rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Manches pour Généraux (mais pas que) Empty Manches pour Généraux (mais pas que)

Dim 12 Nov 2017, 21:52
Il y a quelques temps, je tombais sur un post de Robb921 qui vantait les mérites d'une boutique américaine (https://www.westcoastshaving.com/) en insistant sur la qualité des manches qu'il venait de recevoir.
Adorant les têtes de mes Généraux alu noir et laiton mais étant tout de même conscient des limites de leurs manches respectifs, cette information ne m'avait pas laissé indifférent et je commençais à envisager un éventuel achat.
Bon, 2 minutes 30 plus tard (le temps de réfléchir !), je passais commande de deux manches (+ un savon dont je reparlerai) !

https://www.westcoastshaving.com/safety-razors/wcs-vintage-collection-brass-razor-handle-79br.html
https://www.westcoastshaving.com/safety-razors/wcs-midnight-collection-black-stainless-steel-razor-handle-79B.html



Une quinzaine de jours plus tard, réception du colis (pour un achat venant des USA, c'est plutôt un délai correct même si les frais de port ne sont pas donnés).

Manches pour Généraux (mais pas que) 20171133
Manches pour Généraux (mais pas que) 20171134
Manches pour Généraux (mais pas que) 20171135
Manches pour Généraux (mais pas que) 20171136





En ouvrant le carton, première impression positive, les manches arrivent dans deux petites boites permettant une protection optimale durant le transport.

Et cette protection n'est pas inutile car la finition de ces manches est vraiment d'un très haut niveau (il serait dommage qu'ils se baladent dans le colis emballés dans de vulgaires sachets plastique).
Pas une rayure, pas un défaut... c'est exemplaire.
Vraiment, pour le prix, je ne m'attendais pas à une telle qualité.



Au niveau des caractéristiques :

- manche inox noir : 77gr et 95.5mm
- manche laiton : 82gr et 95.5mm



A l'usage avec les Généraux, c'est du pur plaisir.

Je n'irai pas jusqu'à dire que ça révolutionne le comportement des deux rasoirs... Mais ça les améliore franchement, sans aucun doute.
Prise en main, tenue, équilibre... Tout est optimisé.
C'est vrai pour le Général alu mais c'est encore plus flagrant pour le Général laiton.
Avec ce dernier, le poids et la dimension de la tête étaient disproportionnés par rapport au manche d'origine... Le manche WCS solutionne le problème !
Mieux, j'avais la crainte que la teinte du manche en laiton WCS soit différente de celle de la tête du Général laiton (le laiton comme tout alliage peut comporter +/- de tel métal, faisant ainsi varier la couleur de l'alliage), mais non, elle s'accorde parfaitement.



Pour conclure, une grande satisfaction d'avoir acquis ces deux manches qui améliorent grandement le comportement de deux de mes rasoirs favoris.
Et un grand merci à Robb pour l'info et à West Coast Shaving pour la qualité de leurs manches et leur communication exemplaire.  Very Happy


Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Manches pour Généraux (mais pas que) Empty Re: Manches pour Généraux (mais pas que)

Lun 13 Nov 2017, 09:59
C'est vrai qu'en terme de teinte et de proportions, ça a l'air de parfaitement coller.

merci pour ce retour ! Very Happy
avatar
menfin64
Membre
Messages : 136
Date d'inscription : 15/08/2015

Manches pour Généraux (mais pas que) Empty Re: Manches pour Généraux (mais pas que)

Lun 13 Nov 2017, 10:29
joli assortiment Very Happy
La Meule
La Meule
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 304
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 54

Manches pour Généraux (mais pas que) Empty Re: Manches pour Généraux (mais pas que)

Lun 13 Nov 2017, 11:00
Belle ensemble, Bravo !
avatar
Invité
Invité

Manches pour Généraux (mais pas que) Empty Re: Manches pour Généraux (mais pas que)

Lun 13 Nov 2017, 12:10
@ Redmond, merci pour les remerciements, je suis ravi d'avoir pu donner une adresse utile.
et en passant, merci à Loudunais qui m'a fait découvrir ce fournisseur et m'a confirmé la bonne qualité de leurs rasoirs…

j'avais commencé à regarder ce qu'il existait en manches laiton custom sur Etsy et eBay,
ceux que j'avais trouvé tournicotaient aux alentours de 40-60€,
j'avais retenu mon bras et la Carte Bleue qui le prolongeait…

donc les manches laiton de WCS étaient une bonne nouvelle,
qui complète bien l'offre de Maggard car si je pose le M18 de Maggard et le  BR-78 de WCS côte à côte,
je me surprend à penser qu'ils sortent des mêmes ateliers (indiens?)

et on gagne ces foutus 10mm qui manquent d'origine aux "General"…
(je doit reconnaitre que le manche moleté du modèle 316L, s'il ne glisse pas, reste désespérément trop court)
avatar
Invité
Invité

Manches pour Généraux (mais pas que) Empty Re: Manches pour Généraux (mais pas que)

Sam 25 Nov 2017, 14:22
40% de réduction sur ces manches chez West Coast Shaving pour le black friday. Very Happy
Contenu sponsorisé

Manches pour Généraux (mais pas que) Empty Re: Manches pour Généraux (mais pas que)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum