rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
François le vilain
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2016

Quel réglage pour Parker Variant Empty Quel réglage pour Parker Variant

Dim 04 Juin 2017, 13:21
Bonjour tout le monde,

Cela fait presque 1 an que j'ai commencé le RT et c'est souvent que je lis les différents sujets de ce forum.

J'avais déjà demandé des conseils pour faire un choix entre le merkur 23c et le merkur 34c....je suis resté un petit moment sur le 23c puis je suis passé au 34c et à l’Edwin Jagger 89. J’ai beaucoup de mal à me décider entre ces deux derniers rasoirs mais la recherche d'un rasoir plus agressif m'a amené à porter mon choix sur le EJ89.

Concernant les lames j'utilise les Astra vertes (qui me font trois bons rasages) ou les perma sharps (qui me font cinq bons rasages).

Je suis touché par la maladie du SAC et j'ai décidé d'acheter mon premier rasoir réglable...j'ai craqué pour le Parker Variant et une fois de plus j'ai besoin des conseils précieux des membres du forum.

Selon vous quels sont les réglages que je devrais utiliser pour débuter, sachant que si j'ai bien compris le niveau 2 correspond à l'EJ89 et au 34c....de plus il vaut mieux monter ou descendre les réglages au fur et à mesures des trois passes (wtg,xtg et atg) ?

Merci pour vos réponses
avatar
François le vilain
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2016

Quel réglage pour Parker Variant Empty Re: Quel réglage pour Parker Variant

Dim 04 Juin 2017, 19:03
Personne pour m'aider ?
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Quel réglage pour Parker Variant Empty Re: Quel réglage pour Parker Variant

Dim 04 Juin 2017, 19:05
tu testes en bas et tu montes progressivement , tu verras bien ce qui te convient le mieux ...
avatar
François le vilain
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2016

Quel réglage pour Parker Variant Empty Re: Quel réglage pour Parker Variant

Lun 05 Juin 2017, 14:42
Merci de la réponse
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Quel réglage pour Parker Variant Empty Re: Quel réglage pour Parker Variant

Lun 05 Juin 2017, 14:50
Chris13600 a écrit:tu testes en bas et tu montes progressivement , tu verras bien ce qui te convient le mieux ...
Quel réglage pour Parker Variant 3313621563 pas mieux Smile
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quel réglage pour Parker Variant Empty Re: Quel réglage pour Parker Variant

Lun 05 Juin 2017, 15:09
Tu peux modifier en cours de rasage.
Non, j'dis ça parce qu'il y en a qui font tout leur rasage sur le même réglage du début à la fin ...
avatar
François le vilain
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2016

Quel réglage pour Parker Variant Empty Re: Quel réglage pour Parker Variant

Lun 05 Juin 2017, 15:31
Oki,et tu me conseillerai de commencer par quel réglage, 3/2/1 ou 2.5/2/1.5 .....car j'ai cru comprendre que le réglage 2 correspond à l'agressivité du EJ 89
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Quel réglage pour Parker Variant Empty Re: Quel réglage pour Parker Variant

Lun 05 Juin 2017, 16:06
François le vilain a écrit:Oki,et tu me conseillerai de commencer par quel réglage, 3/2/1 ou 2.5/2/1.5 .....car j'ai cru comprendre que le réglage 2 correspond à l'agressivité du EJ 89

en fait on ne te conseille rien, car tu dois trouver toi même .....

on n'est déjà pas d'accord sur le fait de commencer haut puis descendre ou commencer bas et monter

alors de là à dire si il faut commencer plutôt à 3 qu'à 2.5 ..... Very Happy






Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Quel réglage pour Parker Variant Empty Re: Quel réglage pour Parker Variant

Lun 05 Juin 2017, 18:40
Greenood a écrit:
François le vilain a écrit:Oki,et tu me conseillerai de commencer par quel réglage, 3/2/1 ou 2.5/2/1.5 .....car j'ai cru comprendre que le réglage 2 correspond à l'agressivité du EJ 89

en fait on ne te conseille rien, car tu dois trouver toi même .....

on n'est déjà pas d'accord sur le fait de commencer haut puis descendre ou commencer bas et monter

alors de là à dire si il faut commencer plutôt à 3 qu'à 2.5 .....  Very Happy

Exactement. Chacun fait à sa sauce et s'adapte à sa technique, sa barbe etc.
c'est tout l'avantage d'un réglable, tu peux le faire à ta sauce.

A ta place, au début je ferai les 3 passes avec le même réglage. Si tu veux commencer à 2, soit !
L'important, c'est que ça te permettra de faire un étalon.
Par contre attention, ne change pas de lame (de modèle hein, si elle est usée, tu peux la changer Laughing ), sinon tu vas fausser ton test.

Après, par exemple : si tu trouves que la première passe ne débroussaille pas assez, monte d'un cran celle-là -> 3
Tu réessaies avec 3/2/2. C'est assez sur la 1ere, reste là. Pas assez ? tu remontes d'un cran. Trop ? tu baisses d'1/2..
tu trouves la 2nde trop agressive ? baisse là d'un cran -> 3,5/1/2
et ainsi de suite, tu arriveras à doser.

Si ça se trouve, ton bonheur c'est 4/1/3 qui sait Rolling Eyes


C'est pour ça que seule une méthode empirique te permettra de trouver ton bonheur avec un ajustable, quelqu'il soit (variant, slim, futur, progress, etc.)
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31856
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Quel réglage pour Parker Variant Empty Quel réglage pour Parker Variant

Lun 05 Juin 2017, 18:43
Pas mieux, chacun doit trouver son confort. Le mien ne te conviendra peut-être pas et ainsi de suite. A toi de trouver... Wink
avatar
François le vilain
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2016

Quel réglage pour Parker Variant Empty Re: Quel réglage pour Parker Variant

Lun 05 Juin 2017, 18:54
Merci à tous pour vos conseils
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quel réglage pour Parker Variant Empty Re: Quel réglage pour Parker Variant

Lun 05 Juin 2017, 19:02
François le vilain a écrit:Oki,et tu me conseillerai de commencer par quel réglage, 3/2/1 ou 2.5/2/1.5 .....car j'ai cru comprendre que le réglage 2 correspond à l'agressivité du EJ 89

Lors de la 1ère passe, commence à 2, rase, rince, et ainsi de suite, si tu sens que ça ne coupe pas assez ou trop, tu augmentes ou descends de 0.5, par paliers pendant la passe.

Selon les goûts, y en a qui commencent haut et réduisent de passe en passe, et d'autres font le contraire. Donc, pas de règle universelle. Moi, je ne change pas entre les passes avec mon Qshave, en revanche, je le faisais avec mon Slim.

C'est une question de feeling, tout l'interêt est de pouvoir changer de réglage pendant et entre les passes.

Il te faudra plusieurs rasages pour déterminer les réglages qui te conviennent. Mon dernier rasoir réglable, il m'a fallu 3-4 rasages avec 10 ans d'expérience (Slim et Progress)

Si après le rasage, il y a le feu du rasage (même léger), alors le réglage était légement trop haut. Ca peut aussi être la lame, certaines marchent mieux que d'autres avec certains rasoirs.

En bref, y a pas de méthode toute faite. Il te faut tâtonner.
Xavier45
Xavier45
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 48
Localisation : Orléans

Quel réglage pour Parker Variant Empty Re: Quel réglage pour Parker Variant

Lun 29 Nov 2021, 13:01
Salut ! Je déterre le sujet, je sais ...
Intéressé par ce rasoir, suite au visionnage d'une vidéo sur youtube je reste dubitatif. En fait, le réglage me fait quand même bien penser à un rasoir 2 pièces habituel (comme mon Merkur 34G) sur lequel on aurait gravé une graduation. C'est-à-dire que si je grave les chiffres sur mon Merkur, bah en fait ça fait la même chose, non ? Nonobstant les qualités propres du rasoir, comme le confort d'utilisation ou l'efficacité, bien sûr.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Quel réglage pour Parker Variant Empty Re: Quel réglage pour Parker Variant

Lun 29 Nov 2021, 13:08
Xavier45 a écrit:Salut ! Je déterre le sujet, je sais ...
Intéressé par ce rasoir, suite au visionnage d'une vidéo sur youtube je reste dubitatif. En fait, le réglage me fait quand même bien penser à un rasoir 2 pièces habituel (comme mon Merkur 34G) sur lequel on aurait gravé une graduation. C'est-à-dire que si je grave les chiffres sur mon Merkur, bah en fait ça fait la même chose, non ?  Nonobstant les qualités propres du rasoir, comme le confort d'utilisation ou  l'efficacité, bien sûr.

pas vraiment non  Quel réglage pour Parker Variant 3009072290

avec le 34G si tu desserres, tu vas effectivement augmenter le gap entre la lame et le peigne.
sauf que la lame ne sera plus maintenue, ce qui n'est pas le cas pour un rasoir réglable (fort heureusement).

Xavier45, deufmann, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5547
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Quel réglage pour Parker Variant Empty Re: Quel réglage pour Parker Variant

Lun 29 Nov 2021, 15:01
Quel réglage pour Parker Variant 3313621563      Ce qui ne se voit pas extérieurement, c'est que sur un 34C le peigne est constitué d'une seule pièce, et deux deux pièces sur un rasoir réglable : la barre de sécurité (fixe) et le support inférieur de la lame (mobile).

Sur le Merkur 34C, le support sous la lame va rester fixe par rapport à la barre du peigne et bouger par rapport au capot qui maintient la face supérieure de la lame.

Sur un rasoir réglable, le support sous la lame est fixe par rapport au capot et va éloigner la lame de la barre du peigne, ce qui aura pour effet d'augmenter le gap tout en maintenant la lame parfaitement.

Xavier45 aime ce message

Xavier45
Xavier45
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 48
Localisation : Orléans

Quel réglage pour Parker Variant Empty Re: Quel réglage pour Parker Variant

Lun 29 Nov 2021, 15:34
NénéOfMarseille a écrit:
Quel réglage pour Parker Variant 3313621563      Ce qui ne se voit pas extérieurement, c'est que sur un 34C le peigne est constitué d'une seule pièce, et deux deux pièces sur un rasoir réglable : la barre de sécurité (fixe) et le support inférieur de la lame (mobile).

Sur le Merkur 34C, le support sous la lame va rester fixe par rapport à la barre du peigne et bouger par rapport au capot qui maintient la face supérieure de la lame.

Sur un rasoir réglable, le support sous la lame est fixe par rapport au capot et va éloigner la lame de la barre du peigne, ce qui aura pour effet d'augmenter le gap tout en maintenant la lame parfaitement.


Ah je comprends. Effectivement, c'est pensé pour.
Après, visuellement, entre le Progress et le Variant, visuellement je préfère le Variant - de toutes manières, les Merkur sont certes de très bons rasoirs mais je les trouve tous très moches, à part les élégants 41C et 42C Art Deco.

Mon 34G ressemble à un char d'assaut que l'on aurait recouvert d'or.
Contenu sponsorisé

Quel réglage pour Parker Variant Empty Re: Quel réglage pour Parker Variant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum