rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Blaireau Edwin Jagger

+24
Anzioluz
Matt08
milkyway
Alphonse1977
Ancien membre 11
Prorasoir
boby
jde42
vincentdu31
altarres
Tourdefaure
moas
fabrice1120
loic-de-nice
Doc
Chrissss
Greenood
joao06300
33c
Origène
cyril
luigi8816
McKay
JM29
28 participants
Aller en bas
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Blaireau Edwin Jagger Empty Blaireau Edwin Jagger

Ven 02 Déc 2011, 11:25
Je n'ai pas trouvé sur le forum de revue ou d'avis sur les blaireaux de cette marque anglaise. Very Happy

En dehors de leurs rasoirs, que valent ces blaireaux, apparemment montés main ? :idea:
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy
Messages : 823
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 58
Localisation : Ballymena NI

Blaireau Edwin Jagger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Ven 02 Déc 2011, 13:50
J'ai un Super Badger large depuis plus d'un an et j'en suis très content.
Il a perdu 1 seul poil et remplit très bien son office autant sur mousse que savon.
A une exception près avec Proraso je préfère mon pig
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Blaireau Edwin Jagger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Ven 02 Déc 2011, 15:02
Je l'utilise depuis bientôt 1 an, la tête est de très bonne qualité, il a perdu 5-6 poils la première semaine mais depuis il n'a pas bougé.
Il monte très bien touts sortes de crèmes, savons ou autre.

Son seul reproche est qu'avec mes grosses mains, je me tartine les mains en même temps... Avec un manche plus long, ca serait un régal.

Si j'arrivais à séparer la touffe du manche, j'aurai trouvé mon bonheur.

Tous les manches EJ ont la même forme, à part ceux de voyage... c'est dommage... j'essaye donc les semogue voir si je trouve mon bonheur. Wink

Mais super brosse !!! je recommande
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Blaireau Edwin Jagger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Ven 02 Déc 2011, 19:07
Le manche dont tu parles Luigi c'est le modèle traditionnel (un peu style Plisson) ? Shocked
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Blaireau Edwin Jagger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 04 Déc 2011, 09:36
Oui
avatar
Invité
Invité

Blaireau Edwin Jagger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Mar 06 Déc 2011, 04:07
J'ai un Edwin Jagger Best Badger. Il marche bien; spécialement pour le prix (45 $US.)
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Blaireau Edwin Jagger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Mar 06 Déc 2011, 08:06
Merci à tous ! Very Happy

Je crois que je vais me laisser tenter ! Razz
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Blaireau Edwin Jagger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Mar 06 Déc 2011, 09:59
Laisses toi tenter... d'ici 1 mois, on le voit en vente ? Laughing Twisted Evil lol!
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Blaireau Edwin Jagger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Mar 06 Déc 2011, 13:13
J'ai un best en taille medium. Mon premier achat de blaireau(qui n'en veux pour 15€+fdp ?).

Maintenant que j'ai une bonne dizaine de brosses je vois EJ comme une marque assez médiocre.

Ça ne veut pas dire que se sont de mauvaises brosses, si on travaille au bol tout va bien voire même très bien vu leur formes : Sorties plutôt longues et densité moyenne voire faible. Leur best est rêche sur la peau.
Pour masser sur le visage c'est très flasque et très dur de faire du facelathering.

Au niveau des touffes sorties longues peu denses fabriquées en Chine. Je suis sûr qu'ils ne façonnent pas eux même. Le fait main concerne les manches et l'assemblage final.

Donc si on est adepte du bol en valeur absolue c'est très bien. En valeur relative il y a mieux ailleurs en plus cher et en moins cher.

McKay
McKay
Homeboy
Homeboy
Messages : 823
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 58
Localisation : Ballymena NI

Blaireau Edwin Jagger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Mar 06 Déc 2011, 18:48
Le monte directement la mousse sur le visage et non au bol, et je ne trouve rien à redire de mon E J.
Origène
Origène
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 50
Localisation : Pays de la Loire

Blaireau Edwin Jagger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Sam 19 Oct 2013, 16:33
J'ai un bestbadger en taille L avec manche noir acheté sur ama... pour pas cher. Il a fallu du temps pour qu'il se rode et devienne moins piquant sur la joue : c'est clair que niveau confort c'est pas le top ; je ne l'utilise plus que sur des savons un peu durs... préalablement bien trempé, il fait bien son office ni plus ni moins - densité et ressort dans la moyenne... niveau qualité de fabrication bof bof : le mien perd 1 ou 2 poils de temps à autre ; faut super bien le rincer et bien le sécher sinon je trouve qu'il a tendance à sentir mauvais. Ce serait à refaire, je ne le rachèterais pas ; je ne le conseillerais pas non plus ; vaut mieux quelques euros de plus et une brosse qui fait plaisir...

Depuis que j'ai mon Plisson fibres, il fait joli (moyennement) sur l'étagère...
Origène
Origène
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 50
Localisation : Pays de la Loire

Blaireau Edwin Jagger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 17 Nov 2013, 02:01
Tiens, j'ai renvoyé mon blaireau EJ qui perdait ses poils à chaque rasage (entre 5-7)   affraid ; bref les brosses Edwin Jager c'est terminé en ce qui me concerne No .
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Blaireau Edwin Jagger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 17 Nov 2013, 10:28
Ah bah merdouille ! C'est pénible ces chutes de cheveux Twisted Evil 
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

Blaireau Edwin Jagger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 17 Nov 2013, 10:57
33c a écrit:Ah bah merdouille ! C'est pénible ces chutes de cheveux Twisted Evil 
surtout pour une brosse sa fait désordre Blaireau Edwin Jagger 2896935916 
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Blaireau Edwin Jagger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 17 Nov 2013, 11:07
edit: je précise le modéle: Bestbadger en M
c'est mon mien aussi et vu que c'est le seul que je connaisse ....

je confirme qu'il n'est pas exceptionnellement doux ... et qu'il a tendance à perdre ses poils
ça ne fait que 2 mois que je pratique le blaireau .... (pour me raser, je précise pour les pervers lol! )
édit: avril 2014 et ça continue (maintenant j'ai un Mühle silvertip fibre  cheers )

je me demande même si le Wilki du supermarché n'aurait pas été meilleur en rapport qualité prix

j'aime plutôt le FL et je me disais qu'un synthétique serait surement mieux, et pour pas trop cher ...

votre avis ?


Dernière édition par Greenood le Dim 13 Avr 2014, 14:12, édité 1 fois
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Blaireau Edwin Jagger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 17 Nov 2013, 14:12
En FL les synthétiques ne sont pas de bons outils si tu cherches du "massant".
Tous les blaireaux en deux bandes avec une sortie courte (<50) t'apporteront un effet massant pour le FL. En dépit d'un effet massant nul avec une brosse fibres tu vas trouver là un outil produisant énormément et facilement une bonne mousse. Que cela soit chez Mühle ou Plisson, bientôt chez Simpson, les fibres séduisent de plus en plus leurs utilisateurs. (Tailles différentes différentes chez Mühle).
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Blaireau Edwin Jagger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 17 Nov 2013, 14:34
si Simpson et son chubby 2 fibre arrivent a garder la douceur et l'efficacité tout en apportant du ressort alors ca va faire très mal !
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Blaireau Edwin Jagger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 17 Nov 2013, 14:45
Blaireau Edwin Jagger 1407064049  mal pour nos économies Blaireau Edwin Jagger 2896935916 
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Blaireau Edwin Jagger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 17 Nov 2013, 14:58
Mark a dit que le Chubby fibre avait le backbone du 2 bandes, mais à tester.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Blaireau Edwin Jagger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 17 Nov 2013, 16:12
Doc a écrit:Mark a dit que le Chubby fibre avait le backbone du 2 bandes, mais à tester.
Si ça se confirme je connais mon prochain SAC mais je pense que c'est pas de l'intox, cette brosse sera super dense, c'est de la qu'elle tirera son ressort
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Blaireau Edwin Jagger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 17 Nov 2013, 16:15
salut
comme toujours je ne garderai pas ma langue dans ma poche .... EJ c'est du blaireau  basique , pour le prix ou on le paie , il ne faut pas demander la lune .....
Mieux vaut faire une bonne fois pour toutes l'achat d'un blaireau de qualité qui correctement entretenu durera toute une vie  (a condition de choisir autre chose que le bas de la gamme)....

un plisson  a 40€ ne sera pas mieux que votre EJ.....

pour une centaine d'euros (et plus) il est facile de trouver une brosse de très grande qualité dans de nombreuses marques ....encore faudra il être capable de le roder correctement ce que plus de la moitié des utilisateurs ici ne savent pas faire  (ce sont les mêmes qui ne savent pas entretenir leur brosse...)

Toute chose à un prix, et la qualité se paie , et de grâce arrêtez de comparer n'importe quelle marque donnée .... à une brosse de m *** style wilki, ces dernières seront juste bonnes a décrotter vos santiags .... et encore !

Edit : reaction aux pages d'avant pas au dernier echange entre chriss et autres .....
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Blaireau Edwin Jagger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 17 Nov 2013, 16:28
Je suis d'accord qu'il ne faut pas tout comparer mais...

Je suis le premier à savoir donner un prix pour un très bon blaireau, pourtant, je dois reconnaître qu'un de mes dernier achat était un Semogue 2030B en cochon et qu'avec un savon dur il est très très efficace.

J'ai du Simpson, Thater et GN pour le moment en plusieurs modèles ce qui n'empêche pas de prendre du plaisir avec ce pig 

Donc, je ne compare rien et c'est mon humble avis mais...
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Blaireau Edwin Jagger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 17 Nov 2013, 16:29
loic-de-nice a écrit:salut
comme toujours je ne garderai pas ma langue dans ma poche .... EJ c'est du blaireau  basique , pour le prix ou on le paie , il ne faut pas demander la lune .....
Mieux vaut faire une bonne fois pour toutes l'achat d'un blaireau de qualité qui correctement entretenu durera toute une vie  (a condition de choisir autre chose que le bas de la gamme)....

un plisson  a 40€ ne sera pas mieux que votre EJ.....

pour une centaine d'euros (et plus) il est facile de trouver une brosse de très grande qualité dans de nombreuses marques ....encore faudra il être capable de le roder correctement ce que plus de la moitié des utilisateurs ici ne savent pas faire  (ce sont les mêmes qui ne savent pas entretenir leur brosse...)

Toute chose à un prix, et la qualité se paie , et de grâce arrêtez de comparer n'importe quelle marque donnée .... à une brosse de m *** style wilki, ces dernières seront juste bonnes a décrotter vos santiags .... et encore !

Edit : reaction aux pages d'avant pas au dernier echange entre chriss et autres .....
Et l'érudit que tu es pourrait donner la bonne façon de rôder leur brosse à fin que ce grand nombre d'utilisateur puissent enfin commencer de la meilleure façon avec une nouvelle brosse?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Blaireau Edwin Jagger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 17 Nov 2013, 16:34
Le Wilkinson pour les santiags j'confirme que c'est top, mais le bestshave N°6 lui tient la dragée haute une fois bien rôdé !

Enfin, comme toujours il en faut pour tout les gouts et toute les bourses et heureusement la plupart des manufacturiers l'a compris, Simpson ne survivrais pas si il n'avait que ses haut de gamme au catalogue ... Quand tu as un colonel tu te dis que t'essayerais bien un Duke, puis un chubby et ca ils le savent très bien.

Par contre quand t'as un chubby, tu redescends plus de gamme.

Edit : pour le rodage des mes blaireaux en blaireau, savon vaisselle genre un truc qui assèche pas les mains dans un verre d'eau tiede, immersion de la touffe inside pendant 1/2 heure ( la touffe juste, pas toute la brosse) après avoir préalablement fait mousser le mélange avec le dit blaireau.

Ensuite un bon gros rinçage a l'eau froide, on secoue le truc et on monte une belle mousse au bol avant de laisser mariner le blaireau dans cette mousse qq heures.

Ensuite rinçage, essuyage du bout des poils sur une serviette (d'un geste léger et harmonieux ) et entreposage tête en bas jusqu'au prochain rasage.

Après ce traitement, l'excedent de poils mal collé est censé avoir disparu ainsi que les odeurs si il y en avait.
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Blaireau Edwin Jagger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 17 Nov 2013, 16:44
erudit c'est exagéré !


la meilleure des méthodes selon moi pour roder un blaireau (a ne pas confondre avec une brosse a WC de supermarché ni avec un balai en poil de cochon )


laisser tremper votre brosse neuve  une nuit complète  dans l'eau tiède avec une cc de mixa bébé , ensuite monter une mousse au bol ou au scuttle (c'est beaucoup mieux)  matin et soir pendant une semaine et appliquez le résultat sur votre avant bras pour eviter de vous tartiner les joues pour rien .... vous aurez alors monté une quinzaine de mousses...

Il suffit ensuite de bien rincer votre brosse, de lui faire un shampoing mixa bébé , de la rincer de nouveau abondamment , puis de laisser sécher  complétement....

Votre Brosse aura été correctement rôdée et vous n'aurez pas a souffrir des désagréments d'une brosse neuve .... il va de soi qu'un rincage abondant après chaque utilisation   suivante s'impose de même que le séchage tête en bas à l'air.....quitte à ne pas laisser le blaireau dans la salle de bains si celle çi est insuffisamment ventilée .....

Simple et efficace  :-)

Si vous utilisez une crème, rien d'autre à faire , par contre les savons exigent un shampoing au moins une fois par mois car ils sont plus difficiles à rincer et laissent des résidus ....
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Blaireau Edwin Jagger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 17 Nov 2013, 16:54
Chrissss a écrit:Le Wilkinson pour les santiags j'confirme que c'est top, mais le bestshave N°6 lui tient la dragée haute une fois bien rôdé !

Enfin, comme toujours il en faut pour tout les gouts et toute les bourses et heureusement la plupart des manufacturiers l'a compris, Simpson ne survivrais pas si il n'avait que ses haut de gamme au catalogue ... Quand tu as un colonel tu te dis que t'essayerais bien un Duke, puis un chubby et ca ils le savent très bien.

Par contre quand t'as un chubby, tu redescends plus de gamme.

Edit : pour le rodage des mes blaireaux en blaireau, savon vaisselle genre un truc qui assèche pas les mains dans un verre d'eau tiede, immersion de la touffe inside pendant 1/2 heure ( la touffe juste, pas toute la brosse) après avoir préalablement fait mousser le mélange avec le dit blaireau.

Ensuite un bon gros rinçage a l'eau froide, on secoue le truc et on monte une belle mousse au bol avant de laisser mariner le blaireau dans cette mousse qq heures.



Ensuite rinçage, essuyage du bout des poils sur une serviette (d'un geste léger et harmonieux ) et entreposage tête en bas jusqu'au prochain rasage.

Après ce traitement, l'excedent de poils mal collé est censé avoir disparu ainsi que les odeurs si il y en avait.

la mauvaise odeur est souvent signe d'une brosse de qualité médiocre le fabricant qui se respecte prend soin de laver correctement ses touffes avant montage

pour ceux qui ne sont pas très fortunés les brosses Christensen sont tout à fait correctes tout comme celles en fibre proposées par Mühle , et le confort justifie amplement une dépense qui restera raisonnable ....
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy
Messages : 823
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 58
Localisation : Ballymena NI

Blaireau Edwin Jagger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 17 Nov 2013, 16:57
Mon EJ est toujours nickel, sans aucun problème et fait bien son boulot.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Blaireau Edwin Jagger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 17 Nov 2013, 16:59
loïc de nice a écrit:les brosses Christensen
Késako ces brosses?scratch 
altarres
altarres
Membre actif
Membre actif
Messages : 276
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 50

Blaireau Edwin Jagger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 17 Nov 2013, 17:48
loic-de-nice a écrit:erudit c'est exagéré !


la meilleure des méthodes selon moi pour roder un blaireau (a ne pas confondre avec une brosse a WC de supermarché ni avec un balai en poil de cochon )


laisser tremper votre brosse neuve  une nuit complète  dans l'eau tiède avec une cc de mixa bébé , ensuite monter une mousse au bol ou au scuttle (c'est beaucoup mieux)  matin et soir pendant une semaine et appliquez le résultat sur votre avant bras pour eviter de vous tartiner les joues pour rien .... vous aurez alors monté une quinzaine de mousses...

Il suffit ensuite de bien rincer votre brosse, de lui faire un shampoing mixa bébé , de la rincer de nouveau abondamment , puis de laisser sécher  complétement....

Votre Brosse aura été correctement rôdée et vous n'aurez pas a souffrir des désagréments d'une brosse neuve .... il va de soi qu'un rincage abondant après chaque utilisation   suivante s'impose de même que le séchage tête en bas à l'air.....quitte à ne pas laisser le blaireau dans la salle de bains si celle çi est insuffisamment ventilée .....

Simple et efficace  :-)

Si vous utilisez une crème, rien d'autre à faire , par contre les savons exigent un shampoing au moins une fois par mois car ils sont plus difficiles à rincer et laissent des résidus ....
Une "CC" ?? de mixa bébé  ?? qu'es aquo ???
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Blaireau Edwin Jagger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 17 Nov 2013, 18:04
cuillère a café Exclamation 
Contenu sponsorisé

Blaireau Edwin Jagger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum