rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Blaireaux à l'essai

+8
Wapwapjj
Greg
Luminoso
Nicoel
Theleme
Filslade
subguild
alunni
12 participants
Aller en bas
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6277
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Blaireaux à l'essai Empty Blaireaux à l'essai

Sam 20 Mai 2017, 10:09
Blaireaux à l'essai ou à laisser ??? lol!
subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2005
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

Blaireaux à l'essai Empty Re: Blaireaux à l'essai

Sam 20 Mai 2017, 11:17
Christian, c'est pas parceque le gim a perdu dimanche dernier qu'il faut être désagréable... lol! :hard:
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6277
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Blaireaux à l'essai Empty Re: Blaireaux à l'essai

Sam 20 Mai 2017, 11:19
Blaireaux à l'essai 3313621563
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Blaireaux à l'essai Empty Re: Blaireaux à l'essai

Sam 20 Mai 2017, 23:24
A l'essai Very Happy

J'ai demandé l'ouverture de cette sous section pour que je mette des blaireaux et c'est pareil pour les savons! Comme pour les rasoirs, je dis JE mais tout le monde peut participer Very Happy
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Blaireaux à l'essai Empty Re: Blaireaux à l'essai

Dim 21 Mai 2017, 07:10
Filslade a écrit:A l'essai Very Happy

J'ai demandé l'ouverture de cette sous section pour que je mette des blaireaux et c'est pareil pour les savons! Comme pour les rasoirs, je dis JE mais tout le monde peut participer Very Happy

Blaireaux à l'essai 2163994176 Blaireaux à l'essai 2163994176 Blaireaux à l'essai 2163994176  cheers
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2225
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Blaireaux à l'essai Empty Re: Blaireaux à l'essai

Dim 21 Mai 2017, 18:51
Hello,

Super idée cheers

Quelles seraient les modalités ?

Je peux proposer cela

Blaireaux à l'essai 20170535

- Touffe Maggard "brown", 22mm. Un petit modèle bien sympa avec des sensations qui se rapprochent du naturel.
- Blaireau Vie-Long en crin de cheval, peu présent sur le forum, des sensations différentes, entre le porc et  le blaireau (pique un peu).
- Savon Edwin Jagger Aloe Vera, peu répandu sur le forum et pourtant excellent à tous points de vue (10g, qques dizaines de rasages).

Tout cela peut circuler sans problème en Lettre Suivie...
subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2005
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

Blaireaux à l'essai Empty Re: Blaireaux à l'essai

Dim 21 Mai 2017, 18:54
hum ce savon aloe vera, une pure merveille...
J'aurais bien vu un beau blaireau nicoel avec une finest.... Basketball
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Blaireaux à l'essai Empty Re: Blaireaux à l'essai

Dim 21 Mai 2017, 19:20
Nicoel a écrit:Hello,
Super idée cheers
Quelles seraient les modalités ?
Je peux proposer cela
Spoiler:
- Touffe Maggard "brown", 22mm. Un petit modèle bien sympa avec des sensations qui se rapprochent du naturel.
- Blaireau Vie-Long en crin de cheval, peu présent sur le forum, des sensations différentes, entre le porc et  le blaireau (pique un peu).
- Savon Edwin Jagger Aloe Vera, peu répandu sur le forum et pourtant excellent à tous points de vue (10g, qques dizaines de rasages).
Tout cela peut circuler sans problème en Lettre Suivie...

Si l'idée de l'ami Filslade est de faire pour les blaireaux ce que pfm avait inauguré pour les rasoirs et qui continue à fonctionner, voici ce qui s'est fait pour les rasoirs :
- il n'y a pas de cahier des charges commun > tu crées dans cette rubrique "Blaireaux à l'essai" un sujet avec pour titre l’appellation de ton blaireau et dans le premier post tu décris au mieux ton blaireau et tu annonces le plus clairement possible les conditions dans les quelles tu le prêtes. Ceux qui sont intéressés, postent en suivant et le tour d'essai est lancé.

Si quelqu'un d'autre veut aussi prêter un blaireau, il crée un autre fil et fait de même, avec des conditions de prêts qui peuvent être totalement différentes.

Attention toutefois à la lettre suivie : elle est limitée à 3cm d'épaisseur et je ne pense pas qu'un manche de blaireau avec un minimum de protection puisse faire moins de 3cm... C'est le cas avec les rasoirs : les 3 pièces démontés passent sans pb en lettre suivie, mais les 2 pièces sont obligatoirement envoyés en MR ou Colissimo.
subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2005
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

Blaireaux à l'essai Empty Re: Blaireaux à l'essai

Dim 21 Mai 2017, 19:24
ça pourrait alors marcher pour les cc, si vous voyez ce que je veux dire...ça serait une super idée de prêter des CC!!!
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Blaireaux à l'essai Empty Re: Blaireaux à l'essai

Dim 21 Mai 2017, 19:29
J'attends la réponse de Doc voir si faut faire une note ou si chaque prêteur fait comme il veut.

Perso je serai partant que le premier qui reçoit paye les fdp car je n'ai pas spécialement envie d'en payer plusieurs. Je m'explique si un blaireau n'est plus demandé je préfère le rappatrier au bout d'un certain temps. Donc je préfère payer les fdp au retour et non aller et retour. Puis j'exigerai aussi un temps de séchage du blaireau avant de l'emballer.
Période d'essai 15 jours me parait bien.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Blaireaux à l'essai Empty Re: Blaireaux à l'essai

Dim 21 Mai 2017, 19:31
subguild a écrit:ça pourrait alors marcher pour les cc, si vous voyez ce que je veux dire...ça serait une super idée de prêter des CC!!!

La c'est un autre sujet et pas adapté pour moi. Car il faut savoir affiler le fil et surtout avoir le matos pour.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31833
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Blaireaux à l'essai Empty Re: Blaireaux à l'essai

Dim 21 Mai 2017, 19:33
Filslade a écrit:
subguild a écrit:ça pourrait alors marcher pour les cc, si vous voyez ce que je veux dire...ça serait une super idée de prêter des CC!!!

La c'est un autre sujet et pas adapté pour moi. Car il faut savoir affiler le fil et surtout avoir le matos pour.

Blaireaux à l'essai 3313621563
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2225
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Blaireaux à l'essai Empty Re: Blaireaux à l'essai

Dim 21 Mai 2017, 19:45
Theleme a écrit:
Nicoel a écrit:Hello,
Super idée cheers
Quelles seraient les modalités ?
Je peux proposer cela
Spoiler:
- Touffe Maggard "brown", 22mm. Un petit modèle bien sympa avec des sensations qui se rapprochent du naturel.
- Blaireau Vie-Long en crin de cheval, peu présent sur le forum, des sensations différentes, entre le porc et  le blaireau (pique un peu).
- Savon Edwin Jagger Aloe Vera, peu répandu sur le forum et pourtant excellent à tous points de vue (10g, qques dizaines de rasages).
Tout cela peut circuler sans problème en Lettre Suivie...

Si l'idée de l'ami Filslade est de faire pour les blaireaux ce que pfm avait inauguré pour les rasoirs et qui continue à fonctionner, voici ce qui s'est fait pour les rasoirs :
- il n'y a pas de cahier des charges commun > tu crées dans cette rubrique "Blaireaux à l'essai" un sujet avec pour titre l’appellation de ton blaireau et dans le premier post tu décris au mieux ton blaireau et tu annonces le plus clairement possible les conditions dans les quelles tu le prêtes. Ceux qui sont intéressés, postent en suivant et le tour d'essai est lancé.

Si quelqu'un d'autre veut aussi prêter un blaireau, il crée un autre fil et fait de même, avec des conditions de prêts qui peuvent être totalement différentes.

Attention toutefois à la lettre suivie : elle est limitée à 3cm d'épaisseur et je ne pense pas qu'un manche de blaireau avec un minimum de protection puisse faire moins de 3cm... C'est le cas avec les rasoirs : les 3 pièces démontés passent sans pb en lettre suivie, mais les 2 pièces sont obligatoirement envoyés en MR ou Colissimo.


C'est vrai, la Lettre suivie est officiellement limitée à 3 cms mais, à titre perso je l'utilise pour tous mes envois de blaireaux jusqu'à 4 cms hors tout. Jamais eu de retour ni de problème jusqu'à présent.

En fait, un ami postier m'a expliqué que cette épaisseur est liée au fonctionnement des machines de tri automatiques. Au-delà de 3cms, la "lettre" est rejetée et traitée manuellement. Pas de retour si elle est correctement affranchie, juste qques heures de perdues !

Dans le même registre, j'ai envoyé des manches de blaireaux en Belgique ( Wink Fabrice), par "Lettre" de 4cms aussi, arrivée dans la semaine.

Faut tenter le coup...
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Blaireaux à l'essai Empty Re: Blaireaux à l'essai

Dim 21 Mai 2017, 19:54
Filslade a écrit:J'attends la réponse de Doc voir si faut faire une note ou si chaque prêteur fait comme il veut.

Perso je serai partant que le premier qui reçoit paye les fdp car je n'ai pas spécialement envie d'en payer plusieurs. Je m'explique si un blaireau n'est plus demandé je préfère le rapatrier au bout d'un certain temps. Donc je préfère payer les fdp au retour et non aller et retour. Puis j'exigerai aussi un temps de séchage du blaireau avant de l'emballer.
Période d'essai 15 jours me parait bien.

Si un cahier des charges n'est pas défini par le staff (donc fonctionnement comme les rasoirs à l'essai) tu pourras adopter le fonctionnement que tu veux pour les fdp.
Le choix que j'ai fait pour mes rasoirs est de payer le premier envoi (de chez moi au premier) et chacun paie lorsqu'il envoie au suivant.
Le gros avantage que j'y vois c'est qu'il n'y a aucune transaction financière entre membres, comme ce serait nécessairement le cas si c'est le suivant qui verse au précédent le montant des fdp.
A mon avis c'est bien plus pratique, et toi qui inities le Tour d'essai tu paies seulement le premier envoi : si tu veux récupérer ton rasoir le dernier qui le détient paie les fdp, comme il l'aurait fait si il l'avait envoyé à n'importe quel autre membre.

PS : j'attends que nous dises si tu as eu une réponse du staff et je mettrai à ta suite, et peut-être celle de l'ami Nicoel, un blaireau en Tour d'Essai.
PS bis : Tu parles aussi de savons...  scratch
J'ai fait ça il y a quelques semaines avec des tubes de crèmes et avant rasage, et j'avais posté un "Tour d'Essai" dans les rubriques "autour du produit de rasage" et "Produits avant et après rasages"
Dans ce cas le tour d'essai fonctionne jusqu'à épuisement des produits : c'est très différent des rasoirs et blaireaux...
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Blaireaux à l'essai Empty Re: Blaireaux à l'essai

Dim 21 Mai 2017, 20:04
Nicoel a écrit:
C'est vrai, la Lettre suivie est officiellement limitée à 3 cms mais, à titre perso je l'utilise pour tous mes envois de blaireaux jusqu'à 4 cms hors tout. Jamais eu de retour ni de problème jusqu'à présent.
En fait, un ami postier m'a expliqué que cette épaisseur est liée au fonctionnement des machines de tri automatiques. Au-delà de 3cms, la "lettre" est rejetée et traitée manuellement. Pas de retour si elle est correctement affranchie, juste qques heures de perdues !
Dans le même registre, j'ai envoyé des manches de blaireaux en Belgique ( Wink Fabrice), par "Lettre" de 4cms aussi, arrivée dans la semaine.
Faut tenter le coup...

De mon point de vue, d'un coté cela génère un risque (mineur, soit...), et d'un autre côté celui qui reçoit un beau blaireau à tester gratuitement peut à mon avis investir 2 ou 3 euros de plus pour faire un envoi dans les règles de l'art, en n’hésitant pas pour le coup sur une belle protection dans une plus grosse boite...
Mais c'est ce qui est bien dans la formule du Tour d'Essai (si c'est comme pour les rasoirs à l'essai...) chacun déterminera ses conditions pour l'envoi et pour tout le reste Very Happy
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Blaireaux à l'essai Empty Re: Blaireaux à l'essai

Dim 21 Mai 2017, 20:04
Theleme a écrit:
Filslade a écrit:J'attends la réponse de Doc voir si faut faire une note ou si chaque prêteur fait comme il veut.

Perso je serai partant que le premier qui reçoit paye les fdp car je n'ai pas spécialement envie d'en payer plusieurs. Je m'explique si un blaireau n'est plus demandé je préfère le rapatrier au bout d'un certain temps. Donc je préfère payer les fdp au retour et non aller et retour. Puis j'exigerai aussi un temps de séchage du blaireau avant de l'emballer.
Période d'essai 15 jours me parait bien.

Si un cahier des charges n'est pas défini par le staff (donc fonctionnement comme les rasoirs à l'essai) tu pourras adopter le fonctionnement que tu veux pour les fdp.
Le choix que j'ai fait pour mes rasoirs est de payer le premier envoi (de chez moi au premier) et chacun paie lorsqu'il envoie au suivant.
Le gros avantage que j'y vois c'est qu'il n'y a aucune transaction financière entre membres, comme ce serait nécessairement le cas si c'est le suivant qui verse au précédent le montant des fdp.
A mon avis c'est bien plus pratique, et toi qui inities le Tour d'essai tu paies seulement le premier envoi : si tu veux récupérer ton rasoir le dernier qui le détient paie les fdp, comme il l'aurait fait si il l'avait envoyé à n'importe quel autre membre.

PS : j'attends que nous dises si tu as eu une réponse du staff et je mettrai à ta suite, et peut-être celle de l'ami Nicoel, un blaireau en Tour d'Essai.
PS bis : Tu parles aussi de savons...  scratch
J'ai fait ça il y a quelques semaines avec des tubes de crèmes et avant rasage, et j'avais posté un "Tour d'Essai" dans les rubriques "autour du produit de rasage" et "Produits avant et après rasages"
Dans ce cas le tour d'essai fonctionne jusqu'à épuisement des produits : c'est très différent des rasoirs et blaireaux...

Oui c'est vrai que ça revient au même de payer à l'envoi que de faire une transaction.

Oui y'a des membres généreux ici qui offrent des blaireaux ou savons Very Happy donc je ne me vois pas du tout les échanger ou les revendre. Du coup j'ai pensé à faire un tour d'essai donc oui pourquoi pas jusqu'à épuisement. Je croyais que ton tour d'essai c'était juste pour les produits Monsieur Barbier. Concernant les savons, je réfléchis à ouvrir une discussion dans l'autre post.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Blaireaux à l'essai Empty Re: Blaireaux à l'essai

Dim 21 Mai 2017, 20:10
Luminoso a écrit:
Filslade a écrit:
subguild a écrit:ça pourrait alors marcher pour les cc, si vous voyez ce que je veux dire...ça serait une super idée de prêter des CC!!!

La c'est un autre sujet et pas adapté pour moi. Car il faut savoir affiler le fil et surtout avoir le matos pour.

Blaireaux à l'essai 3313621563

Blaireaux à l'essai 3313621563
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2225
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Blaireaux à l'essai Empty Re: Blaireaux à l'essai

Lun 22 Mai 2017, 06:47
Theleme a écrit:
Nicoel a écrit:
C'est vrai, la Lettre suivie est officiellement limitée à 3 cms mais, à titre perso je l'utilise pour tous mes envois de blaireaux jusqu'à 4 cms hors tout. Jamais eu de retour ni de problème jusqu'à présent.
En fait, un ami postier m'a expliqué que cette épaisseur est liée au fonctionnement des machines de tri automatiques. Au-delà de 3cms, la "lettre" est rejetée et traitée manuellement. Pas de retour si elle est correctement affranchie, juste qques heures de perdues !
Dans le même registre, j'ai envoyé des manches de blaireaux en Belgique ( Wink Fabrice), par "Lettre" de 4cms aussi, arrivée dans la semaine.
Faut tenter le coup...

De mon point de vue, d'un coté cela génère un risque (mineur, soit...), et d'un autre côté celui qui reçoit un beau blaireau à tester gratuitement peut à mon avis investir 2 ou 3 euros de plus pour faire un envoi dans les règles de l'art, en n’hésitant pas pour le coup sur une belle protection dans une plus grosse boite...
Mais c'est ce qui est bien dans la formule du Tour d'Essai (si c'est comme pour les rasoirs à l'essai...) chacun déterminera ses conditions pour l'envoi et pour tout le reste Very Happy

Pas faux !

J'ai tendance à voir les FDP de mon point de vue lointain où, pour un même objet un peu épais, on peut tenter de forcer le passage en lettre à 1,86 €... ou respecter le règlement et envoyer en Colissimo à 9,20 € affraid . C'est sans doute très différent en métropole confused

Pour ma part, j'hésite rarement Rolling Eyes

Tenez-moi au jus pour la suite...
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Blaireaux à l'essai Empty Re: Blaireaux à l'essai

Sam 27 Mai 2017, 13:46
Il me vient en tête une question sur l'hygiène. Peut être que des personnes peuvent être débutative pour essayer un blaireau qui provient d'autres utilisateurs.
Faire un nettoyage vinaigre blanc/eau peut être utile?
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Blaireaux à l'essai Empty Re: Blaireaux à l'essai

Sam 27 Mai 2017, 14:28
Filslade a écrit:Il me vient en tête une question sur l'hygiène. Peut être que des personnes peuvent être débutative pour essayer un blaireau qui provient d'autres utilisateurs.
Faire un nettoyage vinaigre blanc/eau peut être utile?

Je pense en effet que c'est primordial que chacun applique un protocole de nettoyage des blaireaux de prêt rigoureux.

Pour le testeur, en fin de test après un rinçage soigné de la bestiole c'est obligatoirement un trempage dans une solution eau+vinaigre blanc (50/50) pendant minimum 20 min. (Je le fais en entretien sur les miens ça ne pose aucun souci), suivi d'un nouveau rinçage puis d'un lavage au salon liquide (savon de Marseille ou base lavante neutre voire shampooing bébé) Pas de liquide vaisselle svp affraid

Ensuite c'est un séchage scrupuleux de 24 h à 48 h suivant le type de poil...(synthétique vs vrai poil).

À l'arrivée chez le nouveau testeur c'est une première mousse à blanc avec un bon rinçage.

Avec ces quelques précautions simples je pense que l'hygiène des blaireaux de test sera garantie.

De toutes façons s'agissant de prêt, la règle est d'en prendre soin comme de quelques chose qui ne nous appartient... pas mais dont nous sommes responsable !!!

Wink

Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Blaireaux à l'essai Empty Re: Blaireaux à l'essai

Sam 27 Mai 2017, 17:46
oui tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut c'est du bon sens .merci jj pour le rappel de la procédure de nettoyage.
pestouille 37
pestouille 37
Noob
Noob
Messages : 22
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 57
Localisation : 37

Blaireaux à l'essai Empty Re: Blaireaux à l'essai

Ven 19 Jan 2018, 14:59
moi je ne prête pas mon blaireau ni même mon savon . C'est vraiment pas hygiénique et beaucoup trop perso.
En plus faut pas oublier qu'un poil de blaireau c'est comme un cheveux si tu le laisses 20 mn dans du vinaigre bonjour l'état du poil après.

sur un blaireau synthétique peut être mais pas un poil naturel.
avatar
Invité
Invité

Blaireaux à l'essai Empty Re: Blaireaux à l'essai

Ven 13 Avr 2018, 22:33
Le vinaigre blanc est un bon désinfectant, un pilier de la composition des produits ménagers écologiques. Après je ne sais pas quel effet il peut avoir sur un blaireau.

Cela étant qui dit savon dit produit censée être nettoyant. C’est avec du savon qu’on se lave les mains... le corps etc... dans l'hygiène quotidienne. Donc on pourrait penser que sur le plan propreté cela ça doit le faire. Moins efficace qu’un autoclave (appareil de stérilisation vapeur à haute température) cela dit!

Maintenant une question me vient. On parle de savon à barbe... s’agit-il juste d’un produit nommé savon parce qu’il mousse ou contient-il une base lavante?

Parce que dans ce cas... bain au vinaigre + utilisation avec un savon à deux reprises... les risques de transmissions de saloperies sont fortement réduits, non? Jusqu’à quel point? Seul une analyse pourrait nous le dire.

Cela étant pour ceux qui ont peur des germes... il ne faut pas se faire d’illusions : même en ne prêtant pas son blaireau et en ne partageant pas ses propres germes avec les copains... nos salles de bains ne sont pas des milieux stériles! Un positionnement hygiéniste rigoureux réclamerait qu’on jette ses savonnettes après un seul usage, idem pour les gants toilette qui sont une hérésie... idem pour son savon à barbe, et blaireaux! Les lames peuvent passer à l’autoclave...Wink

Bref je ne crois pas qu’il y ait plus de risque hygiénique en se passant les savons et blaireaux avec des mesures de propreté correctes qu’à utiliser son propre matos sans le stériliser après chaque usage!
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Blaireaux à l'essai Empty Re: Blaireaux à l'essai

Ven 13 Avr 2018, 23:07
Altazaar a écrit:
On parle de savon à barbe... s’agit-il juste d’un produit nommé savon parce qu’il mousse ou contient-il une base lavante?

Un vieux souvenir du lycée : un savon est composé d'une partie hydrophile (soude ou potasse) et d'une partie hydrophobe (huiles ou graisses animales ) d'où la présence de mousse.


Un savon à barbe a ces propriétés + d'autres propres aux savons à barbe (hydratation et protection)

Sinon pour les blaireaux que j'achète d'occas, je les fais tremper dans l'alcool.
avatar
Invité
Invité

Blaireaux à l'essai Empty Re: Blaireaux à l'essai

Sam 14 Avr 2018, 15:18
Il y a une alternative aux bains d’alcool aussi: la chlorexidine. C’est désinfectant très puissant à base de chlore qu’on utilise en petite chirurgie ou pour changer les pansements. Il est inodore et incolore. L’alcool est plus facile à trouver cela dit mais il faut bien rincer après il peut tendre à fixer les germes.
Wabon
Wabon
Membre
Messages : 60
Date d'inscription : 04/04/2018

Blaireaux à l'essai Empty Re: Blaireaux à l'essai

Dim 15 Avr 2018, 12:20
Bon, depuis peu, j'ai changé de blaireau, histoire de tester un peu autre chose. Et comme @Altazaar souhaitait un petit avis sur celui-ci Smile

Après 3 ou 4 rasages en utilisant ce blaireau, je dirais que mon avis reste assez mitigé sur celui-ci au final.
Premièrement, les poils n'ont pas l'air très solide ou bien fixé, plusieurs fois je me suis retrouvé à devoir enlever un ou deux poil sur le visage après application de la crème, et parfois même dans la crème elle-même... Ensuite, je trouve les poils assez rigide, mais ça, ça doit être dû au fait qu'il faut apparemment un petit temps de rodage des blaireau afin que les poils s'assouplissent un peu (En admettant qu'ils en reste un peu sur le blaireau d'ici la  What a Face ). Concernant l'application de la mousse, je ne remarque là pas vraiment de différence avec mon ancien, de la même marque, ça s'étale plutôt bien, RAS de ce côté la. Pour ce qui est de la prise en main elle est correcte, rien de bien folichon, mais on l'a bien en main, il ne m'a jamais échappé des mains en tous cas ^^

Bref, donc je ne sais pas trop encore quoi en penser, mais je reste dubitatif quant à ce blaireau... Peut-être m'en achèterais-je un de meilleur qualité et un peu plus cher lorsque je pourrai me le permettre ^^. Donc les blaireau Anbbas sont peu onéreux, mais je pense qu'il y a bien une raison, à mon avis un blaireau de marque bien plus cher n'a rien à voir. J'espère avoir l'occaz d'en tester un par la suite, afin de me faire un meilleur vis sur la question.
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

Blaireaux à l'essai Empty Re: Blaireaux à l'essai

Sam 09 Juin 2018, 17:14
Après avoir lu tout ça ,je ne vais pas m'inscrire au passarund.........
Contenu sponsorisé

Blaireaux à l'essai Empty Re: Blaireaux à l'essai

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum