rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Politique

+66
Mr Brun
SylvainMB
PousseMousse
feelgood
Alain95
kouros
NénéOfMarseille
Anton13
AJAM
Nicoel
Mikado
cinqcygne
Christo
Christofer
Gasp2.1
richardjl41
LeBret
LeGaulois
Pascal
milou_info
Ancien membre 3
RT
james49
Michmich
goupimainsrouges
deufmann
Darko
Ancien membre 6
Wam1221
nicolas7417
Barbu
domtonio
Monsieur Gruîk
Prorasoir
Thierry
Doc
Greenood
tennisfa
Plexus
Popof
Ace_of_spades
Quemasda
Tchoutchou
Nono4g
Ancien membre 11
Scarron
ClarkGable
alexdaums
didi.adri
VGE
fabrice1120
Habujoji
Luminoso
Popo
didier_gaumet
gigabillou
tonytruand
xabator
Mach1
pfm
Magicdz
OCTANT
Tourdefaure
wilou
jde42
Verdon
70 participants
Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Mer 10 Mai 2017, 13:14
unilord a écrit:j'ai un pied a terre à St Brévin ou ils ont accueilli pendant quelques mois des réfugiès. 47 au total, que des hommes, principalement de l'Afrique de l'est.

Les grands médias font voir les familles en premier, c'est comme la faim dans les pays du Tiers-monde ou els maladies etc, c'est vieux comme le monde cette méthode, on fait voir les enfants etc...

Mais la réalité c'est autre chose, pratiquement que des hommes.

Quand j'étais gamin dans ma petite ville de Corrèze il y avait beaucoup d'immigration portugaise. Essentiellement des hommes qui venaient bosser pour faire bouffer leur famille. Rien de nouveau, il emmènent rarement femmes et enfants dans un voyage comme ça. Emigration économique ? Et ben oui, on a suffisamment pillé l'Afrique pour vivre grassement sur leur dos pour aujourd'hui en payer un prix bien minime au regard de ce qu'on a fait chez eux.

On se plaint parce que des migrants/réfugiés ont touché le cul de quelques allemandes alors qu'on a organisé l'esclavage, mis des dictateurs au pouvoir, entretenu des guerres, pillé un continent, j'en passe... juste pour pouvoir aller acheter le pain et emmener les gosses à l'école en monospace ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Mer 10 Mai 2017, 13:24
unilord a écrit:
Je sais pas mais c'est quand même pas les femmes et les enfants qui vont se battre pour défendre leur pays, non ? c'est quand même bizarre.

C'est bien connu, les étrangers c'est des lâches, contrairement aux français qui, c'est bien connu, se sont tous levés comme un seul homme pour se battre contre l'envahisseur en 39. Very Happy

avatar
Invité
Invité

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Mer 10 Mai 2017, 13:26
Je crois que le rapport aux vagues de migrants (novlangue) des portugais, espagnols, italiens, suisses (famille de ma femme, émigration en France Comté), maghrébins, africains, asiatiques, a toujours été la confrontation entre "pas la place ici, on a déjà des pauvres, y zont pas notre culture" et "letssego, la France profite des differences depuis un bail".

Évidemment les belges et québécois sont français, pas de soucis d'intégration pour eux.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Mer 10 Mai 2017, 13:26
jde42 a écrit:
unilord a écrit:
Je sais pas mais c'est quand même pas les femmes et les enfants qui vont se battre pour défendre leur pays, non ? c'est quand même bizarre.

C'est bien connu, les étrangers c'est des lâches, contrairement aux français qui, c'est bien connu, se sont tous levés comme un seul homme pour se battre contre l'envahisseur en 39.  Very Happy  

Politique - Page 3 3911527802
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Mer 10 Mai 2017, 13:32
54gasp a écrit:
jde42 a écrit:
unilord a écrit:
Je sais pas mais c'est quand même pas les femmes et les enfants qui vont se battre pour défendre leur pays, non ? c'est quand même bizarre.

C'est bien connu, les étrangers c'est des lâches, contrairement aux français qui, c'est bien connu, se sont tous levés comme un seul homme pour se battre contre l'envahisseur en 39.  Very Happy  

Politique - Page 3 3911527802

Ah ? C'est mal de parler de ce qui s'est passé chez nous ?
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Mer 10 Mai 2017, 13:34
jde42 a écrit:
54gasp a écrit:
jde42 a écrit:
unilord a écrit:
Je sais pas mais c'est quand même pas les femmes et les enfants qui vont se battre pour défendre leur pays, non ? c'est quand même bizarre.

C'est bien connu, les étrangers c'est des lâches, contrairement aux français qui, c'est bien connu, se sont tous levés comme un seul homme pour se battre contre l'envahisseur en 39.  Very Happy  

Politique - Page 3 3911527802

Ah ? C'est mal de parler de ce qui s'est passé chez nous ?
Non non,  c'est juste l'occasion de sortir ce Smiley!


Je suis plutôt de ton avis, c'était une boutade ! Politique - Page 3 1454520059


Dernière édition par 54gasp le Mer 10 Mai 2017, 13:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Mer 10 Mai 2017, 13:39
unilord a écrit:allez c'est mon dernier post sur la politique, je pense depuis le début que c'est une mauvaise idée de l'acoir ouvert.
L'auteur du sujet est un con, c'est pas mon opinion hein.

Évidemment que c'est un sujet qui tend. Heureusement.
Pour la plupart des participants y'a quand même plus de types qui réfléchissent de façon critique que de fans qui ressortent en copie/colle les programmes de leurs poulain.

Le débat ici a été à mon avis plus intéressant que celui proposé au second tour par Lepen, Macron et les autres.

pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Mer 10 Mai 2017, 14:01
Je proteste, la France n'était pas envahie en 39 ! Politique - Page 3 677956
La défiance mutuelle, la raillerie, l'insulte, les clichés, la mise à l'écart, les discriminations, les paroles ou les regards méprisants  n'opposent pas seulement la population indigène à l'allogène.
On peut observer des comportements similaires, toutes proportions gardées, entre citadins et ruraux, entre Alsaciens et Vosgiens, entre deux régions, deux villages, deux quartiers, entre fumeurs et non fumeurs, entre défavorisés et privilégiés, entre valides et handicapés, entre ceux qui se couchent tard et ceux qui se lèvent tôt, entre jeunes et vieux, entre intellectuels et manuels, entre écolos et chasseurs, entre blondes et brunes ? (liste loin d'être exhaustive)
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Mer 10 Mai 2017, 14:07
pfm a écrit:Je proteste, la France n'était pas envahie en 39 ! Politique - Page 3 677956

Tu tiens vraiment à souligner publiquement que je suis une bille en histoire ? Politique - Page 3 677956
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Mer 10 Mai 2017, 14:16
jde42 a écrit:
pfm a écrit:Je proteste, la France n'était pas envahie en 39 ! Politique - Page 3 677956

Tu tiens vraiment à souligner publiquement que je suis une bille en histoire ? Politique - Page 3 677956
Envahie de ritals, de polaks et de portos!
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Mer 10 Mai 2017, 14:26
Toujours est-il que les enfoirés qui ne respectent pas nos valeurs essentielles n'ont rien à foutre chez nous.

Un clafoutis, c'est aux cerises bordel !
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Mer 10 Mai 2017, 14:32
Monsieur Gruîk a écrit:Toujours est-il que les enfoirés qui ne respectent pas nos valeurs essentielles n'ont rien à foutre chez nous.

Un clafoutis, c'est aux cerises bordel !
C'est clair!

ET CHEZ NOUS ON MANGE DU LARD ET ON BOIT DU PINARD.
On est pas belges!!!Et on dit on à la place de nous.
J'aime bien aussi des clafoutis aux mirabelles, aux quetsches. Bref, le clafoutis c'est avec les fruits à noyaux, mais en les enlevant.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Mer 10 Mai 2017, 14:37
Valls hier, Hamon ce matin.... et les nenettes la dedans?
https://fr.news.yahoo.com/taubira-aubry-et-hidalgo-lancent-un-mouvement-politique-111836692.html
Non non le PS n'est pas mort....mais il n'est pas au top.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Mer 10 Mai 2017, 14:40
cheers Je vote Taubira, ne serait-ce que parce qu'elle fait chier les racistes et les fachos Very Happy
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Mer 10 Mai 2017, 14:41
jde42 a écrit:cheers Je vote Taubira, ne serait-ce que parce qu'elle fait chier les racistes et les fachos Very Happy
Problème, c'est une femme. Qui va faire la vaisselle à la maison Taubira?
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Mer 10 Mai 2017, 14:42
J'ai plus de mal avec Hidalgo et Aubry, Taubira est une icône. J'aime beaucoup.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Mer 10 Mai 2017, 15:21
[quote="54gasp"]
Monsieur Gruîk a écrit:Le clafoutis c'est avec les fruits à noyaux, mais en les enlevant.

Politique - Page 3 Repurgateur-582894

HERETIQUE ! AU BÛCHER !
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Mer 10 Mai 2017, 16:38
http://www.closermag.fr/video/pour-emmanuel-macron-manuel-valls-est-un-traitre-718611#xtor=RSS-1499
Closer c'est qq chose pour le journalisme. ...


En rapport avec la "pression" mise sur Hollande a ne pas se présenter.
A relativiser hein, il est certes président...
Il aurait entendu "tu quoque mi fili" s'il Manuel l'avait fait en preums.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Mer 10 Mai 2017, 17:15
Pour une fois qu'ils écrivent un truc intelligent Very Happy
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Mer 10 Mai 2017, 17:34
jde42 a écrit:Pour une fois qu'ils écrivent un truc intelligent Very Happy
Yaisse, heureusement pour lui Manolo Pinocchio n'aime pas se revoir à l'écran (comme beaucoup de comédiens Politique - Page 3 677956 )
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Mer 10 Mai 2017, 17:40
Pour moi ça c'est une vraie trahison le coup avec Hollande. Et un truc tout con politiquement également, impossible pour lui d'imaginer être élu vu son impopularité (et il a lancé pas mal de sondages de Matignon avant, donc il savait).

C'est un impulsif.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Mer 10 Mai 2017, 19:02
Politique - Page 3 Receiv12

_________________
Christophe

Politique - Page 3 Giphy
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Mer 10 Mai 2017, 19:20
Monsieur Gruîk a écrit:
Verdon a écrit:Vous me faites doucement rire avec les réfugiés, ou migrants.

Une grande majorité d'entre eux sont des hommes, et en plus dans la force de l'âge (20 à 30 ans).

Chiffres ? Source ? Non parce que les reportages de TF1 sur la jungle de Calais, c'est un peu de la merde, quand même.

Perso des migrants, j'en ai croisé une douzaine. Dans le lot, deux couples, des jeunes. Sympas au demeurant. Dans un cas, c'était rigolo. On est quatre par maraude, généralement deux hommes et deux femmes, par binômes mixtes.

On approche la dame, elle nous répond en anglais qu'elle ne peut pas nous parler hors de la présence de son mari. Question de culture. Comme on n'est pas (trop) cons, on attend que le mari rapplique. Et là, chouette, le mec nous déclare dans un très bel allemand qu'il ne parle, en matières de langues étrangères, qu'arabe, allemand et mandarin. Du coup, c'est sa femme qui a fait la traduction.

C'étaient des Soudanais.

Je fais quoi selon toi, je leur crache au visage en leur demandant de s'autonomiser ?


Je croirais autant les reportages de TF1 sur la jungle de Calais, que ton témoignage sur tes maraudes... Car qui me dit que tu ne racontes pas, en reprenant tes propres propos "un peu de la merde, quand même."

On nage d'ailleurs dans les totales contradictions entre vous.
Car d'un côté, il y en a un qui me dit que les médias ne montrent jamais de conneries, et que c'est limite moi qui nage en plein délire alternatif.
Et toi, qui d'un autre côté, annonce que les reportages sur les migrants, c'est en faite je cite "un peu de la merde".

J'ai surtout le sentiment que vous avancez des choses quand ça vous arrange, et que quand cela ne vous arrange plus, vous allez dire l'inverse.


Monsieur Gruîk a écrit:T'as rien lu ou c'est moi ?

TOUTES les vagues migratoires du monde ont fonctionné comme ça : on envoie les mecs d'abord, le reste suit.

Qui plus est, si je puis me permettre, déclarer, avec morgue, que les hommes sont moins en danger que les femmes, les enfants et les vieillards quand tombent les bombes relève, au mieux, de la fadaise.
Cela dit sans vouloir te vexer.
La gravité ne fait pas de cadeaux.

Tu te contredis juste en deux secondes, c'est effarant ! Car au dessus, tu dis juste qu'il n'y a pas que des mecs, loin de là.
Puis là, tu dis que les vagues migratoires ont toujours fonctionné comme cela : "on envoie les mecs d'abord, le reste suit."




Monsieur Gruîk a écrit: Argument ad hominem, très cher. Sous prétexte que certains migrants se sont comportés ainsi, tous sont susceptibles de se comporter de la même manière ? On parle de 1200 personnes en tout, selon les estimations les plus pessimistes, environ 400 plaintes si l'on regarde les chiffres de la police allemande.

J'ai envie de demander combien de plaintes en tout y-a-t 'il eu le soir de la Saint Sylvestre contre de bons Allemands ? Sans doute plus, mais ce n'est qu'une supposition.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Agressions_sexuelles_du_Nouvel_An_2016_en_Allemagne#En_Finlande

Ah tu vas surement me rétorquer que Wikipedia, c'est de la merde aussi, comme les reportages de TF1.

J'ai vu plusieurs reportages sur la nuit de la saint sylvestre à Cologne, et dans tous ces reportages, il a été reconnu que des faits similaires se sont produits dans différentes villes d'Allemagne, et que la police de Cologne a essayé dans un premier temps d'étouffer l'affaire, malgré son ampleur.
Bref, on est loin de cas isolés, comme tu sembles vouloir le faire entendre.




Monsieur Gruîk a écrit: Nous dérivons dans le plus nauséabond des délires. Que des gens vivant dans des pays européens se soient radicalisés, c'est un fait. Personne, toutefois, ne les a envoyés : ils sont partis tous seuls.

Qui plus est, cet excellent exposé des effets amène à s'interroger sur les causes. Ces gens ne se sentent pas français, belges ou espagnols. La faute à qui ?

Peut-être de ceux qui se sont évertués à leur répéter qu'ils n'avaient qu'à rentrer chez eux.

C'est une blague, ou pas, ce que tu racontes là ?

Des mecs qui ont commis des atrocités là haut : exécutions massives, viols, pillages...et tous les crimes de guerre sur les populations locales, tu es en gros en train de les faire passer pour des pauvres victimes, sous prétexte qu'ils ne se seraient pas senti chez eux en France... ?

La faute à qui ? Si "ce plus nauséabond des délires" était vrai, cela serait sans conteste les gouvernements successifs de droite et gauche. Donc pas à cause du FN, puisqu'il n'a jamais été au pouvoir.


Monsieur Gruîk a écrit:Ah, ça, c'est du gloubiboulga. M'engrène pas sur la guerre du Vietnam, coco, tu vas perdre. Les agents arc-en-ciel étaient des défoliants. Dans un univers de jungle, leur utilisation se peut concevoir. C'est en totale contradiction avec tous les protocoles sur les armes chimiques, et ça a marqué les esprits.

En faire une soupe avec la politique américaine pendant la première guerre d'Afghanistan revient à mélanger les carottes et les tomates.

Qui plus est, on s'éloigne sensiblement du problème de départ qui est : les migrants en France..

Qui t'a permis de me surnommer "coco" et d'être familier avec moi ? Pas moi en tout cas. J'ai pas l'impression que l'on ait élevé les cochons ensemble.


Monsieur Gruîk a écrit:Les USA contrôlent TOUT ! C'est bien connu. Sauf toi. Et eux. Et tous ceux qui le veulent. Et lui. Et elle. Ah merde, j'ai une chanson dans la tête, maintenant.

Si Edward Snowden ça ne te dit rien. C'est qu'effectivement, je ne peux rien pour toi.

Car pour info : les médias relayent systématiquement les pseudos piratages faits par les russes, chinois... Ah ces vilains méchants. Par contre, la surveillance de masse faite par les américains depuis des lustres, même auprès de ses pays amis. Et on entend également beaucoup moins parlé du vers informatique Stuxnet et bien d'autres, concernant les USA.

Et oui, désolé pour toi. Mais les USA essaient d'être présent partout dans le monde, pour asseoir leur hégémonie. Si c'est un secret pour toi. Ce n'est un secret pour personne d'autre.
Renseigne toi juste un minimum sur le groupe Bilderberg. Mais tu en connaitrais ma réponse par avance : tous ces puissants, se retrouvent pour jouer aux cartes en secret. Au pouilleux deshabilleur peut-être ?
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Mer 10 Mai 2017, 19:27
Monsieur Gruîk a écrit:@tonytruand :  yep, ça part aujourd'hui, au dernier point MR que tu m'as donné.

unilord a écrit:ben tu dis que c'est des conneries qu'il n'y a que des hommes. Tu es allé Porte de la Chapelle ? si oui, tu es devant le fait : 90% d'hommes, au bas mot.

Je sais pas mais c'est quand même pas les femmes et les enfants qui vont se battre pour défendre leur pays, non ? c'est quand même bizarre.

allez c'est mon dernier post sur la politique, je pense depuis le début que c'est une mauvaise idée de l'acoir ouvert.

On va la faire courte :

- non il n'y a pas que des hommes ;
- oui je dis qu'il n'y a pas que des hommes ;
- toi aussi, d'ailleurs.

Se battre pour un pays en pleine guerre civile, c'est quand même ardu. Donc, je résume : ces gens auraient le choix entre rejoindre les troupes gouvernementales d'un dictateur notoire ou de quelque satrape local, ou venir grossir les rangs d'une secte religieuse quelconque ?

Et de notre côté, nous aurions le choix entre leur ouvrir nos domiciles ou les refoutre à l'eau ?
C'est un point de vue.

Tout ça pour dire que je tourne avec des cathos bon teint genre droite dure, mais que j'ai pas encore vu la gueule d'un militant FN dans mon camion CRF.

D'où ma question : à part pour faire du pur politique, il fait quoi, le militant FN mpyen, pour les SDF ?


Quand on fait effectivement quelque chose pour les SDF, on ne l'étale en général pas sur un forum. Enfin, c'est mon point de vue.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Mer 10 Mai 2017, 19:41
unilord a écrit:ben tu dis que c'est des conneries qu'il n'y a que des hommes. Tu es allé Porte de la Chapelle ? si oui, tu es devant le fait : 90% d'hommes, au bas mot.

Je sais pas mais c'est quand même pas les femmes et les enfants qui vont se battre pour défendre leur pays, non ? c'est quand même bizarre.

allez c'est mon dernier post sur la politique, je pense depuis le début que c'est une mauvaise idée de l'acoir ouvert.

Je n'interviens pas souvent sur les topic a polémique, mais la ...

Julien, laisse tomber, tu vie en RP, moi aussi, quand je lis ce que je lis je me dis que tout le monde n'a pas cette "chance" d’être Parisien Laughing Laughing

Messieurs les provinciaux, venez voir la vraie vie en RP, sortez de vos campagnes natales et venez donc vous rendre compte de la difficulté que nous vivons, NOUS, les parisiens et les banlieusards.

Je pense juste a une chose ... si nous avions réagit comme nos "migrants" en 39/45, nous serions tous Allemand aujourd’hui Razz Razz Razz

Vous pouvez m'insulter ou me donner de drôles de noms d'oiseaux, je ne reviendrais pas sur ce topic Politique - Page 3 789542134
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Mer 10 Mai 2017, 19:56
La peur, le refus d'une vague d'immigration, c'est légitime, et historiquement vérifié à chaque fois (source : bibi).
Je causais il fut un temps ici de manque de sens critique et de culture dans les électeurs FN. Prorasoir m'a répondu que j'étais homophobe et que je prenais les électeurs FN pour des cons. Mais ça c'était avant qu'il parle de discours moisi à Verdon. Bref, ce topic c'est virile mais correct.

Le manque de culture c'est pile l'argument, pour moi, des migrants par le FN. Quand t'es français et qu'un papy/grand papy est venu en France la queue-de-cheval entre les jambes avant de trouver un taf tout pourri pour faire vivre sa famille (qu'il a fondé ici ou à fait revenir), cet argument est pale .
Quand t'es comme moi de source 100% française, ben tu sais quand même que la France a pas mal profite des émigrés, entre les usines renault, les tirailleurs sénégalais (pas vraiment volontaires pour venir au taf en France et pas vraiment français ) , Charpak, Marie Curie, Chopin, Kopa (que des polaks, je cause pas de ceux qui font des blaireaux) et plein de,'autres non polonais.

Après, l'islam et la république française, c'est un autre sujet. Un vrai sujet de débat. Un truc qu'il faut pas omettre au risque de se retrouver avec des français qui sont terroristes, quoi, c'est Fait? Bon ben on fait quand le débat, pas ici, mais sur la place Publique?
Il est nécessaire.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Mer 10 Mai 2017, 20:26
gigabillou a écrit:
unilord a écrit:ben tu dis que c'est des conneries qu'il n'y a que des hommes. Tu es allé Porte de la Chapelle ? si oui, tu es devant le fait : 90% d'hommes, au bas mot.

Je sais pas mais c'est quand même pas les femmes et les enfants qui vont se battre pour défendre leur pays, non ? c'est quand même bizarre.

allez c'est mon dernier post sur la politique, je pense depuis le début que c'est une mauvaise idée de l'acoir ouvert.

Je n'interviens pas souvent sur les topic a polémique, mais la ...

Julien, laisse tomber, tu vie en RP, moi aussi, quand je lis ce que je lis je me dis que tout le monde n'a pas cette "chance" d’être Parisien Laughing Laughing

Messieurs les provinciaux, venez voir la vraie vie en RP, sortez de vos campagnes natales et venez donc vous rendre compte de la difficulté que nous vivons, NOUS, les parisiens et les banlieusards.

Je pense juste a une chose ... si nous avions réagit comme nos "migrants" en 39/45, nous serions tous Allemand aujourd’hui Razz Razz Razz

Vous pouvez m'insulter ou me donner de drôles de noms d'oiseaux, je ne reviendrais pas sur ce topic  Politique - Page 3 789542134  
J'ai écrit mon post précédent quand tu as publié le tien. Pourquoi tant de temps Entre? Je suis allé me laver les dents après avoir ouvert le "poster une reponse". Intéressant Non? Demain promis je me couperai les ongles des pieds et demanderai à M. Gruîk de prendre une photo.

Marrant car, sans le dire clairement, j'espère ne pas trop me planter quand je suppose que tu causais de l'islam lors de ton evocation des problèmes de la RP.


La plupart des jeunes enseignants ont leur premier poste en Seine saint Denis. Faudrait être aveugle pour pas voir de problème avec le jeune prof d'histoire géo idéaliste qui doit enseigner la Shoah dans un lycée professionnel du 93. Dans les quartiers Nord de Marseille, les cités de Toulouse, Grenoble ou Lyon également. A Toul et Nancy, ça va, faut dire que dans le 54 y'a des super profs, enfin au moins un. En fait non, plus simplement la vie est présente au hautdul (quartier de Nancy ) et la mairie investit depuis des années. Les gens y vivent davantage qu'ils auraient pu y survivre sans l'action des associations.

Les quartiers n'ont pas été délaissés par les politiques, je crois que gauche comme droite ont claqué des milliards dans les politiques de la ville. Mais bon on ne peut pas dire que ça ait fonctionné tip top. J'espère que Macron déverrouiller les cités. Comment, par la tune, y'a que ça qui rend les gens moins cons, les faire bosser et avoir assez de tunes à la fin du mois pour envisager un avenir... c'est mon avis. Les entrepreneurs ne sont pas tous de méchants capitalistes et certains suivront je l'espère Macron .
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Mer 10 Mai 2017, 21:37
1962, pas encore de FN mais un maire socialiste de Marseille probablement peu cultivé Politique - Page 3 677956
"Que les pieds-noirs aillent se réadapter ailleurs" déclare Gaston Defferre, sénateur-maire de Marseille à Paris-Presse l'Intransigeant, le 26 juillet 1962. ou encore « Français d’Algérie, allez vous faire réadapter ailleurs. Il faut les pendre, les fusiller, les rejeter à la mer… Jamais je ne les recevrai dans ma cité. »

ici ou là
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Mer 10 Mai 2017, 21:45
54gasp a écrit:Évidemment les belges
Potverdeke !
et québécois
Tabarnak !
sont français, pas de soucis d'intégration pour eux.
on sera obligé de bouffer des grenouilles et des limaces? Parce que disons le tout net, un escargot c'est juste une limace un peu difficile à attraper dans sa coquille !

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Mer 10 Mai 2017, 21:49
54gasp a écrit:
gigabillou a écrit:
unilord a écrit:ben tu dis que c'est des conneries qu'il n'y a que des hommes. Tu es allé Porte de la Chapelle ? si oui, tu es devant le fait : 90% d'hommes, au bas mot.

Je sais pas mais c'est quand même pas les femmes et les enfants qui vont se battre pour défendre leur pays, non ? c'est quand même bizarre.

allez c'est mon dernier post sur la politique, je pense depuis le début que c'est une mauvaise idée de l'acoir ouvert.

Je n'interviens pas souvent sur les topic a polémique, mais la ...

Julien, laisse tomber, tu vie en RP, moi aussi, quand je lis ce que je lis je me dis que tout le monde n'a pas cette "chance" d’être Parisien Laughing Laughing

Messieurs les provinciaux, venez voir la vraie vie en RP, sortez de vos campagnes natales et venez donc vous rendre compte de la difficulté que nous vivons, NOUS, les parisiens et les banlieusards.

Je pense juste a une chose ... si nous avions réagit comme nos "migrants" en 39/45, nous serions tous Allemand aujourd’hui Razz Razz Razz

Vous pouvez m'insulter ou me donner de drôles de noms d'oiseaux, je ne reviendrais pas sur ce topic  Politique - Page 3 789542134  
J'ai écrit mon post précédent quand tu as publié le tien. Pourquoi tant de temps Entre?  Je suis allé me laver les dents après avoir ouvert le "poster une reponse". Intéressant Non?  Demain promis je me couperai les ongles des pieds et demanderai à M.  Gruîk de prendre une photo.

Marrant car, sans le dire clairement, j'espère ne pas trop me planter quand je suppose que tu causais de l'islam  lors de ton evocation des problèmes de la RP.


La plupart des jeunes enseignants ont leur premier poste en Seine saint Denis. Faudrait être aveugle pour pas voir de problème avec le jeune prof d'histoire géo idéaliste qui doit enseigner la Shoah dans un lycée professionnel du 93. Dans les quartiers Nord de Marseille, les cités de Toulouse, Grenoble ou Lyon également.  A Toul et Nancy, ça va, faut dire que dans le 54 y'a des super profs, enfin au moins un. En fait non, plus simplement la vie est présente au hautdul  (quartier de Nancy )  et la mairie investit depuis des années. Les gens y vivent davantage qu'ils auraient pu y survivre sans l'action des associations.

Les quartiers n'ont pas été délaissés par les politiques, je crois que gauche comme droite ont claqué des milliards dans les politiques de la ville. Mais bon on ne peut pas dire que ça ait fonctionné  tip top. J'espère que Macron déverrouiller les cités.  Comment, par la tune, y'a que ça qui rend les gens moins cons, les faire bosser et avoir assez de tunes à la fin du mois pour envisager un avenir... c'est mon avis. Les entrepreneurs ne sont pas tous de méchants capitalistes et certains suivront je l'espère Macron .


Dans les cités, il y a ceux qui veulent bosser qui sont pauvres. Mais ne t inquiétés pas pour les autres : les dealers sont quant à eux bien plus riche que toi, et se font la même paie que toi en a peine une journée.

Mais bon, on est tellement dans le monde des bisounours, que ce sont les méchants électeurs et militants du fn qui véhiculent qu' il y a des dealers dans les cités. Ce sont carrément des propos xenohomo...phones.
Contenu sponsorisé

Politique - Page 3 Empty Re: Politique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum