rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

+22
Hybrid-Theory
bluk-bluk
Colonel Moutarde
Christo75
Hike
LeBret
Victarion13010
Almostblue
Chabadaxl
vincentdu31
wwwingman
jctergal
VGE
Artemus Gordon
LeGaulois
Wapwapjj
Greg
jll
alex66
Theleme
Luminoso
Mikado
26 participants
Aller en bas
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 5 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Ven 10 Juin 2022, 00:16
J'ai un peu cette impression que ça ne s'arrête jamais aussi Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 5 816096984

Mais effectivement elle agréable dans l'absolue excepté que se retrouver avec des poils dans la mousse ça me dérange un peu surtout avec un CC

avatar
Invité
Invité

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 5 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Ven 10 Juin 2022, 09:29
Question : vos brosses en cochonou, vous les trempez bien avant utilisation ?

Perso, sur ma Zenith, je constate que si je ne la trempe pas assez, le poil est cassant, et elle a tendance à perdre des poils. Elle est d’ailleurs plus scratchy. Si elle est suffisamment imbibée (10 minutes à l’eau très chaude suffisent), le poil est plus souple, et je n’ai plus aucune perte de poil. Et en bonus, la brosse mange moins de savon entre les 2 passes.
avatar
Invité
Invité

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 5 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Ven 10 Juin 2022, 09:39
C'est bon à savoir, merci.
C'est vrai que sur mes deux Semogue boar, ça fait qq temps que je n'ai pas eu de perte de poil et je n'utilise qu'elles.
Trempage dans eau chaude avant la douche.
Concernant la 1305, à 15 euros la brosse, même si elle perd des poils de temps à autre, je trouve que c'est un produit exceptionnel pour ma part (mais encore une fois, peu d'éléments de comparaison).
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 5 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Ven 10 Juin 2022, 10:38
guilc a écrit:Question : vos brosses en cochonou, vous les trempez bien avant utilisation ?

Perso, sur ma Zenith, je constate que si je ne la trempe pas assez, le poil est cassant, et elle a tendance à perdre des poils. Elle est d’ailleurs plus scratchy. Si elle est suffisamment imbibée  (10 minutes à l’eau très chaude suffisent), le poil est plus souple, et je n’ai plus aucune perte de poil. Et en bonus, la brosse mange moins de savon entre les 2 passes.


Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 5 3313621563      Je partage le même constat pour mes deux brosses Zenith : pas de perte de poil après un trempage suffisant pour assouplir les soies de la touffe.

Almostblue aime ce message

Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 5 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Ven 10 Juin 2022, 12:23
Bonjour
Sur celle que j'ai (la Zenith au format Shubby) , je trempe aussi à l'eau chaude mais moins longtemps juste une min, je trouve que ça suffit (les soient change d'ailleurs d'aspect en devenant plus blanches). A priori pas d'impact sur la casse des poils et leur perte, ça tient bien (pour l'instant)

En comparaison les poils sont fins par rapport à la C5 Semogue et surtout les noeuds TurNshave
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 5 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Dim 31 Juil 2022, 13:40
Après le poil de blaireau, la soie de porc et le synthétique, j'ai désormais une expérience du crin de cheval grace à une brosse Epsilon White Horse Hair Burgundy acquise au mois d'avril dernier et utilisée quotidiennement lors de mes récentes vacances.

Elle est faite de 50% crinière, 50% queue montés en 27X50.

Ses avantages :
Elle charge facilement et fabrique une mousse abondante et crèmeuse en très peu de temps sans beaucoup de savon ni beaucoup d'eau.
Elle garde bien l'eau, conserve et restitue parfaitement la mousse tout au long du rasage.
Elle possède la densité, la flexibilité et le ressort qui conviennent pour monter un mousse directement sur le visage.
Si les pointes du poil sont assez piquantes à sec, cela ne se ressent pas du tout lors du rasage en raison de la qualité de la mousse que la brosse produit.
Elle est extrêment douce lorsque l'on l'utilise comme un pinceau.
Elle sèche rapidement.

Ses inconvénients :
Le poil est très raide et manque de souplesse. Il ne se courbe pas comme sur un blaireau ou ne se divise pas à la façon du porc.
Mais le principal inconvénient est que le poil a tendance à s'entremêler et former un nœud en mouvements circulaires. J'ai pu rattraper l'affaire avec un peigne mais il reste néanmoins une sorte de petit trou inesthétique qui m'impose d'utiliser la brosse beaucoup plus délicatement que toutes les autres que je possède.

C'est dommage de devoir faire autant attention car les qualités de cette Epsilon sont grandes.

NénéOfMarseille aime ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 5 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Dim 31 Juil 2022, 14:36
Je n'ai jamais essayé une brosse crin de cheval.
Adepte du badger depuis (très) longtemps, je me tourne désormais vers les synthétiques avec satisfaction.
De temps à autre me prend l'envie de ressortir mes bosses soies de porc par nostalgie.
Contenu sponsorisé

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 5 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum