rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

+22
Hybrid-Theory
bluk-bluk
Colonel Moutarde
Christo75
Hike
LeBret
Victarion13010
Almostblue
Chabadaxl
vincentdu31
wwwingman
jctergal
VGE
Artemus Gordon
LeGaulois
Wapwapjj
Greg
jll
alex66
Theleme
Luminoso
Mikado
26 participants
Aller en bas
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 737
Date d'inscription : 17/10/2013

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 3 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mar 29 Mai 2018 - 19:18
Ok Smile merci beaucoup pour cette réponse rapide et détaillée !
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 3 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mar 29 Mai 2018 - 20:45
Trop rapide ce Robert majesty

Vincent, tu avais lu trop vite mon pavé lol!
c'était indiqué vers la fin du post principal : Epsilon est la marque "de luxe" de Vie-long (le Lexus de Toyota Wink )
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 737
Date d'inscription : 17/10/2013

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 3 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Dim 3 Juin 2018 - 20:19
Mikado a écrit:Trop rapide ce Robert majesty

Vincent, tu avais lu trop vite mon pavé  lol!
c'était indiqué vers la fin du post principal : Epsilon est la marque "de luxe" de Vie-long (le Lexus de Toyota Wink )

Mince ! Je suis désolé je n'ai pas fait attention Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 3 34561331
Chabadaxl
Chabadaxl
Référent
Référent
Messages : 2706
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 50
Localisation : La mayenne

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 3 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Lun 4 Juin 2018 - 8:28
Super le truc du trempage au frais pour le rodage
J'ai prodigué ces soins à ma brosse semogue et ce matin une caresse sur le pig

Merci Mikado pour cet excellent fil, une mine d'info
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 3 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Dim 13 Déc 2020 - 15:45
Mikado a écrit:Pour ta culture, si ça t'intéresse : https://www.rasage-traditionnel.com/t18854-guide-non-exhaustif-des-brosses-blaireaux-en-soies-de-cochon-et-crin-de-cheval
Tu y trouveras notamment la vidéo expliquant mon histoire de frigo Wink

majesty

Et comment, que ça m'intéresse. J'ai probablement dû mal formuler mes requêtes au moteur de recherche interne, pour ne pas être tombé dessus plus tôt. Je viens de passer une petite heure là-dessus, et j'y reviendrai : il y a tellement de choses à intégrer... Dont bon nombre qu'on n'imagine même pas, en débarquant.

Deux confirmations, si tu veux bien, pour voir si j'ai bien suivi jusque là :

- mon odorat ne m'a pas trompé : mon Zenith 506U XSE "Pure Bristle", c'est donc bien du sanglier
- et puisque je suis déplorablement nul en maths, si je divise 55 mm au plus large de la touffe par 26 à la base ( nœud ? ) ça me donne un ratio de 2,1 un peu passe-partout

j'ai bon ?

En tout cas, merci encore : je me coucherai moins bête ce soir   Cool
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 3 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Dim 13 Déc 2020 - 20:21
Almostblue a écrit:
Spoiler:

Deux confirmations, si tu veux bien, pour voir si j'ai bien suivi jusque là :

- mon odorat ne m'a pas trompé : mon Zenith 506U XSE "Pure Bristle", c'est donc bien du sanglier
- et puisque je suis déplorablement nul en maths, si je divise 55 mm au plus large de la touffe par 26 à la base ( nœud ? ) ça me donne un ratio de 2,1 un peu passe-partout

j'ai bon ?

Tu as bon aux deux thumb1
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 3 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Dim 13 Déc 2020 - 20:45
Merci, m'sieur : je m'y replonge Wink
avatar
Victarion13010
Membre
Messages : 63
Date d'inscription : 25/03/2020

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 3 Empty merci beaucoup poto !

Mer 17 Fév 2021 - 14:58
C'est pour des mecs comme toi que nous fréquentons ces forums pour avoir les avis éclairés de personnes qui ont de l’expérience sans être influencé ou sponsorisé par des marques juste en restant objectifs ! grâce à toi je sais maintenant vers quels blaireaux me tournés pour mes différents rasage !
pour le sanglier S . O .C et crin de cheval vie long acrylique rouge et blanc !
Bravo pour ton travail et merci !

Mikado aime ce message

Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 3 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mer 17 Fév 2021 - 15:24
Si tu pratiques le FL, je te recommande aussi de regarder le Zenith 506U qui est vraiment très bien (oui je sais, mon tableau n'est pas à jour Rolling Eyes)

Victarion13010 et Almostblue aiment ce message

avatar
Victarion13010
Membre
Messages : 63
Date d'inscription : 25/03/2020

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 3 Empty bien reçu

Mer 17 Fév 2021 - 16:13
je te regarde ça , merci poto :hard:
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3429
Date d'inscription : 17/12/2018

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 3 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mer 17 Fév 2021 - 16:41
Wink Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 3 1288666526


Dernière édition par LeBret le Jeu 18 Fév 2021 - 15:29, édité 1 fois
Hike
Hike
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Date d'inscription : 15/05/2020

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 3 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mer 17 Fév 2021 - 18:10
J'ai 2 Zenith , le 507UN (cheval) et le 507USE (sanglier) . Je n'utilise plus qu'eux en FL , j'ai abandonné le montage au bol.
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 3 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mar 18 Mai 2021 - 14:03
A  mon tour d'apporter ma modeste contribution . Ayant décidé après ce que j'ai lu d'arrêter le blaireau  après des années et des années d'usage (j'en garde un dont j'ai hérité), je me suis tourné vers le pig , pour essayer. J'en avais un , que je viens de donner d'ailleurs, qui est resté raide, piquant, et qu'il fallait  tremper longtemps pour en tirer le minimum syndical. J'ai aussi des synthétiques, dont un très gros, un trop souple qui éclabousse.
Donc, toujours sceptique , j'ai acheté un Semogue Hereditas 620 , influencé par ceux qui le présentaient comme excellent pour un rasage en montant directement la mousse sur le visage.
J'ai suivi les conseils prodigués ici notamment, et j'ai additionné les méthodes de rôdage  :  je l'ai laissé tremper trois jours dans l'eau froide, après quoi il était déjà utilisable. Pendant une semaine en outre, je lui ai fait des mousses supplémentaires tous les jours, deux ou trois. Je l'ai aussi  passé sur une serviette sèche, et même un peu sur une brosse à cheveux. Il est vraiment déjà devenu très doux tout en restant ferme, procurant un excellent massage, en  moins d'une semaine de ce traitement. Une des meilleures sensations que j'ai jamais eue en usage direct sur le visage. En outre, rôdé, il demande moins de trempage, rien à voir avec mon précédent goret. On peut l'utiliser directement en le mouillant, et il fait une très belle mousse. Autre bonne surprise : il sèche plus vite qu'un vrai blaireau (moins qu'un synthé quand même). Tout à fait transportable en voyage, d'autant plus qu'il est léger.
On voit après 15 jours comme il est bien ouvert grâce au rôdage.

Spoiler:

Inconvénient : il est petit, et donc difficile à utiliser en bol. Il consomme aussi un peu plus de savon (surtout par rapport à un synthétique), et il faut recharger si l'on fait une troisième passe. Mais globalement je suis conquis à ce prix dérisoire.   Et comme parfois, quand j'ai le temps, j'aime bien la mousse chaude, j'envisage d'en prendre un plus grand modèle, plus gros noeud et manche plus long,  plus adapté au bol, en poils premium,  réputés un peu moins fermes  mais  encore plus doux.

jap314, Mikado et NénéOfMarseille aiment ce message

Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 3 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Lun 14 Juin 2021 - 22:55
Avis très positif du débutant que je suis sur le blaireau Semogue Owners Club en poils de porc.

J'ai débuté avec un blaireau LMDB que j'ai trouvé très piquant. A la suite d'une lecture du forum, j'ai hésité à le changer pour de la fibre synthétique ou de la soie naturelle de porc. J'ai choisi cette dernière et je ne le regrette pas.

En fait, j'ai été décontenancé par les premières utilisations de la Semogue OC. Trop rêche, trop rigide, trop ferme. Je me suis dit : "Merde, à nouveau un mauvais choix !". Et puis, au fur et à mesure des rasages, les pointes des soies se sont séparées et la brosse s'est adoucie et assouplie.

Je dois être à plus de 80 rasages avec ce blaireau. Après trempage d'une dizaine de minutes, il produit une mousse abondante, onctueuse et qui reste bien au coeur de la brosse. De plus, la relative rigidité des poils procure un effet massant extrêmement agréable.

Depuis plusieurs semaines, j'expérimente le montage de mousse directement sur le visage. J'essore bien la brosse au préalable, une belle noix de crème à raser sur les soies, tartinage sur le visage, ajout d'eau et je ressemble au Père Noël en quelques instants ! Ca fonctionne du tonnerre !

Lio, NénéOfMarseille, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 3 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Lun 14 Juin 2021 - 23:57
Christo75 a écrit:A  mon tour d'apporter ma modeste contribution . Ayant décidé après ce que j'ai lu d'arrêter le blaireau  après des années et des années d'usage (j'en garde un dont j'ai hérité), je me suis tourné vers le pig , pour essayer. J'en avais un , que je viens de donner d'ailleurs, qui est resté raide, piquant, et qu'il fallait  tremper longtemps pour en tirer le minimum syndical. J'ai aussi des synthétiques, dont un très gros, un trop souple qui éclabousse.
Donc, toujours sceptique , j'ai acheté un Semogue Hereditas 620 , influencé par ceux qui le présentaient comme excellent pour un rasage en montant directement la mousse sur le visage.
J'ai suivi les conseils prodigués ici notamment, et j'ai additionné les méthodes de rôdage  :  je l'ai laissé tremper trois jours dans l'eau froide, après quoi il était déjà utilisable. Pendant une semaine en outre, je lui ai fait des mousses supplémentaires tous les jours, deux ou trois. Je l'ai aussi  passé sur une serviette sèche, et même un peu sur une brosse à cheveux. Il est vraiment déjà devenu très doux tout en restant ferme, procurant un excellent massage, en  moins d'une semaine de ce traitement. Une des meilleures sensations que j'ai jamais eue en usage direct sur le visage. En outre, rôdé, il demande moins de trempage, rien à voir avec mon précédent goret. On peut l'utiliser directement en le mouillant, et il fait une très belle mousse. Autre bonne surprise : il sèche plus vite qu'un vrai blaireau (moins qu'un synthé quand même). Tout à fait transportable en voyage, d'autant plus qu'il est léger.
On voit après 15 jours comme il est bien ouvert grâce au  rôdage.

Spoiler:

Inconvénient : il est petit, et donc difficile à utiliser en bol. Il consomme aussi un peu plus de savon (surtout par rapport à un synthétique), et il faut recharger si l'on fait une troisième passe. Mais globalement je suis conquis à ce prix dérisoire.   Et comme parfois, quand j'ai le temps, j'aime bien la mousse chaude, j'envisage d'en prendre un plus grand modèle, plus gros noeud et manche plus long,  plus adapté au bol, en poils premium,  réputés un peu moins fermes  mais  encore plus doux.

Tu as le Semogue SOC en pur blaireau. Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 3 677956
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 3 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mar 15 Juin 2021 - 9:32
Pour ceux qui recherchent les - nombreux - avantages du gruik alliés à une moindre vigueur de massage, il y a les "Nom" ( sous-marque de Mühle ). Pas cher,  bien réalisées, opérationnelles sans rodage ou presque et grande variété de choix esthétiques.

Testé en relégué, mais uniquement parce que je fais partie de ceux qui apprécient un massage plus vigoureux, plus exfoliant Wink

NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 3 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mar 22 Juin 2021 - 19:38
Almostblue a écrit:Pour ceux qui recherchent les - nombreux - avantages du gruik alliés à une moindre vigueur de massage, il y a les "Nom" ( sous-marque de Mühle ). Pas cher,  bien réalisées, opérationnelles sans rodage ou presque et grande variété de choix esthétiques.

Testé en relégué, mais uniquement parce que je fais partie de ceux qui apprécient un massage plus vigoureux, plus exfoliant Wink

Merci du conseil.

Almostblue aime ce message

avatar
bluk-bluk
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2020

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 3 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Dim 18 Juil 2021 - 11:03
Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je me pose la question d’acquérir un modèle en vrai poil de sanglier, car si j'ai bien compris leurs soies se divisent à leurs extrémités en d'avantage de "branches" que pour ceux en cochon, et donc au final c'est plus doux, c'est bien ça ?
Mais pensez vous que ce le sera d'avantage qu'avec mon Semogue OC ?
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 3 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Dim 18 Juil 2021 - 11:46
Salut bluk-bluk  Smile  Pas facile de te conseiller, de mon point de vue : tout ça est une question de ressenti - forcément différent d'un individu à l'autre en fonction d'un paquet de paramètres - et la division des extrémités de poil n'est qu'un élément parmi d'autres, avec la qualité du ressort etc.  

À ma connaissance, il est exact que le poil de sanglier se divise davantage que le poil de porc domestique, mais pour ce que j'ai pu expérimenter il est aussi plus rigide ; c'est pour ça qu'il a ma préférence, et plus spécifiquement les références brutes, "non blanchies". Sans procéder à un rodage accéléré, une fois bien en route ça donne le résultat que je recherche : un bon massage, bien exfoliant sans être irritant. Et pendant le rodage ce n'est pas de l'émeri non plus, hein, sur une peau dépourvue de problème notoire  Wink

Jusque là - mais je ne suis pas un testeur compulsif - les meilleurs résultats en ce sens ont été obtenus avec les Zenith et Omega Pro. Je n'ai pas encore testé de Semogue, mais il y a une Torga C5 dans mon radar.

L'un des nombreux avantages du gruik reste son prix, qui permet de chercher sa brosse-qui-va-bien sans se ruiner : alors quitte à risquer un conseil, il me semble qu'un petit tour chez Zenith pourrait t'apporter quelque satisfaction. D'autant qu'elles sont plutôt réussies esthétiquement, ce qui ne gâte rien Wink

Mikado et NénéOfMarseille aiment ce message

Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 3 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Dim 18 Juil 2021 - 11:49
bluk-bluk a écrit:Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je me pose la question d’acquérir un modèle en vrai poil de sanglier, car si j'ai bien compris leurs soies se divisent à leurs extrémités en d'avantage de "branches" que pour ceux en cochon, et donc au final c'est plus doux, c'est bien ça ?
Mais pensez vous que ce le sera d'avantage qu'avec mon Semogue OC ?

Hello
Sanglier/ cochon même combat : les poils se divisent avec l'utilisation (naturellement avec les cycles humidifiés/séchés) ou avec les méthodes décrites plus haut.

Ainsi, au contact de la peau, pour chaque poil de pig, au lieu d'avoir un point de contact, tu en as deux ou trois. Donc confort et douceur accrus Very Happy

La difference va se faire aussi en fonction de la localisation des poils sur l'animal. Le sanglier est plus rèche de base (donc plus exfoliant) mais à terme ça se vaut je pense. Et peut-être plus de divisions aussi
L'avantage pour moi est d'avoir davantage de backbone avec le sanglier.
Bref, s'il faut choisir, sanglier sans hésiter pour moi.


Dernière édition par Mikado le Dim 18 Juil 2021 - 12:20, édité 1 fois

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 3 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Dim 18 Juil 2021 - 11:55
J'avais pas vu la réponse détaillée de Almostblue Wink
Perso j'adore mon Zenith.

Almostblue aime ce message

Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 3 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Dim 18 Juil 2021 - 13:37
Almostblue a écrit:

Jusque là - mais je ne suis pas un testeur compulsif - les meilleurs résultats en ce sens ont été obtenus avec les Zenith et Omega Pro. Je n'ai pas encore testé de Semogue, mais il y a une Torga C5 dans mon radar.


D'après ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums, les brosses en poils de porc Zenith seraient plus appréciées que les Semogue et Omega car plus douces et plus faciles à roder.

Les tendances :

- les Omega sont souvent critiquées pour la rugosité de leurs soies
- il est reproché aux Semogue de perdre leurs poils et de n'être vraiment performantes qu'avec leur meilleur grade, le Premium Bristle, qui est plus dense et plus doux que les autres verrats de cette marque
- les meilleures Zenith seraient moins denses que les meilleures Semogue

Mais ce ne sont que des lectures à confirmer sans doute par les spécialistes du forum.

NénéOfMarseille, bluk-bluk et Almostblue aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 3 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Dim 18 Juil 2021 - 14:11
Colonel Moutarde a écrit:
Spoiler:

- les Omega sont souvent critiquées pour la rugosité de leurs soies
Spoiler:

Pour ce qui concerne les Omega, j'ai fait ressortir les "Pro" dans ma réponse parce qu'elles offrent le meilleur compromis à mes yeux : tandis que la Classic "10029" est effectivement du genre rugueuse, les "Hog" de Goodfella's Smile  ( qui sont des Omega, blanchies et composées de soies de porc domestique si mes souvenirs sont bons ) deviennent vraiment très douces - trop, pour du gruik selon moi - au bout de quelques semaines d'usage régulier.

J'ai l'impression qu'Omega "balaie large" pour toucher / conserver un public moins spécialisé qui, comme ce fut longtemps mon cas, se fournit essentiellement en grande surface et ignore l'existence même des Zenith ou autre Semogue   Wink

NénéOfMarseille et bluk-bluk aiment ce message

Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 3 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Lun 19 Juil 2021 - 0:12
Almostblue a écrit:Je n'ai pas encore testé de Semogue, mais il y a une Torga C5 dans mon radar.

@ Almostblue : J'ai regardé par curiosité ce qu'était le modèle Torga C5.

Poils identiques à ceux de ma SOC (Premium bristle boar - de mon humble expérience, il faut donc t'attendre à un temps certain de rodage) ... mais brosse montée beaucoup plus courte (elle doit donc être logiquement encore plus massante mais néanmoins embarquer moins de mousse).

Almostblue aime ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 3 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Lun 19 Juil 2021 - 10:03
Merci pour les infos, Colonel Moutarde  thumb1

À dire vrai, c'est surtout son esthétique qui m'a tapé dans l'œil. Et son prix raisonnable... eh... Very Happy  Mais je vais revisiter la gamme à toutes fins utiles, même si le fait de devoir recharger ne me traumatise pas vraiment : si tu as une idée - en excluant les modèles à poil de gruik déguisé en blaireau - je suis preneur  Wink
Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 3 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Lun 19 Juil 2021 - 20:38
Almostblue a écrit:si tu as une idée - en excluant les modèles à poil de gruik déguisé en blaireau - je suis preneur  Wink

Toujours chez Semogue et toujours dans le même grade premium, tu as aussi le modèle Galahad C3 en 22/55. A priori un compromis entre la SOC et la Torga. Cette brosse apparaît plus évasée que les 2 autres.

Almostblue aime ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 3 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Lun 19 Juil 2021 - 21:50
Merci Wink
avatar
bluk-bluk
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2020

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 3 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mar 20 Juil 2021 - 23:25
Merci à tous pour vos réponses Wink

Du coup, si je veux m'offrir un beau blaireau en vrai poil de sanglier bien sauvage afin de de me l'écraser sur la joue en FL (c'est ma manière de faire ça l'écrasage de touffe sur la face...), vous me conseilleriez quels modèles ?
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 3 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mer 21 Juil 2021 - 11:46
À choisir, et d'entre ceux que j'ai employés, je te dirais d'aller voir du côté de Zénith. Mon 506 XSE, par exemple et de mon point de vue, correspondait bien à tes attentes. Si tu veux t'en faire une idée esthétique, je l'ai utilisé pour le SOTD de ce matin.

NénéOfMarseille et bluk-bluk aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 3 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Mer 21 Juil 2021 - 14:45
Je suis très fan du Semogue 1305 qui est mon seul "blaireau". Très doux, très bien pour le FL je trouve.
J'ai essayé le OMEGA 98 Professional Pure Bristle Shaving Brush qui je cède volontiers à qui le voudra.
Poils trop épais et trop longs pour moi et facture du manche trop grossière.

Je lorgne sur les vie-long american style...
https://www.giftsandcare.com/en/horse-shaving-brushes/7195-vie-long-american-style-white-horse-shaving-brush.html
Contenu sponsorisé

Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval - Page 3 Empty Re: Guide non exhaustif des brosses/blaireaux en soies de cochon et crin de cheval

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum