rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
Bastien
Bastien
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 39
Localisation : Aubergenville (78)
https://www.bastienquerephotography.com

Blaireau Edwin Jagger Pure Badger Empty Blaireau Edwin Jagger Pure Badger

Mar 22 Aoû 2017 - 19:46
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà testé le blaireau Edwin Jagger Pure Badger ? (Il ne me semble pas avoir vu de topic sur ce blaireau)
Liens du site fabriquant :
https://www.edwinjagger.co.uk/edwin-jagger-black-chrome-shaving-brush-pure-badger.html

Celui-ci me fait de l'oeil...

Étant novice ma question est : existe-t-il mieux pour cette gamme de prix ?
Quelle est la différence entre "Best badger" et "Pure Badger"

Merci d'avance pour vos retours.


Dernière édition par Bastien le Mar 22 Aoû 2017 - 20:21, édité 1 fois
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Blaireau Edwin Jagger Pure Badger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger Pure Badger

Mar 22 Aoû 2017 - 19:56
question 1 : oui
Le Best est plus haut de gamme que le pure ,plus selectionne,plus doux,plus...... c'est le Best . Very Happy
Bastien
Bastien
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 39
Localisation : Aubergenville (78)
https://www.bastienquerephotography.com

Blaireau Edwin Jagger Pure Badger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger Pure Badger

Mar 22 Aoû 2017 - 20:20
Popo a écrit:question 1 : oui
Le Best est plus haut de gamme que le pure ,plus selectionne,plus doux,plus...... c'est le Best . Very Happy

Merci du retour !

Si tu l'as testé, penses-tu que le rapport qualité/prix est bon ?

Best est mieux que pur, OK, mais pourquoi le pure est plus cher que le best ? Le manche ?
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Blaireau Edwin Jagger Pure Badger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger Pure Badger

Mar 22 Aoû 2017 - 20:47
Le Pure est toujours moins cher que le Best : poils plus faciles à trouver, mais pas les mêmes qualités...
- Sauf dans cet exemple chez EJ où ils ont monté des touffes en Pure sur des manches carrément chers. Du coup tu paies un Pure plus cher qu'un Best Evil or Very Mad
avatar
pm3003
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2017

Blaireau Edwin Jagger Pure Badger Empty Pure Badger

Mar 22 Aoû 2017 - 22:11
Un Edwin Jager Pure Badger 21 mm est mon blaireau de voyage actuel (celui que j'utilise 9 fois sur 10 en fait).

Acheté sur le site internet il y a plus d'un an mais on en trouve aussi sur Amazon.
La touffe se tient correctement, mais a quand même tendance à perdre des poils régulièrement.
Je ne pense pas que la touffe tiendra 5 ans. Elle est assez longue, ce qui me plaît pour le FL (mais la plupart des gens préfèrent des touffes pluscourtes).

Je précise quand même qu'il est assez maltraité, au début je le laissait chez moi, et il n'y avait rien à redire.
Il a remplaçé un Mühle STF que tout le monde m'avait recommandé (Mühle a une bonne réputation en Allemagne) et en fait bof. J´étais peut-être mal tombé.
Donc là il est très souvent avec les rasoirs dans la trousse de toilette, pas terrible pour les poils, surtout que je ne peux pas toujours le faire sécher correctement.

Je ne m'y connais pas très bien en blaireaux mais celui-ci est doux, et fait vite monter une mousse de qualité.
Très doux, touffe longue, peu de ressort (forcément) et il piquait un peu au début. Prend une très bonne quantité d'eau.
Le manche est assez lourd et la finition au nickel bien fait (on voit un peu sur la photo quelques pocs de chutes ou autres qui ne montrent pas le cuivre en dessous).
Rien à redire non plus sur l'imitation ivoire si ce n'est que l'inscription "Edwin Jagger" s'efface lentement.

Verdict: J'en suis satisfait mais si c'était à refaire je prendrais une qualité au-dessus. Attention aux poils qui partent (éventuellement le renvoyer?), et à la touffe longue.

En tout cas après un Mühle à 60€ que j'ai fini par remiser de dépit, le rapport qualité EJ prix me convient, même en perdant des poils


Blaireau Edwin Jagger Pure Badger Edwin10

PS: J'ai travaillé à Sheffield il y a quelques années je suis passé au moins une ou deux fois devant l'établissement EJ (ca ne paye pas de mine). De même que leur packaging. Je me demande où ils ont acquis la réputation "premium" qu'on leur attribue.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Blaireau Edwin Jagger Pure Badger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger Pure Badger

Mer 23 Aoû 2017 - 8:22
pm3003 a écrit: PS: J'ai travaillé à Sheffield il y a quelques années je suis passé au moins une ou deux fois devant l'établissement EJ (ca ne paye pas de mine). De même que leur packaging. Je me demande où ils ont acquis la réputation "premium" qu'on leur attribue.
Les mec sont bon en communication peut etre ,apres EJ me rime pas avec top pour moi .
La marque zenith pas tres chere a la cote sur le forum .
Si non va faire un tour sur les PA (au final les brosses sont souvent peu utilise on en a souvent plusieurs en meme temps et ca tourne )
Reste pas bloquer sur cette marque regarde un peu les test sur le forum des differentes brosse ,blaireau ,porc,synthetique .....
Te precipite pas avec le budget la tu peus trouver un membre qui te fais un kit debutant (rasoir ,brosse ,savon et quelque lames ).
Bastien
Bastien
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 39
Localisation : Aubergenville (78)
https://www.bastienquerephotography.com

Blaireau Edwin Jagger Pure Badger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger Pure Badger

Mer 23 Aoû 2017 - 18:54
pm3003 a écrit:Un Edwin Jager Pure Badger 21 mm est mon blaireau de voyage actuel (celui que j'utilise 9 fois sur 10 en fait).

Acheté sur le site internet il y a plus d'un an mais on en trouve aussi sur Amazon.
La touffe se tient correctement, mais a quand même tendance à perdre des poils régulièrement.
Je ne pense pas que la touffe tiendra 5 ans. Elle est assez longue, ce qui me plaît pour le FL (mais la plupart des gens préfèrent des touffes pluscourtes).

Je précise quand même qu'il est assez maltraité, au début je le laissait chez moi, et il n'y avait rien à redire.
Il a remplaçé un Mühle STF que tout le monde m'avait recommandé (Mühle a une bonne réputation en Allemagne) et en fait bof. J´étais peut-être mal tombé.
Donc là il est très souvent avec les rasoirs dans la trousse de toilette, pas terrible pour les poils, surtout que je ne peux pas toujours le faire sécher correctement.

Je ne m'y connais pas très bien en blaireaux mais celui-ci est doux, et fait vite monter une mousse de qualité.
Très doux, touffe longue, peu de ressort (forcément) et il piquait un peu au début. Prend une très bonne quantité d'eau.
Le manche est assez lourd et la finition au nickel bien fait (on voit un peu sur la photo quelques pocs de chutes ou autres qui ne montrent pas le cuivre en dessous).
Rien à redire non plus sur l'imitation ivoire si ce n'est que l'inscription "Edwin Jagger" s'efface lentement.

Verdict: J'en suis satisfait mais si c'était à refaire je prendrais une qualité au-dessus. Attention aux poils qui partent (éventuellement le renvoyer?), et à la touffe longue.

En tout cas après un Mühle à 60€ que j'ai fini par remiser de dépit, le rapport qualité EJ prix me convient, même en perdant des poils


Blaireau Edwin Jagger Pure Badger Edwin10

PS: J'ai travaillé à Sheffield il y a quelques années je suis passé au moins une ou deux fois devant l'établissement EJ (ca ne paye pas de mine). De même que leur packaging. Je me demande où ils ont acquis la réputation "premium" qu'on leur attribue.


Merci pour le retour https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png
Bastien
Bastien
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 39
Localisation : Aubergenville (78)
https://www.bastienquerephotography.com

Blaireau Edwin Jagger Pure Badger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger Pure Badger

Mer 23 Aoû 2017 - 18:55
Popo a écrit:
pm3003 a écrit: PS: J'ai travaillé à Sheffield il y a quelques années je suis passé au moins une ou deux fois devant l'établissement EJ (ca ne paye pas de mine). De même que leur packaging. Je me demande où ils ont acquis la réputation "premium" qu'on leur attribue.
Les mec sont bon en communication peut etre ,apres EJ me rime pas avec top pour moi .
La marque zenith pas tres chere a la cote sur le forum .
Si non va faire un tour sur les PA (au final les brosses sont souvent peu utilise on en a souvent plusieurs en meme temps et ca tourne )
Reste pas bloquer sur cette marque regarde un peu les test sur le forum des differentes brosse ,blaireau ,porc,synthetique .....
Te precipite pas avec le budget la tu peus trouver un membre qui te fais un kit debutant (rasoir ,brosse ,savon et quelque lames ).


Je prends bonne note de tout ça !
Les PA ? Qu'est ce que c'est ?
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Blaireau Edwin Jagger Pure Badger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger Pure Badger

Mer 23 Aoû 2017 - 19:02
Les PA, c'est les Petites Annonces du forum, c'est ici...
Bastien
Bastien
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 39
Localisation : Aubergenville (78)
https://www.bastienquerephotography.com

Blaireau Edwin Jagger Pure Badger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger Pure Badger

Lun 28 Aoû 2017 - 11:56
Theleme a écrit:Les PA, c'est les Petites Annonces du forum, c'est ici...


Ok. Merci. Maintenant que tu le dis : pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt !
Contenu sponsorisé

Blaireau Edwin Jagger Pure Badger Empty Re: Blaireau Edwin Jagger Pure Badger

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum