rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

Une idée de ce que peut être ce petit rasoir en bakelite ? Empty Une idée de ce que peut être ce petit rasoir en bakelite ?

Dim 20 Aoû 2017 - 17:39
Trouvé aujourd'hui dans un vide grenier

Une idée de ce que peut être ce petit rasoir en bakelite ? Img_1312
Une idée de ce que peut être ce petit rasoir en bakelite ? Img_1311
Une idée de ce que peut être ce petit rasoir en bakelite ? Img_1313

Il est plutôt en très bon état, je vais essayer de lui redonner une nouvelle jeunesse (même si je n'ai aucune idée de comment on fait...)

Vous avez une idée de ce que ça peut être et de quand ça peut dater ?

En tout cas, j'ai déjà hâte de tester !
fabien94
fabien94
Membre
Messages : 72
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 62
Localisation : 94700

Une idée de ce que peut être ce petit rasoir en bakelite ? Empty Re: Une idée de ce que peut être ce petit rasoir en bakelite ?

Dim 20 Aoû 2017 - 17:54
Bonsoir,

ce rasoir ressemble à ça...

Qu'en penses tu ?
RASOIR ALLEMAND EN BAKELITE ANNEES 40   EQUIPEMENT DU SOLDAT

Cdt

Fabien
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

Une idée de ce que peut être ce petit rasoir en bakelite ? Empty Re: Une idée de ce que peut être ce petit rasoir en bakelite ?

Dim 20 Aoû 2017 - 18:23
Il y a un air de famille, mais le peigne semble plus exposé sur le mien, et les 3 trous ne se ressemblent pas trop.
En tout cas, après un bon nettoyage et trempage brosse à dents + liquide vaisselle, puis un passage au polish rénovateur (que j'utilise pour ma voiture) et un bon coup de chiffon pour faire briller, ça a de la gueule !
Faut voir comment ça rase maintenant...
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

Une idée de ce que peut être ce petit rasoir en bakelite ? Empty Re: Une idée de ce que peut être ce petit rasoir en bakelite ?

Dim 20 Aoû 2017 - 18:29
Ah oui, et si ça peut aider à identifier, il y a un côté du peigne plus "ouvert" que l'autre, on le voit bien sur ma 3ème photo. Enfin, en tout cas, la disposition des dents est différente.
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

Une idée de ce que peut être ce petit rasoir en bakelite ? Empty Re: Une idée de ce que peut être ce petit rasoir en bakelite ?

Dim 20 Aoû 2017 - 20:50
En fait, en fouillant un peu j'ai trouvé que Gigabillou a déjà fait un post sur ce rasoir !
https://www.rasage-traditionnel.com/t10498-de-bakelite-po-et-pf
Bon, on ne sait toujours pas ce que c'est mais on peut fusionner les 2 sujets si besoin !
Contenu sponsorisé

Une idée de ce que peut être ce petit rasoir en bakelite ? Empty Re: Une idée de ce que peut être ce petit rasoir en bakelite ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum