rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

+65
NénéOfMarseille
Barbe_dur
Ricochet
kouros
Satou
gelasics
Rodjeur
Delpher
stef@n
Jargo19
Hugolin
Tourdefaure
Monsieur Gruîk
mathusalem67
M.Red
Factum
sakurazuka38
jctergal
Willou
Kiki
Pilou
Alfonse Querivel
Wapwapjj
daviddujura
Belsunce
FCunctator
siamoncat
Bros
vincentdu31
Hrothgar
Romuald
P0py
David
alex66
apache
Bourboute31
lulu357
molko1978
jc13
LeGaulois
itallo
olympien13
laudes
antho
jdel070
solidsnake
jde42
Greenood
Blancou
dart
elmago
Nicoel
nicolas7417
Patrick_R
lionel5906
Stephan29
VGE
Greg
jap314
Ancien membre 5
Chris13600
fabrice1120
Theleme
gigabillou
Prorasoir
69 participants
Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 8 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 02 Aoû 2017, 15:28
Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 8 Img_2018
avatar
P0py
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 31/07/2017

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 8 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 02 Aoû 2017, 19:14
Du coup différence entre Le Qshave et le MingShi ?

Je note une petite différence d'aggressivité sur le QShave à cause d'un tout petit jeu du porte lame qui rapproche de quelque milimètre la lame sur l'un des côté (c'est vraiment infime mais bien présent).
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 8 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 02 Aoû 2017, 19:21
Le Ming Shi, que j'ai payé encore moins cher que le Qshave (mais 4 semaines de port), est mieux fini et ne souffre pas d'un mauvais alignement ; la lame est bien parallèle aux peigne et capot à chaque fois.

J'avais vu un post sur B&B où un gars avait un Ming Shi dont le manche était nettement plus long que celui du Qshave, mais en ce qui me concerne, à part la teinte, ils sont rigoureusement identiques. Pas de petite brosse livrée avec le Ming Shi, juste des lames.
avatar
P0py
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 31/07/2017

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 8 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 02 Aoû 2017, 19:28
Commandé sur la boutique Yintal sur ali ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 8 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 02 Aoû 2017, 19:34
Commandé ici :
Yintal01 store
https://fr.aliexpress.com/item/MINGSHI-Full-Zinc-Alloy-Safety-Razor-For-Men-Adjustable-1-6-Files-Close-Shaving-Classic-Double/32801500869.html
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 363
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 8 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 02 Aoû 2017, 23:20
Prorasoir a écrit:Pourquoi ne pas rincer le rasoir ?

Une habitude du CC, Wink mais c'était surtout pour faire la différence avec le merkur ou je devais rincer tout les 2cm de coupe.
avatar
Romuald
Noob
Noob
Messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2017

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 8 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 09 Aoû 2017, 16:33
Salut à tous,
Je viens d'acquérir récemment un Futur de chez Qshave, et je voudrais savoir si quelques uns d'autres vous ont rencontré le même problème que moi.
Lorsque je suis au réglage minimun en principe le 1 le mien est sur 6.5 et sur le maximun théoriquement 6.5 je suis sur 6...
J'ai essayé de bidouiller mais apparemment sans succès .. peut être une solution ?
Merci d'avance

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 8 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 09 Aoû 2017, 16:38
Pourquoi ? C'est pas assez agressif ?
avatar
Romuald
Noob
Noob
Messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2017

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 8 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 09 Aoû 2017, 16:46
Prorasoir a écrit:Pourquoi ? C'est pas assez agressif ?
Si bien sur c'est juste pour que les réglages indiqués correspondent bien au numéro.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 8 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 09 Aoû 2017, 16:47
En fait, ça commence à 0,5.
avatar
Romuald
Noob
Noob
Messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2017

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 8 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 09 Aoû 2017, 17:01
Prorasoir a écrit:En fait, ça commence à 0,5.
ah ok je comprends mieux je pensais que ça commencé à 1 pour finir à 6.5! Smile Ben voila merci! Wink
Hrothgar
Hrothgar
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 32
Localisation : Rouen

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 8 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Sam 12 Aoû 2017, 15:35
Bon suite à vos divers post et vu qu'il ne me "manque" plus qu'un ajustable à ma collection, j'ai acheté un Qshave et un Mingshi pour voir ce que ça vaut...

Il ne me reste plus qu'à attendre ...
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 737
Date d'inscription : 17/10/2013

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 8 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Lun 14 Aoû 2017, 15:29
Bonjour à tous Very Happy

Après avoir lu la revue de Prorasoir et comme je n'avais encore jamais essayé de réglable jusqu'ici, j'ai craqué. Après une quinzaine de jours d'attente j'ai reçu mon QShave que j'ai commandé chez Aliexpress pour un peu moins de 9€ fdpin.

Une agréable surprise dès la livraison. L'emballage est soigné et le rasoir, malgré son prix, est de bonne facture. Le rasoir est plutôt lourd et ne fait pas "toc" du tout à mon avis. Quelques "coulures" de peintures sont à déplorer mais bon... Je m'en fiche un peu Smile Pas de problème d'alignement de la lame pour ma part ou du moins ce n'est pas visible à l'œil nu et je ne le ressens pas en me rasant.

J'ai utilisé le rasoir deux fois depuis que je l'ai reçu et je me demande bien ce que vont devenir mes autres rasoirs drunken Essayé la première fois en position 3-3-3 et la seconde fois en position 4-4-3, j'ai obtenu d'excellents rasages. Ce rasoir est très doux, je le trouve permissif, et s'avère très efficace dès la première passe. Je crois que je n'avais encore jamais eu d'aussi bons rasages si facilement.
Habitué à un Edwin Jagger, je reste encore un peu gêné par la grosseur de la tête ... J'imagine que cela viendra avec le temps Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 8 41216

Je remercie Prorasoir pour le partage de cette trouvaille cheers
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 8 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Lun 14 Aoû 2017, 15:59
J'pense que tu peux encore affiner ton combo.

En ce qui me concerne, j'étais déjà très satisfait dès le début, mais en expérimentant et en améliorant ma technique sur ce rasoir je suis parvenu à des rasages plus agréables et efficaces. Chuis passé à un réglage de 2 ou 2.5 à du 4.5 avec la lame idoine.
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 737
Date d'inscription : 17/10/2013

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 8 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Lun 14 Aoû 2017, 19:33
Oui pour l'instant je n'ai essayé qu'avec une Shark et j'ai vu que tu utilisais des gillette 7 o'clock je crois Smile Je vais encore affiner comme tu le dis et essayer différentes lames.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 8 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Lun 14 Aoû 2017, 19:36
A mon avis (mais ce n'est que mon ressenti), le Qshave/Ming Shi est la parfaite illustration du lieu commun consistant à dire qu'il faut des lames douces avec des rasoirs agressifs et inversement (réglage haut avec lames douces et bas avec lames agressives donc).
Bros
Bros
Membre
Messages : 141
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 44
Localisation : Belgique

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 8 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mar 15 Aoû 2017, 15:58
Je viens d'en commander un sur la boutique citée plus haut.

Je ferais un retour dans +- 3 semaines vu les délais de livraisons chinois Laughing
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 8 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mar 15 Aoû 2017, 16:12
Pour peu qu'on tombe sur un exemplaire bien fini et sans pb d'alignement (quoique que ça se résoud en réalignant ; y a des Progress avec ce genre de pb), c'est un peu la loterie, ça reste le meilleur rapport Q/P du moment.
siamoncat
siamoncat
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 50
Localisation : Lyon

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 8 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 16 Aoû 2017, 09:25
Après lecture des retours, je viens d'en commander un pour essayer.
Le mercuk était un peu cher pour faire un essai de rasoir réglable
David
David
Homeboy
Homeboy
Messages : 716
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 36
Localisation : Dunkerque ( Dunkirk )

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 8 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 16 Aoû 2017, 09:34
siamoncat a écrit:Après lecture des retours, je viens d'en commander un pour essayer.
Le mercuk était un peu cher pour faire un essai de rasoir réglable

Cher pour essayer le futur scratch lol! il y a notre ami Jean sur le forum Wink
https://www.rasage-traditionnel.com/t17541-tour-d-essai-merkur-futur
siamoncat
siamoncat
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 50
Localisation : Lyon

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 8 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 16 Aoû 2017, 10:08
Le boulet, je n'ai pas été voir la section essai.
David
David
Homeboy
Homeboy
Messages : 716
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 36
Localisation : Dunkerque ( Dunkirk )

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 8 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 16 Aoû 2017, 10:22
siamoncat a écrit:Le boulet, je n'ai pas été voir la section essai.
Pas de problème nous sommes là pour ça Wink
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 8 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 16 Aoû 2017, 10:34
En même temps les frais pour emballer et poster reviennent probablement au prix du mingshi neuf...
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 8 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Dim 20 Aoû 2017, 18:26
Merci à Robb221 qui m'a orienté vers la présente discussion suite à mon message de ce matin sur le "rasage du jour", où je faisais part de ma satisfaction, ayant reçu mon Ming Shi hier (19 août, commandé le 7 pour 5,63 euros port compris) et l'ayant étrenné ce matin.
Je l'ai utilisé avec une des lames de la même sous-marque chinoise livrée avec. Je suppose qu'il y a mieux comme lame pour aller avec ?
La présente discussion ne mentionne que rarement la lame utilisée pour l'évaluation. Or, il me semble que ce qui est déterminant, c'est la combinaison rasoir / réglage (quand il l'est, comme ici) et lame : marque et fraîcheur (neuve à chaque fois ?)
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 737
Date d'inscription : 17/10/2013

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 8 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 23 Aoû 2017, 12:00
Encore un super rasage ce matin... Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 8 1610266301  Allié à une Shark et réglé sur 2 pour les 3 passes, le QShave est très doux mais reste très efficace ! Cela a été un vrai plaisir...

J'imaginais l'achat de ce QShave comme la transition vers l'acquisition du Merkur Progress mais... Maintenant je me demande si ce dernier m'apportera grand chose de plus Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 8 1516208530
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 8 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 23 Aoû 2017, 12:13
En ce qui me concerne, le Progress était un peu meilleur (l'arrondi du dessous de la gouttière est un gros plus pour moi), mais après avoir passé qques mois à maîtriser le Qshave/MingShi, je n'ai plus interêt à repasser au Progress.
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 8 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 23 Aoû 2017, 12:21
Moi, j'ai utilisé mon beau Ming Shi tout neuf pour la troisième fois hier.

Catastrophe ! J'ai voulu monter dans les réglages, et l'ai mis sur 3 (lame fournie avec).

Résultat : grosse coupure sur le menton, sang très abondant à arrêter avec du sopalin collé sur la plaie.

Je suis revenu à mon Fusion ce matin : avec lui, aucun risque de coupure !

Je reprendrai peut-être le Ming Shi quand la cicatrice aura disparu. Mais prudemment en ne dépassant pas 2.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 8 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 23 Aoû 2017, 12:26
Petit point important rapport à la critique du Qshave/MingShi.
J'utilise exclusivement le Ming Shi reçu récemment, depuis lors, plus de pds du tout et réglage plus agressif. Impossible de dire si c'est en rapport avec la maîtrise croissante du rasoir ou sa finition, mais les rasages sont vraiment au top. C'est complètement intuitif et lié au ressenti, mais j'ai l'impression que c'est dû à la meilleure finition ou au meilleur assemblage du rasoir sorti de Ming Shi (ça doit se jouer au micron près sûrement). Ça me conforte aussi dnas l'idée aue l'achat de ce rasoir, selon la marque, peut être un hit or miss.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 8 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 23 Aoû 2017, 12:28
FCunctator a écrit:Moi, j'ai utilisé mon beau Ming Shi tout neuf pour la troisième fois hier.

Catastrophe ! J'ai voulu monter dans les réglages, et l'ai mis sur 3 (lame fournie avec).

Résultat : grosse coupure sur le menton, sang très abondant à arrêter avec du sopalin collé sur la plaie.

Je suis revenu à mon Fusion ce matin : avec lui, aucun risque de coupure !

Je reprendrai peut-être le Ming Shi quand la cicatrice aura disparu. Mais prudemment en ne dépassant pas 2.

Passe aux 7 o'clock.
siamoncat
siamoncat
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 50
Localisation : Lyon

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 8 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 23 Aoû 2017, 13:53
J'ai reçu aujourd'hui mon Qshave. Demain premier essai avec en utilisant une lame Personna .
Et probablement un petit post dans les prochains jours de mon s.a.c., j'ai plongé après avoir fait un tour sur ali...
Contenu sponsorisé

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 8 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum