rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 42
Localisation : Le Beausset - Var

Rasage au DE après presque un an de CC Empty Rasage au DE après presque un an de CC

Mer 26 Juil 2017, 08:51
Rasage au DE après presque un an de CC Img_5911
Ce matin j'ai voulu me raser au DE.... Rasage au DE après presque un an de CC 90412
Après un an de rasage au CC, j'ai voulu tenter un rasage au DE.
Habituellement je me sers du DE pour faire les finitions du rasage du crâne, pour passer aux endroits où j'ai encore du mal avec le CC.
Rituel habituel, douche, montage de la mousse au scuttle, serviette chaude et rasage.
Et la c'est le massacre, PDS dans le cou des la premiere passe dans le sens du poil...
Je voulais essayer de gagner un peu de temps, mais bon je vais presque plus vite au CC.
Peut être plusieurs chose qui expliquent cette mauvaise expérience:
Mauvaise technique au DE
Dernier rasage au CC il y a un peu plus de 24h, alors que ma peau supporte pas.
Lame Feather trop agressive

Bref... je retenterai pas lol!
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Rasage au DE après presque un an de CC Empty Re: Rasage au DE après presque un an de CC

Mer 26 Juil 2017, 09:01
Je te confirme que tu as crée le pire alignement des planètes possible... fouet
avatar
Invité
Invité

Rasage au DE après presque un an de CC Empty Re: Rasage au DE après presque un an de CC

Mer 26 Juil 2017, 09:05
T'aurais pas dû prendre une feather copain :/ je t'avais dis qu'elle coupe vraiment trop pour certaines peaux :p
Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 42
Localisation : Le Beausset - Var

Rasage au DE après presque un an de CC Empty Re: Rasage au DE après presque un an de CC

Mer 26 Juil 2017, 09:18
Flomad a écrit:T'aurais pas dû prendre une feather copain :/ je t'avais dis qu'elle coupe vraiment trop pour certaines peaux :p

Sur le crâne jamais de problèmes Rolling Eyes
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Rasage au DE après presque un an de CC Empty Re: Rasage au DE après presque un an de CC

Mer 26 Juil 2017, 09:44
A mon avis ton DE est dejas trop agressif pour que tu lui mette en plus une Feather Rasage au DE après presque un an de CC 3900897508
Nono4g
Nono4g
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 50
Localisation : Toulon

Rasage au DE après presque un an de CC Empty Re: Rasage au DE après presque un an de CC

Mer 26 Juil 2017, 11:00
Lorsque j'utilise le X3, Astra verte, Voskhod ou Shark SS font bon ménage avec ce DE.
J'ai testé la feather dans différents DE et je n'ai pas trouvé de combo satisfaisant, elle est donc exclue de ma rotation.
Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 42
Localisation : Le Beausset - Var

Rasage au DE après presque un an de CC Empty Re: Rasage au DE après presque un an de CC

Mer 26 Juil 2017, 12:30
Après le rasage de ce matin, je crois que je vais rester au CC lol!

Par exemple dernier rasage lundi soir avec un IC Vincent et crème TOBS Sandalwood sur une barbe de 5 jours.... BBS sans point de sang, juste une petite coupure d'inattention....

Et j'arrive pas à avoir la même qualité de rasage au DE de toute façon, je garde quand même mon X3 pour les finitions du crâne Wink
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Rasage au DE après presque un an de CC Empty Re: Rasage au DE après presque un an de CC

Mer 26 Juil 2017, 12:38
Ou essaie avec une lame plus douce/permissive comme une astra verte par exemple.
Et niveau mousse je ne connais pas ton savon mais peut-être quelque chose de plus protecteur ?
Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 42
Localisation : Le Beausset - Var

Rasage au DE après presque un an de CC Empty Re: Rasage au DE après presque un an de CC

Mer 26 Juil 2017, 13:07
Mikado a écrit:Ou essaie avec une lame plus douce/permissive comme une astra verte par exemple.
Et niveau mousse je ne connais pas ton savon mais peut-être quelque chose de plus protecteur ?

Moué, ma technique doit pas être terrible aussi, avec une lame plus douce, j'ai peur que la qualité du rasage soit encore moins bonne scratch
Je vais pas commencer à cherche le parfait combo lame/rasoir alors que j'ai un rasage nickel au CC Wink
J'ai voulu tester, c'est simplement qu'à force de lire sur le forum ça m'a donné envie d'essayer Very Happy

Pour la mousse, savon Institut Karité, déjà essayé plusieurs fois au CC, jamais de soucis... c'est pas mon savon préféré mais glisse et protection plus que correctes.

Ça s'est tellement mal passé ce matin que j'ai pas fini avec un splash d'AS alcoolisé, mais j'ai sorti la pierre d'alun et le gel réparateur Proraso Shocked
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Rasage au DE après presque un an de CC Empty Re: Rasage au DE après presque un an de CC

Mer 26 Juil 2017, 13:26
erf évidemment la technique joue aussi Rolling Eyes
Et commencer avec un slant n'est peut être pas forcément idéal. Vaut mieux un rasoir intuitif, doux mais efficace comme un Mühle R89, un EJ DE89 ou un Merkur 34HD.
Après je te rejoins sur un point : ça sert à rien de te forcer pour le "plaisir". Si tu es à l'aise avec un CC et que ça te convient...
Contenu sponsorisé

Rasage au DE après presque un an de CC Empty Re: Rasage au DE après presque un an de CC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum