rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

+28
Gasp2.1
Chabadaxl
Mic1
Yoann
Christo
Parcevaux
blue_angels
Christofer
Wapwapjj
fabricio
thor79
LeGaulois
Guigs
Goodshave
richardjl41
Ancien membre 9
karimk
Jargo19
Gtidanny
Greg
OCTANT
alunni
Mikado
pepytoh
Stephan29
linuxjca
Tourdefaure
TheCrowAlex666
32 participants
Aller en bas
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" - Page 4 Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Ven 02 Avr 2021, 19:00
SUPERBE !!!! majesty
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" - Page 4 Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Ven 02 Avr 2021, 19:09
Superbe Mic très belle pièce j'adore les chasses la lame tout est parfait Shocked
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" - Page 4 Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Ven 02 Avr 2021, 19:10
... on s'en prend plein les mirettes pendant toute la journée, et là, boum... le coup de grâce...

... je plussoie Austen : il est superbe de sobriété, Mic, ton p'tit nouveau ! majesty
Chabadaxl
Chabadaxl
Référent
Référent
Messages : 2706
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 50
Localisation : La mayenne

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" - Page 4 Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Ven 02 Avr 2021, 19:10
drunken WHOUAAA voilà une lame superbe très classe renforcée par la chasse qui est en parfaite harmonie.
Tu vas te régaler Mic c’est déjà un plaisir pour les yeux.
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" - Page 4 Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Ven 02 Avr 2021, 19:11
Du très très beau !
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6290
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" - Page 4 Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Ven 02 Avr 2021, 19:21
Mic1 a écrit:
Je suis très content d'avoir cette lame.

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" - Page 4 Smile128 Qu'est ce qu'il faut pas entendre....!!! Il faudrait être TRÈÈÈS difficile.Si tu veux je peux l'essayer à ta place.Ça ne me dérangera pas de me raser deux fois dans la journée lol!
Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3481
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 48
Localisation : La Lorraine

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" - Page 4 Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Ven 02 Avr 2021, 20:21
Christian,
Si tu arrives à te raser 2 fois dans la journée, passe-moi tes coupes choux que je les affûte Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" - Page 4 3009072290

jap314 et Chabadaxl aiment ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3971
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" - Page 4 Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Ven 02 Avr 2021, 20:23
Sublime!
avatar
Invité
Invité

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" - Page 4 Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Ven 02 Avr 2021, 21:07
On a le droit d'être jaloux? Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" - Page 4 677956
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" - Page 4 Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Ven 02 Avr 2021, 22:06
Et sinon ton Hoshi Tombo c'est bientôt dans les PA  Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" - Page 4 1407064049
Blague à part du travail d'orfèvre !
Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3481
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 48
Localisation : La Lorraine

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" - Page 4 Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Ven 02 Avr 2021, 22:16
Alain, bien vu mais le Hoshi Tombo est vendu.
Je l'ai réservé à un ami.
Chabadaxl
Chabadaxl
Référent
Référent
Messages : 2706
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 50
Localisation : La mayenne

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" - Page 4 Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Ven 02 Avr 2021, 22:28
Il faudrait que tu nous raconte comment est né ce projet. Tu as préparé une esquisse? Tu as envoyé ton hoshi tombo en modèle ?
Ça ne doit pas être évident de décrire une idée que l’on a en tête assez fidèlement pour que l’artisan puisse le concrétiser

En tout cas c’est vraiment une réussite cette lame
Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3481
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 48
Localisation : La Lorraine

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" - Page 4 Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Sam 03 Avr 2021, 09:14
Merci Chabadaxl,
En fait, je voulais une reproduction de la lame Hoshi Tombo 8500 mais également bousculer un peu la tradition.
Après réflexion, j'ai voulu un acier suminagashi.
Pour la chasse, je voulais rester sur une chasse synthétique comme l'origine mais complètement différente.
Alors, j'ai cherché et j'ai trouvé un matériaux tout à fait intéressant la kirinite. C'est un matériau moderne, insensible à l'eau, léger, résistant, sans entretien particulier et cerise sur le gâteau il a des propriétés anti-dérapante sous l'eau. J'ai choi la couleur noire nacrée appelée aussi Black Mother of Pearl si vous cherchez sur internet.
J'ai pris contact avec Yann pour échanger sur le sujet.
On s'est mis d'accord et c'était parti...
Yann m'a proposé un suminagashi en 23 couches qui est composé de 12 couches de 15n20 et 10 couches de shirogami. Le coeur étant lui aussi du shirogami. La révélation à l'acide donne cette alternance de lignes sombres et claires des aciers.
Avec le temps, ces lignes vont disparaître mais il demeura toujours cet aspect. Ce sera plus subtile.
Je lui ai envoyé mon Hoshi Tombo et Yann a réalisé une ébauche à partir de cette lame.
Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" - Page 4 Receiv24
Ensuite, il a forgé à partir d'acier déjà laminé, fait le travail de traitement thermique et la mise en forme.
Avant révélation:
Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" - Page 4 Receiv27
Après révélation:
Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" - Page 4 16057810
Idem pour la chasse.
Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" - Page 4 Receiv25
Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" - Page 4 Receiv26
Yann est de très bon conseil. Il m'a donné des infos à chaque phase du projet avec photos. Il m'a fait validé chaque étape importante.
il a fallu 4 mois pour faire la lame. Yann rencontre quelques difficultés de santé actuellement ce qui explique les délais.
Mais pour réussir tout ce travail, la précipitation n'est pas de bon conseil...
N'hésitez pas à le contacter si vous avez des projets de lames thumb1
Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" - Page 4 Receiv28

Greenood, jap314, Alain95 et Almostblue aiment ce message

Chabadaxl
Chabadaxl
Référent
Référent
Messages : 2706
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 50
Localisation : La mayenne

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" - Page 4 Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Sam 03 Avr 2021, 09:25
Merci Mic pour pour ces explications.
C’est génial de pouvoir réaliser un tel projet, Yann travaille effectivement très bien, mais ce que tu as posé en cahier des charges initialement donné aussi cette belle harmonie quand on regarde ton cc.
C’est une réussite à 100%.

Cela donne effectivement des idées,...

Almostblue aime ce message

avatar
Invité
Invité

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" - Page 4 Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Sam 03 Avr 2021, 09:30
Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" - Page 4 3313621563
Inspirant Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" - Page 4 1454520059
Contenu sponsorisé

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" - Page 4 Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum