rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent
Messages : 1866
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : Marseille

Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD Empty Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD

Mar 04 Avr 2017, 14:32
Messieurs,

Suite à mon premier savon de la marque, le Vloid, j'ai décidé de compléter un peu l'étagère avec d'autres parfums du même artisan.

En premier lieu, il est bon de noter que la composition du savon ne varie pas en fonction du parfum, on a la même base, donc les même qualités et caractéristiques que j'avais évoqués ici :

https://www.rasage-traditionnel.com/t17176-savon-phoenix-artisan-accoutrements-vloid
Pour ce qui est des parfums .... voici un petite description de quelques mots.

⭐ Agharta :
Sur le papier c'est ça : Talc, ambre gris, amyris, gousse de vanille française, bois de santal japonais, cèdre et mousse de chêne.

Ce n'est pas à proprement parler un barbershop, mais on n'est est pas loin. Il a le coté poudrée du barbershop, mais n'est a pas la fraicheur. Le parfum est sucrée. C'est assez équilibré et donne une sensation de propre. Ce n'est pas un parfum d'ambiance clairement, pour moi si ce n'est l'ambiance de la salle de bain.



⭐ High Jump 47 :
d'après nos amis de Phoenix artisan Accoutrements on a ça : Une note supérieure d'Ambre pour améliorer l'odeur de type talc déjà naturellement présente et un zeste d'orange amère et de bergamote pour la couleur. Enfin, le mélange est traité avec un mortier plein de musc animal pour rehausser le musc naturel primitif déjà présent dans la résine, donner la forme et fixer le parfum.

Mon avis personnel : Un peu moins poudré que l'Agharta, un peu plus frais aussi (les agrumes). c'est un parfum plus léger que l'Agharta. des senteurs qui rappelle la salle de bain et le propre ici aussi. Comme pour le parfum précédent ce n'est pas un barbershop, mais finalement on en est pas loin.



⭐ CaD :
Description de nos amis de Phoenix Sad...)Pour certains d'entre nous ce parfum classique barbershop américain nous rappellera notre première crème à raser, peut-être celle notre père nous à collé dans la main (la crème d'un pot sans marque). elle a une odeur unique, fraîche et propre.(...)

Mon avis : Un parfum plus classique, un vrai barbershop, vraiment frais, vraiment "propre", et mentholé aussi ...
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD Empty Re: Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD

Mar 04 Avr 2017, 14:42
Merci pour ton retour
avatar
Invité
Invité

Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD Empty Re: Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD

Mar 04 Avr 2017, 15:00
merci pour ce retour baygon Smile
Si tu en as l'occasion, je te conseille de prendre les Crown king de chez Phoenix, ils sont encore mieux je trouve.
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD Empty Re: Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD

Mar 04 Avr 2017, 15:07
unilord a écrit:merci pour ce retour baygon Smile
Si tu en as l'occasion, je te conseille de prendre les Crown king de chez Phoenix, ils sont encore mieux je trouve.

Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD 3313621563 000
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent
Messages : 1866
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : Marseille

Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD Empty Re: Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD

Mar 04 Avr 2017, 15:19
Je vais essayer de faire une lettre d'échantillons comme l'a fait SebV pour faire découvrir ces parfums à ceux qui le souhaitent Wink Laughing

Je vous avoue que mon préféré reste pour l'instant le Vloid drunken clown
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD Empty Re: Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD

Mar 04 Avr 2017, 16:15
Merci pour le retour sur ces parfums Wink

_________________
Christophe

Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD Giphy
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD Empty Re: Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD

Mer 04 Avr 2018, 21:29
Testé ce matin le "Cad". Ravi de la facilité avec laquelle la mousse est montée, ravi de la glisse et de la protection. Le parfum est très sympa, léger, pas entêtant et se rappelle à nous quelques fois dans la matinée. drunken drunken drunken

Seul bémol, et le savon n'y est pour rien.. Est ce que ma peau de "mâle, Le vrai" petite fille va supporter les huiles... Par prudence je retourne à mon LpL nature demain Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD 677956 et utiliserai ce savon de temps en temps pour mon plus grand bonheur Smile
wwwingman
wwwingman
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 57
Localisation : Paris, France

Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD Empty Re: Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD

Mar 10 Avr 2018, 12:24
Merci pour la revue. Ca donne envie. En particulier le CAD. Si vous avez essayé le Tokyo Rose, je suis également intéressé par votre avis.

Où achetez-vous vos PAA pour réduire les frais de port (pour la France..) ?
avatar
Invité
Invité

Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD Empty Re: Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD

Mar 10 Avr 2018, 12:30
Il y en a certains chez Gifts and care ou rasage classique.

Perso comme je prends les AS je les prends sur leur site direct et passe par relay shop ensuite .
wwwingman
wwwingman
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 57
Localisation : Paris, France

Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD Empty Re: Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD

Mar 10 Avr 2018, 12:57
Flomad a écrit:Il y en a certains chez Gifts and care ou rasage classique.

Perso comme je prends les AS je les prends sur leur site direct et passe par relay shop ensuite .

Merci. Je ne connaissais pas relayshopusa. Intéressant.
avatar
Invité
Invité

Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD Empty Re: Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD

Mar 10 Avr 2018, 12:59
Au plaisir. C'est vraiment pratique, fiable et très bien emballé.
wwwingman
wwwingman
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 57
Localisation : Paris, France

Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD Empty Re: Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD

Mar 10 Avr 2018, 13:05
Flomad a écrit:Au plaisir. C'est vraiment pratique, fiable et très bien emballé.

Super. C'est une vrai découverte et le SAC est en train de se réveiller très sérieusement Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD 2896935916
Je n'arrive pas à bien comprendre combien cela revient au final de se faire un envoyer un PAA direct + relay... mais je crois comprendre que c'est moins que les 20-22$ de port de PAA, qu'on peut regrouper plusieurs colis pour réduire les frais du relay.. bref.. ça permet d'avoir des savons/AS qu'on ne trouve pas ailleurs (ex Tokyo Rose.. Smile
avatar
Invité
Invité

Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD Empty Re: Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD

Mar 10 Avr 2018, 13:08
Tu as tout compris.
Ça dépend vraiment du poids oui. Sachant que de PAA à ton adresse ricaine relay shop, les fdp sont très réduits.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD Empty Re: Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD

Mar 10 Avr 2018, 20:09
Merci pour ce complément d'information.
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent
Messages : 1866
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : Marseille

Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD Empty Re: Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD

Mar 10 Avr 2018, 21:19
Deux de mes parfums favoris : Gondolier et CaD sont au catalogue sur les cites européens : Gift&Care, Your Shaving et Rasage Classique... Wink
wwwingman
wwwingman
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 57
Localisation : Paris, France

Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD Empty Re: Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD

Dim 22 Avr 2018, 18:15
Flomad a écrit:Tu as tout compris.
Ça dépend vraiment du poids oui. Sachant que de PAA à ton adresse ricaine relay shop, les fdp sont très réduits.

Bon, j'ai essayé relayshop. On verra.
Les 2 commandes US sont arrivées sans souci sur le relai dont le fonctionnement est simple et efficace.
En revanche, le renvoi vers la France, pour un colis de moins d'un kilo revient à 45$ dans la formule la moins chère et sans suivi. A chacun de juger si ça vaut le coup.
Encore merci pour cette découverte. Maintenant j'attends surtout mon PAA Tokyo Rose...
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD Empty Re: Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD

Jeu 14 Juin 2018, 11:39
Avis aux membres ayant 'e CAD, de quel savon typé Barbershop le compareriez vous ? WSP, Mike's...etc?
avatar
Invité
Invité

Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD Empty Re: Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD

Jeu 14 Juin 2018, 11:48
bsaric145 a écrit:Avis aux membres ayant 'e CAD, de quel savon typé Barbershop le compareriez vous ? WSP, Mike's...etc?

Quasi identique au Fine « American Blend ».
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD Empty Re: Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD

Jeu 14 Juin 2018, 12:17
Merci Aston! Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD 1454520059
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3205
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD Empty Re: Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD

Dim 25 Aoû 2019, 20:31
baygonjaune007 a écrit:Deux de mes parfums favoris : Gondolier et CaD sont au catalogue sur les cites européens : Gift&Care, Your Shaving et Rasage Classique... Wink

Je confirme majesty
Contenu sponsorisé

Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD Empty Re: Phoenix Artisan Accoutrements - Agharta / High Jump 47 / CaD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum