rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aide achat "tour" ordinateur

+11
jde42
didi.adri
Doc
Pierredu34
Mikado
Ancien membre 2
M.Red
milou_info
Nobody38
Sinclar
MaitreCornille
15 participants
Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Aide achat "tour" ordinateur - Page 2 Empty Re: Aide achat "tour" ordinateur

Ven 4 Aoû 2017 - 20:07
Greenood a écrit:
jde42 a écrit:Outlook (au moins dans une version allégée) n'est pas fourni avec Windows ?

si tu parles de outlook express, c'est fini depuis longtemps, ça (depuis vista il me semble)

tu as "courrier" application windows store

et sinon outlook sur web

franchement ça marche bien les webmail de nos jours .

Ah d'accord. Je ne l'ai jamais utilisé, ça ne m'a donc jamais manqué Very Happy

Ceci dit, pour un usage basique, un client de messagerie ou un autre j'ai jamais vraiment vu la différence.
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

Aide achat "tour" ordinateur - Page 2 Empty Re: Aide achat "tour" ordinateur

Ven 4 Aoû 2017 - 20:47
Bah c'est pas du tout la même chose si elle parle d'oulook ou outlook express ! Courrier est pas trop mal mais ne remplacera jamais Outlook.
Demande lui ce qu'elle veux exactement, mets nous une copie d'écran de ce qu'elle utilise habituellement.

Sinon, pour faire court :
- Outlook : uniquement avec la suite MS Office
- Express : gratos, tourne sous w10 malgré ce qu'on lit partout
- Courrier : sympa mais ils ont encore du boulot a faire dessus chez MS...
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Aide achat "tour" ordinateur - Page 2 Empty Re: Aide achat "tour" ordinateur

Sam 5 Aoû 2017 - 10:48
Pour comparer ce que font les 2 :

comparatif courrier W10

pas de gestion des pst sur courrier, je pense que c'est le plus gros problème avec la gestion des règles de messagerie
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Aide achat "tour" ordinateur - Page 2 Empty Re: Aide achat "tour" ordinateur

Sam 5 Aoû 2017 - 11:00
Enfin Outlook (Office), si c'est pas utilisé dans un cadre professionnel, c'est un peu overkill (synchronisation des agendas, planning/meeting collaboratif, composition du numéro de tél d'un correspondant, et sûrement plein d'autres fonctionnalité), si c'est juste pour les emails, Outlook express est bien suffisant.
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Aide achat "tour" ordinateur - Page 2 Empty Re: Aide achat "tour" ordinateur

Sam 5 Aoû 2017 - 11:05
Prorasoir a écrit:Enfin Outlook (Office), si c'est pas utilisé dans un cadre professionnel, c'est un peu overkill (synchronisation des agendas, planning/meeting collaboratif, composition du numéro de tél d'un correspondant, et sûrement plein d'autres fonctionnalité), si c'est juste pour les emails, Outlook express est bien suffisant.

En effet, je souligne juste les différences, chacun fait comme il veut
je suis sur mail (mac os) et le téléphone en déplacements
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Aide achat "tour" ordinateur - Page 2 Empty Re: Aide achat "tour" ordinateur

Sam 5 Aoû 2017 - 11:44
Non, c'était juste par rapport à mon xp personnelle, dans ma boîte le principal intérêt d'Outlook c'était de plannifier des meetings en accédant aux agendas de tout le monde, fusionner des contacts et réserver les moyens (voitures, vidéoprojecteurs, salles de réunion/présentation) ; dans le cadre perso, à moins d'avoir une famille très nombreuse, une flotille de véhicules et habiter dans un château ... Aide achat "tour" ordinateur - Page 2 677956
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Aide achat "tour" ordinateur - Page 2 Empty Re: Aide achat "tour" ordinateur

Sam 5 Aoû 2017 - 11:55
Prorasoir a écrit:Non, c'était juste par rapport à mon xp personnelle, dans ma boîte le principal intérêt d'Outlook c'était de plannifier des meetings en accédant aux agendas de tout le monde, fusionner des contacts et réserver les moyens (voitures, vidéoprojecteurs, salles de réunion/présentation) ; dans le cadre perso, à moins d'avoir une famille très nombreuse, une flotille de véhicules et habiter dans un château ... Aide achat "tour" ordinateur - Page 2 677956

Tout pareil.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Aide achat "tour" ordinateur - Page 2 Empty Re: Aide achat "tour" ordinateur

Sam 5 Aoû 2017 - 12:21
jde42 a écrit:
Prorasoir a écrit:Non, c'était juste par rapport à mon xp personnelle, dans ma boîte le principal intérêt d'Outlook c'était de plannifier des meetings en accédant aux agendas de tout le monde, fusionner des contacts et réserver les moyens (voitures, vidéoprojecteurs, salles de réunion/présentation) ; dans le cadre perso, à moins d'avoir une famille très nombreuse, une flotille de véhicules et habiter dans un château ... Aide achat "tour" ordinateur - Page 2 677956

Tout pareil.

tu veux dire que ton salaire d'admin te permet d'avoir un chateau, une flotille de véhicules, une famille très nombreuses beaucoup de maitresses ....

punaise je le savais ........ Laughing
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Aide achat "tour" ordinateur - Page 2 Empty Re: Aide achat "tour" ordinateur

Sam 5 Aoû 2017 - 13:52
Exactement. Tu multiplies ce que tu paies chaque mois par le nombre de membres et tu divises par 3 (les modos, ils ont que dalle, normal) et tu as une idée de ce qu'on peut se payer cheers
avatar
didi.adri
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 42
Localisation : Le coeur dans le Lot

Aide achat "tour" ordinateur - Page 2 Empty Re: Aide achat "tour" ordinateur

Dim 6 Aoû 2017 - 16:01
Bon, j'ai testé un peu vos alternatives...
- Thunderbird ne permet plus, dans les nouvelles versions apparemment, d'importer les messages archivés d'Outlook (sauf erreur de ma part)
- Outlook.com correspondrait un peu plus à ce qu'il lui irait, mais je ne parviens pas non plus à importer les messages archivés et les contacts de l'ancien compte outlook. je présume que comme il s'agit d'une interface internet et non du logiciel, ceci doit expliquer cela ???
- Courrier : pareil, je n'arrive pas à trouver la faisabilité d'une importation d'archives

Si quelqu'un a encore la patience de m'aider...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Aide achat "tour" ordinateur - Page 2 Empty Re: Aide achat "tour" ordinateur

Dim 6 Aoû 2017 - 17:32
Pour les archives, le mieux est de s'inspirer du sujet sur le minimalisme. Very Happy
Au boulot je dois trainer un ou deux gigas d'archives quasiment jamais utilisées.
avatar
didi.adri
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 42
Localisation : Le coeur dans le Lot

Aide achat "tour" ordinateur - Page 2 Empty Re: Aide achat "tour" ordinateur

Dim 6 Aoû 2017 - 17:37
jde42 a écrit:Pour les archives, le mieux est de s'inspirer du sujet sur le minimalisme. Very Happy
Au boulot je dois trainer un ou deux gigas d'archives quasiment jamais utilisées.

Merci mais disons que ma compagne et le minimalisme...
J'ai fait tout bien comme ils disent dans les différentes aides, mais par exemple, pour importer mes contacts, on me dit que le format csv n'est pas bon alors que je suis bien en csv. Après, les contacts, ce n'est pas grave, mais les mails archivés... Je les ai tous sur disque dur, mais je ne parviens pas à les importer !
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Aide achat "tour" ordinateur - Page 2 Empty Re: Aide achat "tour" ordinateur

Dim 6 Aoû 2017 - 19:59
jde42 a écrit:Pour les archives, le mieux est de s'inspirer du sujet sur le minimalisme. Very Happy
Au boulot je dois trainer un ou deux gigas d'archives quasiment jamais utilisées.

Perso, au taf j'ai 11ans d'archives pour 17Go et j'en ai besoin régulièrement, souvent sur les 2 ou 3 dernières années, plus rarement pour les vieux trucs, mais ça arrive.

A la maison je dirais que les deux dernières années en archive suffisent, le seul besoin c'est de pouvoir ressortir une facture en cas de SAV Wink
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Aide achat "tour" ordinateur - Page 2 Empty Re: Aide achat "tour" ordinateur

Lun 7 Aoû 2017 - 9:50
didi.adri a écrit:Bon, j'ai testé un peu vos alternatives...
- Thunderbird ne permet plus, dans les nouvelles versions apparemment, d'importer les messages archivés d'Outlook (sauf erreur de ma part)
- Outlook.com correspondrait un peu plus à ce qu'il lui irait, mais je ne parviens pas non plus à importer les messages archivés et les contacts de l'ancien compte outlook. je présume que comme il s'agit d'une interface internet et non du logiciel, ceci doit expliquer cela ???
- Courrier : pareil, je n'arrive pas à trouver la faisabilité d'une importation d'archives

Si quelqu'un a encore la patience de m'aider...

Dans le comparatif des fonctions courrier, tu peux voir que la gestion des pst se fait uniquement avec le outlook de la suite office.
Si elle a un compte gmail il y a GSSMO https://support.google.com/a/users/answer/153980?hl=fr
avatar
didi.adri
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 42
Localisation : Le coeur dans le Lot

Aide achat "tour" ordinateur - Page 2 Empty Re: Aide achat "tour" ordinateur

Lun 7 Aoû 2017 - 22:59
Bon, ben, je suis arrivé à mes fins (...enfin, jusqu'au prochain couac).
Bon, après avoir testé samedi avec les trois options précitées, j'ai réessayé ce matin Thunderbird. Je l'ai désinstallé et réinstallé... et tout fonctionne nickel. En prenant un logiciel gratuit affilié, j'ai pu facilement importer et anciens messages et contacts.
Ma compagne est en phase de test de boîte mail. J'attends le verdict.

Merci à tous pour votre aide... et au prochain épisode lol!
Contenu sponsorisé

Aide achat "tour" ordinateur - Page 2 Empty Re: Aide achat "tour" ordinateur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum