rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

+17
3r1c
Maxence95
Greg
jap314
Ancien membre 3
richardjl41
Mikado
mni
LeGaulois
Jargo19
Crow
ramses
bsaric145
Luminoso
Blinchoo
Tourdefaure
Plexus
21 participants
Aller en bas
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Mar 01 Mai 2018, 17:05
Y'aurait-il un Hone en tournée ?
avatar
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy
Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 56

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Mar 01 Mai 2018, 17:08
MaitreCornille a écrit:Y'aurait-il un Hone en tournée ?

Il ne me semble pas en avoir vu dans la liste. No
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Mar 01 Mai 2018, 19:46
Non pas de Hone en tournée.

Pas de Charcoal non plus, , ni de Darwin Laughing
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Mar 19 Juin 2018, 13:22
Ceux là devraient pouvoir partir dès jeudi (48h de séchage) :

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 Etuis_16

La plaque blanche est une plaque métallique pour la fabrication de pêle mêles.
Pratique pour que ça sèche bien à plat.

Le Merkur Progress (aimants collés et colle séchée) pourra partir dès demain.

J'attaque les couvertures des R41 et Edwin Jagger (plantage sur les dimensions),
et je les colle dans la foulée avec le Finest Slant.

Comme je suis déjà en fin de mois (quand j'achète en PA c'est en échange ou à crédit),
pour tous ces rasoirs, les fdp seront à charge du destinataire,
mais réduits pour beaucoup d'entre eux, par la possibilité d'un envoi en Lettre suivie.

Je vais ré-éditer les post de chacun et fermer les anciens (nouvelle présentation, nouvelles conditions).
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Mar 19 Juin 2018, 13:49
Hum, miam miam!
J'ai hâte :-)
avatar
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy
Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 56

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Mar 19 Juin 2018, 13:53
Plexus a écrit:Je vais ré-éditer les post de chacun et fermer les anciens (nouvelle présentation, nouvelles conditions).

En mettant les FDP à la charge de celui qui demande à tester, je présume ?
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Mar 19 Juin 2018, 14:44
Yes !

Un peu plus de procédures d'échanges, mais plus cohérent:
On paie pour tester, on ne paie pas pour s'en séparer.

Comme j'ai fait en sorte de limiter au max les fdp (Lettre Suivie).
Je trouve aussi normal que les "Handicapés géographiques",
c'est à dire ceux qui résident hors zone postale "France Métropolitaine",
prennent à leur charge les surcoût d'expédition.

En ce qui te concerne, il me semble que tu as le Slim, et que tu attends un étuis vide, me trompe-je ?
avatar
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy
Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 56

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Mar 19 Juin 2018, 14:53
Plexus a écrit:En ce qui te concerne, il me semble que tu as le Slim, et que tu attends un étuis vide, me trompe-je ?

Non, pas d'erreur, j'attends le boîtier du Slim pour l'envoyer à Gounok et FATIP Piccolo pour le tester.
Sans compter les recharges "5" du Techmatic en échange de la recharge "10" que je ne peux toujours pas t'envoyer puisque je ne connais pas ton adresse exacte !
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Mar 19 Juin 2018, 15:03
Trop actif ici pour ma p'tite tête, je zappe plein de trucs !
Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 682712 Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 34561331
avatar
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy
Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 56

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Mar 19 Juin 2018, 15:05
Je pensais que tu attendais fin août pour une livraison en main propre en échange d'une bonne bière ! lol!

Ceci dit, tu seras de toute façon le bienvenu ! Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 3866281154
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Jeu 21 Juin 2018, 11:02
J'ai renoncé à changer la procédure de règlement de FDP.

En effet, devoir régler les fdp par Paypal à celui qui détient le rasoir, prive de prêt ceux qui n'ont pas de compte Paypal.
C'est donc de nouveau à l'expéditeur de régler les fdp.

Je relance aujourd'hui les prêts des:
- Merkur Progress
- Fatip Piccolo
- Gillette Slim

Les autres suivront en fonctions de mes moyens pour les expéditions, et de l'avancement des travaux.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Jeu 21 Juin 2018, 16:23
Plexus a écrit:J'ai renoncé à changer la procédure de règlement de FDP.

En effet, devoir régler les fdp par Paypal à celui qui détient le rasoir, prive de prêt ceux qui n'ont pas de compte Paypal.
C'est donc de nouveau à l'expéditeur de régler les fdp.

Je relance aujourd'hui les prêts des:
- Merkur Progress
- Fatip Piccolo
- Gillette Slim

Les autres suivront en fonctions de mes moyens pour les expéditions, et de l'avancement des travaux.

Ce qui me chagrine, c'est que tu doives payer le 1er envoi alors que tu prêtes des rasoirs, que tu gères la logistique, que tu as fait des supers boîtes etc.  Evil or Very Mad

Faut qu'on trouve une solution.
Peut être que celui qui a la primeur du 1er envoi participe 2 fois en payant l'envoi vers lui en plus ? (si c'est de la LS, ça reste raisonnable je pense)
ou bien tout ceux qui veulent participer aux tours d'essais fassent des petits dons PP ?

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas que ce soit aux frais du sieur Plexus, qu'en pensez vous ?? (si vous avez une bonne idée, c'est le moment  Wink )
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Jeu 21 Juin 2018, 17:03
Comme je l'expliquais à JVallois en MP,
entre Theleme et Didiersl, je me suis vu offrir 12 rasoirs, pour environ 400€ de valeur.
Ça vaut bien quelques contreparties !

Ce qui moi me chagrine, c'est de devoir traîner la patte pour relancer tous les prêts,
à cause que je suis pas raisonnable dans mes achats compulsifs.

Aujourd'hui c'est un peu compliqué de bricoler ou faire des photos dans ma courée, à cause de la fête du boucan,
mais ces jours-ci je vais mettre en place d'autres PA pour financer les expéditions:
- Reste un Rolls Razor à vendre
- J'en attend d'autres, en attente d'envoi pour cause de vacances du ré-expéditeur
(40€ de fdp, arrivés trop tard, ça à un peu grévé mon budget).
- J'ai 4 paddles CCC (Chêne Cuir Canevas) à finir les étuis.
- Je vais me séparer de quelques DE et brosses.

Je préfère de loin faire comme ça, plutôt que d'accepter encore des cadeaux sans contrepartie.
avatar
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy
Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 56

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Jeu 21 Juin 2018, 18:02
Plexus a écrit:Aujourd'hui c'est un peu compliqué de bricoler ou faire des photos dans ma courée, à cause de la fête du boucan

C'est marrant, il y a un village pas loin de chez moi où certains habitants disent la même chose tous les ans fin août ! Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 1900535966 Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 789542134
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 Empty Teaser

Dim 11 Nov 2018, 20:55
Voici quelques ouvrages qui devraient sortir prochainement de ma bibliothèque :

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 Rasoir10
avatar
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy
Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 56

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Dim 11 Nov 2018, 21:47
Belle bibliothèque ! study thumb2
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Lun 12 Nov 2018, 07:54
Un sacrément beau boulot tout au long du projet, bravo. thumb2
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Mar 15 Jan 2019, 23:50
A propos du Rockwell 6C + Etuis, le Mercredi 26 Déc 2018 à 03:58, Iesvs Christvs Rex regum a écrit:
Salut Plexus.

Oui, je l`ai bien recu, mais il m`a ètè postè quand je suis parti vers chez mes parents pour Noêl     Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 3728224072
, le gardien là recu et je le recupere le 15 decembre de retour  sur Paris: J`ai ètè envacances aux pyrennèes et puis je suis parti au Mexique, le rasoir est arrivè quand j`ai ètè dèjà parti.

Je te rèponds sur le forum aussi.

joyeux Noêl et bonne annèe¡  santa

ICRr sous le soleil¡

P.S. Je te demandes de mèxcuser lareponse tardive, je n`etais pas entrè sur le forum depuis la reunion de RT à Paris, debut de mes vacances aux pyrennès,

Réponse faite le jour même, message toujours dans la boite d'envoi, pas consulté donc.

Ça fait deux emprunteurs successifs, qui non seulement prennent des libertés avec les durées de prêt,
mais qui en plus ne donnent pas de réponse, ni par MP, ni sur les pages de la rubrique de prêt, plusieurs semaines durant.

Internet est international, on peut s'abonner au suivi des sujets, et recevoir des alertes mails en cas de nouveau post, où qu'on soit dans le monde.
Si on est plus dispo pour recevoir un rasoir, on le signale et on passe son tour.

Tant que le Rockwell ne retrouvera pas une rotation normale, je diffère la mise en prêt de 7 rasoirs près à partir.

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 Rasoir10

SI cette situation devait perdurer, ou pire, se reproduire, je demanderait le retour de tous les rasoirs en prêt.
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Lun 18 Fév 2019, 14:40
OK, y'en a marre, on ferme !

Toujours pas de réponse de Iesvs Christvs Rex regum depuis le 26 décembre.
Il ne fréquente plus le forum, mais il a gardé le 6C pour lui.

Ne voulant pas tendre la joue gauche, ni mettre en place un système de caution,
je met fin au tour d'essai de tous mes rasoirs en prêt.

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 Fermet10
avatar
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy
Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 56

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Lun 18 Fév 2019, 15:00
C'est bien triste, mais tu as tout à fait raison ! Sad
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Lun 18 Fév 2019, 15:18
Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 3313621563

Tout-à-fait regrettable, même Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 3742584182
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Lun 18 Fév 2019, 15:36
J'espère qu'il ne lui ait rien arrivé de grave. Il s'occupe de sauver les enfants des quartiers pauvres de Mexico des mains des trafiquants de drogue et autres bandes criminelles.
avatar
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy
Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 56

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Lun 18 Fév 2019, 15:37
Voilà une information intéressante !
D'où la tiens-tu ?
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Lun 18 Fév 2019, 15:43
LeGaulois a écrit:J'espère qu'il ne lui ait rien arrivé de grave. Il s'occupe de sauver les enfants des quartiers pauvres de Mexico des mains des trafiquants de drogue et autres bandes criminelles.

J'ignorais cette info.
Bernard, tu la tiens du souper du 27 octobre, n'est-ce pas ?
Je crois que Iesvs Christvs Rex Regum était en face de toi à table.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Lun 18 Fév 2019, 17:53
Oui Juan, tout à fait.
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Lun 18 Fév 2019, 18:19
Et bien merci à toi qui a su pérenniser cette belle initiative lors du départ de Theleme! Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 1454520059
Je suis navré que cela se termine comme cela...
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Lun 18 Fév 2019, 18:57
Globalement, je ne vais pas me plaindre.
En valeur de rasoirs, j'ai récupéré plus que ce que j'ai perdu.
Mais l'ex prêt du 6C, , que j'avais acheté presque exprès pour le mettre en prêt, c'est vraiment contrariant.

J'espère bien entendu qu'il n'est rien arrivé de définitivement fâcheux à Iesvs Christvs Rex regum.
Auquel cas ma déconvenue serait bien négligeable comparativement.

En attendant, plutôt que de me fâcher à chaque fois que je vois la date d'un message qui reste dans ma boite d'envoi,
je préfère préserver ma bonne humeur, donc ma santé, en suspendant les prêts.

Certains rasoirs + étuis seront mis en vente en PA.
Ça servira à financer ma R&D sur les accessoires, étuis supports etc..
Et l'arrêt des prêts dégagera aussi du temps de cerveau disponible pour ça.
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Lun 18 Fév 2019, 19:54
si au moins tu t'y retrouves pour avancer sur d'autres projets au profit du fofo ce n'est qu'un juste retour des choses pour le temps et le travail que tu as passés sur ce sujet.

Merci pour tout!
avatar
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy
Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 56

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Lun 18 Fév 2019, 19:59
Plexus a écrit:Certains rasoirs + étuis seront mis en vente en PA.

J'ai comme l'impression qu'il va y avoir du monde à scruter les futures PA... lol!
avatar
Invité
Invité

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Lun 18 Fév 2019, 20:51
Plexus a écrit:OK, y'en a marre, on ferme !

Toujours pas de réponse de Iesvs Christvs Rex regum depuis le 26 décembre.
Il ne fréquente plus le forum, mais il a gardé le 6C pour lui.

Ne voulant pas tendre la joue gauche, ni mettre en place un système de caution,
je met fin au tour d'essai de tous mes rasoirs en prêt.

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 Fermet10

une caution paypal entre amis aurait permis de dissuader ce genre d'individus peu scrupuleux mais je comprends ton ras le bol ! Smile

avec un système simple ou le premier te verse une caution = valeur du rasoir neuf,
le second la verse au premier afin de recevoir le rasoir, le troisième la verse au second et toi tu la reverse au dernier une fois que le rasoir t'est revenu Wink
Contenu sponsorisé

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 3 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum