rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous vous rasez tous les jours au DE ?

+27
Willou
Blinchoo
karimk
Mr Brun
subguild
Jean Goguin
jll
Reinhold
bertolotti
3r1c
Popo
Nicoel
Greenood
Stephan29
ChrisT
loudunais
Luminoso
Plexus
VGE
elmago
maxym
balsa
Frac
OCTANT
Mach1
Theleme
Haddock72
31 participants
Aller en bas
Haddock72
Haddock72
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31

Vous vous rasez tous les jours au DE ?  Empty Vous vous rasez tous les jours au DE ?

Mar 12 Sep 2017 - 20:35
Bonjour Smile

Je me demande si vous vous rasez quotidiennement avec le DE, ou si vous alternez avec le multi, ou bien encore si vous laissez pousser un peu la barbe entre deux rasages ?

Perso j'aime être rasé de près, donc rasage quotidien. Or, je trouve qu'il est très difficile de raser quotidiennement avec un DE : même avec du matériel réputé "doux" (DE89, lames Gillette Blue) et de l'avant-rasage Proraso, je m'irrite la figure sans pour autant être parfaitement rasé en plus scratch

Le week-end, je laisse reposer ma peau : le lundi, j'ai une barbe de deux jours. Le poil est bien sorti, plus facile à attraper pour la lame. En deux passes c'est propre.
Mais au quotidien, le poil a peu le temps de repousser : les deux premières passes, dans le sens du poil et en travers, sont pour ainsi dire inutiles : la plupart des poils survivent, la lame leur glisse dessus. Il n'y a que lors de la troisième phase, à rebrousse poil, qu'ils sont coupés. Le problème c'est que le lendemain, rebelote, la lame racle de manière inefficace car les poils sont trop courts, donc je passe à rebrousse poils, ça m'irrite, et ainsi de suite. Je finis la semaine avec plein de boutons, des rougeurs et une peau irritée, c'est le cercle infernal Vous vous rasez tous les jours au DE ?  90412

Du coup, j'en suis (à regrets) revenu au multi No : certes le moment de rasage est bien moins agréable et cérémonieux, mais je trouve que la tête du 5 lames "capte" mieux les poils, dès la première passe dans le sens du poil ma peau est presque nickelle. Une deuxième passe en travers, et c'est un quasi BBS. Bon, l'inconvénient c'est que la repousse est plus rapide (dès l'aprèm je ressens les poils), mais au moins, ils sont suffisamment sortis pour le rasage du lendemain.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Vous vous rasez tous les jours au DE ?  Empty Re: Vous vous rasez tous les jours au DE ?

Mar 12 Sep 2017 - 20:53
Je me rase tous les jours, et j'alterne régulièrement les rasoirs : DE d'une marque, DE d'une autre marque, SE, Schick, etc.
A chaque fois que je change de rasoir, j'ai l'impression d'avoir trouvé le meilleur rasoir du monde, bien rasé et sans irritation... et au bout de quelques jours, un autre changement me comble à nouveau.
Je ne me rase jamais au multi, je n'en ai d'ailleurs pas. Ce n'est pas "mal", ce n'est juste pas mon choix.

Lorsque tu cites le DE89 comme "doux", ce n'est pas tout à fait exact. Il est à peu près au milieu de l'échelle. Il rase bien mais n'est pas vraiment protecteur pour la peau.
Tu as des rasoirs  qui sont beaucoup plus doux (il coupent moins et irritent moins) : Hone, de nombreux Gillettes vintages, Feather popular, etc.
Et d'autres, de conception plus récente, qui sont plus protecteurs (ils coupent aussi bien, sinon mieux, mais n'irritent quasiment pas) : DE Rockwell 6S/6C, SE Général, etc.

Après, il est certain que sur une barbe de deux jours, rasage et post-rasage sont plus confortables !
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Vous vous rasez tous les jours au DE ?  Empty Re: Vous vous rasez tous les jours au DE ?

Mar 12 Sep 2017 - 21:14
Dis-moi, tu as une barbe très faible, non? Je veux dire, la description que tu fais de ta barbe me le laisse penser.

En tout cas pour ma part : oui, tous les jours. Parfois je fainéante le week-end, au grand dam de mon épouse.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Haddock72
Haddock72
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31

Vous vous rasez tous les jours au DE ?  Empty Re: Vous vous rasez tous les jours au DE ?

Mar 12 Sep 2017 - 21:16
Mach1 a écrit:Dis-moi, tu as une barbe très faible, non? Je veux dire, la description que tu fais de ta barbe me le laisse penser.

En tout cas pour ma part : oui, tous les jours. Parfois je fainéante le week-end, au grand dam de mon épouse.

Oui, d'une manière générale je n'ai pas une barbe très fournie. Si je ne rase pas pendant deux jours, j'aurais l'équivalent en barbe de gens qui se rasent quasiment tous les jours Vous vous rasez tous les jours au DE ?  677956

Revers de la médaille, je suis brun et mes poils sont bien durs. Lorsque je passe contre le grain, je le sens passer What a Face
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Vous vous rasez tous les jours au DE ?  Empty Re: Vous vous rasez tous les jours au DE ?

Mar 12 Sep 2017 - 21:27
Rasage 6/7 voir 7/7.

Pas d'irritations et comme Theleme j'alterne les rasoirs avec grand plaisir.
Après je me méfie des rasoirs soit disant doux.... Souvent on fait l'erreur d'appuyer pour choper ces fameux poils rebellent. Alors qu'avec un rasoir plus agressif on va avoir la main légère et le résultat peut etre plus efficace.

Il faut tester et laisser le temps au geste de devenir un automatisme.

_________________
Christophe

Vous vous rasez tous les jours au DE ?  Giphy
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Vous vous rasez tous les jours au DE ?  Empty Re: Vous vous rasez tous les jours au DE ?

Mar 12 Sep 2017 - 21:48
OCTANT a écrit:
Après je me méfie des rasoirs soit disant doux.... Souvent on fait l'erreur d'appuyer pour choper ces fameux poils rebellent. Alors qu'avec un rasoir plus agressif on va avoir la main légère et le résultat peut etre plus efficace.


Pour moi c'est exactement ça le R41 ne m'irrite pas du tout alors que je m'abime la peau avec des rasoir plus doux.
balsa
balsa
Membre
Messages : 84
Date d'inscription : 24/07/2017

Vous vous rasez tous les jours au DE ?  Empty Re: Vous vous rasez tous les jours au DE ?

Mar 12 Sep 2017 - 21:53
Avec l'EJ 89 il me fallait 3 passes pour être parfaitement rasé. Ce qui sur une semaine commençait à faire beaucoup.
Pas de véritables irritations, mais un feu du rasoir persistant.

Je viens  de rentrer un réglable (Parker), en augmentant franchement le réglage de la premier coupe , puis en le baissant pour la deuxième, j'ai un très bon résultat en 2 passes plus quelques légères retouches ou simplement en 2 passes.
En diminuant de 3 à 2, plus aucun problème. L'after shave calme tout de suite le feu.

Peut être une piste à explorer, essayer un rasoir plus agressif pour diminuer le nombre de passes.
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Vous vous rasez tous les jours au DE ?  Empty Re: Vous vous rasez tous les jours au DE ?

Mar 12 Sep 2017 - 22:19
Bon pour te dire si tu n'as pas une barbe qui pousse trop vite pourquoi ne pas te raser un jour sur deux ou sur trois?
Je ne me rase pas tous les jours et je prends un réel plaisir à chaque fois que je fais mon petit cérémonial.
Et en revanche j'alterne DE et CC pour un plaisir à chaque fois 100%
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Vous vous rasez tous les jours au DE ?  Empty Re: Vous vous rasez tous les jours au DE ?

Mar 12 Sep 2017 - 22:26
Presque tous les jours - en fait lundi au samedi, repos le dimanche

J'alterne des combos DE + lame plus agressifs avec d'autres plus doux - exceptionnellement deux fois le même rasoir deux jours de suite: pas par principe, plutôt parce que le prochaine rasage sera meilleur que le précédent qui était tellement bon drunken
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Vous vous rasez tous les jours au DE ?  Empty Re: Vous vous rasez tous les jours au DE ?

Mar 12 Sep 2017 - 23:32
Je me rase tous les jours (barbe dure qui repousse vite) sauf le dimanche soit au savon à barbe, soit à l'huile végétale.

J'utilise des DE doux (Merkur 34C) ou médian (EJ89 et Gillette Rocket) ainsi qu'un SE (le Hawk).

Avec les DE, j'ai opté pour des lames bien tranchantes (ex : Feather, Gillette 7 O'Clock Super Platinum, etc.) ; avec le SE, j'emploie exclusivement une Kai Protouch qui dispose d'une grille de protection.

Avec ces différents combos, cela fait des lustres que je n'ai pas connu d'irritation ou d'autres désagréments tout en étant à chaque fois rasé de frais (même s'il est vrai que je n'obtiens jamais d'aussi bons rasages que sur une barbe de 2 jours).

Seul un multi d'au moins 3 lames me permettrait d'obtenir des résultats peu ou prou équivalents ... mais sans les sensations tactiles si particulières qui accompagnent le rasage au rasoir de sécurité. J'ai donc abandonné les cartouches depuis plus de 3 ans déjà.
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Vous vous rasez tous les jours au DE ?  Empty Re: Vous vous rasez tous les jours au DE ?

Mar 12 Sep 2017 - 23:48
Perso, étant célibataire et sans emploi, c'est selon l'humeur.

Ça va de tous les jours (quand je suis pas seul à m'baraque, ou quand je veux tester pleins de trucs),
à une fois dans la semaine.
Comme je ne me rase que pour le plaisir,
j'ai une préférence pour un rasage tous les 2 à 4 jours.

Mais avec de bons produits et un peu de technique,
les rasages sont presque toujours agréables.
Quelques rares exceptions avec des très vieux rasoirs,
ou au coupe chou (je m'y remet après plus de 20 ans d'abstinence).

L'avantage du DE/SE par rapport aux multis, c'est que le rasoir ne s'encrasse pas.
Une barbe d'une semaine, c'est 2 à 3 recharges de multis qu'il faut.
Et au prix des recharges .....

Avec un DE/SE, la longueur du poil ne change pas grand chose .
Au pire, il faut un peu desserrer la tête pour le rincer.

Mon combo préféré du moment, et je crois que c'est le tube de l'été sur RT:
Général et Kaï Protouch.


Dernière édition par Plexus le Mar 12 Sep 2017 - 23:58, édité 1 fois
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31906
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Vous vous rasez tous les jours au DE ?  Empty Re: Vous vous rasez tous les jours au DE ?

Mar 12 Sep 2017 - 23:58
Perso, tous les jours au CC. Il m'arrive de ne pas me raser le samedi ou le dimanche.
Actuellement, étant aux USA ça fait 10 jours que je me rase avec le Progress.
J'ai certainement a chance de ne pas avoir d'irritations et très rarement un pds, c'est certainement dû à une peau peu sensible.. Certaines fois une belle entaille avec un CC, mais rarement. Wink
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Vous vous rasez tous les jours au DE ?  Empty Re: Vous vous rasez tous les jours au DE ?

Mer 13 Sep 2017 - 1:28
Tous les jours avec un DE, en choisissant un rasoir différent chaque fois parmi la bonne vingtaine de ma rotation...Et en faisant de même avec les savons, histoire de varier les plaisirs, les combos, en ayant l'impression d'avoir découvert le "top" tous les matins, ou presque ! Very Happy

Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Vous vous rasez tous les jours au DE ?  Empty Re: Vous vous rasez tous les jours au DE ?

Mer 13 Sep 2017 - 6:32
loudunais a écrit:Tous les jours avec un DE, en choisissant un rasoir différent chaque fois parmi la bonne vingtaine de ma rotation...Et en faisant de même avec les savons, histoire de varier les plaisirs, les combos, en ayant l'impression d'avoir découvert le "top" tous les matins, ou presque ! Very Happy

C'est fou, on en est presque tous à dire ça, le changement du rasoir s'accompagne de la sensation nette d'un meilleur rasage !
Sans compter le changement de savon, et sans oublier La brosse, outil de plaisir s'il en est drunken

Ça y est on tient notre argument pour rationaliser nos SAC !
"20 rasoirs, 20 savons, 20 brosses ?! non, ça n'est pas que pour le plaisir ! c'est pour avoir un meilleur rasage ! oui, je t'assure ma chérie, tous les potes du forum disent la même chose...
c'est prouvé !
"  saint

Ma grand mère me disait "changement d'herbage réjoui les veaux..." lorsque je lui présentais ma nouvelle, nouvelle, copine.
Ce n'était pas le même sujet, mais ça s'applique parfaitement au RT !
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Vous vous rasez tous les jours au DE ?  Empty Re: Vous vous rasez tous les jours au DE ?

Mer 13 Sep 2017 - 7:26
Normalement, pour moi, c'est DE tous les jours de la semaine et CC le WE (j'ai des WE de 3 jours).
Lorsque je suis en déplacement il m'arrive de me raser au jetable (les lames de rasoir ne sont pas autorisées dans les bagages cabine en avion) mais j'essaie toujours de privilégier le DE quitte à m'envoyer à l'avance une lame par la poste à l'hôtel où je vais séjourner.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6623
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Vous vous rasez tous les jours au DE ?  Empty Re: Vous vous rasez tous les jours au DE ?

Mer 13 Sep 2017 - 7:41
Tous les jours, rasage en 3 passes avec un SE (General, ATT, Hawk 2, au choix).
pas de problème particulier.

La première passe d'un SE capte bien le poil je trouve. Et du coup les 2 autres passes se font sans souci.

Haddock72 a écrit:Du coup, j'en suis (à regrets) revenu au multi  No   : c

tente l'aventure du SE (lire quelques revues comparatives )
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Vous vous rasez tous les jours au DE ?  Empty Re: Vous vous rasez tous les jours au DE ?

Mer 13 Sep 2017 - 8:38
Ca tombe bien car ayant eu la flemme hier, je me suis rasé H48 ce matin.

Et je dois dire que c'était impressionnant (on oubli vite). Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de pause. (alors que l'année dernière à la même période j’alternais tous les 2 jours ne supportant plus le rasage H24, ce qui est drôle (ou pas) c'est que je suis repassé en H24 en arrêtant les AS).

Revenons au sujet:

Après la 1ére passe WTG-XTG, l'impression de ne pas avoir besoin de 2éme passe cheers

En cherchant bien ça grattouille quand même, mais ça reste impressionnant par rapport à une première passe habituelle.

2éme passe, dans la plupart des zones, c'est plus rapide et sans pre-barba.

Seule la zone très chiante semble insensible à tout ça.

Résultat

mieux rasé. la peau est beaucoup moins irrité. le top.

Bon j'attribue ce fait à 2 choses:

- La peau est bien reposé
- Les poils sont plus long et surtout tous bien sorties

maintenant je me demande si on peut tenter un rasage H48 en ATG direct.


avatar
Invité
Invité

Vous vous rasez tous les jours au DE ?  Empty Re: Vous vous rasez tous les jours au DE ?

Mer 13 Sep 2017 - 9:17
DE ou SE suivant l'humeur, tous les jours, 2 ou 3 exceptions par an.
Véritable rituel plaisir de se raser qui va de paire avec le choix.... dans la lame, le savon, la brosse,le rasoir et l'AS.
Je me limite à ne conserver que ce qui me convient parfaitement.
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Vous vous rasez tous les jours au DE ?  Empty Re: Vous vous rasez tous les jours au DE ?

Mer 13 Sep 2017 - 9:41
54gasp a écrit:DE ou SE suivant l'humeur, tous les jours, 2 ou 3 exceptions par an.
Véritable rituel plaisir de se raser qui va de paire avec le choix.... dans la lame, le savon, la brosse,le rasoir et l'AS.
Je me limite à ne conserver que ce qui me convient parfaitement.

Vous vous rasez tous les jours au DE ?  3313621563 à 100 % Vous vous rasez tous les jours au DE ?  1407064049
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Vous vous rasez tous les jours au DE ?  Empty Re: Vous vous rasez tous les jours au DE ?

Mer 13 Sep 2017 - 11:33
Theleme a écrit:Ça y est on tient notre argument pour rationaliser nos SAC !
"20 rasoirs, 20 savons, 20 brosses ?! non, ça n'est pas que pour le plaisir ! c'est pour avoir un meilleur rasage ! oui, je t'assure ma chérie, tous les potes du forum disent la même chose...
c'est prouvé !" saint

Ma grand mère me disait "changement d'herbage réjoui les veaux..." lorsque je lui présentais ma nouvelle, nouvelle, copine.
Ce n'était pas le même sujet, mais ça s'applique parfaitement au RT !

Vous vous rasez tous les jours au DE ?  2896935916

Le forum devrait mettre en ligne :
- Un catalogue d'excuses ( il faut laisser aux blaireaux, rasoirs et savons le temps de sécher complètement entre deux rasages... et en hiver, il faut bien compter deux-trois semaines !)
- une ou deux études scientifiques ( Jean, je pense que tu as le talent pour cela) pour étayer les excuses en question...


avatar
Invité
Invité

Vous vous rasez tous les jours au DE ?  Empty Re: Vous vous rasez tous les jours au DE ?

Mer 13 Sep 2017 - 11:38
Par contre, pour moi la lame est un élément essentiel. Et dès que je la sens usée ou moins performante, je Jette!
Pas excalibur ... une demi douzaine de rasages max avec les lames de DE, un peu plus pour les SE GEM et une douzaine pour les Schick proline
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5026
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Vous vous rasez tous les jours au DE ?  Empty Re: Vous vous rasez tous les jours au DE ?

Mer 13 Sep 2017 - 11:43
Pour ma part 5/7 jours en periode de travail ,sinon tous les 2 (plus rarement 3 )jours en inter saison.King cobra ,bostonian et ATT S1 .
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Vous vous rasez tous les jours au DE ?  Empty Re: Vous vous rasez tous les jours au DE ?

Mer 13 Sep 2017 - 12:34
Moi 7/7
Mais je n'utilise pas toujours un DE, j'utilise un SE.
Et pourtant les derniers DE utilisés sont le 37C et le Wunderbar.
Et ces derniers jours avec une lames feather.
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Vous vous rasez tous les jours au DE ?  Empty Re: Vous vous rasez tous les jours au DE ?

Mer 13 Sep 2017 - 12:53
Vous vous rasez tous les jours au DE ?  3866281154
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Vous vous rasez tous les jours au DE ?  Empty Re: Vous vous rasez tous les jours au DE ?

Mer 13 Sep 2017 - 13:19
Rasage tous les jours, sinon je ne me sens pas bien.
Au CC principalement, et au DE quand je suis pressé ou en déplacement.
Mon DE préféré : l'adorable petit Merkur 34C, à la fois efficace et permissif.
Strictement aucune irritation depuis que j'utilise les savons et AS alcoolisés du Père Lucien.
Mais attention, peau bien préparée, mousse au bol travaillée, peau bien tirée lors du rasage (essentiel surtout pour le CC), et eau bien froide (parfois avec un glaçon) pour le rinçage !..
J'oubliais : pas d'obsession du BBS.. Y'a des jours où je le réussis, et d'autres non..
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Vous vous rasez tous les jours au DE ?  Empty Re: Vous vous rasez tous les jours au DE ?

Mer 13 Sep 2017 - 13:41
Rasage tous les jours. (sauf le dimanche et jours de boulot en tant que scaph)

BBS obligatoire (ou en tout cas pas loin) sinon çà n'en vaut pas la peine.

J'alterne entre un DE (Progress) et un SE (Général).

Blaireautage en FL et AS alcoolisé complètent le plaisir. Wink


Dernière édition par jll le Mer 13 Sep 2017 - 14:08, édité 1 fois
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1001
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Vous vous rasez tous les jours au DE ?  Empty Re: Vous vous rasez tous les jours au DE ?

Mer 13 Sep 2017 - 14:01
Avant, au rasoir électrique, il fallait que je me rase une 2e fois si je sortais en soirée.
Maintenant, au DE, au SE ou à la shavette, une seule fois suffit.
D'une corvée, c'est devenu une joie.
Affine ta technique pour ta barbe spécifique et tu pourrais peut-être y arriver en faisant une passe de moins de façon à réduire l'irritation.
subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2028
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

Vous vous rasez tous les jours au DE ?  Empty Re: Vous vous rasez tous les jours au DE ?

Mer 13 Sep 2017 - 14:18
le mercredi et le dimanche!!!et oui!!! drunken sinon, le reste des jours , je laisse pousser le poil... et les cheveux, car je fais le crane aussi...mais ca vous le savez peut etre... Smile
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6518
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Vous vous rasez tous les jours au DE ?  Empty Re: Vous vous rasez tous les jours au DE ?

Mer 13 Sep 2017 - 16:37
Habituellement 6 jours/7 avec repos le dimanche sauf si nécessaire, toujours et seulement au DE (je n'ai jamais essayé le CC, et le SE ne me convient pas au moins celui que j'ai essayé le Hawck)

Concernant le DE89, je le trouve en effet plus "agressif" que mes Merkur 34C et 33C.

karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Vous vous rasez tous les jours au DE ?  Empty Re: Vous vous rasez tous les jours au DE ?

Mer 13 Sep 2017 - 19:55
pour ma part en ce moment rasage 7sur7 avec DE 38c 37c ou r41 selon le plaisir SE schick et general... aillantppurtant une peau a probleme (rougeur poils incarnés...) mais lorsqu on utilise de bon produits qu on fait attention a sa technique et qu on apprend a bien connaitre sa propre peau et ses poils le rasage devient que du plaisir... apres c est clair que ce n est pas utile fe se raser tous les jours si ont a les poils qui poussent tres lentement... moi c est simple la repousse se fait sentir au mieux fin d apres midi ou debut de soirée au pire 3 heures apres le rasage donc si je veux etre net il faut un rasage au quotidien...
cherche aussi du coté des produits que tu utilise... moi je sais que si j utilise 3 jours de suite le prebarba vert proraso je me retrouve avec deux grosses rougeurs juste en dessous de la levre et de forme symétrique... j ai ca aussi avec les excellents savons lpl... du coup je pense tenir une bonne excuse au sac...

"mais cherie regarde ce que ca me fais si j utilisetous les jours les memes produits..." du coup en un rien de temps je suis avec une 20aine de savons une 15aine d AS et tous ca pour la bonne santé de ma pauvre peau... Very Happy
Contenu sponsorisé

Vous vous rasez tous les jours au DE ?  Empty Re: Vous vous rasez tous les jours au DE ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum