rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

+65
NénéOfMarseille
Barbe_dur
Ricochet
kouros
Satou
gelasics
Rodjeur
Delpher
stef@n
Jargo19
Hugolin
Tourdefaure
Monsieur Gruîk
mathusalem67
M.Red
Factum
sakurazuka38
jctergal
Willou
Kiki
Pilou
Alfonse Querivel
Wapwapjj
daviddujura
Belsunce
FCunctator
siamoncat
Bros
vincentdu31
Hrothgar
Romuald
P0py
David
alex66
apache
Bourboute31
lulu357
molko1978
jc13
LeGaulois
itallo
olympien13
laudes
antho
jdel070
solidsnake
jde42
Greenood
Blancou
dart
elmago
Nicoel
nicolas7417
Patrick_R
lionel5906
Stephan29
VGE
Greg
jap314
Ancien membre 5
Chris13600
fabrice1120
Theleme
gigabillou
Prorasoir
69 participants
Aller en bas
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 01 Juin 2017, 21:37
et pour les plus téméraire, ya moyen d'aller jusqu'à 12 (tout comme le progress)

en faisant un tour de plus (suffit de faire comme au démontage lorsqu'on arrive sur 6)

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 90412
avatar
solidsnake
Membre
Messages : 103
Date d'inscription : 28/07/2016

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Ven 02 Juin 2017, 11:50
Je me laisserais bien tenter mais j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec une copie Rimei d'un gillette tech qui faisait vraiment cheap.
T'en avais d'ailleurs fait une revue Prorasoir.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Ven 02 Juin 2017, 11:58
Personne ne te force à essayer ce rasoir. Sur la série, comme dans beaucoup de domaines, il y en aura tjrs à qui cela ne conviendra pas. So is life...

D'ailleurs, si tu lis bien les retrours sur le Rimei, il y a tout de même une grosse majorité de clients satisfaits solidsnake.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Ven 02 Juin 2017, 12:13
Je pense qu'il y a aussi une petite différence d'angle sur les rebords de la base, c'est infime et difficile à prendre en photo mais je pense que ça peut un rien jouer aussi sur l'agessivité.

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Img_0335

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Img_0334
avatar
Invité
Invité

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Dim 04 Juin 2017, 00:04
Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Img_2111

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Img_2112

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Img_2110

Premier essai bientôt, j'ai eu la chance de recevoir deux modèles sans défauts esthétiques ou presque. Une très belle reproduction que voici !!

Je suis très étonné Smile
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Dim 04 Juin 2017, 00:16
Prorasoir a écrit:Sur l'annonce de Qshave, c'est marqué "Material: zinc alloy" et "Matte chrome plated over zinc"

Dans ce cas gare, il risque de ne pas durer longtemps ! C'est de l'alliage de petites voitures, quoi...
Dès que le chrome va s'abîmer, votre rasoir va se dégrader rapidement. On voit ça sur les rasoirs anciens de mauvaise qualité, cette lèpre qui les ronge inexorablement...
A mon avis, il vaut mieux investir dans du laiton, de l'inox ou de la bakélite.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Dim 04 Juin 2017, 01:23
jdel070 a écrit:
Prorasoir a écrit:Sur l'annonce de Qshave, c'est marqué "Material: zinc alloy" et "Matte chrome plated over zinc"

Dans ce cas gare, il risque de ne pas durer longtemps ! C'est de l'alliage de petites voitures, quoi...
Dès que le chrome va s'abîmer, votre rasoir va se dégrader rapidement. On voit ça sur les rasoirs anciens de mauvaise qualité, cette lèpre qui les ronge inexorablement...
A mon avis, il vaut mieux investir dans du laiton, de l'inox ou de la bakélite.

Ouais ... Faut que tu écrives à Merkur.
C'est exactement le même matériau que le premier Merkur 34C neuf que j'ai acheté en 2008, le rasoir se décompose lentement pour tomber en miettes bien sûr.
Mon Progress était entièrement en zamak chromé aussi ...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mar 06 Juin 2017, 19:48
Petite photo du Qshave en config agressive et réglé à 6 ...

@fabrice1120, t'es sûr qu'il est encore doux ?  Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 3900897508

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Img_2030
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mar 06 Juin 2017, 20:13
Tu as juste tourné la base de 180°?
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mar 06 Juin 2017, 20:20
fabrice1120 a écrit:Tu as juste tourné la base de 180°?

non il est sur 12 Very Happy
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mar 06 Juin 2017, 20:24
Je connais pas la procédure alors, faut expliquer au modo Very Happy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mar 06 Juin 2017, 20:26
Ouais, tourné le porte-lame et réglé à 6. Franchement, l'ouverture est énorme.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mar 06 Juin 2017, 20:30
Prorasoir a écrit:Ouais, tourné le porte-lame et réglé à 6. Franchement, l'ouverture est énorme.

le mien tourné à 180 n'à pas autant d’amplitude.

mais sinon pour aller plus loin (7,8 ... 12) suffit une fois à fond sur 6 de presser la tête et de passer le taquet et relâcher (plus de limite pour le Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 90412 )
sur le 1 qui correspond à 7
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mar 06 Juin 2017, 20:30
fabrice1120 a écrit:Je connais pas la procédure alors, faut expliquer au modo Very Happy

Je l'ai expliqué sur 2 forums en anglais, c'est assez simple:

Normalement, arrivé de Chine, ton Qshave est en config douce.
1- Tu enlèves le capot, et démontes le tout (dévisser le manche en appuyant sur le bouton rectangulaire du porte-lame en même temps), mais tu gardes le peigne et le porte-lame ensemble (le ressort est dedans)
2- tu tournes de 180 degrés le porte-lame par rapport au peigne, et tu revisses le tout.

Et voilà (de profil, il devrait y avoir un écart de +/-0,5 mm entre le peigne et le porte-lame). Tu obtiens la config agressive du Qshave.

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Img_2029


Dernière édition par Prorasoir le Mar 06 Juin 2017, 20:49, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mar 06 Juin 2017, 20:41
Greenood a écrit:
Prorasoir a écrit:Ouais, tourné le porte-lame et réglé à 6. Franchement, l'ouverture est énorme.

le mien tourné à 180 n'à pas autant d’amplitude.

mais sinon pour aller plus loin (7,8 ... 12) suffit une fois à fond sur 6 de presser la tête et de passer le taquet et relâcher  (plus de limite pour le Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 90412 )
sur le 1 qui correspond à 7

Je viens de tenter ta méthode, c'est tellement haut que du coup le capot tourne dans le vide ... affraid
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 07 Juin 2017, 06:58
Greenood a écrit:
Prorasoir a écrit:Ouais, tourné le porte-lame et réglé à 6. Franchement, l'ouverture est énorme.

le mien tourné à 180 n'à pas autant d’amplitude.

mais sinon pour aller plus loin (7,8 ... 12) suffit une fois à fond sur 6 de presser la tête et de passer le taquet et relâcher  (plus de limite pour le Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 90412 )
sur le 1 qui correspond à 7

J'ai réessayé. En fait, avec ta méthode, plus besoin de démonter le rasoir, quelque soit la config de base (douce ou agressive), il suffit juste de régler à 6, appuyer sur le capot (et donc le ressort), tourner de qques mm juste pour passer le taquet, et on obtient la config supérieur ; et inversement pour descendre.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 07 Juin 2017, 07:59
Prorasoir a écrit:
Greenood a écrit:
Prorasoir a écrit:Ouais, tourné le porte-lame et réglé à 6. Franchement, l'ouverture est énorme.

le mien tourné à 180 n'à pas autant d’amplitude.

mais sinon pour aller plus loin (7,8 ... 12) suffit une fois à fond sur 6 de presser la tête et de passer le taquet et relâcher  (plus de limite pour le Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 90412 )
sur le 1 qui correspond à 7

J'ai réessayé. En fait, avec  ta méthode, plus besoin de démonter le rasoir, quelque soit la config de base (douce ou agressive), il suffit juste de régler à 6, appuyer sur le capot (et donc le ressort), tourner de qques mm juste pour passer le taquet, et on obtient la config supérieur ;  et inversement pour descendre.

te reste plus qu'à scier le taquet Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 677956
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 07 Juin 2017, 08:10
Non non, un p'tit +/-2 en config douce me suffit, mais pour les adeptes du labourage, ce rasoir offre une large palette de niveaux d'agressivité.

Du coup, je me demande si ceux qui possédaient le Futur, ont tjrs bien su comment le paramétrer.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 07 Juin 2017, 08:42
Prorasoir a écrit:Non non, un p'tit +/-2 en config douce me suffit, mais pour les adeptes du labourage, ce rasoir offre une large palette de niveaux d'agressivité.

Du coup, je me demande si ceux qui possédaient le Futur, ont tjrs bien su comment le paramétrer.

le futur commence plus dur, même en config "douce", je le sais car je suis un tendre Smile mais pas agressif non plus, médium quoi.

le coté ultra doux (et efficace) me convient très bien (tout comme mon vision à l'époque).

il est clair que certains futur n'était pas bien réglé sortie de la boite et je pense que certains qui le trouve trop agressif font partis de ceux là.

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 07 Juin 2017, 14:03
J'ai fait une photo pour un gars qui comprennais tjrs pas comment c'était configurable ...
C'est plus parlant en effet.

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Img_2031

En me rasant hier, j'ai commencé en 8 (2 aggressif), la lame n'a même pas rasé 1cm, j'ai tout de suite senti la différence avec 2 doux ...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 07 Juin 2017, 17:39
Edition à l'instant du titre en enlevant "Ming Shi". J'ai lu un post avec une photo avec un Ming Shi et un Qshave côte à côte, les manches sont différents, le reste est identique. Donc, ils ne sortent pas forcément de la même usine.

Je suis bien tenté de commandéun Ming Shi pour voir ...
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Sam 10 Juin 2017, 07:43
Suite à vos commentaires et surtout suite à l'enthousiasme de certains, j'ai craqué il y a 2 semaines environ pour ce Qshave. Alors déjà il faut dire que pour le prix, ce n'est pas un "craquage" qui coûte bien cher... Dans les 8€ fdpi sur Aliexpress, c'est presque ridicule.
Et franchement, je dois dire que je trouve ce rasoir excellent. J'ai un EJ 89 et un Feather popular en comparaison pour info.
Qualité de fabrication : à ce prix, rien à dire ! En plus, c'est assez lourd, ce que je trouve plutôt agréable (rien à voir avec le Feather popular !) ; ça semble costaud. En revanche, ça glisse un peu, donc attention à la prise en main.
Ensuite, le rasage : c'est très très doux de 1 à 3. J'ai testé avec les lames suivantes : Wilkinson economie et astra vertes pour le moment. Avec les Wilkinson, ça rase quand même bien sur un réglage 2 ou 3. En revanche avec les Astra vertes, j'ai dû monter à 4, voire 5 en WTG pour que ça rase vraiment bien.
Mais une fois le bon réglage trouvé, en relation avec la lame, c'est tout simplement mon meilleur rasoir (vous me direz je n'en ai pas beaucoup, donc il faut relativiser !).
Pour ma part, je fais du réglage 4 en WTG, puis je reste sur 4 (ou 3 en fonction de mon état) pour une passe en XTG, et ensuite sur 2 (voire 1) en ATG pour la dernière passe, et c'est nickel. Pas d'irritation, pas de pds, ça glisse tout seul, et je suis rasé de près (étant débutant, je ne cherche pas forcément le fameux BBS, mais je suis rasé de suffisamment près tout en douceur).
Bref, une vraie bonne surprise ce rasoir et je suis sûr que la courbe de progression va continuer (notamment en essayant d'autres lames).
Merci pour la découverte !
laudes
laudes
Noob
Noob
Messages : 32
Date d'inscription : 06/09/2016
Localisation : Basse-Normandie

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Dim 11 Juin 2017, 23:28
Depuis très longtemps, j'étais tenté par un DE ajustable et suite à la review de Prorasoir (que je remercie), je me suis laissé tenté par ce Qshave bon marché,  il y a 2 semaines . Les débuts ont été difficiles,  j'ai un EJ 86BL, là, ça change...  Il faut trouver la lame qui va bien avec.
Hier, j'ai choisi une lame feather. Comme c'est une lame qui coupe "plus que bien", j'ai commençait à 1 et là, j'ai remarqué que le degré d'agressivité variait d'un côté et de l'autre. J'ai tenté de changer de lame, et de mettre une gillette extra . Pareil !!!
Aujourd'hui, après avoir réfléchi (ça m'arrive de temps en temps... Razz ), j'ai regardé et j'ai remarqué que le rectangle  qui maintient la lame sur le porte lame était un chouilla plus petit que le trou de la lame, ce qui fait que la lame peut bouger. je n'ai pas la même agressivité des 2 côtés, donc, c'est balaud... Vous avez eu ce problème aussi ?
En tous cas, quand j'ai trouvé le côté où l'agressivité me convient, ce rasoir est très bien.  Cela dit, ce petit désagréement m'ennuie un peu. Avez - vous une solution ? Car ça ne doit pas être normal.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Lun 12 Juin 2017, 02:13
J'ai regardé sur mes 2 exemplaires, y a pas de problème d'alignement.
laudes
laudes
Noob
Noob
Messages : 32
Date d'inscription : 06/09/2016
Localisation : Basse-Normandie

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Lun 12 Juin 2017, 13:57
Merci pour ta réponse Prorasoir. Comme je l'ai eu chez Amazon, je vais leur renvoyer.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Lun 12 Juin 2017, 14:10
Ah ben oui demande un échange
Mais j'ai lu des retours comme quoi des pb d'alignement existent aussi sur le futur
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Lun 12 Juin 2017, 14:59
laudes a écrit:. je n'ai pas la même agressivité des 2 côtés, donc, c'est balaud...

sur le Futur original , l'agressivité n'est pas la même des 2 côtés.
J'avais remarqué qu'un côté était plus 'doux' que l'autre. C'était infime comme écart mais il existait bien.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Lun 12 Juin 2017, 15:31
Stephan29 a écrit:
laudes a écrit:. je n'ai pas la même agressivité des 2 côtés, donc, c'est balaud...

sur le Futur original , l'agressivité n'est pas la même des 2 côtés.
J'avais remarqué qu'un côté était plus 'doux' que l'autre. C'était infime comme écart mais il existait bien.

C'est pb de tolérances ou c'est voulu ?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Lun 12 Juin 2017, 15:32
non non : voulu.
C'est prévu dans la conception du rasoir.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Lun 12 Juin 2017, 15:34
Ca veut dire que Laudes a une copie parfaite ? ...
Contenu sponsorisé

Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 4 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum