rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

+34
Abid
Mic1
Oliv'
NénéOfMarseille
PapySnake
ClarkGable
Niconurse
gigabillou
Turkish
2010_hansw
jctergal
3r1c
ramses
OCTANT
Ancien membre 11
M.Red
Willou
richardjl41
Olrik
Wapwapjj
Prorasoir
Gtidanny
SebV
Popo
Mikado
Doriangray
MaitreCornille
bouznika
Tchoutchou
Greg
jap314
Verdon
Stephan29
tao
38 participants
Aller en bas
tao
tao
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 22/09/2017
Age : 106
Localisation : Hauts de France

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse Empty Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Sam 23 Sep 2017, 15:57
Description:
Le Pt'i Meusien est un savon à barbe fabriqué avec 30% de lait frais d'ânesse (bio et non congelé), de miel (bio) provenant de leur propre rucher (Meuse)
et est également enrichi de fleurs de Bach.
Avec ses 200gr le savon est assez important. Il repose sur une mousse qui permet sans doute au produit d'être aéré et laissera passer le surplus d'eau par le trou au fond du pot. Le pot en céramique est très bien pensé et en plus joliment décoré (fabriqué/faits main par le Potier de Goussaincourt).

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse CqFZ86c

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse TxXuORu

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse O3GMjn6


Dans les faits:
La mousse prend très vite. Légère, mais onctueuse, cette mousse amène un vrai confort de rasage et laisse la peau douce et soyeuse.
Son parfum est juste enivrant. Le mélange lait et miel donne un coté sucré à la mousse. Franchement, j'ai failli mettre le blaireau dans ma bouche ça à l'air carrément trop bon. Gourmands et amoureux de la chantilly attention... bounce
Je n'ai même pas voulu utiliser d'après-rasage de peur de perdre ce doux parfum.
Je porte une barbe et donc je me rase uniquement le cou et le haut des joues. Là, j'ai envié le rasage "complet", à imaginer le parfum qui doit rester sur le visage toute la journée... hmmm, bref.

Ma conclusion:
C'était un produit acheté comme un "achat compulsif" (voir mon SAC) et c'est devenu un réel coup de cœur que je recommande donc fortement. On est même bien au-dessus d'un Taylor of Old Bond Street, et d'autre encore.


Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse OLS1S5v


Où trouver le produit:
SAVON BARBE LE PT'I MEUSIEN Pot céramique fait mains
https://www.la-savonniere-du-moulin.com/shop/view/76
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6620
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Sam 23 Sep 2017, 16:34
belle revue, merci Wink

il n'y a pas que Gasp qui en parle donc
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Sam 23 Sep 2017, 16:54
52 euros Shocked
avatar
Invité
Invité

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Sam 23 Sep 2017, 17:01
Merci Tao pour ta revue  c'est du rapide ,ta conclusion rejoint l'avis de Gasp.
Maintenant il nous reste le SAC .
Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse 41216
avatar
Invité
Invité

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Sam 23 Sep 2017, 17:06
Verdon a écrit:52 euros Shocked
OK mais tu as la recharge à 20 roros
Mon petit doigt me dit qu'une CG va être  organisée par un éminent membres du fofo
Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse 41216
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Sam 23 Sep 2017, 17:18
Merci pour cette revue Tao. Wink

Ce savon est particulièrement intéressant à tous points de vue.
C'est vrai que le prix des 200g avec le pot en céramique est plutôt élevé, mais il y a également la version 100g à 20€.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Sam 23 Sep 2017, 17:59
Merci pour cette sympathique revue.
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Sam 23 Sep 2017, 21:30
Merci, cela fait fortement penser au lainess miel ; le prix semble proche d'ailleurs.
avatar
Invité
Invité

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Dim 24 Sep 2017, 10:40
suite au post de Tao dans le SAC du jour....une CG est lancée
https://www.rasage-traditionnel.com/t19256p30-cg-savonniere-du-moulin#656773
bouznika
bouznika
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 420
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 58
Localisation : BAHO - Pyrénées orientales

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Dim 24 Sep 2017, 16:43
20 € les 100 grammes on touche le même tarif que le MDC à ceci près que ce dernier est livré dans un contenant autre qu'une simple boîte en bois. J'espère qu'à ce tarif il en vaut la peine !
J'attendrai les retours des différents utilisateurs pour me laisser tenter par les Demons du SAC.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6620
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Dim 24 Sep 2017, 16:52
pitié, pas de débat sur le MdC dans ce fil de discussion. Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse 1516208530
tao
tao
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 22/09/2017
Age : 106
Localisation : Hauts de France

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Dim 24 Sep 2017, 17:51
54gasp a écrit:suite au post de Tao dans le SAC du jour....une CG est lancée
https://www.rasage-traditionnel.com/t19256p30-cg-savonniere-du-moulin#656773

Hé bé, ça ne rigole pas vos commandes groupées ici ^^. J'espère que le produit plaira à tout ce petit monde autant qu'à moi.
Je repars en quête vers de nouvelles trouvailles pirat
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Dim 24 Sep 2017, 19:11
18,50 les 100g pour le lainess miel, c'est à peu près pareil (mais boîte plastique). Le comparatif entre les deux sera intéressant, car cela semble deux produits très similaires à tous point de vue.
avatar
Invité
Invité

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Lun 25 Sep 2017, 19:00
Tchoutchou a écrit:Merci, cela fait fortement penser au lainess miel ; le prix semble proche d'ailleurs.

je possède les 2.... et honnêtement ils n'ont rien à voir . le lainess ne sent pas trop le miel alors que ptit meusien ..... Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse 781761
coté mousse, il est excellent mais je le trouve légèrement moins protecteur que le Lainess.
coté prix... c'est vrai qu'il n'est pas donné. maintenant, il est vraiment à tomber ! sincèrement , un must have !
pour ceux qui commanderont le 100g : vous verrez, le pot est pour le moins original (comme les vieilles boites de camembert). c'est très joli mais au bout de 3 passages de blaireau mouillé, vous comprendrez rapidement  qu'il faut le rempoter . ça c'est pénible .
pour ceux qui commanderont le 200g : 1/ le prix pourra refroidir un peu. 2/ le pot en céramique made in nord-est est peut être beau mais.... à trimballer en déplacement dans une valise... bon courage.

au dela du packaging, le savon est vraiment top ! honnêtement, personne ne sera déçu !  même les proprios de MdC  Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse 1900535966
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Lun 25 Sep 2017, 20:24
Merci pour ce petit comparatif. L'odeur de miel du lainess est pourtant assez embaumante lorsqu'on le laisse débouché dans la salle de bain, et persistante sur la peau, alors si l´odeur du meusien est encore plus forte, ça doit être quelque chose.

Le lainess est peut-être plus protecteur car il contient du beurre de karité.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6620
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Lun 25 Sep 2017, 20:51
Bouba a écrit:maintenant, il est vraiment à tomber ! sincèrement , un must have !
saint
oh la la vite, qu'elle arrive vite cette CG. bounce
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Lun 02 Oct 2017, 21:18
L'un des heureux possesseurs de ce savon pourrait-il en donner la composition s'il vous plaît ?
bouznika
bouznika
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 420
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 58
Localisation : BAHO - Pyrénées orientales

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Lun 02 Oct 2017, 22:28
Stephan29 a écrit:pitié, pas de débat sur le MdC dans ce fil de discussion. Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse 1516208530
Pas de méprise,je n'ai pas répondu pour déclencher encore un débat stérile sur le MDC (dont je possède deux exemplaires) mais simplement pour donner un comparatif de prix. Perso ce savon me tente bien. Et j'attend comme je le disait plus de retours utilisateurs. Je n'ai jamais testé de parfum miel.
avatar
Invité
Invité

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Mar 03 Oct 2017, 18:38
Petit coup d’œil à la composition:


Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse Fae99910



Pas top... en tout cas rédhibitoire pour moi:

Il contient du lilial et du lyrial.

pale "Butylphenyl methylpropional : un nom à retenir… et à bannir

Il a une appellation officielle tellement barbare, Butylphenyl methylpropional, qu'il est couramment désigné sous son principal nom commercial : Lilial. Et le profil toxicologique de cette substance parfumante, présente dans de nombreux produits cosmétiques, semble aussi rédhibitoire, puisque le Comité des experts scientifiques européen pour la sécurité des consommateurs vient de la juger "pas sûre" pour la santé humaine."

pale L’hydroxyisohexyl-3-cyclohexene carboxaldehyde, ou Lyral®️ de son nom commercial ou Kovanol®️, Mugonal®️, Landolal®️, Koviral®️, est un composant parfumant qui se trouve dans de nombreux cosmétiques et produits ménagers. Il se reconnaît à ses notes florales de muguet et de cyclamen. Il traverse facilement la peau et ce d’autant plus qu’il est appliqué sur des zones de peau irritée • Le Lyral, au contact de la peau, est responsable d'eczémas de contact (plaques rouges avec petites vésicules et croûtes accompagnées de démangeaisons) pouvant persister plusieurs jours ou semaines et se reproduire en cas de nouveau contact. • Il est donc important d'éviter autant que faire se peut tout contact cutané avec cette substance.


Bref, à éviter vu l’offre actuelle.

avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 52
Localisation : NICE

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Mar 03 Oct 2017, 19:56
52 € c'est beaucoup trop cher pour moi pour un savon à barbe.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Mar 03 Oct 2017, 20:33
C'est complètement incomprehensible : d'un côté des tas de produits Bio, du miel local etc. Et là dessus vas-y qu'on rajoute gaiement des ingrédients avec des noms longs comme le bras, bien chimiques, allergisants, et un perturbateur endocrinien en bonus ?  confused
Si encore c'était indispensable et incontournable pour faire un bon savon à barbe. .. mais bien d'autres artisans ont prouvé le contraire, comme notre LPL national !
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Mar 03 Oct 2017, 20:37
Encore du faux bio, du faux bon, il n'y a pas photo sur la composition en comparaison du lainess miel.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6620
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Mar 03 Oct 2017, 20:41
je ne suis pas un ardent défenseur du bio à tout prix, mais cette composition .... elle interroge en effet. Suspect
avatar
Invité
Invité

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Mar 03 Oct 2017, 20:45
C'est le lait et le miel qui sont avancés.... en bio. ...
Pour le reste, ça fait pas bander en Effet!
avatar
Invité
Invité

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Mar 03 Oct 2017, 20:49
Pour être franc... Le savon est top. Et si j'avais lu sa composition. ... je ne l'aurai pas Pris! 
Mais comparé à un proraso ou au MWF j'imagine  que c'est le même genre de cochonnerie. ...
Sauf que le bio n'est pas avancé ailleurs
Sauf que c'est un savon artisanal
Sauf qu'on le trouve en boutiques bio...


Certes il m'arrive de boire un coup, de respirer de la fumée,  de mettre du deo antitranspirant!  Mais dans ces cas,  je sais ce que je fais et ne suis pas trompé !
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5026
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Mar 03 Oct 2017, 21:06
J'ai teste ce savon ,et je n'ai eu aucun reaction ,alors que j'ai une peau assez reactive que ce soit aux huiles essentiels et aux allergenes.
avatar
Invité
Invité

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Mar 03 Oct 2017, 21:07
Pas se raser la  elephant avec...
SebV
SebV
Homeboy
Homeboy
Messages : 839
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 42
Localisation : Belgique, Liège

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Mer 04 Oct 2017, 11:42
Mikado a écrit:C'est complètement incomprehensible : d'un côté des tas de produits Bio, du miel local etc. Et là dessus vas-y qu'on rajoute gaiement des ingrédients avec des noms longs comme le bras, bien chimiques, allergisants, et un perturbateur endocrinien en bonus ?  confused
Si encore c'était indispensable et incontournable pour faire un bon savon à barbe. .. mais bien d'autres artisans ont prouvé le contraire, comme notre LPL national !

C'est sure que je n'étais pas à un iota d'imaginer trouver de la kryptonite dans un produit tel que celui-ci ! XD

Je comprends pas non plus le délire miel/lait du fond du jardin et ...
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 52
Localisation : NICE

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Sam 07 Oct 2017, 12:26
Grosse arnaque à 52 € !!! No comment
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6620
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Sam 07 Oct 2017, 12:29
arnaque ? quand même pas si ? Suspect
Contenu sponsorisé

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum