rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Politique

+66
Mr Brun
SylvainMB
PousseMousse
feelgood
Alain95
kouros
NénéOfMarseille
Anton13
AJAM
Nicoel
Mikado
cinqcygne
Christo
Christofer
Gasp2.1
richardjl41
LeBret
LeGaulois
Pascal
milou_info
Ancien membre 3
RT
james49
Michmich
goupimainsrouges
deufmann
Darko
Ancien membre 6
Wam1221
nicolas7417
Barbu
domtonio
Monsieur Gruîk
Prorasoir
Thierry
Doc
Greenood
tennisfa
Plexus
Popof
Ace_of_spades
Quemasda
Tchoutchou
Nono4g
Ancien membre 11
Scarron
ClarkGable
alexdaums
didi.adri
VGE
fabrice1120
Habujoji
Luminoso
Popo
didier_gaumet
gigabillou
tonytruand
xabator
Mach1
pfm
Magicdz
OCTANT
Tourdefaure
wilou
jde42
Verdon
70 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Mar 13 Juin 2017, 20:50
1. Bayrou s'est ringardise avec son cava nerveux concernant le pseudo accord électoral avec REM.
2. Macron n'a pas besoin du modem pour être majoritaire à l'assemblée
3. Faire une loi de moralisation quand tu as 1 ministre qui a fait un enrichissement personnel sans doute légal mais Immoral merde! (comme Fillon) et un parti de la majorité , modem, qui a utilisé les tunes de l'Europe de la même façon que le FN..... c'est gênant

3 points à ajouter au point de VGE qui me font penser que le premier fusible sera centriste....
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Mer 14 Juin 2017, 11:38
Adieu la moralisation de la politique Rolling Eyes  et Politique - Page 9 2543919356 aux lobbies Exclamation

Je te resserre un peu de round up avec ta salade ? lol!
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Dim 18 Juin 2017, 20:41
Les sondages ont été un peu généreux avec les REM.
Le PS n'est pas encore mort.... Sur le plan local y'a du Monde!  Chez moi, le député sortant potier à fait 63%, il a juste oublié de mettre PS sur son affiche Wink
Puisse la nouvelle assemblée faire bien son Taf!
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Dim 18 Juin 2017, 21:11
Chez moi Politique - Page 9 441748122
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Dim 18 Juin 2017, 21:13
Les nationalistes ne s'abstiennent Pas!
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Dim 18 Juin 2017, 22:23
Melenchon, Le pen, Corbière,  Collard  et Autain  à l'assemblée. .. pas NKM.
Ça me fait chier.
Le discours de Mélenchon et les sifflets des "insoumis" sur la déclaration de Valls me  Politique - Page 9 441748122
avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Dim 18 Juin 2017, 23:24
Mélenchon et le pen a l'assemblée est normal, se serait l'inverse qui serait anormal.

Qu'on les aime ou pas, ils ont réunis des millions de voix chacun pour la presidentielle, ils représentent donc chacun une grande majorité de français.

Quand à Valls, il me fait gerber, une vrai pirouette. Il est maintenue au second tour uniquement car le PS et la REM n'ont pas mis de candidat.
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Dim 18 Juin 2017, 23:31
Sans compter pour valls, le soutien du vieux routier de la magouille dassault, le roi du bourrage des urnes.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Dim 18 Juin 2017, 23:42
wilou a écrit:Mélenchon et le pen a l'assemblée est normal, se serait l'inverse qui serait anormal.
Qu'on les aime ou pas, ils ont réunis des millions de voix chacun pour la présidentielle, ils représentent donc chacun une grande majorité de français.

Les législatives sont, pour moi, d'abord une élection locale. Comme les municipales.
Dans ce sens les parachutés me gênent un peu. Quand ils sont chefs de partis et qu'ils vont là où ils font les meilleurs scores sans avoir de réelles implantation locale j'aime pas trop.
Quand Mélenchon est allé au charbon sur les terres du Nord promises à Le Pen (Quand?) j'ai trouvé ça génial.

Avec des législatives uniquement à portée nationale évidemment qu'ils ont leur place. Par proportionnelle. Et bon courage pour légiférer.... pas pour tout de suite, comme le vote des étrangers aux municipales!
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Dim 18 Juin 2017, 23:44
Tchoutchou a écrit:Sans compter pour valls, le soutien du vieux routier de la magouille dassault, le roi du bourrage des urnes.
Il est des soutiens dont on préfère qu'ils se taisent. Valls en a fait l'expérience avec Macron.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Dim 18 Juin 2017, 23:53
wilou a écrit:Quand à Valls, il me fait gerber, une vrai pirouette. Il est maintenue au second tour uniquement car le PS et la REM n'ont pas mis de candidat.
C'est sur que comme d'autre il énerve Wink
Pirouette pour les idées sur le 49 3 incompréhensible pour moi. Pour l reste..... sans doute plus proche de Macron que de Hamon. Tout comme Hamon était plus proche de Mélenchon que de Valls. Y'a pas que le vendredi sur TF1 qu'on trahit! A la place de Valls et d'Hamon je ne signais pas leur charte de loyauté, objectivement inapplicable pour un parti dans cet état de division.
Pas aimé les justifications pourries sur le vol pour aller voir un match de foot. ça c'est pour moi se foutre du peuple en nous prenant pour des cons. Pas le seul hein, récemment Ferrand ou Fillon pourraient sans doute donner un avis plus éclairé que mien sur la différence entre légalité et moralité en politique.
Je préfère un type qui trahit des hommes dans un monde pourri pour rester fidèle à ses idées à un type qui trahit ses idées dans un monde pourri pour rester fidèle à des hommes.... c'était si bien chanté par le grand poète français émigré fiscal, "vous n'aurez pas ma liberté de penser"
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Lun 19 Juin 2017, 05:10
54gasp a écrit:

Avec des législatives uniquement à portée nationale évidemment qu'ils ont leur place. Par proportionnelle. Et  bon courage pour légiférer.... pas pour tout de suite, comme le vote des étrangers aux municipales!

Les résidents étrangers de pays membres de l'Union européenne bénéficient du droit de vote et d’éligibilité aux élections européennes et municipales.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Lun 19 Juin 2017, 20:41
xabator a écrit:
54gasp a écrit:

Avec des législatives uniquement à portée nationale évidemment qu'ils ont leur place. Par proportionnelle. Et  bon courage pour légiférer.... pas pour tout de suite, comme le vote des étrangers aux municipales!

Les résidents étrangers de pays membres de l'Union européenne bénéficient du droit de vote et d’éligibilité aux élections européennes et municipales.

Par étranger j'entends étranger.... comme pas français Wink
Pour moi les membres de l'UE (Rocco et les autres également) devraient pouvoir voter aux élections du pays où ils résident. Les anglais vivant.... euh merde ça marche plus. Les français vivant en Espagne ou en Belgique devraient pouvoir voter aux élections présidentielles Wink espagnole et belge. En Belgique comme de coutume une fois seulement.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Lun 19 Juin 2017, 22:38
54gasp a écrit:
Par étranger j'entends étranger.... comme pas français Wink
Pour moi les membres de l'UE (Rocco et les autres également) devraient pouvoir voter aux élections du pays où ils résident. Les anglais vivant.... euh merde ça marche plus. Les français vivant en Espagne ou  en Belgique devraient pouvoir voter aux élections présidentielles Wink espagnole et belge. En Belgique comme de coutume une fois seulement.

Impossible de conférer le droit de vote à des ressortissants étrangers (communautaires ou non) pour des élections nationales comme les présidentielles ou les législatives car elles engagent la souveraineté nationale. Ces élections sont réservées par nature aux seuls nationaux, sauf à rompre le lien juridique entre une personne et un Etat souverain qui distingue les citoyens des étrangers.

En revanche, pourquoi ne pas étendre le droit de vote aux communautaires pour les élections départementales et régionales (sous réserve de réciprocité) qui sont des élections locales comme les municipales ?

Quant au droit de vote des extracommunautaires aux élections locales, c'est un vieux débat ... Je ne pense pas qu'il soit relancé de sitôt à l'heure du repli identitaire et de la montée des communautarismes au sein de notre société. Ce serait souffler inutilement sur les braises No .
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Mar 20 Juin 2017, 21:27
VGE a écrit:
54gasp a écrit:
Par étranger j'entends étranger.... comme pas français Wink
Pour moi les membres de l'UE (Rocco et les autres également) devraient pouvoir voter aux élections du pays où ils résident. Les anglais vivant.... euh merde ça marche plus. Les français vivant en Espagne ou  en Belgique devraient pouvoir voter aux élections présidentielles Wink espagnole et belge. En Belgique comme de coutume une fois seulement.

Impossible de conférer le droit de vote à des ressortissants étrangers (communautaires ou non) pour des élections nationales comme les présidentielles ou les législatives car elles engagent la souveraineté nationale. Ces élections sont réservées par nature aux seuls nationaux, sauf à rompre le lien juridique entre une personne et un Etat souverain qui distingue les citoyens des étrangers.

En revanche, pourquoi ne pas étendre le droit de vote aux communautaires pour les élections départementales et régionales (sous réserve de réciprocité) qui sont des élections locales comme les municipales ?

Quant au droit de vote des extracommunautaires aux élections locales, c'est un vieux débat ... Je ne pense pas qu'il soit relancé de sitôt à l'heure du repli identitaire et de la montée des communautarismes au sein de notre société. Ce serait souffler inutilement sur les braises No .

Bah... les pompiers pyromanes ne manquent pas en politique..
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Mer 21 Juin 2017, 13:36
Démission des ministres MODEM
En attendant la suite....
Le canard enchaîné va pouvoir faire valser les ministres... jusque Quand?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Mer 21 Juin 2017, 14:24
54gasp a écrit:Démission des ministres MODEM
En attendant la suite....
Le canard enchaîné va pouvoir faire valser les ministres... jusque Quand?

Jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de prise sur eux ? Si tu vois ce que je veux dire.

Ce n'est pas le canard qui fait valser les ministres, c'est le président qui les vire.
Quemasda
Quemasda
Membre
Messages : 60
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 60
Localisation : Loire

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Mer 21 Juin 2017, 14:29
Ce que tu dis ressemble un peu à :
"Ma fille a de la fièvre et ne va pas aller à l'école. Combien de temps va-t-on laisser le thermomètre influer sur la scolarité de ma fille ?"

Je sais pas si c'est la bonne question... Wink
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Mer 21 Juin 2017, 15:10
Ce n'est pas le canard ou la justice ou autre qui gâchent la vie de ces gens, ce sont leurs concussions.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Mer 21 Juin 2017, 15:58
Quemasda a écrit:Ce que tu dis ressemble un peu à :
"Ma fille a de la fièvre et ne va pas aller à l'école. Combien de temps va-t-on laisser le thermomètre influer sur la scolarité de ma fille ?"

Je sais pas si c'est la bonne question... Wink
Dans mon jusque Quand? ... je pense également que la réponse est jusque quand le boss, Macron,  le décidera.  Ferrand est pas modem, et il est pas mal Recasé! 
Par Qui? 
Par les électeurs qui ont rendu ça possible......

Aucune différence,  pour moi, avec les trucs de Fillon,  sans doute légaux mais tellement immoraux.... et comme pour Balkanique,  le peuple cautionne....
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Mer 21 Juin 2017, 20:25
54gasp a écrit:
Aucune différence,  pour moi, avec les trucs de Fillon,  sans doute légaux mais tellement immoraux....

Objectivement, il y a quand même de sacrées différences :

- Ferrand est visé par une enquête préliminaire concernant un éventuel manquement au devoir de probité (conflit d'intérêts) ;

- Fillon est mis en examen pour détournement de fonds public, complicité et recel de détournement de fonds publics, complicité et recel d’abus de bien sociaux, et manquements aux obligations de déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.

La nature de l'argent en jeu aussi est différente, privée pour le cas Ferrand, publique pour ce qui est de Fillon.

Enfin, les sommes ne sont pas les mêmes (on dépasse le million pour Fillon).

L'affaire Modem est encore différente : contrairement à Pénélope, les assistants du Modem au Parlement européen auraient bien travaillé mais pas complètement, voire même pas du tout, en tant qu'assistants d'eurodéputés. En outre, il pourrait s'agir d'un système organisé comme au FN, synonyme d'escroqueries en bande organisée.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Mer 21 Juin 2017, 20:41
VGE a écrit:
54gasp a écrit:
Aucune différence,  pour moi, avec les trucs de Fillon,  sans doute légaux mais tellement immoraux....

Objectivement, il y a quand même de sacrées différences :

- Ferrand est visé par une enquête préliminaire concernant un éventuel manquement au devoir de probité (conflit d'intérêts) ;

- Fillon est mis en examen pour détournement de fonds public, complicité et recel de détournement de fonds publics, complicité et recel d’abus de bien sociaux, et manquements aux obligations de déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.

La nature de l'argent en jeu aussi est différente, privée pour le cas Ferrand, publique pour ce qui est de Fillon.

Enfin, les sommes ne sont pas les mêmes (on dépasse le million pour Fillon).

L'affaire Modem est encore différente : contrairement à Pénélope, les assistants du Modem au Parlement européen auraient bien travaillé mais pas complètement, voire même pas du tout, en tant qu'assistants d'eurodéputés. En outre, il pourrait s'agir d'un système organisé comme au FN, synonyme d'escroqueries en bande organisée.
Ferrand c'est que le début. .. 
Fillon a eu également un début dans son Affaire! 

Pour les sommes j,ai entendu causer d'un financement de travaux du locataire de quelques centaines de milliers d'euros sur quelques années. ... pas mal.

Les 2 affaires sont sans doutes légales mais complètement immorales à mes yeux. Je les associe donc pleinement . 

Pour le modem en effet rien à f voir.  Comme pour le FN,  le détournement de pepettes européens à des fins politiques nationales montre par contre le désintérêt de l'Europe et la pompe à fric qu'elle est. Loin de mes idéaux qui ne sont guère souverainistes Wink

Le coup du "je suis le chevalier blanc" et juste reste on te montre des trucs pas terribles fait un effet pas si désastreux. ... Ferrand à été elu  scratch
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Mer 21 Juin 2017, 20:59
Politique - Page 9 5149021_3_2397_newly-elected-constitutional-council-members_9ed6efddde88a0fd93f65df4efb06010

En tout cas y'en a qui aime les vieilles aux yeux bleus lol!

J'espère que ce n'est pas son 1er critère de choix Laughing
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Mer 21 Juin 2017, 21:46
domtonio a écrit:Politique - Page 9 5149021_3_2397_newly-elected-constitutional-council-members_9ed6efddde88a0fd93f65df4efb06010

En tout cas y'en a qui aime les vieilles aux yeux bleus lol!

J'espère que ce n'est pas son 1er critère de choix Laughing
Très classe....
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Mer 21 Juin 2017, 23:38
54gasp a écrit:
Ferrand c'est que le début. .. 
Fillon a eu également un début dans son Affaire! 

Pour les sommes j,ai entendu causer d'un financement de travaux du locataire de quelques centaines de milliers d'euros sur quelques années. ... pas mal.

Les 2 affaires sont sans doutes légales mais complètement immorales à mes yeux. Je les associe donc pleinement . 

Pour le modem en effet rien à f voir.  Comme pour le FN,  le détournement de pepettes européens à des fins politiques nationales montre par contre le désintérêt de l'Europe et la pompe à fric qu'elle est. Loin de mes idéaux qui ne sont guère souverainistes Wink

Le coup du "je suis le chevalier blanc" et juste reste on te montre des trucs pas terribles fait un effet pas si désastreux. ... Ferrand à été elu  scratch

Personnellement, ce qui est reproché à Ferrand me gène moins que ce qui est reproché à Fillon ... Après, je ne suis pas forcément objectif car la droite "dure", Wauquiez, Ciotti, Retailleau, Sens Commun, etc., ce n'est pas vraiment ma tasse de thé Wink.
avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Ven 23 Juin 2017, 16:50
Manu serait il sans amis ...

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/t-as-vu-l-info/t-as-vu-l-info-l-indesirable-manuel-valls_2229997.html
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Ven 23 Juin 2017, 16:54
Une des Premières promesses non tenues du quinquennat : la suppression du RSI. Les adhérents ne seront pas mieux indemnisés, ils ne seront pas moins emmerdés, mais le guichet unique sera désormais celui de la sécurité sociale. Que de la façade ! Un beau sac de poudre de perlimpinpin, encore.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Ven 23 Juin 2017, 17:57
Tchoutchou a écrit:Une des Premières promesses non tenues du quinquennat : la suppression du RSI. Les adhérents ne seront pas mieux indemnisés, ils ne seront pas moins emmerdés, mais le guichet unique sera désormais celui de la sécurité sociale. Que de la façade ! Un beau sac de poudre de perlimpinpin, encore.

Comment peux tu savoir qu'ils ne seront pas moins emmerdés ?

Être plus emmerdé qu'avec le RSI me semble difficile....

Et moi.... Je sais de quoi je parle Wink

_________________
Christophe

Politique - Page 9 Giphy
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Ven 23 Juin 2017, 19:30
L'avenir le dira. Je sais de quoi je parle, entre autres parce que je fréquente hélas régulièrement le tribunal d'affaires de sécurité sociale.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Ven 23 Juin 2017, 19:34
Tchoutchou a écrit:L'avenir le dira. Je sais de quoi je parle, entre autres parce que je fréquente hélas régulièrement le tribunal d'affaires de sécurité sociale.

Une chose est sûre, le système actuel est intenable. Ça pourra pas être pire. De là à dire qu'il y aura une réelle amélioration.... J'attends également de voir.

_________________
Christophe

Politique - Page 9 Giphy
Contenu sponsorisé

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum