rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Ambassador

+65
DavidZeke
Prorasoir
Niconurse
Philippe
Oswin
NénéOfMarseille
tizzfitz
Ptitrenard
Gasp2.1
cali31
Angi
Luxio
Guigage
Malo P.
mathusalem67
Chribyr
Jihi33
Wam1221
SomeBody
Alfonse Querivel
kouros
Pignons
Darko
Blinchoo
deufmann
blue_angels
Redjam
james49
Pilou
didiersl
richardjl41
fabricio
Plexus
3r1c
taco59
Gtidanny
Mick69
VGE
Barber guy
le_yum
OCTANT
fabiem
LeGaulois
domtonio
Artemus Gordon
gigabillou
Doc
Greenood
Ancien membre 9
jpr06
Mikado
Courcelles
Pierredu34
Jean Goguin
jdel070
pfm
Chris13600
MaitreCornille
Nicoel
Luminoso
mni
Greg
bsh21
loudunais
Theleme
69 participants
Aller en bas
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Ambassador - Page 13 Empty Re: Ambassador

Dim 09 Mai 2021, 8:40 pm
Je viens d'essayer sur le mien, et impossible... Impossible de dévisser le manche dans le sens qui semble indiqué sur la vidéo. Je ne sais pas si c'est un manque de force ou si j'ai peur de le casser. lol!
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Ambassador - Page 13 Empty Re: Ambassador

Dim 09 Mai 2021, 8:58 pm
Ah bon? Contrairement au Taiga qui est en pas inversé, celui-ci se dévisse dans le sens normal comme n’importe quel boulon Européen scratch
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Ambassador - Page 13 Empty Re: Ambassador

Dim 09 Mai 2021, 9:05 pm
Ptitrenard a écrit:Ah bon? Contrairement au Taiga qui est en pas inversé, celui-ci se dévisse dans le sens normal comme n’importe quel boulon Européen scratch

Je suis certain de dévisser dans le bon sens (tête dans la main gauche et je dévisse vers moi). Mais c’est hyper coincé. J’ai essayé avec un torchon car le grip du manche cisaille la main. Impossible même de faire bouger d’un dixième de millimètre.
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Ambassador - Page 13 Empty Re: Ambassador

Dim 09 Mai 2021, 9:07 pm
Et ben! Il est bien coincé le tiens!
J’avais lu quelque part que certains avaient un point de frein filet pour maintenir le serrage. C’est peut-être ça scratch
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Ambassador - Page 13 Empty Re: Ambassador

Dim 09 Mai 2021, 9:09 pm
Je vais peut-être essayer d’y mettre un coup de WD40…
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Ambassador - Page 13 Empty Re: Ambassador

Dim 09 Mai 2021, 9:15 pm
tizzfitz a écrit:Je vais peut-être essayer d’y mettre un coup de WD40…

Ça ne fera rien je pense. Pour virer du frein filet il faut de la chaleur. Passe le déjà un moment sous l’eau bouillante pour voir.
fab38
fab38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 374
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Grrrrrrr

Ambassador - Page 13 Empty Re: Ambassador

Dim 30 Mai 2021, 9:23 am
Bonjour,

J'espère que ce n'est pas une redite mais pour ceux que l'anglais ne rebute pas, j'ai trouvé ce post très intéressant :

https://damnfineshave.com/thread-rex-ambassador-update

En attendant le lien, je nourris le plaisir des yeux...
fab38
fab38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 374
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Grrrrrrr

Ambassador - Page 13 Empty Re: Ambassador

Jeu 08 Juil 2021, 10:08 am
Après des semaines d'attente, et plusieurs jours de voyage, l'ambassadeur américain (version R2 dans le numéro de série) est enfin arrivé sur le sol français. Ce n'est pas comparable avec un certain mois de juin d'un autre temps mais c'est aussi une forme de libération pour moi... Je préfère l'avoir en main que le savoir bloqué dans les méandres des colis...

J'en profite donc pour vous faire un rapide retour d'expérience.

Ce qui m'a marqué au déballage, c'est la qualité de l'usinage, le grip du manche et le poids du socle... Même s'il est tout rond, il est préférable qu'il ne fasse pas connaissance avec le carrelage car il pourrait très bien gagné par KO avec double fracture de l'émail...
Mes chers tontons diraient "il faut quand même reconnaitre, c'est du brutal !" mais mon expression serait d'avantage : "c'est boooooo"  Cool

Le rasage maintenant.
Je précise en préambule, ou préliminaire suivant la gourmandise de chacun, que je n'ai pas été raisonnable car j'ai testé ce rasoir sur une peau pas suffisamment reposée, 24h après un rasage très "efficace" au Game Changer Jaws... La gourmandise est un joli défaut  Very Happy

Chargement
J'ai réellement apprécié le fait que ce soit un rasoir deux pièces avec aucun repère à positionner sur le capot. C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup ! J'avais longtemps hésité avec le russe Taïga mais, au delà du problème de délai, les opérations d'assemblage / désassemblage avaient fini par m'en dissuader.

Mais ça rase ou bien ?
Oh oui ! J'ai commencé avec une Perma Sharp, prudemment sur 1,5 avant de monter à 2 pour un premier rasage "découverte sur peau fatiguée".
Première passe WTG impeccable; Deuxième passe XTG, je sens monter le plaisir... Troisième passe avec un mixte ATG / WTG, je confirme : c'est bon !
Un peu de sang dans le cou où j'ai trop insisté pour les retouches (gourmandise tu me tiens) mais sinon rasage très agréable, très très agréable. Je n'ai pas encore le côté "autopilote" du Rockwell 6S (même avec R5) mais il me tarde de faire sa connaissance au fil des rasages à venir, ou au fil des lames...

Conclusion
J'avoue avoir un faible pour Audiard et ma conclusion de cet essai pourrait être : "Le prix s'oublie, la qualité reste mais note, il faut en avoir l'usage".


Dernière édition par fab38 le Jeu 08 Juil 2021, 7:49 pm, édité 1 fois

Angi, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42, Almostblue et ultrason aiment ce message

Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Ambassador - Page 13 Empty Re: Ambassador

Jeu 08 Juil 2021, 11:05 am
Pour une première c’est déjà bien prometteur thumb1
Je t’encourage à essayer les réglages hauts, déjà en partant de 4 pour voir et plus si tu aimes. Il est si efficace que la dernière passe est une formalité et n’irrite pas. Un must have pour moi.
fab38
fab38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 374
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Grrrrrrr

Ambassador - Page 13 Empty Re: Ambassador

Jeu 08 Juil 2021, 6:19 pm
Ptitrenard a écrit:Pour une première c’est déjà bien prometteur thumb1
Je t’encourage à essayer les réglages hauts, déjà en partant de 4 pour voir et plus si tu aimes. Il est si efficace que la dernière passe est une formalité et n’irrite pas. Un must have pour moi.

Il semblerait bien oui que ce soit un "must have". Le problème est que pour le grand malade des DE que je suis, il y a plusieurs "must have"... Very Happy chacun pour des raisons différentes peut-être; le confort de l'un, le look de l'autre ou le "vintage" d'un autre...

En tout cas je compte bien prendre le temps de savourer ce Rex en testant différents réglages, merci pour ta réponse.
Bonne soirée
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5030
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Ambassador - Page 13 Empty Re: Ambassador

Mar 21 Sep 2021, 10:33 pm
La version longue arrive à 300$

Ambassador - Page 13 Rexsup10
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Ambassador - Page 13 Empty Re: Ambassador

Mar 21 Sep 2021, 10:55 pm
Je ne la trouve pas esthétique du tout personnellement. Et la version normale est si parfaite
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Ambassador - Page 13 Empty Re: Ambassador

Mar 21 Sep 2021, 11:02 pm
Le Rex Envoy est parfait 😁
fab38
fab38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 374
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Grrrrrrr

Ambassador - Page 13 Empty Re: Ambassador

Mer 22 Sep 2021, 7:25 am
Ptitrenard a écrit:Je ne la trouve pas esthétique du tout personnellement. Et la version normale est si parfaite

+1 Je trouve qu'il perd de son charme avec un tel manche. Il risque aussi de ne plus rentrer dans la boite bois et cuir Rex... Very Happy
fab38
fab38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 374
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Grrrrrrr

Ambassador - Page 13 Empty Re: Ambassador

Dim 03 Oct 2021, 10:59 am

https://www.instagram.com/p/CUgNPejPi1m/?utm_source=ig_web_copy_link

L'ambassador devrait sortir en doré...
Au delà des goûts et des couleurs de chacun, ça m'évoque la recette commerciale de la grande époque Gillette...
Aurons-nous une sortie pour Noël dans une boîte de luxe...
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Ambassador - Page 13 Empty Re: Ambassador

Dim 03 Oct 2021, 1:15 pm
Pourquoi pas.. je ne suis pas trop client du doré, mais je suis quand même tombé amoureux d'un progress gold alors je suis sûr qu'il aura une clientèle pour cette version.
Même si en or massif, ça le fera ... À Dubaï.😁
DDDX-ray
DDDX-ray
Membre
Messages : 131
Date d'inscription : 27/06/2020
Age : 44

Ambassador - Page 13 Empty Re: Ambassador

Sam 09 Oct 2021, 8:36 pm
Le REX Ambassador en version plaqué or 24 carats est disponible a l'achat depuis hier.
Compté 399$  avec le manche court (150$ du plus que la version de base) et 475$ pour le manche XL (175$ du plus que la version de base)

https://www.razoremporium.com/rex-supply-co-ambassador-adjustable-stainless-steel-de-razor/
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5030
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Ambassador - Page 13 Empty Re: Ambassador

Dim 14 Nov 2021, 11:46 am
Je viens de tomber sur la grille des différents gaps de lame :

Ambassador - Page 13 16368510

Niconurse, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Ambassador - Page 13 Empty Re: Ambassador

Jeu 02 Juin 2022, 1:26 pm
Une version XL de l'Ambassador vient de sortir chez Rasoigoodfellas, avec un manche plus long. Idem d'ailleurs pour son petit frère le Envoy...

https://www.rasoigoodfellas.eu/product/rex-ambassador-xl-safety-razor-adjustable-stainless-steel/
avatar
Invité
Invité

Ambassador - Page 13 Empty Re: Ambassador

Dim 14 Mai 2023, 11:03 pm
Pour mon second rasage sur barbe de 48 heures, j’ai conservé le réglage 4 wtg xtg atg et 2 pour atg moustache et p’tites retouches au menton et sous maxillaires avec feather #2.

Moins de passages dans le cou m’ont assuré un excellent rasage sans rougeurs cette fois. Ce rasoir a une superbe efficacité dans cette zone sensible. Ma pilosité ayant un sens de pousse latérale : pomme d’Adam vers oreille, wtg correspond à xtg et xtg à atg Wink un passage de chaque a suffi !

bbs obtenu avec une belle facilité. Une expérience que je vais renouveler pour la semaine et voir si ma peau tient le rythme avec ces réglages.

Au bout de 2 rasages, ce rasoir me laisse quand même une sensation bizarre : j’ai l’impression que je me fume durant le rasage alors que ce n’est pas le cas et que la lame, très sollicitée, ne tiendra pas 5 rasages.
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Ambassador - Page 13 Empty Re: Ambassador

Lun 15 Mai 2023, 5:51 am
Dans mes souvenirs j''avais eu un ressenti similaire.
Et je trouvais que c'était un peu mieux en tenant la tête plus perpendiculaire à la peau...

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

NénéOfMarseille aime ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Ambassador - Page 13 Empty Re: Ambassador

Lun 15 Mai 2023, 6:57 am
Il est quand même exigeant, cet Ambassador.
Je me suis fumé plus d'une fois en appuyant un peu trop, avec un réglage sur #3.
Jamais testé avec une Feather, je n'ose pas...

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Ambassador - Page 13 Empty Re: Ambassador

Lun 15 Mai 2023, 9:25 pm
Ce rasoir est vraiment top ! La repousse étant très faible, alors ce soir c’était rasage en 2 passes xtg/atg 4 et 2 (moustache et retouches).

Ce 3ème rasage a été similaire en efficacité et résultat, on sent bien qu’il est conçu pour ça d’ailleurs… l’efficacité ! : pas le temps de s’attarder et faire durer, sans ça c’est fumage direct j’ai l’impression ! Les rasages, je les fais vraiment en toute légèreté, tendant la peau juste ce qu’il faut et avec suffisamment d’eau sur le rasoir à chaque passage.

@ feelgood en wtg j’ouvre volontiers l’angle. Sur barbe de 48 heures, il n’a rien laissé sur son passage. Par contre pour la suite du rasage, d’instinct je ferme l’angle.

@kouros la feather, je ne connais vraiment que cette lame en fait ! Elle m’a convenu dès le début de mon passage au RT : elle rend plus "mordant" les rasoirs doux et sert parfaitement les rasoirs plus agressifs. Le seul rasoir avec lequel elle ne fonctionne pas bien pour moi est le greencult. Probablement son manche d’origine qui est "trop lourd" et trop fin, je ne suis pas à l’aise. Je n’ai pas encore cherché à le remplacer.
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Ambassador - Page 13 Empty Re: Ambassador

Mar 16 Mai 2023, 6:47 am
Merci pour ton retour, Laurent Wink
J'essaierai une Feather à l'occasion, sur barbe de 48h.
L' Ambassador est un superbe DE réglable, qualité de fabrication au top.
J'ai failli m'en séparer mais eu peur de le regretter.
avatar
Invité
Invité

Ambassador - Page 13 Empty Re: Ambassador

Mar 16 Mai 2023, 10:53 pm
Comme je le pressentais dans mon second rasage déjà, cette 4ème utilisation de la feather a vu son efficacité considérablement diminuer. J’ai obtenu à nouveau un superbe bbs, mais en insistant un peu cette fois.

Le Rex ambassador est le rasoir qui m’use cette lame le plus vite et de loin : je vais normalement jusqu’à 8-10 rasages avec, suivant le rasoir que j’utilise, avec un affaiblissement de l’efficacité au 6-7ème rasage seulement.
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 973
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Ambassador - Page 13 Empty Re: Ambassador

Lun 20 Nov 2023, 11:38 pm
Il est presque parfait ce DE réglable et afin de le pousser dans ses derniers retranchements, j’ai placé 2 ou 3 lames (à vérifier) débarrassées de leurs fils entre le capot et la lame.
Cela à eu pour effet de l'adoucir tout en restant très efficace et modifiant la courbure de la lame, j’ai remarqué une augmentation de la longévité du tranchant ; avec une Wizamet SI c’est surprenant !
Contenu sponsorisé

Ambassador - Page 13 Empty Re: Ambassador

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum