rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Football !

+66
PousseMousse
ClarkGable
deufmann
alunni
btat
LeBret
Mic1
Spider
SylvainMB
feelgood
Necro63
cedrigo412
NénéOfMarseille
Almostblue
cinqcygne
MrChocapik54
Gasp2.1
gege42
Nono4g
Anton13
lombok
kawamandu45
Flomad
Malo P.
Dagon
Kaes14
Angi
bsaric145
kouros
Popof
Pacman
Christofer
Fabrice
Jonacmoi
Toàn
Ancien membre 6
domtonio
Prorasoir
Blueball
verso19
Wam1221
Frac
cyril
didi.adri
ThyLLiS
fabrice1120
Ancien membre 9
loic-de-nice
Ancien membre 1
linuxjca
Luminoso
bertolotti
jap314
Tourdefaure
VGE
Maxence95
Filslade
Thierry
LeGaulois
merlin56
Greg
olympien13
Plexus
blue_angels
LaurentB10
MaitreCornille
70 participants
Aller en bas
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Football ! - Page 30 Empty Re: Football !

Ven 26 Mai 2023, 20:58
LeBret a écrit:( tentative d'humour maladroit, effacé )

Wink




Football ! - Page 30 1288666526

Il suffisait de le dire, sans supprimer le message initial.

Revenons au sujet
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3429
Date d'inscription : 17/12/2018

Football ! - Page 30 Empty Re: Football !

Ven 26 Mai 2023, 21:06
feelgood a écrit:C'est un peu gênant, voir agaçant, cette manie de supprimer le contenu de son message après avoir susciter une réaction. C'est limite Troll.
Non seulement ça manque sérieusement de courage, mais en plus ça fait passer celui qui réagit pour un C...vu que personne ne peut comprendre de quoi il en retourne.
Dorénavant, je prendrai soin de répondre en citant te concernant.

Je demandais "si évoquer Séville '82 pouvait être assimiler à un point Godwin", pour taquiner…

J'avais manifestement  surestimé le sens de l'humour de certains fans de foot

je ne le ferai plus

par ailleurs, JE fais ce que JE décide de mes messages,
je les efface 6 minutes ou 6 jours après, à ma guise
j'invite ceux que cela importune à m'ajouter à la liste de leurs "Ignorés"
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Football ! - Page 30 Empty Re: Football !

Ven 26 Mai 2023, 21:13
Houla...ça rigole plus !
Football ! - Page 30 3383

Cette allusion au " point Godwin" était effectivement déplacée à mon sens.
Et rien à voir avec le potentiel d'humour des footeux.
Restons zen Football ! - Page 30 5938
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Football ! - Page 30 Empty Re: Football !

Ven 26 Mai 2023, 21:20
Humour ou pas, évoqué un point Godwin dans un sujet Football me semble déplacer pour ne pas dire provocateur.
Supprimer son message après réaction me paraît manquer de responsabilité et de respect.

Et saches que Je n'ignore personne qui soit membre du forum.
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1975
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Football ! - Page 30 Empty Re: Football !

Sam 27 Mai 2023, 12:23
Football ! - Page 30 E65d7a10

feelgood, NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Football ! - Page 30 Empty Re: Football !

Lun 29 Mai 2023, 22:04
Ce maillot est pour moi le plus beau des Bleus.
Quelle oeuvre d'art drunken

NénéOfMarseille, Anton13 et Zarathoustra1969 aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2266
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Football ! - Page 30 Empty Re: Football !

Dim 04 Juin 2023, 08:24
Lamentable ce qui se passe dans le monde du foot en ce moment non?
Joueur agressé pendant le match Nantes-Angers, hier soir un gamin de 8 ans agressé pendant le match OM-Ajaccio, des cris de singe (encore!)....et j'en oublie sûrement.

NénéOfMarseille aime ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1958
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Football ! - Page 30 Empty Re: Football !

Dim 04 Juin 2023, 09:13
Oui, plus grave, un jeune de 16/17 ans d'une équipe du FC Metz a carrément tué un joueur adverse pendant un tournoi..... Et dire que c'est le sport le plus populaire du monde.
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Football ! - Page 30 Empty Re: Football !

Dim 04 Juin 2023, 09:29
C'est triste, la société se dégrade tellement !
Même à Roland-Garros certains comportements sont inhabituels et irrespectueux.
Que va-t'il se passer au Tour de France ? Des manifs ?

NénéOfMarseille aime ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31856
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Football ! - Page 30 Empty Re: Football !

Dim 04 Juin 2023, 14:29
Le foot c'est devenu une honte. Hier un spectateur s'est fait agresser parce qu'il fêtait le but que son équipe venait de marquer (il me semble à Bordeaux ou contre Bordeaux) match arrêté, tous au vestiaire. On va où?
Et comme dit plus haut, dans d'autres sports ça dégénère également. Heureusement que le sport doit être une leçon de vie. scratch
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Football ! - Page 30 Empty Re: Football !

Dim 04 Juin 2023, 15:29
Pour Bordeaux, il me semble avoir lu que c'est un joueur de Rodez qui a effectivement été agressé lors de la célébration de son but. Par un supporter bordelais venu sur le terrain.

La société semble bien malade pour qu'on en arrive là.

Crying or Very sad
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Football ! - Page 30 Empty Re: Football !

Dim 04 Juin 2023, 16:51
Je vais sans doute paraître un peu provoc' gratuite (on est pas loin, j'admets) mais selon moi, les ultras footeux, ils ont deux neurones, qui leurs servent pour l'un à crier "allez les [insérez ici la couleur du maillot de leur équipe préférée]" et pour l'autre à se souvenir qu'il faut pisser entre deux kros tièdes à la buvette.

Et ça marche pour tous les niveaux, le pire étant lorsqu'un papa de petit joueur essaye de foutre des baffes à l'arbitre parce que Kévinne-Djordanne vient de prendre un rouge pour tacle dangereux (rappelons que le mae geri est une technique de karaté, et non de football).

jap314, LeBret et NénéOfMarseille aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1958
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Football ! - Page 30 Empty Re: Football !

Dim 04 Juin 2023, 16:55
Et le pire, c'est que ces soi-disant supporters payent une somme assez conséquente pour un abonnement à l'année pour au final fo*tre le bordel au stade.....

deufmann aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3429
Date d'inscription : 17/12/2018

Football ! - Page 30 Empty Re: Football !

Dim 04 Juin 2023, 17:18
#
deufmann a écrit:Lamentable ce qui se passe dans le monde du foot en ce moment non?
Joueur agressé pendant le match Nantes-Angers, hier soir un gamin de 8 ans agressé pendant le match OM-Ajaccio, des cris de singe (encore!)....et j'en oublie sûrement.

https://www.corsematin.com/articles/ligue-1-un-supporter-de-lom-frappe-devant-son-fils-de-8-ans-a-ajaccio-142853

AlexOuille83 a écrit:Oui, plus grave, un jeune de 16/17 ans d'une équipe du FC Metz a carrément tué un joueur adverse pendant un tournoi..... Et dire que c'est le sport le plus populaire du monde.

https://www.liberation.fr/sports/football/mort-dun-jeune-footballeur-apres-une-bagarre-entre-des-clubs-de-metz-et-berlin-ce-que-lon-sait-20230531_GIADG26VAJDVVJ6YDRA6T5MWWQ/


no comments.


Dernière édition par LeBret le Sam 10 Juin 2023, 00:02, édité 1 fois

NénéOfMarseille et AlexOuille83 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5547
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Football ! - Page 30 Empty Re: Football !

Dim 04 Juin 2023, 17:54
"Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence ; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins." George Orwell

Même si cette citation est excessive en englobant le sport dans son intégralité, elle illustre parfaitement le principe des clubs de supporters d'une équipe, particulièrement lorsqu'il s'agit de football. J'espère que les supporters des clubs du rugby ne prendront jamais ce chemin et seront toujours fiers de supporter un beau jeu, y compris lorsque le score n'est pas au rendez-vous. Et surtout d'aller fêter la fin du match avec les supporters de l'équipe adverse.

deufmann, LeBret et Anton13 aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2266
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Football ! - Page 30 Empty Re: Football !

Dim 04 Juin 2023, 18:22
NénéOfMarseille a écrit:J'espère que les supporters des clubs du rugby ne prendront jamais ce chemin et seront toujours fiers de supporter un beau jeu, y compris lorsque le score n'est pas au rendez-vous. Et surtout d'aller fêter la fin du match avec les supporters de l'équipe adverse.[/justify]
Malheureusement certains titres de journaux de la presse nationale nous indiquent le contraire. Apparemment, pour le moment il ne s'agit que de micros incidents mais je crains que le vers ne soit déjà dans le fruit.
Heureusement il reste la pétanque!!!!

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3429
Date d'inscription : 17/12/2018

Football ! - Page 30 Empty Re: Football !

Dim 04 Juin 2023, 18:42
#
NénéOfMarseille a écrit:
"Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence ; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins." George Orwell

Pour ceux qui auraient la naïveté de croire que "c'était mieux avant", rappelons qu'Orwell écrivait cela en décembre 1945,
dans le journal britannique *Tribune * à propos de la tournée du Dynamo de Moscou en Grande-Bretagne,
tournée qui permit aux joueurs soviétiques de se mesurer aux sportifs britanniques…
(Orwell in Tribune: As I Please and Other Writings 1943-7 ,Methuen Publishing Ltd. 12 juin 2008)

les amateurs d'exotisme pourront aussi se pencher avec intérêt sur la "Guerre du Football" de 1969 entre le Salvador et le Honduras


Dernière édition par LeBret le Sam 10 Juin 2023, 00:03, édité 1 fois

deufmann, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Football ! - Page 30 Empty Re: Football !

Dim 04 Juin 2023, 20:26
Karim Benzema quitte le Real Madrid après 14 saisons et de très nombreux trophées.  cheers

Il a su si bien s'adapter aux meilleurs que, finalement, on peut se demander si ce n'est pas lui LE meilleur. Tout simplement. Chapeau bas Monsieur Benzema.  majesty
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1958
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Football ! - Page 30 Empty Re: Football !

Dim 04 Juin 2023, 21:11
Le joueur le plus détesté en France, mais le meilleur joueur français ! Je l'ai toujours bien aimé footballistiquement, et je suis très déçu que des "problèmes" hors football on ruiné sa carrière internationale.

Luminoso aime ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31856
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Football ! - Page 30 Empty Re: Football !

Dim 04 Juin 2023, 21:16
On peut être le meilleur, si la tête et l'intelligence ne suivent pas ça donne tous les problèmes qu'il a eu avec l'équipe de France. Et il n'est pas le seul.

alunni et NénéOfMarseille aiment ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Football ! - Page 30 Empty Re: Football !

Dim 04 Juin 2023, 22:44
Monsieur Gruîk a écrit:Je vais sans doute paraître un peu provoc' gratuite (on est pas loin, j'admets) mais selon moi, les ultras footeux, ils ont deux neurones, qui leurs servent pour l'un à crier "allez les [insérez ici la couleur du maillot de leur équipe préférée]" et pour l'autre à se souvenir qu'il faut pisser entre deux kros tièdes à la buvette.

Et ça marche pour tous les niveaux, le pire étant lorsqu'un papa de petit joueur essaye de foutre des baffes à l'arbitre parce que Kévinne-Djordanne vient de prendre un rouge pour tacle dangereux (rappelons que le mae geri est une technique de karaté, et non de football).

Mais ça c'est le problème avec les ultras en général, peu importe la discipline.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Football ! - Page 30 Empty Re: Football !

Dim 04 Juin 2023, 22:48
NénéOfMarseille a écrit:
"Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence ; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins." George Orwell

Même si cette citation est excessive en englobant le sport dans son intégralité, elle illustre parfaitement le principe des clubs de supporters d'une équipe, particulièrement lorsqu'il s'agit de football. J'espère que les supporters des clubs du rugby ne prendront jamais ce chemin et seront toujours fiers de supporter un beau jeu, y compris lorsque le score n'est pas au rendez-vous. Et surtout d'aller fêter la fin du match avec les supporters de l'équipe adverse.

Parce que dans la vie en société en général, ça ne s'applique pas aussi cette belle citation ?

Malheureusement, à mon humble avis, cette phrase que je trouve fort juste et très bien dite, est pour moi je le redis, le reflet de la vie en société.

Je vois peut-être le mal partout, mais rien qu'en course à pied sur les chemins, au travail, en posant sa serviette à la plage, en copro, etc., malheureusement, on finit souvent par retomber sur ce type de comportements.

On essaie de se doter de codes civils et de règles, mais finalement, l'humain reste un grand malade et retombe dans ses travers.

Heureusement qu'on a notre capacité d'adaptation pour se tirer d'affaire pour quand on est au pied du mur, mais jusqu'à quand ?

Enfin, avec cet énervement ce matin en lisant toutes ces infos, j'en ai oublié de souhaiter l'anniversaire de JM13. C'est maintenant chose faite.

Allez les Bleus, allez la Paillade Football ! - Page 30 677956 Football ! - Page 30 677956 Football ! - Page 30 677956

NénéOfMarseille aime ce message

Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4512
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Football ! - Page 30 Empty Re: Football !

Lun 05 Juin 2023, 00:42
MaitreCornille a écrit:Mais ça c'est le problème avec les ultras en général, peu importe la discipline.

Y a des disciplines où y a pas d'ultras. Je suis très fan de Pascal Bernabé, un type très bien sur le plan humain, mais il ne me viendrait pas à l'idée de noyer des Égyptiens sous prétexte que l'un d'eux a battu son record. ET je ne connais aucun plongeur qui se lancerait à faire une connerie pareille, alors que pourtant, des pékins qui se prennent pour des nageurs de combat, y en a !

deufmann aime ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1975
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Football ! - Page 30 Empty Re: Football !

Lun 05 Juin 2023, 17:42
Une légèreté après les ignominies.
Anecdote lors d’un OM-PSG du début des années 2000.
Un chambrage plein d’esprit sur une banderole qui m’avait bien fait rire après coup.
"Fabriquer du savon c’est bien... s’en servir c’est mieux" 🤨



deufmann aime ce message

Cerbère
Cerbère
Modo
Modo
Messages : 714
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 50
Localisation : Thiais

Football ! - Page 30 Empty Re: Football !

Lun 10 Juil 2023, 21:29
jap314 a écrit:Karim Benzema quitte le Real Madrid après 14 saisons et de très nombreux trophées.  cheers

Il a su si bien s'adapter aux meilleurs que, finalement, on peut se demander si ce n'est pas lui LE meilleur. Tout simplement. Chapeau bas Monsieur Benzema.  majesty

Bjr à tous ,
Pour moi jap314 on m'appelle Karim eczema 😅😅😅😅
Pour moi , j'adore le Foot quand la France perd en match amical ou en compétition là j'adore ou un club francais ce font éliminé de la coupe d'europe mdr , vu que le Foot à engendré un autre sport , je vous mes sur une piste
" aller les petit "
Cerbère
Cerbère
Modo
Modo
Messages : 714
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 50
Localisation : Thiais

Football ! - Page 30 Empty Re: Football !

Lun 10 Juil 2023, 21:53
Bien sur , ca n'engage que moi
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6290
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Football ! - Page 30 Empty Re: Football !

Mar 11 Juil 2023, 12:17
Karim "eczéma" tu vas te faire taper sur les doigts !!! 🤭
Cerbère
Cerbère
Modo
Modo
Messages : 714
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 50
Localisation : Thiais

Football ! - Page 30 Empty Re: Football !

Mar 11 Juil 2023, 21:20
alunni a écrit:Karim "eczéma" tu vas te faire taper sur les doigts !!! 🤭

Je chambre un peu Christian

alunni aime ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1975
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Football ! - Page 30 Empty Re: Football !

Sam 12 Aoû 2023, 16:08
Supporteurs de tous poils bonne chance pour cette saison 😉

NénéOfMarseille, SylvainMB et Vdoublev aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3429
Date d'inscription : 17/12/2018

Football ! - Page 30 Empty Re: Football !

Dim 20 Aoû 2023, 16:57
Après un mois de matchs , la Coupe du Monde de Football s'est conclue par une victoire (1-0) de l'équipe d'Espagne sur celle d'Angleterre.

Comme personne n'en a parlé sur ce fil, j'ai pensé que cela vous ferait plaisir de l'apprendre…

Football ! - Page 30 677956 Football ! - Page 30 2896935916 Football ! - Page 30 3009072290

Football ! - Page 30 1288666526

jap314, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Football ! - Page 30 Empty Re: Football !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum