rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Derby Premium, ça s'améliore!

+31
Sam D.
Victarion13010
RazO'clock
Ancien membre 9
student
Barbedure
Natthi
Fabrice
Mister.LL
didier_gaumet
Nico afeitado
Angi
The Dude
Pierluigi73
Billocox
Wam1221
stef@n
Alfonse Querivel
nookio
Verdon
MaitreCornille
Titi60
Willou
linuxjca
Barbichons69
jdel070
VGE
Stephan29
Prorasoir
baygonjaune007
Filslade
35 participants
Aller en bas
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Derby Premium, ça s'améliore! Empty Derby Premium, ça s'améliore!

Mer 26 Juil 2017, 13:37
Je suis surpris de ne pas voir de revue donc une première pour moi dans la revue de lame Derby Premium, ça s'améliore! 3009072290

Comme la plupart d'entre nous, Derby extra testée. Pour moi non approuvée dès le premier rasage et elle ne fait pas non pus l'unanimité parmi nous me semble t-il  scratch

Par contre la premium, je n'ai fait qu'un rasage avec, c'était ce matin mais vraiment agréablement surpris. Pas de fumage, comparé à l'extra, ça c'est le très bon point que je retiens. Je ne m'enflamme pas car je n'ai juste fait qu'un rasage avec un Fatip Gentile, rasoir très doux mais efficace. Mais je suis content car ma peau ne tolère pas trop de lame et pas mal de fois des fumage dans le cou et moustache.

Test sur une barbe de 2 jours en 2 passes, dans le sens et au travers du poil. Pas de rasage de près car je ne fais plus à contre sens pour préserver ma peau et surtout dans le cou mais rasage très convenable et acceptable avec un honorable DFS. Sachant que mon cou est sujet aux poils incarnés et que j'en ai en ce moment, je ne peux pas prononcer là dessus mais je pense qu'une lame c'est un ressenti personnel et tout à chacun sa peau.

Compte rendu du test final: 7 utilisations de la lame, ça commençait à être moins tranchant sans non plus tirer sur le poil et être irritant.

C'est vraiment ma lame coup de coeur du moment car aucune irritation durant la journée ou le lendemain à la repousse, ce qui est le cas chez moi pour pas mal de lame donc un très gros point positif par rapport à ça. Elle tranche bien bon ce n'est pas non plus une feather.

Voilou pour ce ti compte rendu. P

Derby Premium, ça s'améliore! Rtvemz10


Dernière édition par Filslade le Mer 23 Aoû 2017, 00:38, édité 2 fois (Raison : Test final)
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent
Messages : 1866
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : Marseille

Derby Premium, ça s'améliore! Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Mer 26 Juil 2017, 13:39
Merci pour ce retour !! cheers ... Une lame qui pourrait bien m'intéresser ! Derby Premium, ça s'améliore! 3009072290
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Derby Premium, ça s'améliore! Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Mer 26 Juil 2017, 13:46
Avant 2010, les Derby Extra étaient parmi les meilleures, coupantes et permissives, en cours de route, ils ont changé un truc dans le process, qui fait que c'est devenu un hit or miss.

Sur ce point, j'ai le même vécu que Mantic59
http://sharpologist.com/2013/12/razor-blade-search-derby.html
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Derby Premium, ça s'améliore! Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Mer 26 Juil 2017, 14:08
Merci pour le retour.
Malarcus les a testées également. Et de mémoire.... bof, bof.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Derby Premium, ça s'améliore! Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Mer 26 Juil 2017, 23:01
Merci Cyril pour ce 1er ressenti.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Derby Premium, ça s'améliore! Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Jeu 27 Juil 2017, 12:14
"Chromium-Ceramic-Platinum-Tungsten and Polymer Coated Edges" hahaha, rien que ça !

Syme aime ce message

Barbichons69
Barbichons69
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 46
Localisation : Le Bois D’oingt (69)

Derby Premium, ça s'améliore! Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Lun 07 Aoû 2017, 12:16
Merci pour le retour de test.
Perso, j'hesitais a les tester... je vais peux être le faire.
Ce qui est sûre , c'est que les extra verte, je ne les tolère pas du tout...
Après il m'en reste pas mal d'autre à tester... Very Happy
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Derby Premium, ça s'améliore! Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Mer 23 Aoû 2017, 00:41
Compte rendu du test final:

J'ai poussé le vice à 7 utilisations de la lame, je crois que c'est bien la première fois que je teste une lame avec autant d'intérêt et de durée, ça commençait à être moins tranchant sans non plus tirer sur le poil et être irritant.

C'est vraiment ma lame coup de coeur du moment car aucune irritation durant la journée ou le lendemain à la repousse, ce qui est le cas chez moi pour pas mal de lame donc un très gros point positif par rapport à ça. Elle tranche bien bon ce n'est pas non plus une feather.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Derby Premium, ça s'améliore! Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Jeu 31 Aoû 2017, 06:26
Les Derby Extra sont superbes seulement sur mes shavettes avec demi lame de DE et sur mon Mühle R41 Wink
Barbichons69
Barbichons69
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 46
Localisation : Le Bois D’oingt (69)

Derby Premium, ça s'améliore! Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Mer 06 Sep 2017, 10:15
Les lames sont commandées.
Je ferai part de mon ressentis dès que je les aurai essayées.
Après il moi les derby extra verte, elle me racle le visage.... apres je suis en feu.
Je les ai essayées sur mon R89 et un qshave (réglé sur 2 et 4).
Barbichons69
Barbichons69
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 46
Localisation : Le Bois D’oingt (69)

Derby Premium, ça s'améliore! Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Dim 10 Sep 2017, 22:08
Je viens de recevoir les lames et ma première impression est que par rapport au derby extra, elles n'ont rien à voir.
Elles sont plus mordantes, ça coupe bien sans tirailler et surtout j'ai pas le visage fumé à la fin.
Même pas sentis le feu du rasoir. Un bon point pour tout ça.
Je vais les essayer sur mon gillette tech et qshave pour me faire un avis définitif.

Mais je dois dire qu'elles vont vraiment bien...
Merci filslade pour le tuyau car j'hésitais a les essayer et tes vidéos m'ont convaincu de les tester.
Willou
Willou
Homeboy
Homeboy
Messages : 768
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 42
Localisation : Vitry sur seine

Derby Premium, ça s'améliore! Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Dim 10 Sep 2017, 22:26
J'en ai un paquet depuis quelques semaines et j'hésitais suite à mon expérience avec une verte Derby Premium, ça s'améliore! 90412 Derby Premium, ça s'améliore! 90412
Du coup, vu vos retours, je vais tenter... Derby Premium, ça s'améliore! 1610266301
Barbichons69
Barbichons69
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 46
Localisation : Le Bois D’oingt (69)

Derby Premium, ça s'améliore! Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Lun 11 Sep 2017, 00:41
Willou a écrit:J'en ai un paquet depuis quelques semaines et j'hésitais suite à mon expérience avec une verte Derby Premium, ça s'améliore! 90412 Derby Premium, ça s'améliore! 90412
Du coup, vu vos retours, je vais tenter... Derby Premium, ça s'améliore! 1610266301

Perso j'ai eu la même expérience avec les vertes, je dis bien les vertes. Je les essayées et comme toi Derby Premium, ça s'améliore! 90412 Derby Premium, ça s'améliore! 90412
Franchement, n'hésite pas les premium sont vraiment bien. Pour te dire, j'ai rien sentis en passant la pierre d'alun cheers
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Derby Premium, ça s'améliore! Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Ven 29 Déc 2017, 17:19
je confirme l'impression générale qui se dégage sur ces lames : pas mal du tout.
j'étais très réticent pour les utiliser car j'avais le souvenir des Derby 'simples' qui m'avaient laissé un mauvais souvenir.
Ici avec la Premium qu'Alex66 m'a gracieusement donné, j'ai été conquis dès la première utilisation. Je n'ai pas poussé au delà de 3 utilisations mais elle a été d'une régularité sans faille.

Une lame que l'on peut sans crainte conseiller à un débutant, tout comme à un confirmé.  Wink
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Derby Premium, ça s'améliore! Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Mar 02 Jan 2018, 19:18
Stephan29 a écrit:je confirme l'impression générale qui se dégage sur ces lames : pas mal du tout.
j'étais très réticent pour les utiliser car j'avais le souvenir des Derby 'simples' qui m'avaient laissé un mauvais souvenir.
Ici avec la Premium qu'Alex66 m'a gracieusement donné, j'ai été conquis dès la première utilisation. Je n'ai pas poussé au delà de 3 utilisations mais elle a été d'une régularité sans faille.

Une lame que l'on peut sans crainte conseiller à un débutant, tout comme à un confirmé.  Wink

A priori nous avons le même fournisseur Wink .

Je confirme que la "Premium" est supérieure à la Derby Extra (avec laquelle, personnellement, je n'ai jamais su tirer un rasage convenable ...).

J'ai trouvé la Premium douce et confortable mais manquant néanmoins d'efficacité sur une barbe dure.

J'ai poussée cette lame jusqu'à 6 rasages ce matin. Rétrospectivement, j'aurais dû stopper à 4 car les 2 dernières utilisations furent plutôt laborieuses lol! .

nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1326
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Derby Premium, ça s'améliore! Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Jeu 11 Oct 2018, 19:54
j'ai voulu tester cette lame (merci Mikado Wink ) par rapport au fait que c'est la lame préférée de Filslade et franchement j'ai bien fait ...pour mon ma part ,elle va directement dans mon top 3 et peut etre meme plus haut , j'attends de tester sur plusieurs lames avant de m'emballer encore plus ...

mais si les prochains rasages sont aussi doux ,sans fumage sur les zones delicates et la repousse du poil sans demangeaisons comme les premiers essais alors ce sera le top de chez top !!!

un test qui en dit long , le splash d'AS alcoolisé qui picote à peine après le rasage !!! Wink
Titi60
Titi60
Homeboy
Homeboy
Messages : 779
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 59
Localisation : Oise

Derby Premium, ça s'améliore! Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Dim 14 Oct 2018, 13:26
Merci pour ce retour d'expérience. thumb1
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Derby Premium, ça s'améliore! Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Jeu 08 Nov 2018, 22:12
Testées aussi après avoir enfin compris que notre Cyrilou ne jurait que par elles. Effectivement elles sont bien efficaces sans être trop agressives.
Elles tranchent bien quand même, si je ne fais pas attention, paf, PDS.
Faudra que je ré-essaie les vertes, mais de mémoire, j'avais dû tomber sur un bon lot, elles étaient bien.

Merci Filslade pour ce bon plan ! Testée et approuvée la derby premium ! (reste plus qu'à espérer que je ne sois pas tombé sur la super lame et que les autres soient moyennes !)
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Derby Premium, ça s'améliore! Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Mar 12 Fév 2019, 22:18
Première utilisation tout à l heure de cette lame, avec un De Occam's, clone du r89 mais en inox. Deux passes.

Quoi dire : mes toutes premières impressions sont les suivantes. Wouahhhh lame super douce et pourtant efficace.
Première passe en WTG sans accroc.
Deuxieme passe en ATG, deux ou trois pds, mais rien de dramatique.

Aussitôt après la rasage, je me dis top. Puis après le rinçage a l eau froide, et le splash d AS, de belles rougeurs apparaissent au niveau des pommettes.

Alors cette lame est elle à incriminer ? Ou une pression trop importante exercée de ma part sur le rasoir ?

Mystère.
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1326
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Derby Premium, ça s'améliore! Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Ven 15 Fév 2019, 13:49
j'ai déjà remarqué que cette lame n'offrait pas toujours un premier rasage optimal ,elle nécessite chez moi un 1er rasage comme rodage...je ne saurais expliquer ce phénomène mais le sachant ,lorsque j'utilise une lame neuve ,je fais doublement attention et n'insiste pas trop!!!

les rasages suivants sont par contre super agréables et bien souvent je me force à jeter la lame après 5 ou 6 rasages pour éviter toute mauvaise surprise Rolling Eyes

ça reste malgré tout ma lame préférée devant les KAI Wink

ludob31 aime ce message

Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Derby Premium, ça s'améliore! Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Ven 15 Fév 2019, 17:18
Merci pour ce topic, Filslade ! Tu me donnes l'idée de tester prochainement ces lames, comme je le fais depuis quelques temps ! Derby Premium, ça s'améliore! 3009072290
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Derby Premium, ça s'améliore! Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Ven 15 Fév 2019, 22:37
nookio a écrit:j'ai déjà remarqué que cette lame n'offrait pas toujours un premier rasage optimal ,elle nécessite chez moi un 1er rasage comme rodage...je ne saurais expliquer ce phénomène mais le sachant ,lorsque j'utilise une lame neuve ,je fais doublement attention et n'insiste pas trop!!!

les rasages suivants sont par contre super agréables et bien souvent je me force à jeter la lame après 5 ou 6 rasages pour éviter toute mauvaise surprise Rolling Eyes

ça reste malgré tout ma lame préférée devant les KAI Wink

Au final, autant la stropper dès la première utilisation.
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3200
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Derby Premium, ça s'améliore! Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Sam 16 Fév 2019, 08:30
Je l'ai ai essayé et j'ai jamais accroché ! par contre elles si Very Happy
Je reste avec mes Rapira , Feather et Permasharp.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Derby Premium, ça s'améliore! Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Sam 16 Fév 2019, 10:35
Des fois, il faut faire plusieurs essais avec deux lames différentes.
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1326
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Derby Premium, ça s'améliore! Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Sam 16 Fév 2019, 13:23
Verdon a écrit:
nookio a écrit:j'ai déjà remarqué que cette lame n'offrait pas toujours un premier rasage optimal ,elle nécessite chez moi un 1er rasage comme rodage...je ne saurais expliquer ce phénomène mais le sachant ,lorsque j'utilise une lame neuve ,je fais doublement attention et n'insiste pas trop!!!

les rasages suivants sont par contre super agréables et bien souvent je me force à jeter la lame après 5 ou 6 rasages pour éviter toute mauvaise surprise Rolling Eyes

ça reste malgré tout ma lame préférée devant les KAI Wink

Au final, autant la stropper dès la première utilisation.

pas de strop mais l'idée est interessante ,ca ne risque pas de flinguer le fil ? c'est tout de meme plus fragile qu'un fil de CC ...
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Derby Premium, ça s'améliore! Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Sam 16 Fév 2019, 14:01
Sur l'avant bras. Ou sur le Razorpit. Par exemple.

Je ne pense pas que cela nique le fil.
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 40
Localisation : Lyon

Derby Premium, ça s'améliore! Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Sam 16 Fév 2019, 16:35
stef@n a écrit:Je l'ai ai essayé et j'ai jamais accroché ! par contre elles si Very Happy
Je reste avec mes Rapira kai, Feather et Permasharp.

Presque pareil, je me suis permis de corriger !
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1326
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Derby Premium, ça s'améliore! Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Dim 17 Fév 2019, 08:04
Verdon a écrit:Sur l'avant bras. Ou sur le Razorpit. Par exemple.

Je ne pense pas que cela nique le fil.


j'essayerai ca sur une prochaine lame neuve ...j'en risque ps grand chose à part de me taillader le bras Derby Premium, ça s'améliore! 2896935916
avatar
Invité
Invité

Derby Premium, ça s'améliore! Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Dim 17 Fév 2019, 20:47
Essayée ce matin dans mon fatip piccolo.
3 ou 4 pds.
Une 1ere depuis ???? Longtemps.

Test apres demain dans un black beauty
Billocox
Billocox
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 381
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 51
Localisation : Alès (Gard) / Montpellier (Hérault)

Derby Premium, ça s'améliore! Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Sam 11 Mai 2019, 19:21
Ça faisait pas mal de temps que j'avais envie de tester ces lames et wico m'en a enfin donné l'occasion.
Chargée dans mon parker 24C (donc PO), rasage en 3 passes et un BBS presque parfait sans PDS. Sur le coup, je me dis "ouahhh, cette lame est terrible", le temps de le dire et de me passer le pig  sous l'eau et voilà que j'ai le cou rouge écarlate... 1h plus tard tout est rentré dans l'ordre mais ça m'a bien chauffé pendant bien 3/4h.
Pour cette première, je suis plutôt mitigé, super rasage mais rougeurs pendant 45 min...
Contenu sponsorisé

Derby Premium, ça s'améliore! Empty Re: Derby Premium, ça s'améliore!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum