rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Peau à SE ou pas ? Empty Peau à SE ou pas ?

Sam 16 Déc 2017, 21:27
Hello


Je ne sais pas si comme moi vous en arrivez au constat suivant : après de multiples essaies avec différents SE, avec différentes lames, j'en arrive à la terrible conclusion qu'aucun SE, ni aucune lame ne me donne entière satisfaction.

Je m'explique :

- les SE agressifs avec une lame dite douce, genre Protouch, ne me donnent pas un rasage irréprochable. Juste convenable.
- les SE réputés doux, avec une lame plus agressive genre Kai Mild ou Feather Pro, me donnent en général de multiples PDS pour un rasage pas forcément BBS.

Le seul qui fait vraiment exception à cette règle, est le OneBlade avec ses lames Feather. En general super bien rasé, pour un résultat la plupart du temps impeccable, sans irritation ni PDS.

Le problème est que j'aimerais bien varié de temps en temps de rasoir. Mais vu comment ça se profile, c'est assez mal barré.

Etes vous aussi dans mon cas ?
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Peau à SE ou pas ? Empty Re: Peau à SE ou pas ?

Sam 16 Déc 2017, 21:43
je ne sais pas si j ai une peau a SE mais j ai depuis ce matin trois SE ,un général alu, un att s1 et asylium rx , pour le moment car je n ai pas assez de recul avec le rx ,le seul avec lequel je peux me raser tout les jours et quelques soit la lame , c est le géneral alu , aucune irritations un rasage doux , par contre avec l att ou le rx , tout les jours ,je pense que cela deviendrai désagréable !

a t on une peau irritable naturellement ou est ce l agressivitée d un rasoir qui la rend ainsi ?
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Peau à SE ou pas ? Empty Re: Peau à SE ou pas ?

Sam 16 Déc 2017, 21:53
A mon avis ça dépend de la peau de chacun je peux utiliser l'asylium RX tous les jours et je l'utilise uniquement avec une kai mild et je n'ai aucun problème ni PDS ni irritation.pareil pour le king cobra à j'utilise uniquement des faether pro et aucun problème non plus .
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Peau à SE ou pas ? Empty Re: Peau à SE ou pas ?

Sam 16 Déc 2017, 22:03
Disons que j'ai le poils dur, mais la peau très douce. Pas une peau d'alligator.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Peau à SE ou pas ? Empty Re: Peau à SE ou pas ?

Sam 16 Déc 2017, 22:12
Verdon a écrit:Disons que j'ai le poils dur, mais la peau très douce. Pas une peau d'alligator.
Je te rassure je n'ai pas une peau d'alligator non plus à 22 ans heureusement sinon à 40 balais je me transforme en sac à main Peau à SE ou pas ? 677956
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Peau à SE ou pas ? Empty Re: Peau à SE ou pas ?

Sam 16 Déc 2017, 22:20
Peau à SE ou pas ? 2896935916 lol!
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

Peau à SE ou pas ? Empty Re: Peau à SE ou pas ?

Dim 17 Déc 2017, 08:56
j'utilise le Général , réputé doux , avec 2 lames : la kai protouch sur une faible repousse (rasage rapide,une passe) et la kai midl pour une barbe de plusieurs jours (en deux passes + finition pour un rasage impéccable , pas de pds ni d'irritation
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Peau à SE ou pas ? Empty Re: Peau à SE ou pas ?

Dim 17 Déc 2017, 14:49
Tu as bien de la chance, car moi ce n'est pas du tout le cas.

Alors suis je du genre pas doué à ne pas trouver le bon angle, ou est-ce que tout simplement les lames disponibles sur le marché du Se ne sont tout simplement pas pour moi !?
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

Peau à SE ou pas ? Empty Re: Peau à SE ou pas ?

Dim 17 Déc 2017, 15:04
je ne me suis pas posé la question de l'angle , mais comme toi j'ai le poil dur et une peau sensible , je n'ai pas beaucoup de recul sur les lames en SE mais en DE j'obtient les meilleurs résultats avec les lames réputées tranchantes: (feather , personna med , polsilver SI). je n'hésite pas non plus a changer mes lames rapidement
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Peau à SE ou pas ? Empty Re: Peau à SE ou pas ?

Lun 18 Déc 2017, 07:56
Moi ça dépend des moments mais globalement la mild je trouve qu'elle racle vachement. Ces derniers temps j'utilise la feather pro guard et je la trouve confortable. Mais quelque soit la lame de SE je n'ai pas eu de PDS.
Mais pour un rasage confortable, je change un peu la technique en SE. Je fais une première passe en WTG. Puis la seconde je la fais en ATG. Et la derniere au travers. En DE, j'alterne les deux dernières passes.
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Peau à SE ou pas ? Empty Re: Peau à SE ou pas ?

Lun 18 Déc 2017, 08:30
3r1c a écrit:Moi ça dépend des moments mais globalement la mild je trouve qu'elle racle vachement. Ces derniers temps j'utilise la feather pro guard et je la trouve confortable. Mais quelque soit la lame de SE je n'ai pas eu de PDS.
Mais pour un rasage confortable, je change un peu la technique en SE. Je fais une première passe en WTG. Puis la seconde je la fais en ATG. Et la derniere au travers. En DE, j'alterne les deux dernières passes.

Tiens, c'est intéressant ça. Tu ressens quel bénéfice vs quand tu procédais comme pour le DE ?
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Peau à SE ou pas ? Empty Re: Peau à SE ou pas ?

Jeu 08 Fév 2018, 09:08
Je relance un peu le sujet. Quelqu'un aurait une vidéo explicite montrant l'angle à adopter. Car cela m'embête d'avoir à laisser tomber le SE.
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Peau à SE ou pas ? Empty Re: Peau à SE ou pas ?

Jeu 08 Fév 2018, 10:29
mni a écrit:
3r1c a écrit:Moi ça dépend des moments mais globalement la mild je trouve qu'elle racle vachement. Ces derniers temps j'utilise la feather pro guard et je la trouve confortable. Mais quelque soit la lame de SE je n'ai pas eu de PDS.
Mais pour un rasage confortable, je change un peu la technique en SE. Je fais une première passe en WTG. Puis la seconde je la fais en ATG. Et la derniere au travers. En DE, j'alterne les deux dernières passes.

Tiens, c'est intéressant ça. Tu ressens  quel bénéfice vs quand tu procédais comme pour le DE ?
C'est plus agréable comme rasage comme ça avec SE. En fait je ne me rase que dans le cou. Et du fait de sa largeur, au travers du poil je trouve que le rasage est pas super doux. Ainsi en faisant cette passe à la fin je n'ai pas trop besoin d'appuyer car le gros du taff a été fait en amont.
Maintenant, ca fait trois semaine que je me rase exclusivement, environ 6 jours sur 7, avec mon Mongoose V2 et je le (re)trouve super agréable que ce soit avec un Mild, une Proguard ou un Protouch. A tel point que je trouve que mon 37C ressemble à s'y méprendre au razorock Mamba.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Peau à SE ou pas ? Empty Re: Peau à SE ou pas ?

Jeu 08 Fév 2018, 10:41
Verdon a écrit:Je relance un peu le sujet. Quelqu'un aurait une vidéo explicite montrant l'angle à adopter. Car cela m'embête d'avoir à laisser tomber le SE.

pas besoin de vidéo pour ça, l'angle il vient tout seul, ça rase ou ça rase pas.

as tu bien tester tous les types de lames ?

si c'est le cas, il faut soit prendre un SE plus agressif ou moins ... pas vraiment de miracle de ce coté là.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Peau à SE ou pas ? Empty Re: Peau à SE ou pas ?

Jeu 08 Fév 2018, 10:58
Greenood a écrit:
Verdon a écrit:Je relance un peu le sujet. Quelqu'un aurait une vidéo explicite montrant l'angle à adopter. Car cela m'embête d'avoir à laisser tomber le SE.

pas besoin de vidéo pour ça, l'angle il vient tout seul, ça rase ou ça rase pas.

as tu bien tester tous les types de lames ?

si c'est le cas, il faut soit prendre un SE plus agressif ou moins ... pas vraiment de miracle de ce coté là.


La Protouch ne me donne pas un assez bon rasage. DFS tout au plus (je suis BBS niveau joues, mais pas super bien rasé dans le cou : visage anguleux). Alors moi qui me rase tout les trois ou 4 jours, j'essaie d'atteindre le BBS. Je l'ai juste trouvé peut-être agressive lors de la première utilisation, qui peut me donner deux ou trois PDS.

La Proguard, c'est même pas la peine. En WTG ca va. En ATG, ce sont de multiples PDS, pour un résultat moins bon que la Protouch.

La Proline, pas vraiment testé. Ou je ne m'en rappelle plus.

La Kai Mild n'est pas beaucoup plus efficace que la Protouch. Pour une agressivité quand même supérieure.

La Feather Pro, jamais trop essayé.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Peau à SE ou pas ? Empty Re: Peau à SE ou pas ?

Jeu 08 Fév 2018, 11:05
perso je préférais celle ci à la mild ....

que je ne trouvais pas trop mild d'ailleurs.

les protouch ou guard, jamais trop convaincu (plus pour les shavettes )

et les light, même pas la peine d'essayer, ça ne coupe pas dans un SE
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Peau à SE ou pas ? Empty Re: Peau à SE ou pas ?

Jeu 08 Fév 2018, 11:16
Verdon a écrit:Je relance un peu le sujet. Quelqu'un aurait une vidéo explicite montrant l'angle à adopter. Car cela m'embête d'avoir à laisser tomber le SE.

Pas de video mais sur le Mongoose l'angle vient tout seul, ou plutôt contraint. en fait si j'ai une vidéo, une de celles de Filslade où il fait le comparatif entre le Blackhawk V1 et l'alumigoose.
Du fait de sa tête biseautée/trapezoïdale, on n'a pas le choix de l'angle. Après certaines lames de SE de type Artist club sont plus larges que d'autres et donc plus exposées.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Peau à SE ou pas ? Empty Re: Peau à SE ou pas ?

Jeu 08 Fév 2018, 11:26
Je me suis justement racheté une tête d Alumigoose. Je respecte l angle imposé par la tête, en WTG. Ça marche plutôt bien. En ATG ç est quand même beaucoup plus compliqué je trouve.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Peau à SE ou pas ? Empty Re: Peau à SE ou pas ?

Jeu 08 Fév 2018, 11:27
Greenood a écrit:perso je préférais celle ci à la mild ....

que je ne trouvais pas trop mild d'ailleurs.

les protouch ou guard, jamais trop convaincu (plus pour les shavettes )

et les light, même pas la peine d'essayer, ça ne coupe pas dans un SE

La captain est elle plus douce que la Mild ?
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Peau à SE ou pas ? Empty Re: Peau à SE ou pas ?

Jeu 08 Fév 2018, 11:31
d'après moi oui

d'après d'autre non

donc faut tester ......
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Peau à SE ou pas ? Empty Re: Peau à SE ou pas ?

Jeu 08 Fév 2018, 12:19
Je me rase tous les jours, donc aucune idée sur l'utilisation sur une barbe de 4 jours, mais une fois le WTG passé j'imagine que nous sommes tous devant la même barbe (à notre type/dureté de poil près).

Je trouve le rasage au SE type Gem (le micromatic dans mon cas) doux . L'ATG reste un sens difficile, et pour un BBS profond je blade-buff et la peau appelle du baume mais le lendemain matin la repousse est assez faible.

A côté en SE je ne connais que le General (alu et 316L) . Je jes trouve un poil agressifs en Kail Mild (PDS avec l'alu, pas avec le 316L mais je mesure un peu plus mes gestes, je suppose à cause du poids supérieur du rasoir) et plutôt très bien et très safe en Protouch (on peut appuiyer comme un bourrin sans se poser de question)

Tu pourrais essayer ce type de rasoir GEM, pour l'angle c'est capot collé à la joue (selon le constructeur), pas compliqué.

Gasp en proposait à la vente il y a peu, je ne suis pas certain qu'il ait vendu les deux, tu pourrais te faire ton idée via une petite PA.
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

Peau à SE ou pas ? Empty Re: Peau à SE ou pas ?

Jeu 08 Fév 2018, 13:44
Verdon a écrit:
Greenood a écrit:
Verdon a écrit:Je relance un peu le sujet. Quelqu'un aurait une vidéo explicite montrant l'angle à adopter. Car cela m'embête d'avoir à laisser tomber le SE.

pas besoin de vidéo pour ça, l'angle il vient tout seul, ça rase ou ça rase pas.

as tu bien tester tous les types de lames ?

si c'est le cas, il faut soit prendre un SE plus agressif ou moins ... pas vraiment de miracle de ce coté là.


La Protouch ne me donne pas un assez bon rasage. DFS tout au plus (je suis BBS niveau joues, mais pas super bien rasé dans le cou : visage anguleux). Alors moi qui me rase tout les trois ou 4 jours, j'essaie d'atteindre le BBS. Je l'ai juste trouvé peut-être agressive lors de la première utilisation, qui peut me donner deux ou trois PDS.

La Proguard, c'est même pas la peine. En WTG ca va. En ATG, ce sont de multiples PDS, pour un résultat moins bon que la Protouch.

La Proline, pas vraiment testé. Ou je ne m'en rappelle plus.

La Kai Mild n'est pas beaucoup plus efficace que la Protouch. Pour une agressivité quand même supérieure.

La Feather Pro, jamais trop essayé.
moi , je ne cherche plus le BBS à 100 pour 100 , j'ai une partie du cou , ou le poil est implanté dans tous les sens , cela m'oblige à multiplier les passes dans tous les sens pour avoir un BBS , j'ai laissé tomber!
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Peau à SE ou pas ? Empty Re: Peau à SE ou pas ?

Ven 23 Mar 2018, 18:03
Après avoir testé une Feather Pro dans un Hawk 2, je dois bien me rendre à l'évidence : au contraire de 90% des utilisateurs de SE, aucune lame ne semble adaptée à la peau : car la plupart sont trop agressives pour ma peau, et pas assez efficientes pour obtenir un BBS. Mon trip, c'est de me raser une fois tous les 3 jours. Mais si je n'obtiens pas au moins un BBS, c'est mort. Sauf le OneBlade avec une Feather arrive à un résultat parfait, sans agresser ma peau. C'est triste, non ?
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Peau à SE ou pas ? Empty Re: Peau à SE ou pas ?

Ven 23 Mar 2018, 20:34
Verdon a écrit:C'est triste, non ?

OUI   censor
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Peau à SE ou pas ? Empty Re: Peau à SE ou pas ?

Ven 23 Mar 2018, 21:36
Verdon a écrit:Après avoir testé une Feather Pro dans un Hawk 2, je dois bien me rendre à l'évidence : au contraire de 90% des utilisateurs de SE, aucune lame ne semble adaptée à la peau : car la plupart sont trop agressives pour ma peau, et pas assez efficientes pour obtenir un BBS. Mon trip, c'est de me raser une fois tous les 3 jours. Mais si je n'obtiens pas au moins un BBS, c'est mort. Sauf le OneBlade avec une Feather arrive à un résultat parfait, sans agresser ma peau. C'est triste, non ?

Triste, non, tu as trouvé ton Graal, d'autre le cherche toujours après plusieurs années de tests Wink

Ça ne serait pas du a un angle inadéquate avec ces SE ?
N'aurais tu pas tendance a trop ouvrir ou fermer l'angle ?
Non pas que je doute de tes performances "pogonotomiques", mais je me suis rendu compte, après bien des essais, que certains rasoirs ne respectent pas cet "angle idéal" de 30 degré !
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Peau à SE ou pas ? Empty Re: Peau à SE ou pas ?

Mer 28 Mar 2018, 22:49
gigabillou a écrit:
Verdon a écrit:Après avoir testé une Feather Pro dans un Hawk 2, je dois bien me rendre à l'évidence : au contraire de 90% des utilisateurs de SE, aucune lame ne semble adaptée à la peau : car la plupart sont trop agressives pour ma peau, et pas assez efficientes pour obtenir un BBS. Mon trip, c'est de me raser une fois tous les 3 jours. Mais si je n'obtiens pas au moins un BBS, c'est mort. Sauf le OneBlade avec une Feather arrive à un résultat parfait, sans agresser ma peau. C'est triste, non ?

Triste, non, tu as trouvé ton Graal, d'autre le cherche toujours après plusieurs années de tests Wink

Ça ne serait pas du a un angle inadéquate avec ces SE ?
N'aurais tu pas tendance a trop ouvrir ou fermer l'angle ?
Non pas que je doute de tes performances "pogonotomiques", mais je me suis rendu compte, après bien des essais, que certains rasoirs ne respectent pas cet "angle idéal" de 30 degré !


Angle inadéquat ? Peut-être? Mais comment le savoir ? Car avec l'Asylum j'ai déjà eu une paire de bons rasages sans dégat. mais ce n'est pas systématique.
Contenu sponsorisé

Peau à SE ou pas ? Empty Re: Peau à SE ou pas ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum