rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier ! Empty Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier !

Mar 27 Juin 2017, 16:13
Bonjour à tous,

Repos obligé at home pour une bonne semaine.. Genou en vrac.. Dérapage hier sur le retour d'une course dans le massif du Pelvoux..  Evil or Very Mad

Je décide d'appeler Cyril qui n'avait pas répondu à mon MP pour le remercier de la super qualité de ses savons et AS ; pour lui dire aussi que grâce à ses produits le rasage au CC est un vrai plaisir car il n'y a qu'avec ses cosmétiques que je ne chope pas d'intolérance aux huiles essentielles (HE) ; et qu'enfin je suis impatient de tester son nouvel AS Cologne-Fougère.
Je voulais être bref sachant qu'il a du taf jusqu'aux oreilles. On ne s'était jamais eu au téléphone, et le contact 5/5 a pris de suite. Il m'a d'abord dit qu'à l'issue du jeu-concours qu'il organise en partenariat avec Rasage Classique la production de son nouvel AS Cologne-Fougère démarrera courant juillet (super de super !!) ; et apprenant mon intolérance à la plupart des HE (sauf les siennes), il m'a expliqué pourquoi et comment les siennes ne sont pas seulement à but de parfumer mais aussi dans un but essentiel de soin de la peau.

J'ai beaucoup apprécié de discuter avec cet homme sympa et passionné qui prend autant de temps à discuter avec un client qui n'achète ses produits que pour sa conso perso.

Vers la fin de l'entretien, quand nous étions tjs ds les HE, je lui apprends que j'ai toujours dans le frigo pour l'usage des copains et de la famille une fiole de son AS La Lotion du Barbier, non seulement pour mon propre rasage, mais aussi en cas de piqûres d'insectes en tous genres pour apaiser la peau et la désinfecter quand je n'ai pas sous la main les produits ad hoc de pharmacie. Comme il m'a paru agréablement touché par ce que je lui racontais, je lui ai confirmé que l'année dernière ma jeune filleule s'était faite piquer dans le jardin par je ne sais quelle bestiole, et qu'après passage sous l'eau froide j'avais frotté son avant bras avec la dite Lotion du Barbier pensant que si sa dizaine d'HE me calmaient le feu du rasoir elles pourraient aussi calmer celui de la piqûre du maudit insecte. Ma foi, ai-je dit à Cyril, comme ça a marché et sur ma filleule et sur qqs autres personnes l'habitude a été prise par toute la smala des potes et de la famille d'utiliser ainsi ta Lotion du Barbier...
Tout en rigolant, mais sans nullement être surpris, Cyril m'a dit que l'effet curatif anti-piqûres de sa lotion ne l'étonnait guère mais que bien sûr il ne pouvait pas en faire état officiellement.

Donc ma prose n'avait pas d'autre but que de faire plaisir à Cyril en publiant mes propres constations.
Et c'est bien la moindre chose pour le remercier de cette agréable conversation téléphonique à l'occasion de laquelle j'ai également bcp appris sur les HE.

Salut à toi, Cyril, Wink
Bonne fin d'AM à vous tous, Wink
avatar
Rasant
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2016

Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier ! Empty Re: Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier !

Mer 28 Juin 2017, 23:02
C'est une idée interessante, je ne manquerai pas d'essayer rapidement. Ca ne manque pas en ce moment ( les piqûres).
Un detail m'échappe, pourquoi au frigo la lotion?
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier ! Empty Re: Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier !

Jeu 29 Juin 2017, 00:00
Rasant a écrit:
Un detail m'échappe, pourquoi au frigo la lotion?

Ca augmente son effet fraîcheur.
Conseillé d'ailleurs par Cyril sur son site de vente.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier ! Empty Re: Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier !

Jeu 29 Juin 2017, 08:35
Merci Philippe

Tu sais c est à moi de te remercier, ton coup de fil m a fait tres plaisir aussi ... comme d'ailleurs tous les appels que je reçois

Les huiles essentielles de la lotion du barbiers sont sélectionnées pour leurs vertu apaisante, cicatrisante, désinfectante ... mais je ne pensais pas que cela pouvait aller jusqu'au piqure d insecte...

En tout cas merci aussi pour ce retour d expérience
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier ! Empty Re: Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier !

Jeu 29 Juin 2017, 09:26
Il parait que sa lotion miracle marche même sur les hémorroïdes (dixit Gasp). Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier ! 677956

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier ! Empty Re: Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier !

Jeu 29 Juin 2017, 09:55
il soigne tout les maux, vite, une bouteille !  Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier ! 677956
Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier ! 83740_10
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier ! Empty Re: Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier !

Jeu 29 Juin 2017, 10:06
C'est exactement ça lol!

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19061
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier ! Empty Re: Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier !

Jeu 29 Juin 2017, 10:24
Si on a pas de lotion LPL sous la main, un peu de vinaigre peut faire l'affaire aussi Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier ! 677956
tonytruand
tonytruand
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 36
Localisation : partout

Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier ! Empty Re: Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier !

Jeu 29 Juin 2017, 10:58
du vinaigre l'horreur What a Face
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier ! Empty Re: Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier !

Jeu 29 Juin 2017, 10:59
Je viens aussi apporter mon témoignage sur cette lotion "miraculeuse" car de mon point de vue elle est réellement non seulement elle est efficace et rafraichissante sur le visage mais sur tout le corps aussi un vrai bail de jouvence cette lotion, de plus j'avais aussi des démangeaisons sur les jambes aux mollets pour je ne sais quelle raison j'ai pris l'habitude d'en mettre sur les jambes aussi et plus de démangeaisons et de plus un effet de bien être rafraichissant d'enfer pour moi cette lotion est à multiples usages et est bienfaisante en tous points bref un super produit à avoir tout le temps avec soi Wink
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier ! Empty Re: Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier !

Jeu 29 Juin 2017, 12:06
james49 a écrit:Je viens aussi  apporter  mon témoignage  sur cette  lotion "miraculeuse"  car  de  mon  point de vue  elle est réellement  non  seulement  elle est efficace  et rafraichissante sur  le visage  mais sur tout  le corps aussi  un  vrai  bail de  jouvence  cette  lotion,  de  plus  j'avais aussi  des démangeaisons sur  les  jambes aux  mollets  pour  je ne sais quelle raison   j'ai  pris  l'habitude  d'en  mettre  sur  les  jambes aussi  et  plus de  démangeaisons  et de  plus  un effet  de bien  être  rafraichissant  d'enfer  pour  moi  cette  lotion  est  à  multiples  usages  et est  bienfaisante  en tous  points bref  un super  produit  à avoir tout  le temps avec soi Wink

Idem pour moi.
Ca fait plaisir de ne pas être seul à avoir fait ces constatations ! Very Happy Very Happy Very Happy
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier ! Empty Re: Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier !

Jeu 29 Juin 2017, 12:09
fabrice1120 a écrit:Si on a pas de lotion LPL sous la main, un peu de vinaigre peut faire l'affaire aussi Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier ! 677956  

Très juste !
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier ! Empty Re: Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier !

Jeu 29 Juin 2017, 12:15
Doc a écrit:Il parait que sa lotion miracle marche même sur les hémorroïdes (dixit Gasp). Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier ! 677956

J'adore l'humour "boarder line" de Gasp ! Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier ! 4124578527
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier ! Empty Re: Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier !

Jeu 29 Juin 2017, 12:32
Alors pour le vinaigre oui c'est vrai d'ailleurs il existe un vinaigre crée sous oui XIV la société se trouve à Durtal pas très loin de chez moi ça s'appelle " Le Vinaigre des 4 voleurs" ça ne s'invente pas ça existe pour les humains et aussi pour les chiens et ce dernier est très efficace pour repousser naturellement les puces et les tiques je l'utilise régulièrement, au début ça sent le vinaigre puis ensuite ton chien ne sent plus le vinaigre et ça rend le poil hyper beau et luisant, voilà petit hors sujet mais qui peut être utile pour ceux qui cherche une lotion pour leur chien , hyper naturelle et efficace et surtout sans risque pour la santé de vos chiens Very Happy
Contenu sponsorisé

Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier ! Empty Re: Merci au Père Lucien pour les effets curatifs de sa Lotion du Barbier !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum