rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

+65
NénéOfMarseille
Barbe_dur
Ricochet
kouros
Satou
gelasics
Rodjeur
Delpher
stef@n
Jargo19
Hugolin
Tourdefaure
Monsieur Gruîk
mathusalem67
M.Red
Factum
sakurazuka38
jctergal
Willou
Kiki
Pilou
Alfonse Querivel
Wapwapjj
daviddujura
Belsunce
FCunctator
siamoncat
Bros
vincentdu31
Hrothgar
Romuald
P0py
David
alex66
apache
Bourboute31
lulu357
molko1978
jc13
LeGaulois
itallo
olympien13
laudes
antho
jdel070
solidsnake
jde42
Greenood
Blancou
dart
elmago
Nicoel
nicolas7417
Patrick_R
lionel5906
Stephan29
VGE
Greg
jap314
Ancien membre 5
Chris13600
fabrice1120
Theleme
gigabillou
Prorasoir
69 participants
Aller en bas
Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy
Messages : 790
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 53
Localisation : Belgique/ Lessines

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Ven 19 Jan 2018, 22:32
Prorasoir a écrit:Attention, c'est plus doux qu'un Merkur.

Tu peux éclairer ma lanterne Wink Je suis nouveaux et ne comprend pas ce que cela comporte. Pour info je n'ai pas une forte barbe. je ne me rase que tout les 3 jours et encore c'est car je n'ai pas faire '' sale ''
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Ven 19 Jan 2018, 22:36
Jargo19 a écrit:
Prorasoir a écrit:Attention, c'est plus doux qu'un Merkur.

Tu peux éclairer ma lanterne Wink Je suis nouveaux et ne comprend pas ce que cela comporte. Pour info je n'ai pas une forte barbe. je ne me rase que tout les 3 jours et encore c'est car je n'ai pas faire '' sale ''

C'est moins agressif qu'un Merkur Futur, mais d'après ce que tu indiques, le Qshave/MingShi devrait te convenir, commence par des réglages doux (1.5 à 2.5, voire 3, enfin tu verras).
avatar
Invité
Invité

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 15 Mar 2018, 22:42
toujours aussi content de mes deux Qshave mis à part du ressort qu'il faut retendre de temps à autre.

Quelqu'un a t'il déjà tenté de mettre un ressort de futur en lieu et place de celui du Q Shave ?
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Ven 16 Mar 2018, 18:41
PapySnake a écrit:toujours aussi content de mes deux Qshave mis à part du ressort qu'il faut retendre de temps à autre.

Quelqu'un a t'il déjà tenté de mettre un ressort de futur en lieu et place de celui du Q Shave ?

Frankenrazor... Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 789542134 Razz Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 602195054 clown affraid Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 3891383181 :hard: lol!
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Ven 16 Mar 2018, 19:08
Je compte bien essayer à nouveau le mien prochainement, même si j'ai toujours l'impression qu'il y a un problème d'ajustement de lame... to be continued... Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 1288666526
avatar
Invité
Invité

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Ven 16 Mar 2018, 23:04
Alfonse Querivel a écrit:Je compte bien essayer à nouveau le mien prochainement, même si j'ai toujours l'impression qu'il y a un problème d'ajustement de lame... to be continued... Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 1288666526

ça m'étonne pas qu'il y ait des modèles défectueux sur ce genre de chinoiseries Smile
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3200
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Ven 11 Mai 2018, 12:17
Reçu ce matin le qshave avec un jeu de lames que j'avais commandé et les savons du père Lucien Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 1407064049

Par contre j'hésite entre gilette 7 o'clock et Astra superior platinum pour la première fois avec le qshave. J'ai un edwing jagger 89bl pour info Wink
Merci :hard:
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Ven 11 Mai 2018, 12:22
J'dirais 7 o'clock, mais c'est à toi de tester pour savoir ce qui te convient.

Les lames, c'est assez personnel, ce qui marche chez l'un, ne marche pas forcement chez l'autre.
Delpher
Delpher
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 34
Localisation : Nancy

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Ven 11 Mai 2018, 12:30
Prorasoir a écrit:

Les lames, c'est assez personnel, ce qui marche chez l'un, ne marche pas forcement chez l'autre.

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 3313621563

Et je rajouterais qu'une lame peut ne pas te convenir sur un rasoir, mais être efficace sur un autre ! Mais faut tester, encore et encore pour notre plus grand plaisir Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 677956
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3200
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Sam 12 Mai 2018, 17:44
Astra Superior Platinum essayée avec; 1ère passe réglée en 2 et 2ème passe en 1.
J'ai la peau bien lisse mais quelques rougeurs au cou (d'un seul cotéQshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 3728224072 )
Je ferais les 2 passes en 1 la prochaine fois !
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3200
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Dim 13 Mai 2018, 08:51
vincentdu31 a écrit:Bonsoir!

Personnellement, après quelques mois d'utilisation du QShave, je suis toujours ravi.
Concernant la durée de vie, aucun problème technique ni aucune usure prématurée.
Concernant la qualité de finition, oui, ce n'est pas super mais bon pour 6 euros fdpi je pense qu'il ne faut pas attendre la lune, non ? A moins d'être de mauvaise foi.
Enfin, concernant le rasage, je trouve ce rasoir très agréable et efficace. Réglé sur 2 avec une Shark, le rasage est très doux et efficace. D'un niveau supérieur à celui que je peux obtenir avec un EJ89 pour moi. Evidemment, il y a un angle  à trouver... comme pour tout rasoir de sécurité en fait.
On peut tout à fait monter dans les réglages (j'ai testé jusque 4 pour ma part) sans risquer de se fumer le groin. Ce rasoir n'est pas une faucheuse et justement son intérêt est d'être plus doux que le Futur original comme il l'a été précisé dans le fil... C'est ce qui a motivé mon achat.

C'est exactement mon cas. Pour ma part je fais des tests avec plusieurs lames, et j'en profite pour remercier Darko pour ses bons conseils Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 3313621563
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Dim 13 Mai 2018, 09:39
stef@n a écrit:Astra Superior Platinum essayée avec; 1ère passe réglée en 2 et 2ème passe en 1.
J'ai la peau bien lisse mais quelques rougeurs au cou (d'un seul cotéQshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 3728224072 )
Je ferais les 2 passes en 1 la prochaine fois !

À mon avis, si tu es débutant, c'est p-ê aussi une question de réglage du rasoir. Faut trouver ceux qui te conviennent, mais faut pas changer de marque de lame à chaque fois. Ça va s'améliorer avec la technique.
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3200
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Lun 14 Mai 2018, 09:43
Prorasoir a écrit:Franchement, une fois le bon combo trouvé : une Triton ou une 7 o'clock verte dedans, et c'est nickel chrome ! Ça rase aussi bien que mon Digress (que j'ai revendu). thumb1

Je confirme! Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 3313621563 avec la 7 O'clock avec réglage 3 et 2 passes c'est parfait !
avatar
Rodjeur
Noob
Noob
Messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2017

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Dim 20 Mai 2018, 11:39
Slt à tous
Pour ma part j'utilise des voskhod avec un réglage qui varie entre 2 et 4.
Ça coupe net (certes pas longtemps c'est un peu le défaut de ces lames).
J'ai eu aussi de bons résultats avec des shark chrome et Astra sp...
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Dim 27 Mai 2018, 08:25
Il y a quelques jours, je l'ai testé avec une lame Derby extra, ce fut une catastrophe !!! J'ai fait une première passe WTG à 5, puis une deuxième passe XTG à 3 et terminé avec une ATG à 1... mon cou et mes joues sont restées rouges et irrités toute la journée...
Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 2356512653
Ce rasoir demande vraiment des lames peu permissives, je pense.
gelasics
gelasics
Homeboy
Homeboy
Messages : 711
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 54
Localisation : Entre Pau et Orthez

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Lun 04 Juin 2018, 10:27
Salut,

Comme de nombreux raseux, j'ai voulu moi aussi tenté l'expérience du QShave, rapport qualité (!!!!) et prix, y'a pas photo !
Je passe la commande, 15 jours passent et livraison.
rasage le lendemain avec une des lames fournies, réglé sur 4 pour la première passe et 2 pour la seconde, résultat = une boucherie, pds, tiraillement, échauffement,
rougeurs !!! Je me dit ben c'est pas gagné, je persévère change de lame (gilette blue extra) résultat identique, en ayant pris soin de réduire encore les règlages.
On persevère 3ieme rasage (lame derby bleu) résultat pire que les précédents réglage sur 2.
En résumé rasoir mis de coté, rasage journalier avec mon Razorock Hawk, mes lames Kai Captain Titan Mild Protouch MG pour un résultat parfait chaque jour !!

Conclusion, je ne doit pas avoir le groin adapté, la tentation est parfois trompeuse !!!

Bonne journée à tous
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Lun 04 Juin 2018, 10:34
mets le de côté effectivement.
mais tu y reviendras, car ce rasoir est excellent.

2 points sur ton récit :
  • la lame : prend une lame que tu connais très bien et qui te conviens, (les lames fournies ne sont vraiment pas top)
  • privilégie un réglage pas trop élevé (max 3) et pas d'appui sur ce rasoir assez lourd.


Je suis sur que dans 6 mois tu auras un avis différent. Wink
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3200
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Lun 04 Juin 2018, 10:59
Stephan29 a écrit:mets le de côté effectivement.
mais tu y reviendras, car ce rasoir est excellent.

2 points sur ton récit :

  • la lame : prend une lame que tu connais très bien et qui te conviens, (les lames fournies ne sont vraiment pas top)
  • privilégie un réglage pas trop élevé (max 3) et pas d'appui sur ce rasoir assez lourd.


Je suis sur que dans 6 mois tu auras un avis différent. Wink

Un peu comme le Merkur Futur en somme !
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Lun 04 Juin 2018, 11:10
exactement. Wink
gelasics
gelasics
Homeboy
Homeboy
Messages : 711
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 54
Localisation : Entre Pau et Orthez

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Lun 04 Juin 2018, 11:50
Merci,

je vais faire comme tu me l'as conseillé, le mettre de coté et de temps à autre , l'utilisé avec des lames de type Shark qui semble me convenir, en tout cas lors d'une utilisation dans mon premier DE, un EJ89.


(Lame Shark ou autres si des idées vous viennent, je suis à l'écoute et pret pour un essai). lol!
Delpher
Delpher
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 34
Localisation : Nancy

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Ven 08 Juin 2018, 17:48
Pour les détenteur de ce rasoir, j'aurais une question !

J'ai remarqué que mon Qshave à tendance à être très légèrement plus ouvert d'un côté que de l'autre quand je le règle. Je peux égaliser en appuyant légèrement sur la partie plus "élevé" mais je me demandais s'il est possible de régler ça définitivement ?

J'ai déjà démonter/nettoyer/remonter le rasoir, mais pas de changement visible. Une idée confused
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Ven 08 Juin 2018, 17:58
Delpher a écrit:Pour les détenteur de ce rasoir, j'aurais une question !

J'ai remarqué que mon Qshave à tendance à être très légèrement plus ouvert d'un côté que de l'autre quand je le règle. Je peux égaliser en appuyant légèrement sur la partie plus "élevé" mais je me demandais s'il est possible de régler ça définitivement ?

J'ai déjà démonter/nettoyer/remonter le rasoir, mais pas de changement visible. Une idée confused

Plus ouvert ? L'écart entre la lame et le peigne est plus grand d'un côté ou au contraire la lame est mal alignée ?

Si c'est l'écart/ouverture, alors je pense que c'est un défaut ; si c'est mal aligné, j'ai remarqué ça par hasard sur mon premier Qshave (mauvais alignement 1 fois sur 4), mais c'était tellement faible que ça ne m'a jamais dérangé pour me raser. Il me semble avoir lu un post sur ce même fil stipulant que le même pb d'alignement existe sur le Futur de Merkur (de Stéphane du 29 je crois) ; tu ne perds que 5 € contre les 275 du Merkur. clown
Delpher
Delpher
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 34
Localisation : Nancy

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Ven 08 Juin 2018, 18:13
Merci pour cette première réponse ! Je parle effectivement de l'ouverture plus grande d'un côté que de l'autre, c'est vrai que c'est difficile a comprendre sans photos Embarassed

Bon après c'est pas non plus gravissime vu que j'ai juste à appuyer un peu de l'autre côté pour que ça soit de nouveau égal, mais sait-on jamais si l'un d'entre vous avait une astuce Razz

Il reste tout de même un très bon rasoir qui vaut largement le détour Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 677956
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Ven 08 Juin 2018, 18:15
Delpher a écrit:Merci pour cette première réponse ! Je parle effectivement de l'ouverture plus grande d'un côté que de l'autre, c'est vrai que c'est difficile a comprendre sans photos Embarassed

Bon après c'est pas non plus gravissime vu que j'ai juste à appuyer un peu de l'autre côté pour que ça soit de nouveau égal, mais sait-on jamais si l'un d'entre vous avait une astuce Razz

Il reste tout de même un très bon rasoir qui vaut largement le détour Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 677956

Au pire, t'en rachètes un ou plusieurs jusqu'à ce que tu sois satisfait.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Ven 08 Juin 2018, 19:32
Prorasoir a écrit: Il me semble avoir lu un post sur ce même fil stipulant que le même pb d'alignement existe sur le Futur de Merkur (de Stéphane du 29 je crois) ; tu ne perds que 5 € contre les 275 du Merkur. clown

je confirme : c'est bien moi qui parlait de cet aspect sur la version originale.
Delpher
Delpher
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 34
Localisation : Nancy

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Ven 08 Juin 2018, 19:49
Prorasoir a écrit:

Au pire, t'en rachètes un ou plusieurs jusqu'à ce que tu sois satisfait.

Et financer les industries chinoises qui nous vole notre travail ? Jamais !

Je reviens, j'ai un Yaqi à aller acheter Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 677956

Plus sérieusement, pour le moment c'est surtout mon côté "perfectionniste et maniaque" que ça chiffonne, donc ça restera comme ça et il n'aura que des confrères dans un temps très lointain Laughing
Satou
Satou
Membre
Messages : 111
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 55
Localisation : Region Lyonnaise

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 20 Juin 2018, 17:57
Bonjour,

Ce rasoir est il accessible à un débutant n'ayant jamais utilisé autre chose que des jetables ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 20 Juin 2018, 18:02
Oui, faut juste commencer avec des réglages bas (1 ou 1.5) et augmenter progressivement jusqu'à trouver le bon réglage. Je conseillerais aussi des 7 o'clock jaunes ou vertes comme lames, mais c'est vous qui voyez.
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 20 Juin 2018, 18:03
Je n'ai pas le Q-Shave mais le Futur, c'est kif-kif.
Perso je pense que pour un débutant ce n'est pas le meilleur choix.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 20 Juin 2018, 18:06
. Sauf que le Qshave est moins agressif que le Futur.
Contenu sponsorisé

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 13 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum