rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Concept matelas unique : matelas EMMA... Empty Concept matelas unique : matelas EMMA...

Sam 04 Nov 2017, 17:58
Hello


On continue sur la lancée Concept matelas unique : matelas EMMA... 2896935916 Concept matelas unique : matelas EMMA... 3005520693

Je dois bientôt changer de matelas pour bien roupiller.

J'ai vu sur Internet qui existait un "nouveau" concept : la vente de matelas par internet, avec un matelas unique pour tout le monde, qui existe dans différentes tailles.
Plusieurs marques proposent ce concept : Eve, Tediber, Emma.

Les prix ont l'air assez intéressants. Par contre, on trouve très peu d'avis objectifs sur Internet.

Alors parmi vous, est-ce que certains ont déjà essayé ?


Dernière édition par Verdon le Sam 02 Déc 2017, 13:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Concept matelas unique : matelas EMMA... Empty Re: Concept matelas unique : matelas EMMA...

Sam 04 Nov 2017, 18:13
Alors je vais essayer de te répondre car j’ai été confronté au problème de changer de matelas récemment.
Mon vieux Bultex arrivant à 11 ans, ça faisait plusieurs mois que je me levais avec un sacré mal de dos et qui perdurait en journée, navrant quand on a 34 ans et assez sportif Rolling Eyes
J’ai donc étudier la question des matelas universels que tu cites et avais jeté mon dévolu sur Teddybear. Le plus produit c’est que tu as le droit à 100 nuits « d’essais » pour le renvoyer gratuitement, sachant qu’il te faut bien 2 à 3 semaines pour te faire une opinion sur un matelas.
Mais au final et en comparant les divers fabricants, je me suis aperçu qu’ils avaient tous la même technologie: mousse à mémoire de forme + latex + plein de truc qu’on connaît pas mais on s’en fout car c’est vendeur à l’oreille, surtout quand t’y piges queudalle en marketing... Concept matelas unique : matelas EMMA... 3521065462
Donc avant de me décider, je me suis quand même rendu dans un magasin de literie à l’ancienne et en testant plusieurs matelas, même si c’est pas en y passant seulement 5 minutes que ça va vraiment m’aider dans mon choix.
J’ai trouvé mon bonheur sur un matelas à ressorts Simmons !!! Le truc qui te fait penser aux vieux matelas de papy mais là en mieux, sous forme de ressorts ensachés.
Ah bah tiens, y a pas de matelas universel à ressorts au fait (hormis Simba) ?! Bah ouais, Jean-Michel Marketing a beau être balèze en communication, il sait toujours pas comment vendre un matelas universel arrivant roulé dans un carton en y incorporant des ressorts, ceci explique donc cela !!!
Pour le même prix de 750€ en 160x200 chez ses « nouveaux matelas », j’ai trouvé mon bonheur chez Simmons avec un super truc qui fait que je dors comme un bébé chaque nuit et que je me rappelle même plus ce qu’est avoir mal aux lombaires thumb1
Je dis pas que c’est naze les matelas universels, de toute façon je n’ai abordé que la phase théorique, mais je reste sceptique.
Maintenant avec 100 nuits d’essais, tu peux tenter le coup. Au pire tu le renvoie si ça te convient pas Wink
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Concept matelas unique : matelas EMMA... Empty Re: Concept matelas unique : matelas EMMA...

Sam 04 Nov 2017, 18:26
Merci pour ton retour.

Disons que ce qui me fait le plus peur, avec ce style de matelas, c'est le vieillissement du matelas. D'un autre côté, ils sont garantis 10 ans. Mais d'ici là, l'entreprise aura peut-être mis les clés sous la porte lol!

D'un autre côté, ces marques (Eve, Tediber...) expliquent que le monde de la literie, est plutôt opaque. Et que les marques et les intermédiaires se font d'énormes marges sur les articles vendus. C'est pas totalement impossible !
Et ces marques font de la vente directe, sans intermédiaire. D'où des prix assez attractifs quand on choppe un code promo.
avatar
Invité
Invité

Concept matelas unique : matelas EMMA... Empty Re: Concept matelas unique : matelas EMMA...

Sam 04 Nov 2017, 18:44
"que choisir " a fait un test il y a peu:

https://www.quechoisir.org/comparatif-matelas-n447/?gclid=EAIaIQobChMIwtqCs7ul1wIVghXTCh0zLQnpEAAYASAAEgK-pfD_BwE

j'avais noté la bonne note de "Emma" ( bonne note relative, le test est assez sévère, je crois…)
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Concept matelas unique : matelas EMMA... Empty Re: Concept matelas unique : matelas EMMA...

Sam 04 Nov 2017, 18:50
Robb921 a écrit:"que choisir " a fait un test il y a peu:

https://www.quechoisir.org/comparatif-matelas-n447/?gclid=EAIaIQobChMIwtqCs7ul1wIVghXTCh0zLQnpEAAYASAAEgK-pfD_BwE

j'avais noté la bonne note de "Emma" ( bonne note relative, le test est assez sévère, je crois…)

Oui. Mais malheureusement, faut être abonné pour voir les tests et résultats. Ce que je ne suis pas lol!
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Concept matelas unique : matelas EMMA... Empty Re: Concept matelas unique : matelas EMMA...

Sam 04 Nov 2017, 19:19
Je vais peut être dire une connerie, mais si tu veux aussi changer tes draps et tes couettes, prends un matelas avec une taille exotique, genre suédoise .... Concept matelas unique : matelas EMMA... 677956

si ce n'est cela, je n'y connais rien Embarassed
bonne chance
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Concept matelas unique : matelas EMMA... Empty Re: Concept matelas unique : matelas EMMA...

Sam 04 Nov 2017, 19:47
Ca vaut peut être le coup de repousser un peu ton achat Wink
https://www.quechoisir.org/actualite-matelas-le-probleme-des-mousses-contaminees-toujours-pas-regle-n47644/
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Concept matelas unique : matelas EMMA... Empty Re: Concept matelas unique : matelas EMMA...

Sam 04 Nov 2017, 19:55
domtonio a écrit:Ca vaut peut être le coup de repousser un peu ton achat Wink
https://www.quechoisir.org/actualite-matelas-le-probleme-des-mousses-contaminees-toujours-pas-regle-n47644/

Oui effectivement, j'avais déjà lu cet article hier. Ils disent que les mousses sont contaminées. Oui, mais par quoi ? L'article est un peu vague lol.

Je vais en effet acheter d'ici deux ou trois mois. Ce n'est donc pas tout de suite maintenant. Je me laisse un temps de réflexion.
avatar
Invité
Invité

Concept matelas unique : matelas EMMA... Empty Re: Concept matelas unique : matelas EMMA...

Sam 04 Nov 2017, 20:58
Ce qui m’a freiné dans l’achat de ce type de matelas c’est la technologie proposée:
- mousse à mémoire de forme: mignon sur le papier mais chiant a l’usage car si la pièce est trop froide, rigidité du matelas plus élevé et si trop chaude (donc température de ton corps également), bah y t’enfonces dedans comme c’est pas permis au point de transpirer comme un goret ...
- la mousse: si elle n’est pas d’une certaine densité, c’est franchement pas le top.
- le latex: la technologie vers laquelle j’envisageais de m’orienter si je n’avais pas testé le confort et l’indépendance de couchage du matelas à ressort.
Maintenant tu regardes le site internet de Eve, Tediber, Emma, etc ... copies conformes en tout point, mêmes tarifs, promesses, arguments de vente, seul le design change en fait.
avatar
Invité
Invité

Concept matelas unique : matelas EMMA... Empty Re: Concept matelas unique : matelas EMMA...

Sam 04 Nov 2017, 21:28
Bonjour,
62 balais changé 4 fois de matelas( tout les dix ans), le latex, bultex une vrai saloperie mal de dos en plus  l’été lorsque tu transpires après 10 ans utilisation j'ai ouvert les matelas au cutter une vraie catastrophe .Maintenant uniquement ressorts ensachés meilleure respirabilité ,un vrai confort pour nous deux, plus de mal de dos ,la marque simmons quand c'est les promos.
Concept matelas unique : matelas EMMA... 41216
avatar
Invité
Invité

Concept matelas unique : matelas EMMA... Empty Re: Concept matelas unique : matelas EMMA...

Sam 04 Nov 2017, 21:40
Simmons c’est en effet le top pour les ressorts, y’a aussi Trecca qui est un poil plus cher mais tout aussi bien.
Les deux marques sont du haut de gamme de toute façon.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Concept matelas unique : matelas EMMA... Empty Re: Concept matelas unique : matelas EMMA...

Dim 05 Nov 2017, 07:55
Pour les matelas ce doit être comme pour le rasage question ressentis... tous différents !
J'ai eu de nombreux matelas de plusieurs technologies, ressorts, latex, mousses bultex. Lors de mon dernier changement il y a trois ans, j'ai testé des mémoires de formes qui m'ont séduits et j'ai eu l'effet woaw sur un Pirelli que j'ai acheté.
J'y dormais vraiment bien, au point qu'un an après j'ai voulu en acheter un deuxième pour mon appart Parisien, mais chez les litiers les références changent tout le temps et il n'existait plus. J'ai donc acheté une autre marque et j'en suis tout autant satisfait. Comme le Pirelli, un accueil super moelleux, et dessous un très bon maintien avec la fermeté voulue.
L’hiver ils sont très isotherme et je n'ai jamais froid (c'était un inconvénient sur un matelas ressort que j'avais eu précédemment). L'été je n'y ai pas spécialement chaud non plus, pas de transpirations particulières alors que je m'y attendais vu la sensation de chaleur l’hiver.
En revanche j'avais testé la marque Tempur, gros marketing "prestige haut de gamme", hors de prix, et super raide avant que la mousse ne se réchauffe et commence à faire son taff de mémoire de forme. Ensuite lorsque tu es dans une position (confortable au bout d'un moment) si tu te retournes, tu te poses sur de la mousse "froide" et ça recommence Concept matelas unique : matelas EMMA... 677956 J'avais détesté !
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Concept matelas unique : matelas EMMA... Empty Re: Concept matelas unique : matelas EMMA...

Lun 06 Nov 2017, 18:28
Un forumeur m'a gentiment envoyé le passage de Que choisir avec résultat du test, et la marque Emma à mémoire de forme semble avoir une très bonne note.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Concept matelas unique : matelas EMMA... Empty Re: Concept matelas unique : matelas EMMA...

Mar 07 Nov 2017, 23:09
Je viens de commander un matelas de la marque Emma. Je vous ferais un retour d'ici une paire de semaines.
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Concept matelas unique : matelas EMMA... Empty Re: Concept matelas unique : matelas EMMA...

Mer 08 Nov 2017, 08:15
Si tu testes Emma ... Concept matelas unique : matelas EMMA... 2896935916 

Sinon Teddybear avait été testé chez bonne gueule...
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Concept matelas unique : matelas EMMA... Empty Re: Concept matelas unique : matelas EMMA...

Ven 17 Nov 2017, 15:20
Concept matelas unique : matelas EMMA... Thumbn13
trois6
trois6
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 32
Localisation : Rennes

Concept matelas unique : matelas EMMA... Empty Re: Concept matelas unique : matelas EMMA...

Ven 17 Nov 2017, 15:55
EN me posant la question d'acheter un nouveau matelas moi aussi j'ai parcouru ce genre de sites. Mais je reste dubitatif. Par contre j'ai découvert tout l’univers des futons et j'avoue que j'y suis assez sensible. Pour l'instant on en a installé un pour les amis de passage, mais je pense de plus en plus à en installer un pour mon couchage quotidien;;;
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Concept matelas unique : matelas EMMA... Empty Re: Concept matelas unique : matelas EMMA...

Ven 17 Nov 2017, 15:59
trois6 a écrit:EN me posant la question d'acheter un nouveau matelas moi aussi j'ai parcouru ce genre de sites. Mais je reste dubitatif. Par contre j'ai découvert tout l’univers des futons et j'avoue que j'y suis assez sensible. Pour l'instant on en a installé un pour les amis de passage, mais je pense de plus en plus à en installer un pour mon couchage quotidien;;;

Ouais. Pour avoir le dos en vrac ! pas sûr que ça soit top les futons Smile
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Concept matelas unique : matelas EMMA... Empty Re: Concept matelas unique : matelas EMMA...

Sam 02 Déc 2017, 13:09
Bon ! j'ai décidé de faire un minuscule compte rendu (je ne suis pas très doué pour...) sur ce fameux matelas EMMA acheté il y a maintenant une paire de semaines.

Pourquoi avoir choisi ce matelas ?
Car en lisant plusieurs articles qui stipulaient que lorsque l'on essaie un matelas en magasin, pendant à tout casser 5 à 10 minutes, cela donne une fausse représentation de ce que sera le matelas pendant des nuits complètes ! Cela donne une fausse impression de bien choisir !
Et puis j'avoue avoir vu quelques vidéos sur le concept de matelas unique... et je me suis dit, pourquoi pas tester.


Déjà premier point important : ce genre de matelas est uniquement vendu sur Internet. La livraison a dû prendre environ une semaine et demi (importé d'Allemagne, lieu de fabrication).
Le transporteur est GLS (je n'ai eu auparavant que de mauvaises expériences via ce transporteur). Pour une fois, le matelas a été livré le jour choisi par moi-même (suite à une première livraison infructueuse car j'étais absent, car y en a qui bossent hein). Pas de soucis donc pour cette fois avec GLS.
Un truc à savoir : le livreur dépose le carton en bas de chez vous. Alors si vous habitez au 4ème sans ascenseur, prévoyez de ne pas être seul MDR. Vu le poids plus que conséquent du carton !
Perso j'habite au 1er étage sans ascenseur. J'ai pourtant une bonne condition physique. Et je peux vous dire que j'en ai chié comme un russe lol! pour monter le carton jusqu'à mon appart !

Bref. Une fois le matelas sorti du carton, il faut savoir qu'il a été fortement compressé pour rentrer dans le carton. Il faut donc gentiment le sortir du carton, et le laisser pendant plusieurs heures reprendre sa forme initiale.
Je l'ai carrément laissé une 15aines d'heure pour ça.

Les premières nuits sur ce fameux matelas ont été, comment dire, plutôt désagréables. Je n'ai en réalité dormi que quelques heures... et j'avais du mal durant la nuit à me "faire" à la "pseudo fermeté" de ce matelas.

Il est indiqué dans la notice minimaliste qu'il faut tenter d'utiliser le matelas deux à trois semaines pour s'y faire.

J'ai donc effectivement tenté de persévérer !

Auparavant j'avais un matelas Simmons collection Quiétude. Une face Latex pour l'hiver, et une face avec ressorts. C'est en tout cas ce qui est indiqué sur le matelas. Il était garanti 5 ans.

Le matelas EMMA est quant à lui garanti 10 ans. On peut le tester 100 jours. Si pas satisfait, on peut le renvoyer. Je n'ai pas testé cette option. Bref. Je ne sais pas si la démarche est facile, ou plutôt compliquée (il faut alors garder le carton d'origine...).

Sur le site du matelas EMMA, il y a un petit descriptif du matelas : il y a plusieurs couches de différents matériaux que je décrirais pas ici, car je n'y connais absolument rien. Le plus simple est que je laisse le lien du site : https://www.emma-matelas.fr/shop/ ou tout est expliqué.
L'avantage de ce matelas est qu'il est fourni avec une housse, que l'on peut retirer et laver en machine. Et en retirant cette housse, on voit les matériaux utilisés pour le matelas.

Sur leur site, ils mettent en avant plusieurs choses :
-  un enfoncement progressif
- une adaptabilité maximale
- un matelas Autorégulateur

Effectivement, au bout de la 2ème semaine, et voir de la troisième, j'ai petit à petit beaucoup mieux dormi sur ce matelas. Peut-être fallait il une espèce de phase d'adaptation à mon corps pour s'habituer au matelas ?
Lorsque l'on s'installe dessus, il laisse une impression bizarre, difficile à expliquer !
Durant les premières secondes, on a l'impression d'une grande fermeté.
Et puis très rapidement, on sent le corps aux point de pression s'enfoncer dans ce dernier.
On se sent rapidement bien "calé" au niveau du corps entier.

Point important à souligner : le matin au réveil, je n'ai aucun problème de dos ou autre. Le sommeil s'avère réparateur sur ce matelas EMMA.

Donc au final, j'ai fichu le carton à la poubelle, et je suis décidé à garder celui-ci car j'en suis satisfait. Même si durant la première semaine, je me suis posé pas mal de questions, à savoir si je n'allais pas le renvoyer !

Donc si vous hésitez à vous lancer, j'espère que mon témoignage vous aura aidé.

PS : il existe pléthore de matelas de ce style : Eve, Emma....
Je ne suis pas certains que tous ces matelas là se ressemblent au niveau des matériaux utilisés. Et même à mon avis, non. Donc mon avis sur le matelas EMMA n'aurait probablement pas été le même pour les matelas d'autres marques.
C'est le test Que choisir qui m'a décidé à tester celui-ci en particulier.
Voilà.
Contenu sponsorisé

Concept matelas unique : matelas EMMA... Empty Re: Concept matelas unique : matelas EMMA...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum