rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Trottinette électrique pliable 100MAX ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Nike Jordan Air 200E
Voir le deal
67.47 €

Les Retours de brocantes vide greniers....

+85
SylvainMB
Gasp2.1
kouros
Mic1
gege42
lunekhan
NénéOfMarseille
anegatif
Niconurse
fred21
Blinchoo
Almostblue
remy63
Dydyne
Malo P.
Christofer
Ptitrenard
Guibguib
L3stat
Tourdefaure
Luxivy
mni
Popo
Laurent REMACLE
Vitotorino
feelgood
frost liam
Necro63
domtonio
didiersl
Ancien membre 3
fabricio
Ancien membre 6
Alfonse Querivel
Marchak
Ancien membre 9
Crow
fabiem
Wam1221
Delpher
Ancien membre 1
Maxence95
Guigs
LeGaulois
menfin64
Nico22
maxym
Gtidanny
trois6
karimk
max65
benarka
VGE
green_frog
gigabillou
xabator
Mick69
PeeWee
Greg
OCTANT
Monsieur Gruîk
Chribyr
Wapwapjj
nicolas7417
verso19
paysan
snowcrab
sousmarin83
didi.adri
Greenood
tophe
Plexus
Croustichoc
Frac
ClarkGable
Gentleman_barbu
Nicoel
Mikado
Theleme
Jean Goguin
Luminoso
jdel070
Cha-wing!!
loudunais
ChrisT
89 participants
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 12 Empty Bilan des courses... à la brocante !

Ven 15 Juin 2018 - 0:08
Ca y est, j'ai enfin terminé de nettoyer mes trouvailles du weekend dernier !  bounce
Seul le Gibbs n'a pas survécu à l'électrolyse et au polissage, je garde quand même le manche au cas où...

Le slim est en très bon état, c'est un I3 (1963), tout fonctionne, bague de réglage comme l'ouverture papillon. Par contre, la boite est cassée sur un coté, dommage mais pas rédhibitoire !
Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 12 20180610

Le suivant est aussi en très bon état. J'ai encore un peu de mal à identifier ce rasoir... si vous pouvez m'aider... je dirai un Aristocrat selon MrRazor... En tout cas, la photo ne lui rend pas justice, il est bien plus doré en réalité, bien que je pense que le plaquage soit assez effacé par endroits, laissant probablement le laiton faire office de coloration Or. Il est estampillé PAT. Jan 13, 1920. Lorsque j'en aurai les moyens, je pourrai bien l'envoyer faire un petit tour chez Razor Emporium, histoire de lui refaire un placage or !
Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 12 20180612

Le Lamy est une très bonne surprise, car après l'électrolyse, il est ressorti tout blanc, tel que vous le voyez à l'image ! Ce qui m'a mis la puce à l'oreille.. j'ai donc attrapé quelques gouttes d'eau de javel, versé délicatement sur une partie du manche, et là, il a noirci aussitôt !  yahoo J'en conclus qu'il est plaqué argent... il faudrait que je puisse avoir une seconde méthode de vérification. En tout cas c'est un très beau rasoir en parfait état !
Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 12 20180611

Le valet est plus une curiosité; l'un des deux petits picots de maintien de la lame est cassé, ce qui, je suppose, le rend inutilisable... Et puis les lames semblent être introuvables...
Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 12 20180616

Ce Schick et sa boite étaient tout poussiéreux au retour de brocante. Et maintenant, c'est comme neuf ! Je me suis dit que c'était peut-être l'occasion de me mettre au Schick... aussitôt dit, aussitôt fait, j'ai commendé une boite de 20 lames sur Connaught Shaving pour une bouchée de pain, et voilà un set complet, prêt à être utilisé !
Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 12 20180618

J'ai aussi commandé des lames pour le Star, qui devraient arriver prochainement. Par contre, je m'interroge, la boîte semble être une boîte Ile-De-France. Le Star rentre tout juste dedans, le vendeur m'a certifié que ça allait ensemble, mais ça me semble bizarre... quelqu'un pourrait m'éclairer ? confused

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 12 20180615

Voilà pour cette bonne pèche, je retourne à une autre brocante dimanche. Je ne m'attend pas à d'aussi belles trouvailles, mais j'espère bien avoir de quoi me mettre sous la dent !
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 12 Empty Re: Les Retours de brocantes vide greniers....

Ven 15 Juin 2018 - 0:19
Non la boîte n'est pas celle du Star.
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 12 Empty Re: Les Retours de brocantes vide greniers....

Ven 15 Juin 2018 - 7:15
LeGaulois a écrit:Non la boîte n'est pas celle du Star.

C'est bien ce que je me disais, pourtant, il rentre parfaitement dedans...
Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 12 20180619
loudunais
loudunais
Référent
Référent

Ven 15 Juin 2018 - 9:18
Superbe travail ! Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 12 2163994176
Ils ont vraiment beaux, tes rasoirs de brocante !!!
Pour ce que j'en sais, les rasoirs Star sont toujours dans une boite qui porte le nom de la marque...Ceci dit, la boite Ile de France est une belle pièce de collection,certainement beaucoup plus rare que le rasoir... Very Happy
Quant au rasoir Lamy, drunken drunken drunken drunken ...
Invité
Invité

Ven 15 Juin 2018 - 9:28
Joli travail Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 12 2163994176
Pour le deuxième, ça pourrait en effet être un Aristocrat si le plaquage d’origine est doré. Dans le cas contraire, il s’agirait peut-être plus d’un New Standard, d’un Bostonian ou d’un Richwood.
Mais difficile à dire sans la boîte d’origine et je ne me base que sur le manche pour dire ça.
Demande à Loïc, qui sera sûrement bien mieux te renseigner que moi.
Au plaisir Wink
OCTANT
OCTANT
Modo
Modo

Ven 15 Juin 2018 - 9:58
Aston a écrit: je ne me base que sur le manche pour dire ça.

File moi ton mail ! J'ai un copain orphelin qui est prêt à t'envoyer une photo de son manche pour que tu lui dises d'où il vient.

Dernière édition par OCTANT le Ven 15 Juin 2018 - 10:19, édité 1 fois

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 12 Giphy
Invité
Invité

Ven 15 Juin 2018 - 10:11
OCTANT a écrit:

File moi ton mail ! J'ai un copain orphelin qui est prêt à t'envoyer une photo de son manche pour que tu lui dise d'où il vient.

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 12 2896935916 tiens, voici mon mail: jacquieetmichelavotreservice@gmail.com
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Ven 15 Juin 2018 - 10:19
Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 12 2896935916 lol!
OCTANT
OCTANT
Modo
Modo

Ven 15 Juin 2018 - 10:20
Aston a écrit:
OCTANT a écrit:

File moi ton mail ! J'ai un copain orphelin qui est prêt à t'envoyer une photo de son manche pour que tu lui dises d'où il vient.

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 12 2896935916  tiens, voici mon mail: jacquieetmichelavotreservice@gmail.com

En faisant équipe avec Gasp tu peux te gaver sur ce filon !!!!

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 12 Giphy
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy

Ven 15 Juin 2018 - 11:57
OCTANT a écrit:
Aston a écrit:
OCTANT a écrit:

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 12 2896935916  tiens, voici mon mail: jacquieetmichelavotreservice@gmail.com

En faisant équipe avec Gasp tu peux te gaver sur ce filon !!!!

Il n'y a pas que le manche,il y a la touffe aussi;dans un ........blaireau.. Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 12 2896935916
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy

Ven 15 Juin 2018 - 13:55
loudunais a écrit:Superbe travail ! Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 12 2163994176
Ils sont vraiment beaux, tes rasoirs de brocante !!!
Pour ce que j'en sais, les rasoirs Star sont toujours dans une boite qui porte le nom de la marque...Ceci dit, la boite Ile de France est une belle pièce de collection,certainement beaucoup plus rare que le rasoir... Very Happy
Quant au rasoir Lamy, drunken drunken drunken drunken ...

Merci Denis ! En effet, mis à part le Sim, que je vais mettre sur la baie car j'en ai déjà deux, je n'ai pas l'intention de me séparer des autres acquisitions pour le moment !
Cool
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy

Ven 15 Juin 2018 - 14:05
Aston a écrit:Joli travail Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 12 2163994176
Pour le deuxième, ça pourrait en effet être un Aristocrat si le plaquage d’origine est doré. Dans le cas contraire, il s’agirait peut-être plus d’un New Standard, d’un Bostonian ou d’un Richwood.
Mais difficile à dire sans la boîte d’origine et je ne me base que sur le manche pour dire ça.
Demande à Loïc, qui sera sûrement bien mieux te renseigner que moi.
Au plaisir Wink

Merci pour ces infos, Aston, je pense vraiment qu'il est plaqué or d'origine, même si le plaquage est assez estompé. après tout, il a presque 100 ans ce rasoir si je comprend bien...

Sur le coté de la tête, on voit pas exemple que le plaquage est atténué par endroits:Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 12 20180620

Autre piste de recherche, mais là encore j'ai besoin de votre expertise, la lettre G est gravée à droite, sous la tête... why ?
Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 12 20180621
Invité
Invité

Ven 15 Juin 2018 - 14:47
Ah ok, on ne voyait pas très bien la couleur du plaquage sur le première photo.
Vois quand même avec Loïc car le "G" gravé dessous la tête m'empêche de donner un avis.
Belle pièce en tout cas thumb1
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy

Ven 15 Juin 2018 - 15:44
Aston a écrit:Ah ok, on ne voyait pas très bien la couleur du plaquage sur le première photo.
Vois quand même avec Loïc car le "G" gravé dessous la tête m'empêche de donner un avis.

Ok, c'est quoi son pseudo à Loïc ? Wink
Invité
Invité

Ven 15 Juin 2018 - 17:06
Alfonse Querivel a écrit:
Aston a écrit:Ah ok, on ne voyait pas très bien la couleur du plaquage sur le première photo.

Ok, c'est quoi son pseudo à Loïc ? Wink

https://www.rasage-traditionnel.com/u441contact
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy

Ven 15 Juin 2018 - 18:46
Thanks, Boss ! Laughing
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy

Dim 17 Juin 2018 - 16:27
Avernes (95), ce matin... encore de belles trouvailles ! Le coupe-chou est le premier que j'achète... le vendeur me l'a laissé pour 3 euros !
cheers
Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 12 20180628

Je pense que celui-ci est un Nacet...
Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 12 20180627

Je vous refais un retour après nettoyage !
bounce
loudunais
loudunais
Référent
Référent

Dim 17 Juin 2018 - 18:23
Sympa tout ça ! un rasoir Lacoste ? Very Happy Very Happy Very Happy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Dim 17 Juin 2018 - 19:32
Oui, on dirait... Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 12 3009072290
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy

Dim 17 Juin 2018 - 20:30
C'est bien le même logo que les lames Nacet, non ? La marque produite par Gillette en Angleterre, destinée à l'export pour le Moyen-Orient ? Vive le marketing !

J'ai trouvé ça sur google images, je crois que c'est l'ancien logo...

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 12 BtKm9y3CEAEgMGN

... sur le logo plus récent, le croco se retourne :

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 12 Gillettenacet5pack_grande
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy

Dim 17 Juin 2018 - 20:33
loudunais a écrit:Sympa tout ça ! un rasoir Lacoste ?  Very Happy Very Happy Very Happy

C'est une moins bonne pêche que la semaine dernière, mais une bonne pêche quand même ! Le tout pour 12 euros... yahoo

Tu saurais me renseigner sur le coupe-choux, Denis ?
loudunais
loudunais
Référent
Référent

Lun 18 Juin 2018 - 10:52
je vais voir ce que je trouve sur Tours pour ton CC...
fabricio
fabricio
Référent
Référent

Lun 18 Juin 2018 - 11:11
Pour le CC c est un le grelot rebadgé par un revendeur
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy

Mar 19 Juin 2018 - 7:34
loudunais a écrit:je vais voir ce que je trouve sur Tours pour ton CC...

fabricio a écrit:Pour le CC c est un le grelot rebadgé par un revendeur

Merci à tous les deux, oui, j'avais aussi bien vu qu'il était estampillé à Tours, c'est ma région d'origine ! Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 12 1407064049
Je l'ai eu à 3 euros, c'est une bonne pioche, ou je me suis fait avoir ... ?
Plexus
Plexus
Boss
Boss

Mar 19 Juin 2018 - 16:34
Belles trouvailles !

Effectivement Nacet est une sous-marque de Gillette,
mais pas que "Made in England", aussi "Made in France".

Ici un présentoir de 200 lames Nacet des années 60, "Made by Gillette France" (Merci Loïc)
et un rasoir "Tech Bakelite" siglé " Nacet - Made in England" :

Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 12 Nacet10

Autres sous-marques de Gillette: Minora et Seven O' clock (la plus connue).
J'ai ouvert un post à ce sujet.
loudunais
loudunais
Référent
Référent

Mar 19 Juin 2018 - 18:10
Alfonse Querivel a écrit:Je l'ai eu à 3 euros, c'est une bonne pioche, ou je me suis fait avoir ... ?

A trois euros, c'est forcément toujours une bonne pioche ! Very Happy
Apparemment tu aimes bien bricoler tes rasoirs anciens...va trouver des châsses en bon état à ce prix là ! Wink
Et si jamais tu passais par Tours... Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 12 3866281154 à Loudun !
Crow
Crow
Membre très actif
Membre très actif
https://www.youtube.com/watch?v=EA3LPt83QAc

Mar 19 Juin 2018 - 18:34
Plexus a écrit:
Ici un présentoir de 200 lames Nacet des années 60, "Made by Gillette France" (Merci Loïc)

Est-ce que tu les as essayé ?
Plexus
Plexus
Boss
Boss

Mar 19 Juin 2018 - 19:00
Non, je ne les ai pas essayées.
C'est un des rares objets que je garde en collection pour "Regarder mais pas toucher".

Mais Loïc a encore un set de 200 lames NOS, à vendre  20€ en achat immédiat sur ebay.
Contre 25$, et plus de fdp pour 200 lames actuelles sur ebay US..

Le risque d'acheter 200 lames des années 60, c'est pas tellement l'oxydation, elles sont "Stainless",
c'est de ne pas vouloir entamer l'intégrité de ce joli pack,
et de les acheter pour ne pas s'en servir.

Dernière édition par Plexus le Mar 19 Juin 2018 - 19:24, édité 2 fois (Raison : chat)
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy

Mar 19 Juin 2018 - 23:34
loudunais a écrit:
Alfonse Querivel a écrit:Je l'ai eu à 3 euros, c'est une bonne pioche, ou je me suis fait avoir ... ?

A trois euros, c'est forcément toujours une bonne pioche ! Very Happy
Apparemment tu aimes bien bricoler tes rasoirs anciens...va trouver des châsses en bon état à ce prix là ! Wink
Et si jamais tu passais par Tours... Les Retours de brocantes vide greniers.... - Page 12 3866281154 à Loudun !

Pas TRES loin... je vais voir la famille à Langeais / Bréhémont mi-juillet ! Cool C'est à 45 minutes de chez toi, c'est ça ? Smile
loudunais
loudunais
Référent
Référent

Mer 20 Juin 2018 - 10:47
Exact ! Very Happy
Contenu sponsorisé