais un site, ça se pirate.
D'un autre côté, je doute que le lobby des producteurs de Roundup stipendie des Bulgares pour venir péter les genoux des signataires. Faut arrêter la parano à propos de l'espionnage international des chinois du FBI venus de Mars : on n'est pas en Allemagne de l'Est.

Et on voit ça par le gros bout de la lorgnette. Figurez-vous qu'en plus des lobbies de producteurs d'insecticides, il y a des industries derrière, dont il faut défendre les intérêts. Ainsi, Monsanto c'est Bayer. Si tu dis à Bayer, qui est une firme allemande : "oh tiens, tu viens de raquer un max pour acheter Monsanto, eh ben du coup on va la priver de revenus," pas sûr qu'elle apprécie. Dès lors, elle risque de... Délocaliser. Bye-bye, l'industrie. Bye-bye, l'autonomie industrielle d'un pays européen. Welcome to China.

En gros, l'Europe est pour le maintien de l'industrie locale, quitte à lâcher un peu la grappe aux pollueurs. C'est le programme d'Asselineau (sauf que son programme à lui s'arrête à la ligne bleue des Vosges).

Il a fallu quarante ans pour interdire le DDT sous la pression populaire, il en faudra bien autant pour le Roundup. Ca nous laisse jusque vers 2030.
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Mar 04 Avr 2017, 19:18
Monsieur Gruîk a écrit:
Il a fallu quarante ans pour interdire le DDT sous la pression populaire, il en faudra bien autant pour le Roundup. Ca nous laisse jusque vers 2030.

Le plus "étonnant" est le vote d'abstention de la France en juin 2016
"Sept États-membres se sont abstenus : la France, l’Allemagne, l’Italie, la Grèce, le Luxembourg, l’Autriche, le Portugal. Malte est le seul pays à s’y être clairement opposé, tandis que vingt autres autres pays – représentant 52 % de la population de l’Union, moins que le seuil requis [2] – ont voté favorablement. L’abstention de la France sur ce dossier, alors même que la ministre de l’Environnement Ségolène Royal avait prévenu le 1er juin que Paris « ne votera(it) pas la proposition de Bruxelles », n’est pas passée inaperçue."
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Mar 04 Avr 2017, 19:22
Tout ceci me fait penser à une chanson de Leonard Cohen pleine d'optimisme ...

Everybody knows that the dice are loaded
Everybody rolls with their fingers crossed
Everybody knows the war is over
Everybody knows the good guys lost
Everybody knows the fight was fixed
The poor stay poor, the rich get rich
That's how it goes
Everybody knows
Everybody knows that the boat is leaking
Everybody knows that the captain lied


Bon, c'est pas aussi bien que du Jean Ferrat (quoique ...)

domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Mar 04 Avr 2017, 19:29
Monsieur Gruîk a écrit:Monsanto c'est Bayer. Si tu dis à Bayer, qui est une firme allemande : "oh tiens, tu viens de raquer un max pour acheter Monsanto, eh ben du coup on va la priver de revenus," pas sûr qu'elle apprécie.

ça fait longtemps que Monsanto est sur la sellette http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/06/14/segolene-royal-veut-stopper-la-vente-du-desherbant-roundup-de-monsanto_4653835_3244.html

A jouer avec le feu des fois on se brule. Ils savaient ce qu'ils achetaient. Les parlementaires n'ont pas fait leur travail.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Mar 04 Avr 2017, 19:38
Prorasoir a écrit:Tout ceci me fait penser à une chanson de Leonard Cohen pleine d'optimisme ...

Everybody knows that the dice are loaded
Everybody rolls with their fingers crossed
Everybody knows the war is over
Everybody knows the good guys lost
Everybody knows the fight was fixed
The poor stay poor, the rich get rich
That's how it goes
Everybody knows
Everybody knows that the boat is leaking
Everybody knows that the captain lied


Bon, c'est pas aussi bien que du Jean Ferrat (quoique ...)


Non No Nos représentants n'ont que le pouvoir qu'on veut bien leur accorder. Il suffit seulement de ne plus voter pour eux.

Coluche disait voter éliminer voter éliminer. Y'a plus qu'à bounce

Dans cette histoire j'en veux autant aux parlementaires qu'aux électeurs qui savent ce qu'ils sont en train de léguer à leur gosses Politique - Page 5 3084297593
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Mar 04 Avr 2017, 19:39
http://www.bfmtv.com/politique/68-euros-d-amende-pour-les-auteurs-d-un-concert-de-casseroles-contre-fillon-1134948.html
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Mar 04 Avr 2017, 19:48
domtonio a écrit:
Non No  Nos représentants n'ont que le pouvoir qu'on veut bien leur accorder. Il suffit seulement de ne plus voter pour eux.

Coluche disait voter éliminer voter éliminer. Y'a plus qu'à bounce

Dans cette histoire j'en veux autant aux parlementaires qu'aux électeurs qui savent ce qu'ils sont en train de léguer à leur gosses Politique - Page 5 3084297593

Ouais bon, c'est un peu un lieu commun non ? Et dans le même genre de rengaine : on a les politiques qu'on mérite, etc.

L'altruisme et le l'intérêt commun ou supérieur sont rarement ce qui motive les hommes politiques. Ne pas voter pour les élus n'est qu'un placebo, si des sanctions ne sont pas appliquées.

La France au 23e rang de la corruption perçue :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/01/25/20002-20170125ARTFIG00139-corruption-la-france-reste-23e-du-classement-de-l-ong-transparency.php
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Mar 04 Avr 2017, 19:51
Prorasoir a écrit:http://www.bfmtv.com/politique/68-euros-d-amende-pour-les-auteurs-d-un-concert-de-casseroles-contre-fillon-1134948.html

http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2017/04/04/en-espagne-tweeter-des-blagues-douteuses-sur-un-attentat-d-eta-peut-mener-en-prison_5105478_4832693.html

Et après on ose donner des leçons de démocratie (à coups de missiles) en tant qu'occidentaux lol!

domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Mar 04 Avr 2017, 20:04
Prorasoir a écrit:

Ouais bon, c'est un peu un lieu commun non ? Et dans le même genre de rengaine : on a les politiques qu'on mérite, etc.

L'altruisme et le l'intérêt commun ou supérieur sont rarement ce qui motive les hommes politiques. Ne pas voter pour les élus n'est qu'un placebo, si des sanctions ne sont pas appliquées.


Rien ne m’insupporte plus qu'être pris pour un imbécile. Je suis peut être une exception... En tout cas je ne comprends pas No
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Mar 04 Avr 2017, 20:07
domtonio a écrit:
Prorasoir a écrit:

Ouais bon, c'est un peu un lieu commun non ? Et dans le même genre de rengaine : on a les politiques qu'on mérite, etc.

L'altruisme et le l'intérêt commun ou supérieur sont rarement ce qui motive les hommes politiques. Ne pas voter pour les élus n'est qu'un placebo, si des sanctions ne sont pas appliquées.


Rien ne m’insupporte plus qu'être pris pour un imbécile. Je suis peut être une exception... En tout cas je ne comprends pas No

Ce que je veux dire, est qu'il n'y a pas de solution toute faite, y a qu'à voir tout ceux qui sont encore prêts à voter pour Fillon malgré ses réponses maladroites qui l'enfoncent toujours plus.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Mar 04 Avr 2017, 20:12
Ceux qui votent Fillon votent les republicains. Je comprends la logique.
Fillon vient de causer de Barouin. Genre faites comme si vous votiez pour un parti sans voir mon nom.

Cette soif de pouvoir couplée à son problème d'argent me scratch
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Mar 04 Avr 2017, 20:20
Fillon est révoltant mais je suis encore plus révolté contre Macron qui en tant que ministre des finances du candidat qui disait avoir pour ennemi la finance, n'a pas signé le décret d'application de la séparation banque de dépôt/ banque de spéculation. Ah oui il était encore salarié de Rotshild à cette époque Politique - Page 5 3728224072
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Mar 04 Avr 2017, 20:26
Pas ministre et salarié en même temps.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Mar 04 Avr 2017, 20:32
domtonio a écrit:Fillon est révoltant mais je suis encore plus révolté contre Macron qui en tant que ministre des finances du candidat qui disait avoir pour ennemi la finance, n'a pas signé le décret d'application de la séparation banque de dépôt/ banque de spéculation. Ah oui il était encore salarié de Rotshild à cette époque Politique - Page 5 3728224072

Ouais bon, y a eu Cahuzac ministre du budget aussi ...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Mar 04 Avr 2017, 20:33
54gasp a écrit:Ceux qui votent Fillon votent les republicains. Je comprends la logique.
Fillon vient de causer de Barouin. Genre faites comme si vous votiez pour un parti sans voir mon nom.

Cette soif de pouvoir couplée à son problème d'argent me scratch

Pas que, y en a qui croient 2F victime d'une machinatiom
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Mar 04 Avr 2017, 20:41
Prorasoir a écrit:
54gasp a écrit:Ceux qui votent Fillon votent les republicains. Je comprends la logique.
Fillon vient de causer de Barouin. Genre faites comme si vous votiez pour un parti sans voir mon nom.

Cette soif de pouvoir couplée à son problème d'argent me scratch

Pas que, y en a qui croient 2F victime d'une machinatiom
Yep.
Pas mal à mon avis votent en se bouchant le nez pour leur famille politique. Je les plains.

Les autres Question
Contenu sponsorisé

Politique - Page 5 Empty Re: Politique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum