rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Nounours59
Nounours59
Membre
Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2011

Comment bien emballer un blaireau pour l'envoyer par la poste? Empty Comment bien emballer un blaireau pour l'envoyer par la poste?

Mer 16 Nov 2011, 15:52
Je parle de la brosse de rasage, hein, pas de l'animal! affraid

Mon Semogue ( qui est en cochon, lui) étant soudainement pris de calvitie galopante, le responsable de shavingi.e me propose de le lui renvoyer pour voir s'il est vraiment défectueux et éventuellement, je l'espère, me le remplacer...

Etant donné le prix modeste du blaireau ( moins de 20 euros), je n'ai pas envie de payer un colissimo pour l'envoyer en Irelande, et j'avais éventuellement pensé à un petit carton fait maison bien scotché ( mais est-ce autorisé?)ou à une enveloppe de papier bulle, plus pratique mais moins protectrice...

Comment procédez-vous pour envoyer vos blaireaux, rasoirs etc lors de transactions par exemple?

Merci d'éclairer ma lanterne,

Nounours
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Comment bien emballer un blaireau pour l'envoyer par la poste? Empty Re: Comment bien emballer un blaireau pour l'envoyer par la poste?

Mer 16 Nov 2011, 21:34
Pour l'étranger, tu as les petits paquets internationaux. Les tarifs sont sur la brochure des tarifs lettres de la poste. Pas de suivi, pas de signature, mais pas cher.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Comment bien emballer un blaireau pour l'envoyer par la poste? Empty Re: Comment bien emballer un blaireau pour l'envoyer par la poste?

Mer 16 Nov 2011, 22:23
+1

Pas mieux ! Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Comment bien emballer un blaireau pour l'envoyer par la poste? Empty Re: Comment bien emballer un blaireau pour l'envoyer par la poste?

Mer 16 Nov 2011, 23:07
Ou alors la boite d'une empoule, avec papier dedans pour bien caler et hop tu glisses dedans le blaireau et tu entoures la boite de scotch adhésif Very Happy .
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Comment bien emballer un blaireau pour l'envoyer par la poste? Empty Re: Comment bien emballer un blaireau pour l'envoyer par la poste?

Jeu 17 Nov 2011, 00:31
OU un rouleau de P cul
Nounours59
Nounours59
Membre
Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2011

Comment bien emballer un blaireau pour l'envoyer par la poste? Empty Re: Comment bien emballer un blaireau pour l'envoyer par la poste?

Jeu 17 Nov 2011, 02:48
merci, donc la poste n'impose pas de format type pour les emballages? Embarassed
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Comment bien emballer un blaireau pour l'envoyer par la poste? Empty Re: Comment bien emballer un blaireau pour l'envoyer par la poste?

Jeu 17 Nov 2011, 12:41
Nounours59 a écrit:merci, donc la poste n'impose pas de format type pour les emballages? Embarassed

Si logiquement mais demande et ils ne peuvent pas t'interdir d'envoyer une empoule Comment bien emballer un blaireau pour l'envoyer par la poste? 677956 ou un rouleau de papier cul Comment bien emballer un blaireau pour l'envoyer par la poste? 90412 non allez sérieux oui y a des formats mais l'envoi d'un colis de petite taille n'est pas interdit et tu auras "peut-être" un petit supplément (Si tu en as un).
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Comment bien emballer un blaireau pour l'envoyer par la poste? Empty Re: Comment bien emballer un blaireau pour l'envoyer par la poste?

Jeu 17 Nov 2011, 12:42
Pas de format type mais il y a des limites maxi (qui ne nous concernent que pour les lettres max, 2cm maxi) et mini pour les colissimo. Il faut que l'étiquette tienne entière sur une des faces. Enfin, il faut lire les brochures tarifaires, les limites y sont écrites en petits caractères.
Nounours59
Nounours59
Membre
Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2011

Comment bien emballer un blaireau pour l'envoyer par la poste? Empty Re: Comment bien emballer un blaireau pour l'envoyer par la poste?

Sam 19 Nov 2011, 13:38
J'ai envoyé mon colis avec l'emballage reçu aujourd'hui ( le colonel de manac): envoi simple pour l'Irlande 4,30 euros; en colissimo, 16 euros et quelques Comment bien emballer un blaireau pour l'envoyer par la poste? 90412
On va bien voir comment Chris de shaving.ie va traiter mon problème.
Merci à tous en tout cas pour le coup de main. cheers
Contenu sponsorisé

Comment bien emballer un blaireau pour l'envoyer par la poste? Empty Re: Comment bien emballer un blaireau pour l'envoyer par la poste?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum