rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque Empty Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque

Ven 07 Avr 2017, 20:38
Bonsoir amis de la science...

Attention cette astuce est réservée aux bricoleurs les plus téméraires !!!

Le problème... comment  transporter (lors d'un voyage... d'un déplacement) une lame de type Feather Artist Club ou équivalent (Kai Titan Mild Protouch par exemple) lorsqu'on l'a sortie de son étui plastique...

J'ai trouvé une solution simple mais qui nécessite quelques solides compétences en bricolage...

Allez... en avant pour cette astuce incroyable qui constitue une véritable révolution dans le domaine du rasage au SE...

Pour commencer il faut bien évidemment un rasoir de type SE et sa lame

Étape 1 :

Ensuite il faut, en fin de rasage démonter l'ensemble :

Étape 2 :

C'est ensuite que les choses se compliquent un peu et nécessitent un peu d'habileté manuelle et de technique.

Étapes 3 :

Voilà... votre rasoir et votre lame peuvent maintenant être transportés sans danger pour vos petites mains ou les poils de votre blaireau s'ils doivent cohabiter dans la même trousse de toilette.

Avertissement important !!! :


Dernière édition par Wapwapjj le Lun 18 Sep 2017, 16:45, édité 1 fois
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent
Messages : 1866
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : Marseille

Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque Empty Re: Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque

Ven 07 Avr 2017, 20:49
cheers :hard:

Très très bonne idée ! Et Je dirais même plus (comme le disait Dupond à Dupont) : d'où l'interêt de préférer un SE pour les voyages Twisted Evil Wink
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque Empty Re: Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque

Ven 07 Avr 2017, 20:52
baygonjaune007 a écrit:cheers :hard:

Très très bonne idée ! Et Je dirais même plus (comme le disait Dupond à Dupont) : d'où l'interêt de préférer un SE pour les voyages Twisted Evil Wink

Merci !!!

Et comble du luxe... pour ceux ayant une peau sensible il peuvent utiliser le rasoir comme ça.

Et là je vous garantis une absence totale de PDS ou d'irritation. Basketball

C'est pas fabuleux ?
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque Empty Re: Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque

Ven 07 Avr 2017, 20:55
Bravo pour cette astuce JJ. Et du coup si tu prends une lame neuve tu tiens largement la semaine, idéal pour voyager léger Wink.
Tu as essayé avec un autre SE?
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque Empty Re: Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque

Ven 07 Avr 2017, 20:59
Wapwapjj a écrit:
baygonjaune007 a écrit:cheers :hard:

Très très bonne idée ! Et Je dirais même plus (comme le disait Dupond à Dupont) : d'où l'interêt de préférer un SE pour les voyages Twisted Evil Wink

Merci !!!

Et comble du luxe... pour ceux ayant une peau sensible il peuvent utiliser le rasoir comme ça.

Et là je vous garantis une absence totale de PDS ou d'irritation.  Basketball

C'est pas fabuleux ?
lol! Aucun risque c'est sur et sinon bien vu pour l'astuce je n'y avait jamais pensé.merci
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque Empty Re: Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque

Ven 07 Avr 2017, 21:02
Mick69 a écrit:Bravo pour cette astuce JJ. Et du coup si tu prends une lame neuve tu tiens largement la semaine, idéal pour voyager léger Wink.
Tu as essayé avec un autre SE?

Non j'ai plus d'autre SE... mais je suppose que c'est transposable dans la plupart... il faut juste ne pas serrer comme un bourrin, notamment avec des lames avec grille de protection, pour ne pas abîmer le rasoir en forçant sur le pas de vis...

Mais promis je teste dans le Cobra dès que je le reçois... (Dans trois mois... Sad )
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque Empty Re: Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque

Ven 07 Avr 2017, 21:10
J'essaye avec l'ATT SE1 et le El Jefe dès que je suis chez moi et je vous tiens au courant.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque Empty Re: Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque

Ven 07 Avr 2017, 21:11
Bravo, bonne idée en effet

Perso, je mettais la lame dans un mouchoir en papier. ;-)
avatar
Invité
Invité

Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque Empty Re: Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque

Ven 07 Avr 2017, 21:19
Wapwapjj a écrit:
Mick69 a écrit:Bravo pour cette astuce JJ. Et du coup si tu prends une lame neuve tu tiens largement la semaine, idéal pour voyager léger Wink.
Tu as essayé avec un autre SE?

Non j'ai plus d'autre SE... mais je suppose que c'est transposable dans la plupart... il faut juste ne pas serrer comme un bourrin, notamment avec des lames avec grille de protection, pour ne pas abîmer le rasoir en forçant sur le pas de vis...

Mais promis je teste dans le Cobra dès que je le reçois... (Dans trois mois... Sad )
cheers Bravo Wapwapjj !!cheers

Je peux confirmer aux voyageurs et aux amoureux de la science que cette avancée technologique marche très bien avec une lame Kai Protouch dans un Hawk comme par exemple celui que je vends là:
https://www.rasage-traditionnel.com/t17657-faucon-noir-cherche-teepee-ugh
( le Hawk armé pèse pèse 37gr. !)
Ne me remerciez pas, c'est pour la science !! lol!
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque Empty Une astuce incroyable pour transporter sans risques une lame FAC

Sam 08 Avr 2017, 00:10
Trop fort JJ Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque 2163994176
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque Empty Re: Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque

Sam 08 Avr 2017, 07:00
Mon cher Jean-Jacques,
Je ne te remercie pas pour la présentation que tu as fait de ta trouvaille, elle m'a valu un fou rire irrépressible hier alors que j'étais en réunion de copropriété : Je m'y ennuyais ferme et j'ai eu la mauvaise idée de faire un tour sur le forum "discrètement sur mon smartphone un peu sous la table...", mal m'en a pris !
Va expliquer à huit personnes qui te dévisagent ce qui te vaut cet accès d'hilarité aussi soudain qu'inopportun ! Embarassed

Bref j'étais mort de rire Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque 2163994176

Ceci dit pour l'avoir régulièrement utilisé cette astuce, elle marche bien sur tous les SE 3 pièces, mais comme tu dis "à condition de ne pas trop serrer le manche" au risque d'abîmer le fil de la lame.
En revanche sur les Cobras la conception de la tête n'autorise pas vraiment cette manip.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque Empty Re: Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque

Sam 08 Avr 2017, 07:05
lol! pour être moi-même syndic bénévole de mon immeuble je sais bien comment ces réunions peuvent être "rasoir" Wink

Je suis vraiment déçu que ça ne marche pas avec le Cobra... si c'est le cas il finira direct dans les PA clown
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5030
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque Empty Re: Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque

Sam 22 Avr 2017, 17:15
Très bonne astuce, toute bête mais efficace. Merci.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque Empty Re: Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque

Lun 18 Sep 2017, 16:22
Petit retour après un test dans deux aéroports européens: Genève et Alicante.

À Genève:
Mon General alu, chaussé d'une Kai Titan Mild (à l'envers) n'a PAS été détecté. Very Happy
Aucun problème donc, j'ai pu me raser pendant mon séjour en Espagne.

À Alicante:
Même configuration, mais là... j'entends le gars derrière son moniteur dire à son collègue "maquinilla antigua" (rasoir ancien). censor
Ouverture de la valise, de la trousse, et le collègue en question qui me dit: "c'est un rasoir ancien, mais moderne!"
On discute RT, je le branche sur le fofo espagnol... un gars sympa mais qui, finalement, fait son boulot en retire la Kai Titan Mild de mon Général. Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque 677956

Moralité: ça ne marche pas à tous les coups et, un peu comme en foot, les Espagnols ont été plus forts que les Suisses. Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque 2163994176
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque Empty Re: Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque

Lun 18 Sep 2017, 17:58
Ahhh j'avais loupé ce fil !

Bravo mon JJ pour cette superbe astuce !

Messieurs, si vous partez du principe que toute chose retournée n'est plus dangereuse, attention quand même aux réactions de vos épouses..... clown

_________________
Christophe

Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque Giphy
Marcusio
Marcusio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 433
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Monaco

Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque Empty Re: Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque

Mer 11 Oct 2017, 09:01
Bravo et merci.
Contenu sponsorisé

Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque Empty Re: Une astuce incroyable pour transporter une lame FAC sans risque

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum