rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

+34
Abid
Mic1
Oliv'
NénéOfMarseille
PapySnake
ClarkGable
Niconurse
gigabillou
Turkish
2010_hansw
jctergal
3r1c
ramses
OCTANT
Ancien membre 11
M.Red
Willou
richardjl41
Olrik
Wapwapjj
Prorasoir
Gtidanny
SebV
Popo
Mikado
Doriangray
MaitreCornille
bouznika
Tchoutchou
Greg
jap314
Verdon
Stephan29
tao
38 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 4 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Ven 26 Avr 2019, 19:43
On gagne sur les fdp... envoi en point relais, france, belgique et Luxembourg pour 5€ en gros...
avatar
Invité
Invité

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 4 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Ven 26 Avr 2019, 19:44
Je vais chercher sur place, et prepare vos colis.
Rien pour moi... j en ai assez pour longtemps!
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 4 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Ven 26 Avr 2019, 20:33
Et là, on dit :


:hard: :hard: :hard: :hard: :hard: :hard: :hard: :hard: :hard:
yahoo yahoo yahoo yahoo yahoo yahoo yahoo

M E R C I ! ! !
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 4 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Ven 26 Avr 2019, 22:15
Si tu habites près de chez eux, oui, c'est bien pratique. Par ailleurs, ils sont souvent sur des salons Bio, comme bientôt à Strasbourg, l'occasion de les rencontrer.
La composition n'a jamais été indiquée sur leur site web, je sais pas si c'est légal ou pas. Je crois que l'obligation est sur les étiquettes des produits, mais sur les catalogues de vente, je sais pas. Mais ça serait bienvenu, ceci dit.
Parce qu'ils sont toujours un peu limite, sur la communication, quand même. Par exemple quand ils marquent "savon végétal", alors qu'il y a du lait, du miel et de l'argile blanche, quand même, faut oser...
avatar
Invité
Invité

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 4 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Ven 26 Avr 2019, 22:19
Pas bien grave... il est tellement bon ce savon...
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 4 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Mer 16 Oct 2019, 19:32
bonsoir,

j'ai reçu grâce à Nookio un p'tit meusien parfum "classique". Au risque de paraitre sacrilège à certains Laughing , le pot céramique ne me convient pas du tout . Mes grosses touffes en foutent partout, la circonférence est trop petite pour moi, ça glisse ... La "paille" du fond et le trou dans la céramique... ça en fout partout sur mon étagère.

je commence à me faire au parfum et sa qualité de mousse réellement géniale me pousse à le garder. Donc je me tâte pour le rempoter.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait (genre à la cuillère ou épluche légume puis compression dans autre contenant comme mes autres savons)?

Je pose la question car je vois sur le savon une sorte de structure alvéolée que je n'ai pas vue ailleurs, et il me semble super rigide. Je n'ai pas pas envie de tout mettre en l'air pour rien.

merci de vos lumières.

bonne soirée

Nicolas

jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 4 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Mer 16 Oct 2019, 22:28
Ça doit être possible : quand j'avais dit à la fabricante que le mien avait tendance à se fendiller, elle m'avait dit qu'il ne fallait pas hésiter à le malaxer et le compresser à la main. Attention, elle m'a aussi dit de ne pas le faire réchauffer soi-même, et qu'on risquait de faire tourner le lait d'ânesse qu'il contient.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 4 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Mer 16 Oct 2019, 22:35
Perso, pas question de le faire chauffer, seulement de rabotage et compactage .Donc ce doit être possible...
Merci à toi. ça m'ouvre une perspective de malaxage à froid... Laughing
avatar
Invité
Invité

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 4 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Mer 16 Oct 2019, 23:58
Niconurse a écrit:bonsoir,

j'ai reçu grâce à Nookio un p'tit meusien parfum "classique". Au risque de paraitre sacrilège à certains Laughing , le pot céramique ne me convient pas du tout . Mes grosses touffes en foutent partout, la circonférence est trop petite pour moi, ça glisse ... La "paille" du fond et le trou dans la céramique... ça en fout partout sur mon étagère.

je commence à me faire au parfum et sa qualité de mousse réellement géniale me pousse à le garder. Donc je me tâte pour le rempoter.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait (genre à la cuillère ou épluche légume puis compression dans autre contenant comme mes autres savons)?

Je pose la question car je vois sur le savon une sorte de structure alvéolée que je n'ai pas vue ailleurs, et il me semble super rigide. Je n'ai pas  pas envie de tout mettre en l'air pour rien.

merci de vos lumières.

bonne soirée

Nicolas

Je l ai fait 2 fois.
Meme technique... le savon passe à la râpe à legumes. Et je le moule à la cuiller.
Le ptit meusien ceramique c est sympa mais absolument pas pratique en effet.
Avec mon savon nature j ai meme ajouté des HE lavande et vetiver. Un pur bonheur.

Je suis preneur du pot inutile... étant moi même un ptit meusien expatrié.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 4 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Jeu 17 Oct 2019, 08:08
Merci à toi

Je vais sortir l'éplucher légumes.

Par contre, désolé pour le pot céramique : il est réquisitionné par fifille.

Bonne journée

Nicolas
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 4 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Jeu 17 Oct 2019, 08:49
La bataille du pot en céramique meusienne... En plus, c'est un artisan local qui le tourne, collector !!!
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3999
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 4 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Dim 20 Oct 2019, 17:12
Pour revenir au rempotage du p'tit meunier:

Epluche légume céramique + rempotage cuillère à soupe dans pot inox: marche nickel cheers

Et le pot céramique est devenu un pot à feutres pour fifille (qui ne veut plus le lâcher ce pot fait main et qui est collector :hard:).  

Effectivement ce  savon est franchement malaxable.

Bon dimanche.
N
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 4 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Dim 23 Fév 2020, 00:24
Présent au salon de l'agriculture à Paris avec une belle réduc sur le savon (15 € au lieu de 20 €) pour la version 100g. thumb2
Leur baume après rasage par contre coûte une fortune (40€), dommage.
avatar
Invité
Invité

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 4 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Sam 26 Sep 2020, 17:07
sur les 12 deniers mois, j'ai tenté à plusieurs reprises de monter des mousses avec mon ptit meusien... 100% d'échec avec mon blaireau HWM. avec mon synthétique... une fois j'y arrive, une fois non. bref, je laisse tomber. Depuis une semaine, il s'est transformé en savon à main Embarassed . l'odeur reste drunken .
PapySnake
PapySnake
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 4 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Mer 08 Nov 2023, 02:15
Je viens enfin de passer commande. Depuis le temps que j'entends parler en bien de cette marque, je vais pouvoir vérifier, si la forte concentration en lait d'ânesse le rend encore meilleur que mes Lainess ou non.

Reste à voir si j'arriverais à la rempoter et si il me plaira.

Fabrice, NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message

jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 4 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Mer 08 Nov 2023, 10:40
Ha ben tiens, justement, encore ce matin je me suis monté une mousse avec leur variante Butterscotch. Toujours un plaisir et inrattable. Et ce parfum de caramel beurré, là… On en mangerait !
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5543
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 4 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Mer 08 Nov 2023, 11:41
PapySnake a écrit:Je viens enfin de passer commande. Depuis le temps que j'entends parler en bien de cette marque, je vais pouvoir vérifier, si la forte concentration en lait d'ânesse le rend encore meilleur que mes Lainess ou non.

Reste à voir si j'arriverais à la rempoter et si il me plaira.


J'espère que tu nous feras un retour sur ton ressenti. Je me pose également la question et je n'ai pas encore passé le pas d'une commande. Pour l'heure j'ai encore trop de savons à mon goût et je m'en tiens au Lainess.
PapySnake
PapySnake
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 4 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Mer 08 Nov 2023, 22:01
NénéOfMarseille a écrit:
PapySnake a écrit:Je viens enfin de passer commande. Depuis le temps que j'entends parler en bien de cette marque, je vais pouvoir vérifier, si la forte concentration en lait d'ânesse le rend encore meilleur que mes Lainess ou non.

Reste à voir si j'arriverais à la rempoter et si il me plaira.


J'espère que tu nous feras un retour sur ton ressenti. Je me pose également la question et je n'ai pas encore passé le pas d'une commande. Pour l'heure j'ai encore trop de savons à mon goût et je m'en tiens au Lainess.

Tu peux compter sur moi d'ici quelques jours !!!!
Je te ferais un retour complet et un vrai comparatif avev mes lainess que j'adore.

NénéOfMarseille aime ce message

jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 4 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Jeu 09 Nov 2023, 07:35
Tu as pris le/lesquels ? Sans parfum, ou parfumé ? Sur leur page, ils ne mentionnent plus l'odeur du parfumé. Ils avaient butterscotch puis alpine, à une époque...
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 4 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Jeu 09 Nov 2023, 10:17
PapySnake a écrit:
NénéOfMarseille a écrit:
PapySnake a écrit:Je viens enfin de passer commande. Depuis le temps que j'entends parler en bien de cette marque, je vais pouvoir vérifier, si la forte concentration en lait d'ânesse le rend encore meilleur que mes Lainess ou non.

Reste à voir si j'arriverais à la rempoter et si il me plaira.


J'espère que tu nous feras un retour sur ton ressenti. Je me pose également la question et je n'ai pas encore passé le pas d'une commande. Pour l'heure j'ai encore trop de savons à mon goût et je m'en tiens au Lainess.

Tu peux compter sur moi d'ici quelques jours !!!!
Je te ferais un retour complet et un vrai comparatif avev mes lainess que j'adore.
T'es tellement un fan de LPL ,que je suis pas sure que tu sois impartiale ......
Pour toi il faudrai au moins une méthode de test comparatif à l'aveugle .
Enfin ça c'est mon avis personnel ,ça me refletes peut etre en rien la réalité .
Mais ca peut etre interressant comme face à face ,peut etre pas hésiter à ouvrir un poste dédiés au test .

LeBret et NénéOfMarseille aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 4 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Jeu 09 Nov 2023, 20:40
J'ai pris le parfumé histoire de voir la senteur vu la non information sur le site.

Promis popo, je ferais un test sincère. Je ferais au mieux !!

Je n'ai pas acheté que des LPL et des Lainess et je suis le premier à m'être longtemps plains de la mousse de certains de mes LPL.

Popo et NénéOfMarseille aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 936
Date d'inscription : 11/01/2023

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 4 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Jeu 09 Nov 2023, 21:12
Je suis un grand fan de LPL également, et depuis que j'ai testé le Savonnière du Moulin, il est devenu mon Number One, mousse d'enfer et post-shave tout aussi excellent ... Mais LPL reste clairement devant niveau parfum... Ce savon Vetiver.. et cet AS ''de Vetiver et de belles choses'' drunken drunken

Vdoublev aime ce message

Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3481
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 48
Localisation : La Lorraine

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 4 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Jeu 09 Nov 2023, 21:48
En parfum, ils font actuellement butterscotch et anis cèdre.
Anis cèdre pas une réussite pour ma part.
Butterscotch est très bien. C'est gourmand!
Alpine, elle ne fera plus à cause de la composition chimique du parfum.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5543
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 4 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Jeu 09 Nov 2023, 21:57
... et toujours pas de commande groupée pour un butterscotch spécial forum ... je dis ça, je dis rien ... ou presque rien ... ok, je sors ...

PousseMousse, Vdoublev, Oliv' et Stéphane 78 aiment ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 4 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Jeu 09 Nov 2023, 22:32
+1

NénéOfMarseille et Vdoublev aiment ce message

Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3481
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 48
Localisation : La Lorraine

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 4 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Ven 10 Nov 2023, 07:04
Quand j'aurai plus de temps, pourquoi pas....
Mais j'aimerais qu'elle propose un parfum externe à ce qu'elle vend. Histoire de donner un côté limité, unique pour le forum.
Un peu comme le p'ti Tempête.

Popo, eveal, NénéOfMarseille, Jean-Marc, PousseMousse, Vdoublev, Oliv' et Stéphane 78 aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 4 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Sam 11 Nov 2023, 20:44
J'ai reçu mon pt'i meusien parfumé anis cèdre....
Au premier abord, ce parfum s'éloigne beaucoup de ce que j'aime en temps normal. Il faut dire que j'aime particulièrement tout ce qui est Fruité et acidulé. Cependant, difficile de dire s'il est réussi ou raté.

Au montage, la puissance du parfum reste raisonnable et n'est pas désagréable.

Le chargement du blaireau en poils naturels a été particulièrement facile / rapide.
La prise en main du à la forme du contenant est en revanche vraiment nulle et mal pensée.

La mousse obtenue est superbe, en revanche, et ça reste à vérifier sur quelques essais supplémentaires, j'ai l'impression qu'elle sèche relativement vite (autant que mes LPL ancienne formule, en tout cas bien plus vite que mes Lainess) ou que l'effet post shave n'est dans mon cas pas suffisant, pas totalement au rendez vous.

Surtout lorsque je le comparé à mes Lainess, eux aussi enrichis au lait d'ânesse.

C'est donc pour le moment ni un grand waouh ni un very bad!
Première avis à conforter ou non des les prochains jours mais qui en cas de répétition, donnera lieu à une revente de ce savon en PA.

NénéOfMarseille, PousseMousse et Stéphane 78 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5543
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 4 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Dim 12 Nov 2023, 02:18
La mousse retombe-t-elle ou sèche-t-elle ? Je pose la question car les causes ne sont pas les mêmes de mon point de vue. Si la mousse retombe c'est le savon qui parait être en cause, car la tension superficielle des bulles qu'il produit est insuffisante pour créer une mousse persistante. Si la mousse sèche c'est plutôt le montage de la mousse qu'il faudrait incriminer, car le séchage est dû non pas au savon lui même, mais à un ratio eau/savon trop bas. Une mousse plus liquide mettrait plus de temps pour sécher.

Par ailleurs l'insuffisance de l'effet post shave est une déception. On aurait pu espérer que les 30% de lait d’ânesse produisent un effet post shave de toute première qualité. Le Lainess qui n'en contient que 17% possède un effet post shave parmi les meilleurs. A croire finalement que la teneur en lait d’ânesse est d'avantage un argument marketing  qu'une garantie de qualité.

PousseMousse aime ce message

PapySnake
PapySnake
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 4 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Dim 12 Nov 2023, 08:43
Je t'en dirais plus après l'essai de ce matin. Pour l'instant en tout cas, je suis dubitatif sur ce savon. En revanche, encore plus facile à monter que tout ce que j'avais essayé avant.

NénéOfMarseille aime ce message

jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 4 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Dim 12 Nov 2023, 15:33
J'ai toujours considéré que cette boîte en bois, très jolie, était faite uniquement pour le stockage, et pas du tout pour monter une mousse. Pour ça, je mets le savon dans un bol.
Sinon, pour moi, sa mousse est vraiment parfaite, elle dure bien tout le temps de mon rasage, sans changer radicalement de consistance.
Quant à l'effet post-shave, oui, ça n'est pas la meilleure pour ça, en effet. Mais si le but recherché est de se passer d'après-rasage, alors je pars direct sur une crème Rasoline ou un gel Body Shop, pas sur un "savon".
Contenu sponsorisé

Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse - Page 4 Empty Re: Le Pt'i Meusien - savon à barbe au lait d'ânesse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum