rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Quels Blaireau choisir? Empty Quels Blaireau choisir?

Lun 18 Oct 2010, 12:38
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un blaireau de qualité pas trop chère (pas plus de 30€), mais je suis un peu perdu dans ce vaste de choix de marques, types de poils, dureté, etc..

Pour info, j'ai une barbe dure et une peau plutot sensible. Pour le moment j'utilise des crèmes à raser et non des savons. Vers quels types de blaireau je devrai m'orienter?

Merci pour vos avis
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Quels Blaireau choisir? Empty Re: Quels Blaireau choisir?

Lun 18 Oct 2010, 12:53
Un blaireau pure badger:le silvertip est trop souple et trop cher.
Le poil de sanglier(boar pig ) est sans doute trop dur pour les crèmes mais tip top pour les savons.
Pour ce dernier point je laisse le maitre suprême des lieux confirmer ou infirmer mes propos.
Moi je prendrais celui-là:
http://www.shaving.ie/products/Muhle-Pure-Badger-Black-Shave-Brush.html
et si il ne te vas pas,je t'en débarrasserai gracieusement...
Y sont quand même sympa les membres du forum!!! lol!
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Quels Blaireau choisir? Empty Re: Quels Blaireau choisir?

Lun 18 Oct 2010, 13:13
Poil de blaireau ou poil de sanglier (verrat) ? La réponse est difficile, puisque hormis les qualités intrinsèques des deux types de matière première utilisée (je zap volontairement le synthétique qui à mon sens est un non-sens), la construction de la brosse y est pour beaucoup... Touffe longue ou courte, densité, qualité du poil, forme du manche... Pour rester dans ta marge tarifaire, si tu veux de la qualité, je ne peux que te conseiller la maison Semogue. Je viens de m'offrir un Semogue Owners Club (la revue arrive bientôt) et cette brosse est certainement la plus facile a appréhender que je connaisse pour l'instant... Avec crème ou savon ( tu peux monter ta crème dans un mug, et "peindre" la mousse sur ton visage = 0 irritations ) ... Quelques jours de rodage et il est pleinement fonctionnel. Allé, pub gratuite : http://vintagescent.com/shaving-brushes-c-5/semogue-owners-club-brush-p-99, 26,45 € livré. J'ai pas mieux à te proposer.
(Enfin si, que LordTyranus ou Cyril t'offre gracieusement un Simpson ou un Shavemac, faut voir avec eux...)
lol!
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Quels Blaireau choisir? Empty Re: Quels Blaireau choisir?

Lun 18 Oct 2010, 17:28
Les blaireaux Omega sont pas mal non plus dans la zone des 35 euros exemple: http://www.rasage-classique.com/blaireau-raser-omega-manche-bois-6150t-blaireau-rasage-tous-blaireau-de-rasage-618-179-17-34.z.fr.htm Very Happy
avatar
Invité
Invité

Quels Blaireau choisir? Empty Re: Quels Blaireau choisir?

Lun 18 Oct 2010, 20:41
Pour ma part, j'ai prévu de m'acheter un Simpson "Commodore"destiné exclusivement pour un usage avec mon futur Martin de Candre sans parfum.. cyclops

Vous pensez qu'il conviendra ou devrais-je en choisir un plus adapté au savon à barbe ?
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Quels Blaireau choisir? Empty Re: Quels Blaireau choisir?

Mar 19 Oct 2010, 10:48
J'ai comme toi des poils durs. Et finalement, je préfère mon Jagger cheap un peu dur à mon Kent beaucoup plus (trop?) doux et cher.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Quels Blaireau choisir? Empty Re: Quels Blaireau choisir?

Mar 19 Oct 2010, 11:12
Comme je dis tout les blaireaux sont adaptés aux savons et crèmes suffit de connaître des astuces, y a un post ou j'ai mis une astuce avec les savons pour blaireaux souples.
avatar
Invité
Invité

Quels Blaireau choisir? Empty Re: Quels Blaireau choisir?

Mar 19 Oct 2010, 20:12
Oui je suis d'accord, mais pour le MDC, j'avais en tête de trouver le blaireau parfaitement adapté à ce savon d'excellence. C'était une petite folie,on va dire... Razz
Mais n'importe quel blaireau peut donner une très bonne mousse, surtout avec ce savon, c'est clair.

Ok, j'avais pas vu ton topic, je vais regarder ça. Merci bro
avatar
Invité
Invité

Quels Blaireau choisir? Empty Re: Quels Blaireau choisir?

Mar 19 Oct 2010, 22:22
Merci à tous pour vos conseils, j'ai finalement décidé de prendre le semogue owners club que Gimli m'a conseillé vu que je dispose déjà d'un blaireau qui est normalement en poil de blaireau (celui de la maison du barbier vendu en supermarche), comme ça je pourrai tester la difference et voir ce que je préfère Smile
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Quels Blaireau choisir? Empty Re: Quels Blaireau choisir?

Mar 19 Oct 2010, 22:27
tu as le semogue 2030 en blaireau avec un poil dur à moins de 30 roro
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Quels Blaireau choisir? Empty Re: Quels Blaireau choisir?

Mar 19 Oct 2010, 23:01
mimetisme a écrit: je dispose déjà d'un blaireau qui est normalement en poil de blaireau (celui de la maison du barbier vendu en supermarche)

J'ai le même, tu en penses quoi de ce blaireau ?
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Clichy, France

Quels Blaireau choisir? Empty Re: Quels Blaireau choisir?

Mer 20 Oct 2010, 13:17
J'en ai un aussi de blaireau Maison du Barbier, qui est supposé être fabriqué par Plisson.

Pour le prix (une vingtaine d'euros), je trouve qu'il rempli bien son office. C'est du poil gris donc assez ferme et un peu piquant mais il s'adoucit avec le temps.

En revanche, ses 2 points négatifs :
- l'odeur, je n'ai toujours pas réussi à faire partir cette odeur de chien mouillé très désagréable,
- la chute des poils, peut-etre que celui que j'ai est défectueux mais il perd une bonne quantité de poil à chaque rasage (4 ou 5) alors qu'il est dans ma rotation depuis un an environ. La phase de perte de poils devrait donc être arrêtée depuis un bail normalement.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Quels Blaireau choisir? Empty Re: Quels Blaireau choisir?

Mer 20 Oct 2010, 13:29
En pharmacie il existe un produit désinfectant, blaireau dans un bol, ajouter liquide et laisser tremper 20 mn dedans ensuite nettoyer au savon, le vinaigre blanc aussi fonctionne bien, essaye le bain douche pour voir (bain avec un désinfectant , ensuite nettoyage avec du bain douche a l'eau chaude)
avatar
Invité
Invité

Quels Blaireau choisir? Empty Re: Quels Blaireau choisir?

Mer 20 Oct 2010, 13:33
Je dois avoir de la chance car je possède le miens depuis 2 mois et je n'ai eu pratiquement aucune perte de poils, j'en suis asser satisfait mais je n'ai comme comparaison qu'un blaireau acheté à monoprix pour 5€ lol!
avatar
Invité
Invité

Quels Blaireau choisir? Empty Re: Quels Blaireau choisir?

Mer 20 Oct 2010, 20:32
LordTyranus a écrit:
En revanche, ses 2 points négatifs :
- l'odeur, je n'ai toujours pas réussi à faire partir cette odeur de chien mouillé très désagréable,
Essaye d'appliquer du shampooing, frotte le blaireau dans ta main avec la mousse pendant plusieurs minutes. Rince et recommence si besoin, l'odeur devrait s'atténuer petit à petit...
Ce blaireau MDB a également été mon 1er, il a bien failli me dégouter d'entrée de jeu !
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Quels Blaireau choisir? Empty Re: Quels Blaireau choisir?

Mer 20 Oct 2010, 20:44
Celtic a écrit:
LordTyranus a écrit:
En revanche, ses 2 points négatifs :
- l'odeur, je n'ai toujours pas réussi à faire partir cette odeur de chien mouillé très désagréable,
Essaye d'appliquer du shampooing, frotte le blaireau dans ta main avec la mousse pendant plusieurs minutes. Rince et recommence si besoin, l'odeur devrait s'atténuer petit à petit...
Ce blaireau MDB a également été mon 1er, il a bien failli me dégouter d'entrée de jeu !

Perso, au contraire c'est lui qui m'a fait continuer, parce que j'en aimais la forme, que l'odeur n'a pas perdurer longtemps, et que son côté piquant s'atténue largement avec le temps. Et puis je voulais VRAIMENT passer au DE Smile
avatar
Invité
Invité

Quels Blaireau choisir? Empty Re: Quels Blaireau choisir?

Mer 20 Oct 2010, 20:53
Vimaire a écrit:
Celtic a écrit:
LordTyranus a écrit:
En revanche, ses 2 points négatifs :
- l'odeur, je n'ai toujours pas réussi à faire partir cette odeur de chien mouillé très désagréable,
Essaye d'appliquer du shampooing, frotte le blaireau dans ta main avec la mousse pendant plusieurs minutes. Rince et recommence si besoin, l'odeur devrait s'atténuer petit à petit...
Ce blaireau MDB a également été mon 1er, il a bien failli me dégouter d'entrée de jeu !

Perso, au contraire c'est lui qui m'a fait continuer, parce que j'en aimais la forme, que l'odeur n'a pas perdurer longtemps, et que son côté piquant s'atténue largement avec le temps. Et puis je voulais VRAIMENT passer au DE Smile
Ah mais je suis bien d'accord, à part son odeur, il est idéal pour découvrir les vertus du rasage à l'ancienne et débuter... Plutôt de bonne qualité pour 20 pésos en plus Exclamation
Contenu sponsorisé

Quels Blaireau choisir? Empty Re: Quels Blaireau choisir?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum