rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Politique

+49
xabator
Chris13600
linuxjca
Unforgiven
baygonjaune007
alexdaums
Syd
Anzioluz
bertolotti
didi.adri
Pierredu34
Tourdefaure
Popo
Ritchie
latheringpipo
Scarron
Magicdz
David
LeGaulois
nicolas7417
Mr Brun
Verdon
Greg
richardjl41
gigabillou
Nicoel
sousmarin83
Ancien membre 11
fabrice1120
tof57
Mach1
Monsieur Gruîk
Ancien membre 2
domtonio
Wapwapjj
Prorasoir
wilou
Luminoso
Tchoutchou
Jizam
MaitreCornille
ClarkGable
Tom59
Thierry
Barbu
Eloi
VGE
pfm
jde42
53 participants
Aller en bas
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 14:01
Ton raisonnement est curieux car contradictoire.
Je te cite "En 1997, au lycée on m'enseignait que les babyboomers avait cotisé la retraite de leurs ainés. Ils étaient alors 7 actifs pour 1 retraités. Actuellement c'est 2,5 actifs pour 1 retraité et on va passer prochainement à 1,5 actifs pour 1 retraité. Donc non les babyboomers n'ont pas cotisé leur part "
Donc oui, les baybommers ont largement cotisé pour la retraite de leurs ainés, c'est le principe de la retraite par répartition (et non par capitalisation) puisqu'ils étaient 7 actifs pour un retraité, CQFD.

Merveilleux système qui arrive à manipuler, diviser, opposer les jeunes aux vieux, les français aux étrangers, la fonction publique au  privé, les petits patrons aux employés.
Salauds de babyboomers qui n'ont pas même pas la décence de crever tôt (en temps de paix, quand même  !)
Enfoirées de femmes qui ont délaissé leur rôle de mère au foyer pour travailler (et donc prendre un emploi à un homme) et qui demandent ensuite une retraite !
Enfoirés de chômeurs, de sans emploi qui ne cotisent pas assez pour les actuels retraités, pas assez et pas assez longtemps.
Enfoirés d'étudiants qui entrent de plus en plus tardivement dans la vie active.
Enfoirés d'étrangers, d'immigrés.

Quelle manque de gratitude de ces esclaves envers leurs maîtres Politique - Page 32 677956
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 16:31
OCTANT a écrit:Au niveau de la mauvaise fois il faut revoir ta copie.

Une génération qui cotise moins en pourcentage sur le salaire brut et qui cotise  moins longtemps. Tu appelles  ça comment ?

Bref le but c'est pas d'opposer les générations mais faut être réaliste. Ce n'est plus la France des années 50 et nous vivons dans un espace mondialisé. Les réformes made in Mélenchon c'est juste risible et surtout bien populiste. J'ai pas la solution... Je ne suis pas sur qu'un politique ait la solution... Mais faire croire à une population des propos irréalistes juste car les gens ont envie de l'entendre ça s'appelle du populisme.

Il suffit de regarder Trump pour voir qu'à l'heure actuelle, il n'a réussi à accomplir aucune de ses promesses électorales.

Pour ma part, j'avais voté Mélenchon au premier tour, plus pour m'amuser et faire monter un troisième homme que par idéologie ou conviction. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas tous ceux qui votent pour lui parce qu'ils le croient...

Il faut croire qu'il en faut effectivement pour tous les goûts comme on le répète souvent.
Aux législatives, soit je voterai pour le candidat EM! soit je voterai pour le candidat LR à condition qu'il ne soit pas dans une logique de cohabitation bloquante.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 16:47
Faudra m'expliquer en quoi Macron fera mieux que Marine Lepen.

Car à part sucer sous le bureau, pour gravir les échelons, il fait quoi de plus, ce petit prétentieux ?

Et les clichés du genre FN = SS, il n'y a pas mieux.

Faut se renseigner un peu : les vrais fachos, ont quitté le navire depuis bien longtemps, pour monter leur propre parti politique (depuis la destitution de Jean Marie Lepen).
D'ailleurs, Marine LP ne réfute pas les liens qui existent entre elle, la franc maçonnerie, et le CRIF d'ailleurs.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 16:50
Verdon a écrit:Faudra m'expliquer en quoi Macron fera mieux que Marine Lepen.

Euhhh non.... Là je peux rien pour toi c'est au dessus de mes forces Rolling Eyes l'avantage (pour elle) de son électorat c'est que les explications n'y changeront rien !

_________________
Christophe

Politique - Page 32 Giphy
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 17:07
Verdon a écrit:Faudra m'expliquer en quoi Macron fera mieux que Marine Lepen.

Car à part sucer sous le bureau, pour gravir les échelons, il fait quoi de plus, ce petit prétentieux ?

Et les clichés du genre FN = SS, il n'y a pas mieux.

Faut se renseigner un peu : les vrais fachos, ont quitté le navire depuis bien longtemps, pour monter leur propre parti politique (depuis la destitution de Jean Marie Lepen).
D'ailleurs, Marine LP ne réfute pas les liens qui existent entre elle, la franc maçonnerie, et le CRIF d'ailleurs.
Pour les Francs maçons, certains ont donné des consignes http://www.ladepeche.fr/article/2017/05/02/2566729-christophe-habas-voter-emmanuel-macron-puis-reconstruire.html
Pour le "petit prétentieux" "sucer sous le bureau", les insultes ont toujours desservi la prise de pouvoir par l'extrême droite, le débat raté de Marine Le Pen l'a montré. Le mot de Collard sur les banquiers (=putes) me rappelle étrangement ta façon d'exprimer ton désaccord.
Pour les "vrais Fachos" ont quitté le FN. Pour aller où. Il doit en rester quelques faux quand même dans l'électorat et les cadreshttp://www.lemonde.fr/m-moyen-format/article/2017/04/28/jean-francois-jalkh-le-grand-remplacant-du-fn_5119081_4497271.html


Dernière édition par 54gasp le Lun 08 Mai 2017, 17:10, édité 1 fois
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 17:09
OCTANT a écrit:
Verdon a écrit:Faudra m'expliquer en quoi Macron fera mieux que Marine Lepen.

Euhhh non.... Là je peux rien pour toi c'est au dessus de mes forces Rolling Eyes l'avantage (pour elle) de son électorat c'est que les explications n'y changeront rien !

"Son électorat". Détrompe toi, je ne lui appartiens pas. J'ai voté pour elle, oui. Mais pas parce que je l'aime, et que je suis d'accord avec tout ce qu'elle dit.

Tout simplement par ce que ce choix, me semblait plus judicieux (ou "moins pire" même si cela ne se dit pas), qu'un Macron qui bouffe à tous les rateliers, et qui représente uniquement tous les lobbys (banques, multinationales...) et les riches.
Dans quelques mois, quand il aura foutu en place des nouvelles taxes, et nouveaux plans de restructuration dans les ministères...
Tous ces fonctionnaires, ouvriers et gens pas bien riches qui ont voté pour ce mec, après avoir voté Hollande et s'être plaint pendant des mois et des mois de son incompétence, sont juste des amnésiques, qui vont vite comprendre leur douleur !

Je ne suis ni anti immigrés, ou ce genre de conneries. Mais redresser le bordel qu'il y a dans les cités, ça oui. Le bordel que la droite et la gauche, ont su accepter, et même faire "fructifier".

Pour moi, il fallait un parti capable de redresser la barre de ce pays, déjà au niveau de l'insécurité... et c'est pas Macron, avec ses futures décisions placebo, qui va inverser la vapeur.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 17:10
Désolé mais quand je lis ça
Verdon a écrit:Car à part sucer sous le bureau, pour gravir les échelons, il fait quoi de plus, ce petit prétentieux ?
en parlant du président nouvellement élu.... Politique - Page 32 441748122
Les insultes sont sans doute un mode d'expression courant au FN, mais ici non.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 17:14
Verdon a écrit:
OCTANT a écrit:
Verdon a écrit:Faudra m'expliquer en quoi Macron fera mieux que Marine Lepen.

Euhhh non.... Là je peux rien pour toi c'est au dessus de mes forces Rolling Eyes l'avantage (pour elle) de son électorat c'est que les explications n'y changeront rien !

"Son électorat". Détrompe toi, je ne lui appartiens pas. J'ai voté pour elle, oui. Mais pas parce que je l'aime, et que je suis d'accord avec tout ce qu'elle dit.

Tout simplement par ce que ce choix, me semblait plus judicieux (ou "moins pire" même si cela ne se dit pas), qu'un Macron qui bouffe à tous les rateliers, et qui représente uniquement tous les lobbys (banques, multinationales...) et les riches.
Dans quelques mois, quand il aura foutu en place des nouvelles taxes, et nouveaux plans de restructuration dans les ministères...
Tous ces fonctionnaires, ouvriers et gens pas bien riches qui ont voté pour ce mec, après avoir voté Hollande et s'être plaint pendant des mois et des mois de son incompétence, sont juste des amnésiques, qui vont vite comprendre leur douleur !

Je ne suis ni anti immigrés, ou ce genre de conneries. Mais redresser le bordel qu'il y a dans les cités, ça oui. Le bordel que la droite et la gauche, ont su accepter, et même faire "fructifier".

Pour moi, il fallait un parti capable de redresser la barre de ce pays, déjà au niveau de l'insécurité... et c'est pas Macron, avec ses futures décisions placebo, qui va inverser la vapeur.

Je crois que les lobbys sont aussi importants au FN.
Dire "redresser le pays", c'est pas mal. Sarkozy avait parlé de karcher. Puis rien.
Facile de dire stop au chômage ou à la pauvreté.

à la question Le Pen ou Macron, les français se sont exprimés, ou pas. Et le choix "Le pen" est certes sur le podium, mais loin derrière celui "Macron" ou celui "aucun". ç'est le fonctionnement démocratique de la 5ème.

Pour info la famille Le Pen ne doit pas être contre les riches.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 17:16
54gasp a écrit:
Verdon a écrit:Faudra m'expliquer en quoi Macron fera mieux que Marine Lepen.

Car à part sucer sous le bureau, pour gravir les échelons, il fait quoi de plus, ce petit prétentieux ?

Et les clichés du genre FN = SS, il n'y a pas mieux.

Faut se renseigner un peu : les vrais fachos, ont quitté le navire depuis bien longtemps, pour monter leur propre parti politique (depuis la destitution de Jean Marie Lepen).
D'ailleurs, Marine LP ne réfute pas les liens qui existent entre elle, la franc maçonnerie, et le CRIF d'ailleurs.
Pour les Francs maçons, certains ont donné des consignes http://www.ladepeche.fr/article/2017/05/02/2566729-christophe-habas-voter-emmanuel-macron-puis-reconstruire.html
Pour le "petit prétentieux" "sucer sous le bureau", les insultes ont toujours desservi la prise de pouvoir par l'extrême droite, le débat raté de Marine Le Pen l'a montré. Le mot de Collard sur les banquiers (=putes) me rappelle étrangement ta façon d'exprimer ton désaccord.
Pour les "vrais Fachos" ont quitté le FN. Pour aller où. Il doit en rester quelques faux quand même dans l'électorat et les cadreshttp://www.lemonde.fr/m-moyen-format/article/2017/04/28/jean-francois-jalkh-le-grand-remplacant-du-fn_5119081_4497271.html


Tu sais, ce genre de liens ne m'impressionnent guère. Renseigne toi, à ce compte là, sur certains anciens ministres UMP, qui faisaient à l'époque, partis du GUD https://www.buzzfeed.com/paulaveline/ex-gud-ex-fn-ex-mpf-le-pedigree-tres-reac-de-proches-de-fill?utm_term=.lkEoEBGDbW#.jj3P15BGKL

Puis certains mecs de gauche, aussi, faisaient partis de l'extrême gauche de l'extrême gauche (qui n'ont donc rien à envier au FN) : http://www.leparisien.fr/une/jospin-avoue-sa-jeunesse-trotskiste-06-06-2001-2002217737.php
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 17:20
Verdon a écrit:
Tu sais, ce genre de liens ne m'impressionnent guère. Renseigne toi, à ce compte là, sur certains anciens ministres UMP, qui faisaient à l'époque, partis du GUD  https://www.buzzfeed.com/paulaveline/ex-gud-ex-fn-ex-mpf-le-pedigree-tres-reac-de-proches-de-fill?utm_term=.lkEoEBGDbW#.jj3P15BGKL

Puis certains mecs de gauche, aussi, faisaient partis de l'extrême gauche de l'extrême gauche (qui n'ont donc rien à envier au FN) : http://www.leparisien.fr/une/jospin-avoue-sa-jeunesse-trotskiste-06-06-2001-2002217737.php

Un "patriote" capable d'insulter le président de la république au lendemain de son élection n'est pas impressionné par mes liens, étonnant?

Longuet et le soutien de Macron de Madelin étaient à occident. Mais ils ne sont pas à la tête du FN comme président par intérim et n'ont pas tenus de propos révisionnistes.


Mes liens ne faisaient que répondre à tes propos.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 17:25
54gasp a écrit:
Verdon a écrit:
Tu sais, ce genre de liens ne m'impressionnent guère. Renseigne toi, à ce compte là, sur certains anciens ministres UMP, qui faisaient à l'époque, partis du GUD  https://www.buzzfeed.com/paulaveline/ex-gud-ex-fn-ex-mpf-le-pedigree-tres-reac-de-proches-de-fill?utm_term=.lkEoEBGDbW#.jj3P15BGKL

Puis certains mecs de gauche, aussi, faisaient partis de l'extrême gauche de l'extrême gauche (qui n'ont donc rien à envier au FN) : http://www.leparisien.fr/une/jospin-avoue-sa-jeunesse-trotskiste-06-06-2001-2002217737.php

Un "patriote" capable d'insulter le président de la république au lendemain de son élection n'est pas impressionné par mes liens, étonnant?

Longuet et le soutien de Macron de Madelin étaient à occident. Mais ils ne sont pas à la tête du FN comme président par intérim et n'ont pas tenus de propos révisionnistes.


Mes liens ne faisaient que répondre à tes propos.

Non, mais mes liens sont juste là pour te montrer que le cliché "j'ai voté FN", "je suis donc patriote ou SS", c'est hasbeen.
Je n'ai ni drapeau français, et je ne me considère pas comme "patriote" comme tu le dis. Et je ne collectionne pas les objets du 3ème Reich non plus, je ne suis pas contre l'IVG, et je ne suis pas un catho intégriste.
avatar
throbbingrazor
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 08/02/2017

Politique - Page 32 Empty Politique

Lun 08 Mai 2017, 17:28
Verdon a écrit:Car à part sucer sous le bureau, pour gravir les échelons, il fait quoi de plus, ce petit prétentieux ?

Tu ne peux pas dire, ça.
Macron a du courage et il le prouve... ambitieux, sans doute, mais il prend des risques, et nous avons besoin de l'exemple d'un homme qui prend son destin en main.


avatar
Invité
Invité

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 17:32
Verdon a écrit:
Non, mais mes liens sont juste là pour te montrer que le cliché "j'ai voté FN", "je suis donc patriote ou SS", c'est hasbeen.
Patriote n'est pas une insulte pour moi. Je l'utilise même pour me qualifier.

Avec les guillemets c'est juste pour confronter ce que défend celle pour qui tu a voté, le patriotisme, et tes propos insultants envers le chef de l'état.
Je me suis exprimé pas mal de fois ici concernant Marine Le Pen, Le FN. Jamais je n'ai fait les raccourcis que tu dénonces. Et je ne me souviens pas d'avoir lu beaucoup de FN, Facho, SS ou autre.


Verdon a écrit:Je n'ai ni drapeau français, et je ne me considère pas comme "patriote" comme tu le dis.
C'est pourtant un des critères essentiels pour le rassemblement bleu Marine.

Verdon a écrit:Et je ne collectionne pas les objets du 3ème Reich non plus, je ne suis pas contre l'IVG, et je ne suis pas un catho intégriste.
Mais tu as l'insulte facile. Comme l'extrême droite. Pas qu'elle hein.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 17:49
throbbingrazor a écrit:
Verdon a écrit:Car à part sucer sous le bureau, pour gravir les échelons, il fait quoi de plus, ce petit prétentieux ?

Tu ne peux pas dire, ça.
Macron a du courage et il le prouve... ambitieux, sans doute, mais il prend des risques, et nous avons besoin de l'exemple d'un homme qui prend son destin en main.




Les petits jeunes, qui ont l'ambition du pouvoir, on va voir ce que cela donne. Mais cela cache souvent de la perversion narcissique.

De toute manière, s'il ne fait pas au moins certaines choses biens, on reverra à nouveau le FN la prochaine fois. Et cette fois, crier "au loup" ne suffira plus, puisque tout aura été fait pour que le loup entre dans la bergerie.

Car c'est ça qui me révolte : on tape toujours sur le FN. Mais les politiques ne retiennent jamais rien de leurs erreurs, et font en sorte que le FN se développe (emplois fictifs, affaires de détournement de fond cf Balcani..., et les hommes politiques qui augmentent leurs indemnités, en demandant aux gens de faire un effort et de se serrer la ceinture ; les attentats par des mecs qui partent en Syrie, et reviennent en France comme ça tranquille)...
Et à chaque fois la même rengaine : il faut monter un front républicain car on a à nouveau chaud aux fesses.

Car si je suis les raccourcis fait à chaque instant :
électorat du FN = que des nazis avides de bière et de taper sur tous les immigrés qui se baladent, et bien sûr patriotes et catho extrémistes anti IVG.
électorat du reste = des agneaux, qui ont une tête bien remplie. Un QI qui pète tous les scores...Tolérants...

Bref, montrer du doigt une partie de la population, qui vote FN surtout par ras le bol, d'une politique de continuité droite / gauche depuis des décennies, ça me gonfle.


Dernière édition par Verdon le Lun 08 Mai 2017, 17:55, édité 1 fois
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 17:52
54gasp a écrit:
Verdon a écrit:
Non, mais mes liens sont juste là pour te montrer que le cliché "j'ai voté FN", "je suis donc patriote ou SS", c'est hasbeen.
Patriote n'est pas une insulte pour moi. Je l'utilise même pour me qualifier.

Avec les guillemets c'est juste pour confronter ce que défend celle pour qui tu a voté, le patriotisme, et tes propos insultants envers le chef de l'état.
Je me suis exprimé pas mal de fois ici concernant Marine Le Pen, Le FN. Jamais je n'ai fait les raccourcis que tu dénonces. Et je ne me souviens pas d'avoir lu beaucoup de FN, Facho, SS ou autre.


Verdon a écrit:Je n'ai ni drapeau français, et je ne me considère pas comme "patriote" comme tu le dis.
C'est pourtant un des critères essentiels pour le rassemblement bleu Marine.

Verdon a écrit:Et je ne collectionne pas les objets du 3ème Reich non plus, je ne suis pas contre l'IVG, et je ne suis pas un catho intégriste.
Mais tu as l'insulte facile. Comme l'extrême droite. Pas qu'elle hein.

C'est ma façon de parler. Parfois grossière, soit, je le reconnais. Pas forcément méchante.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 18:02
Verdon a écrit:
Les petits jeunes, qui ont l'ambition du pouvoir, on va voir ce que cela donne. Mais cela cache souvent de la perversion narcissique.
Et le Rapport de Marine le Pen avec son père t'as un diagnostic?

Verdon a écrit:
Car c'est ça qui me révolte : on tape toujours sur le FN. Mais les politiques ne retiennent jamais rien de leurs erreurs, et font en sorte que le FN se développe.
Et à chaque fois la même rengaine : il faut monter un front républicain car on a à nouveau chaud aux fesses.
Pas eu de front républicain là. Pas mal d'abstentions / blancs (plus que de FN)

Verdon a écrit:Car si je suis les raccourcis fait à chaque instant :
électorat du FN = que des nazis avides de bière et de taper sur tous les immigrés qui se baladent, et bien sûr patriotes et catho extrémistes anti IVG.
électorat du reste = des agneaux, qui ont une tête bien remplie. Un QI qui pète tous les scores...Tolérants...

Bref, montrer du doigt une partie de la population, qui vote FN surtout par ras le bol, d'une politique de continuité droite / gauche depuis des décennies, ça me gonfle.
J'ai posé une question sur le parallèle entre le niveau de culture, de sens critique et le vote FN (impossible à faire).
Je maintiens, avec les votants FN que je connais.
Le "système" du fofo m'est tombé, sans doute à juste titre, dessus. Pas de raccourci beubeu= votant FN.

L'electorat FN est un électorat qui a peu, moins, de sens critique. La fachosphère (je sais je cause novlangue couramment) et son rapport avec la Russie le montre, à mon avis.

L'electorat FN est énorme comme ma bite dans les ex grandes régions indus, chez moi et dans le Nord. Chomage en cause et population délaissée selon bibi.

L'electorat FN, en majorité, se nourrit de haine, est en colère. Pour beaucoup à juste titre.
Tu le dis toi même.... si ça marche pas (qui le souhaiterait???? Les "patriotes" du FN?????) la colère montera et le niveau du FN itou.

Verdon a écrit:Bref, montrer du doigt une partie de la population, qui vote FN surtout par ras le bol, d'une politique de continuité droite / gauche depuis des décennies, ça me gonfle.
+1
Mais fort heureusement (pour moi, je préfère), Méluche est là pour ratisser les déçus, à juste titre, les énervés et les colériques.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 18:04
Verdon a écrit:C'est ma façon de parler. Parfois grossière, soit, je le reconnais. Pas forcément méchante.
C'est ptet pas méchant pour toi mais
Verdon a écrit:Car à part sucer sous le bureau, pour gravir les échelons, il fait quoi de plus, ce petit prétentieux ?
c'est pas une façon de parler posément pour avoir une discussion courtoise, ici ou ailleurs.
Tu alimentes ainsi les clichés dont tu prétends souffrir.

Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 18:29
Bon les amis les opinions politiques defendues avec passion c'est bien... Mais là tout le monde respire un grand coup... se calme et revient à des propos plus coutois...

Merci.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 18:30
Dans là commune et les communes environnantes à la mienne le FN frise avec les 50% au deuxième tour...

Pas plus de chômage qu'ailleurs... Voir beaucoup moins. Pas d'attentats... Pas vraiment de quartiers "chauds"... Pas de barbus à tous les coins de rue... Moins de soucis qu'ailleurs pour trouver un logement social... Pas de migrants. Ahhhh si... 2 familles de chrétiens d'orient qui ont fuient la Syrie et l'accueil n'a pas était top c'est le moins qu'on puisse dire. Etc....

Pourtant, 50%!!!!

C'est quoi l'explication ?

La TV toute la journée qui te fait croire que tu es envahi, qu'il y a des attentats tte les 5 minutes et que l'avenir est complètement bouché ! Les réseaux sociaux qui t'abreuve de merde en quantité phénoménale...

Ça aussi c'est une réalité.

Peu importe les résultats de son quinquennat, le FN ne fera que monter puisque les Français sont les plus malheureux du monde.

_________________
Christophe

Politique - Page 32 Giphy
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 18:33
OCTANT a écrit:Dans là commune et les communes environnantes à la mienne le FN frise avec les 50% au deuxième tour...

Pas plus de chômage qu'ailleurs... Voir beaucoup moins. Pas d'attentats... Pas vraiment de quartiers "chauds"... Pas de barbus à tous les coins de rue... Moins de soucis qu'ailleurs pour trouver un logement social... Pas de migrants. Ahhhh si... 2 familles de chrétiens d'orient qui ont fuient la Syrie et l'accueil n'a pas était top c'est le moins qu'on puisse dire. Etc....

Pourtant, 50%!!!!

C'est quoi l'explication ?

Toi?
clown
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 18:41
throbbingrazor a écrit:
Verdon a écrit:Car à part sucer sous le bureau, pour gravir les échelons, il fait quoi de plus, ce petit prétentieux ?

Tu ne peux pas dire, ça.

Oui, Verdon, tu voudras bien éviter ce genre de dérapage à l'avenir?

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 18:51
OCTANT a écrit: Les réseaux sociaux qui t'abreuve de merde en quantité phénoménale.

Politique - Page 32 3313621563 Ils sont en train de devenir une peste noire neuronale pour l' Homo Sapiens (et pas seulement au niveau politique)
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 18:53
l'électorat FN est en grande partie raciste que ce soit assumé ou non.
Je le vois bien avec ma mère, mon oncle, mon beau-frère.

Ce qui me rassure, c'est que le FN n'arrivera plus à conquérir le pouvoir, dans 5 ans en 2022, d'avantage de jeunes voteront, et malheureusement pour eux, certains anciens (possiblement électeurs FN) auront quand à eux disparus.

Le rapport de force devrait encore se renforcer contre le FN, au final, c'est seulement 2 français sur 10 inscrits qui ont voté FN, facile à battre encore et encore.

Je hais ce parti, et je ne comprendrai jamais qu'une partie de ma famille, pourtant issue de l'immigration d'après guerre (Autriche) puisse voter pour ce parti anti-démocratique.
Les autres partis ont bien entendu des défauts, mais ça ne mérite en aucun cas de mettre au pouvoir une telle populiste, si dangereuse et machiavélique au passage.
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 18:57
OCTANT a écrit:le FN ne fera que monter puisque les Français sont les plus malheureux du monde.

Politique - Page 32 2163994176

En Australie, des amis de la-bas m'ont dit :
" les français sont des gens qui vivent au paradis en étant persuadés d' être en enfer..."
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 18:58
PapySnake a écrit:l'électorat FN est en grande partie raciste que ce soit assumé ou non.
Je le vois bien avec ma mère, mon oncle, mon beau-frère.

Ce qui me rassure, c'est que le FN n'arrivera plus à conquérir le pouvoir, dans 5 ans en 2022, d'avantage de jeunes voteront, et malheureusement pour eux, certains anciens (possiblement électeurs FN) auront quand à eux disparus.

Le rapport de force devrait encore se renforcer contre le FN, au final, c'est seulement 2 français sur 10 inscrits qui ont voté FN, facile à battre encore et encore.

Je hais ce parti, et je ne comprendrai jamais qu'une partie de ma famille, pourtant issue de l'immigration d'après guerre (Autriche) puisse voter pour ce parti anti-démocratique.
Les autres partis ont bien entendu des défauts, mais ça ne mérite en aucun cas de mettre au pouvoir une telle populiste, si dangereuse et machiavélique au passage.

Attention à ce genre d'analyse Papy!!!! Je crois que tu prends tes rêves pour la réalité (et j'aimerais beaucoup que tu ais raison!!!!). Le FN continuera de monter chez les jeunes et les moins jeunes tant qu'une reprise économique digne de ce nom ne rendra pas "demain" moins anxiogène.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 18:58
Thierry a écrit:
OCTANT a écrit:  Les réseaux sociaux qui t'abreuve de merde en quantité phénoménale.

Politique - Page 32 3313621563 Ils sont en train de devenir une peste noire neuronale pour l' Homo Sapiens (et pas seulement au niveau politique)
J'ai passer mon jour férié avec ma famille. Bowling, resto. Le nombre de couples, familles qui ne se parlent pas et matent leur téléphone est hallucinant (novlangue?). Évidemment je suis curieux, j'observe la nenette pas trop loin (une jolie black, c'est peut être un détail pour vous) et que faisait Elle? Des selfies avec des lunettes comme filtre. So' mec en face devait en faire autant mais comme il avait de moins gros seins, j'ai pas regardé.

Contrairement au cochon, dans l'internet tout n'est pas bon.

Le niveau d'Hanouna, des anges, des chtis, est impressionnant....

L'opium du peuple, va a toujours existé.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 19:01
PapySnake a écrit:Ce qui me rassure, c'est que le FN n'arrivera plus à conquérir le pouvoir, dans 5 ans en 2022, d'avantage de jeunes voteront, et malheureusement pour eux, certains anciens (possiblement électeurs FN) auront quand à eux disparus..
Perdu, tout l'inverse, les vieux sont anti FN
Pas les jeunes.
https://www.publicsenat.fr/article/politique/reports-des-voix-age-revenus-la-sociologie-du-vote-au-second-tour-60214
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 19:04
https://www.publicsenat.fr/article/politique/reports-des-voix-age-revenus-la-sociologie-du-vote-au-second-tour-60214
Marant, pour Macron l,électorat masculin de son âge est celui qui vote le moins pour lui et le plus pour Marine.
Rapport intéressant à lire.
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 19:05
54gasp a écrit: Des selfies avec des lunettes comme filtre. So' mec en face devait en faire autant mais comme il avait de moins gros seins, j'ai pas regardé.

Je comprends parfaitement la deuxième phrase et partage à 100% ton point de vue. En revanche, même si je je sais ce que sont des selfies, que veut dire "avec des lunettes comme filtre"??? Elles faisaient quoi ses lunettes à la demoiselle aux gros seins?
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Lun 08 Mai 2017, 19:07
Elle prenait des photos d'elle en appliquant un filtre qui lui mettait des lunettes de soleil. Certains filtres te mettent des oreilles de lapin.
C'est beau la technologie...
Contenu sponsorisé

Politique - Page 32 Empty Re: Politique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum