rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 Empty Re: Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible!

Sam 05 Mai 2018, 19:20
Le mieux, c'est d'attendre de l'avoir reçu, pour se désinscrire... Smile
avatar
Invité
Invité

Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 Empty Re: Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible!

Sam 05 Mai 2018, 20:44
fabien69 a écrit:
54gasp a écrit:Reçu,  Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 1454520059 , et essayé deux fois.
Je passe au suivant en envoyant samedi, après mon tit séjour à Paris.
Salut,
Qu'en as-tu pensé brièvement ?
Merci.
Coucou
Je rentre d' un petit séjour familial, je me rase avec demain et vous en cause demain Wink
fabien69
fabien69
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 54
Localisation : La Riviera

Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 Empty Re: Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible!

Sam 05 Mai 2018, 21:14
bsaric145 a écrit:Bonsoir à tous,

je me désinscris de ce tour d'essai...
Merci beaucoup pour cette initiative Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 1454520059

Mise à jour de la liste des prochains :
- Goodshave
- wilou
- richardjl41
- jctergal
avatar
Invité
Invité

Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 Empty Re: Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible!

Dim 06 Mai 2018, 07:15
2 rasages avec ce tatara
Doux, très, et relativement efficace....
Bon rasoir. Pas revolutionnaire.
Je n'aime pas sa finition mat et le design du manche.
Bon grip, la lame est parfaitement maintenue.

Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 20180410

Merci pour l essai!
fabien69
fabien69
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 54
Localisation : La Riviera

Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 Empty Re: Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible!

Dim 06 Mai 2018, 09:13
54gasp a écrit:2 rasages avec ce tatara
Doux, très, et relativement efficace....
Bon rasoir. Pas revolutionnaire.
Je n'aime pas sa finition mat et le design du manche.
Bon grip, la lame est parfaitement maintenue.

Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 20180410

Merci pour l essai!

Merci pour cette revue et pour le faire suivre à Goodshave... :hard:
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 562
Date d'inscription : 18/10/2017

Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 Empty Re: Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible!

Ven 11 Mai 2018, 23:21
Rasoir reçu.

Perso je le trouve très joli. La boîte est aussi simple et très classe, ça change des merkur très cheap ou du packaging de mon petit dernier, le 6S.

Je le teste ce week-end
Le suivant peut il me transmettre ses coordonnées?

fabien69
fabien69
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 54
Localisation : La Riviera

Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 Empty Re: Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible!

Sam 12 Mai 2018, 10:44
Goodshave a écrit:Rasoir reçu.

Perso je le trouve très joli. La boîte est aussi simple et très classe, ça change des merkur très cheap ou du packaging de mon petit dernier, le 6S.

Je le teste ce week-end
Le suivant peut il me transmettre ses coordonnées?


C'est Wilou le prochain, tu peux lui envoyer un MP :hard:
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 Empty Re: Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible!

Lun 21 Mai 2018, 21:34
bonsoir

désolé mais je vais me désinscrire vu que je dois bientôt recevoir le progress en essai qui me tente plus!
en tout cas, très bonne initiative!

bien cordialement!
fabien69
fabien69
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 54
Localisation : La Riviera

Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 Empty Mise à jour de la liste de l'essai...

Mar 22 Mai 2018, 08:23
Salut,
Suite au désistement de richardjl41 voici la liste à suivre après Goodshave :
- wilou
- bsaric145
- jctergal
Merci.
fabien69
fabien69
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 54
Localisation : La Riviera

Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 Empty Rappel...

Ven 25 Mai 2018, 09:10
Saluts les poilus,
Petit Rappel concernant la procédure de cet essai et les informations à indiquer dans le fil :
- Confirmez l'envoi du DE en indiquant le destinataire. "Envoyé ce jour à XXX"
- Accusez réception du DE en indiquant l'expéditeur. "Reçu ce jour de la part de XXX"
Merci de veiller à respecter la durée de l'essai de 15 jours max :hard:
So far so good !! Wink
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 562
Date d'inscription : 18/10/2017

Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 Empty Re: Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible!

Ven 25 Mai 2018, 18:43
Hello
Rasoir envoyé à willou

Mon avis sur l’outil:
Très joli packaging
Très joli rasoir
Très doux rasage, c’est agréable mais pas aussi efficace qu’un 6S qui est lui aussi très doux.

Bref, plutôt agréable mais peut être un petit manque d’efficacité

Merci beaucoup pour l’essai
fabien69
fabien69
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 54
Localisation : La Riviera

Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 Empty Re: Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible!

Ven 25 Mai 2018, 20:33
Goodshave a écrit:Hello
Rasoir envoyé à willou

Mon avis sur l’outil:
Très joli packaging
Très joli rasoir
Très doux rasage, c’est agréable mais pas aussi efficace qu’un 6S qui est lui aussi très doux.

Bref, plutôt agréable mais peut être un petit manque d’efficacité

Merci beaucoup pour l’essai

Merci pour cette petite revue !
Pour ce qui est de l'efficacité, je mettrais le OC à l'essai après celui-ci.
Je l'utilise depuis 1 mois et en suis très content ! Wink
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 Empty Re: Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible!

Mer 30 Mai 2018, 21:36
si possible, je me réinscris, svp! tout compte fait, ce beau rasoir me fait de l'oeil!
fabien69
fabien69
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 54
Localisation : La Riviera

Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 Empty Re: Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible!

Jeu 31 Mai 2018, 08:34
richardjl41 a écrit:si possible, je me réinscris, svp! tout compte fait, ce beau rasoir me fait de l'oeil!
Très bien, dans ce cas voici la liste des essais à suivre :
- wilou
- bsaric145
- jctergal
- richardjl41
:hard:
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 Empty Re: Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible!

Jeu 31 Mai 2018, 08:36
LOL, on se croirait au supermarché, t'as perdu ta place dans la file d'attente ! Smile
fabien69
fabien69
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 54
Localisation : La Riviera

Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 Empty Re: Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible!

Jeu 31 Mai 2018, 08:38
jctergal a écrit:LOL, on se croirait au supermarché, t'as perdu ta place dans la file d'attente ! Smile
lol ... Ben oui c'est pas un jeu de chaise musicale Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 2896935916
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 Empty Re: Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible!

Jeu 31 Mai 2018, 09:08
Vous pouvez m'enlever de la liste, je m'étais déjà désincrit le 05 mai... Wink
fabien69
fabien69
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 54
Localisation : La Riviera

Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 Empty Maj Liste

Jeu 31 Mai 2018, 14:42
Liste à jour :
- wilou
- jctergal
- richardjl41
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 Empty Re: Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible!

Jeu 31 Mai 2018, 14:47
Merci Fabien Wink
avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 Empty Re: Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible!

Ven 01 Juin 2018, 20:40
Je viens d'aller récupérer le rasoir au point relais, premiere impression à l'oeil : "il est superbe"

Je le teste et je le re-expédie au prochain.

avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 Empty Re: Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible!

Mar 05 Juin 2018, 20:46
Premier rasage aujourd'hui sur une barbe de 4 jours avec une lame Perma-Sharp et savon Eufros.

1ere passe nickel, on sent quasiment pas la lame et pourtant ça coupe le poil bien net, sans que le rasoir se trouve obstruée. un grand bravo.

2e et 3e passe se passe bien, je me retrouve avec un BBS sur les joues mais pas dans le cou, mais pour un rasoir utilisé pour une première fois avec une lame que je ne connait pas non plus, il s'en tire très très bien le bougre.

Je trouve le grip du manche très efficace et le poids bien répartis.

je vais faire un 2e essai jeudi pour voir ce qu'il vaut sur une barbe de 2 jours avec une lame kai ou feather pour le plaisir et voir si j'arrive sur un BBS total.

Je vais prendre contact avec le suivant pour un envois rapide...
fabien69
fabien69
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 54
Localisation : La Riviera

Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 Empty Re: Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible!

Mar 05 Juin 2018, 21:13
wilou a écrit:Premier rasage aujourd'hui sur une barbe de 4 jours avec une lame Perma-Sharp et savon Eufros.

1ere passe nickel, on sent quasiment pas la lame et pourtant ça coupe le poil bien net, sans que le rasoir se trouve obstruée. un grand bravo.

2e et 3e passe se passe bien, je me retrouve avec un BBS sur les joues mais pas dans le cou, mais pour un rasoir utilisé pour une première fois avec une lame que je ne connait pas non plus, il s'en tire très très bien le bougre.

Je trouve le grip du manche très efficace et le poids bien répartis.

je vais faire un 2e essai jeudi pour voir ce qu'il vaut sur une barbe de 2 jours avec une lame kai ou feather pour le plaisir et voir si j'arrive sur un BBS total.

Je vais prendre contact avec le suivant pour un envois rapide...

Rien ne presse, tu as le droit à 2 semaines d'essai si tu veux... :hard:
avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 Empty Re: Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible!

Ven 15 Juin 2018, 12:17
Rasoir envoyé en colissimo à jctergal
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 Empty Re: Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible!

Mer 20 Juin 2018, 08:47
Rasoir bien reçu avant-hier, très bien emballé, c'est parfait !

Il est vraiment beau, très bien équilibré, très fin sur la peau.
La précision du travail et la pureté des pièces métallique qu'on obtient maintenant avec les procédés modernes d'usinage par ordinateur (CNC), c'est quand même la folie.

3 lames l'accompagnaient, merci aux précédents testeurs ! Je suis en ce moment sur la lame BigBen, qui accroche tellement que c'en est un calvaire, mais que je suis bien content d'essayer quand même. Je ne sais pas si c'est la lame ou le rasoir lui-même, ou alors la combinaison des deux, mais Tatara + BigBen, c'est assez agressif, je trouve.
Je ne manquerai pas à mon tour de recharger la boîte de 3 lames, bien sûr.
Il y avait aussi un morceau de gras, emballé dans du papier de lame, ça m'a fait peur, un moment, j'ai cru à du beurre ou de la margarine… Jusqu'à ce que je réalise que c'était un morceau de savon !!! Faut dire que de la margarine au bois de santal, ou de cade, ou cyprès, c'est rare (c'est bien, ça, non ? Mon nez me joue parfois des tours). Comment ça s'utilise ce genre d'échantillon ? C'est à but uniquement de tester l'odeur, ou un peu aussi l'utiliser pour se raser ? Ça me semble bien peu, pour un rasage.

Bon, je l'essaye encore la semaine prochaine, et je l'envoie au suivant !
fabien69
fabien69
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 54
Localisation : La Riviera

Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 Empty Re: Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible!

Mer 20 Juin 2018, 08:59
jctergal a écrit:Rasoir bien reçu avant-hier, très bien emballé, c'est parfait !

Il est vraiment beau, très bien équilibré, très fin sur la peau.
La précision du travail et la pureté des pièces métallique qu'on obtient maintenant avec les procédés modernes d'usinage par ordinateur (CNC), c'est quand même la folie.

3 lames l'accompagnaient, merci aux précédents testeurs ! Je suis en ce moment sur la lame BigBen, qui accroche tellement que c'en est un calvaire, mais que je suis bien content d'essayer quand même. Je ne sais pas si c'est la lame ou le rasoir lui-même, ou alors la combinaison des deux, mais Tatara + BigBen, c'est assez agressif, je trouve.
Je ne manquerai pas à mon tour de recharger la boîte de 3 lames, bien sûr.
Il y avait aussi un morceau de gras, emballé dans du papier de lame, ça m'a fait peur, un moment, j'ai cru à du beurre ou de la margarine… Jusqu'à ce que je réalise que c'était un morceau de savon !!! Faut dire que de la margarine au bois de santal, ou de cade, ou cyprès, c'est rare (c'est bien, ça, non ? Mon nez me joue parfois des tours). Comment ça s'utilise ce genre d'échantillon ? C'est à but uniquement de tester l'odeur, ou un peu aussi l'utiliser pour se raser ? Ça me semble bien peu, pour un rasage.

Bon, je l'essaye encore la semaine prochaine, et je l'envoie au suivant !

:hard: Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 3005520693 Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 1407064049 yahoo
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 Empty Re: Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible!

Dim 01 Juil 2018, 17:16
Bien bien bien... ce bon Richardjl41, contacté, vient de me dire qu’il se désinscrivait de la liste, pour des raisons personnelles. Je n’ai personne après moi, je vais donc renvoyer ce bel objet à son propriétaire, en le remerciant moultement d’avoir organisé cette tournée. Fabien69, tu m’envoies tes coordonnées en MP ?
Yom
Yom
Homeboy
Homeboy
Messages : 625
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : IDF

Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 Empty Re: Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible!

Dim 01 Juil 2018, 18:10
Moi je suis volontiers intéressé pour tester
Ca fait des semaines que j’hésite donc c’est peut être la bonne occasion

C’est encore possible?
fabien69
fabien69
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 54
Localisation : La Riviera

Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 Empty Re: Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible!

Lun 02 Juil 2018, 08:38
Yom a écrit:Moi je suis volontiers intéressé pour tester
Ca fait des semaines que j’hésite donc c’est peut être la bonne occasion

C’est encore possible?

Bien évidemment, c'est ouvert à tout le monde ! bounce
Je te mets en relation avec le dernier testeur... Bons rasages : :hard:
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 Empty Re: Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible!

Lun 02 Juil 2018, 09:31
OK, Yom !
J'ai seulement ton message maintenant et je suis parti au travail sans le paquet.
Je l'envoie demain.

Ce rasoir est vraiment très bien, très bonne prise en main, finition ultra-précises, excellent manche et bel équilibre.

Un seul petit regret : il n'est pas très aisé à mettre en place. La tête se place dans la plaque non pas par des trous ronds, comme d'habitude, mais par des encoches droites. Ça fait qu'on est obligé de tâtonner un peu pour trouver l'emboîtement, et que la lame en profite pour tourner, entre la plaque et la tête. La toute première fois, je me suis même un peu coupé pour remettre l'ensemble bien d'équerre.
fabien69
fabien69
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 54
Localisation : La Riviera

Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 Empty Re: Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible!

Lun 02 Juil 2018, 09:42
jctergal a écrit:OK, Yom !
J'ai seulement ton message maintenant et je suis parti au travail sans le paquet.
Je l'envoie demain.

Ce rasoir est vraiment très bien, très bonne prise en main, finition ultra-précises, excellent manche et bel équilibre.

Un seul petit regret : il n'est pas très aisé à mettre en place. La tête se place dans la plaque non pas par des trous ronds, comme d'habitude, mais par des encoches droites. Ça fait qu'on est obligé de tâtonner un peu pour trouver l'emboîtement, et que la lame en profite pour tourner, entre la plaque et la tête. La toute première fois, je me suis même un peu coupé pour remettre l'ensemble bien d'équerre.

Tu as utilisé quelle lames ? Car je n'ai pas eu ce soucis, au contraire je trouve les plaques souvent plus précises. En prenant les lames par les bords ça se met en place aisément et c'est bien coincé dans le système.

Si vous voulez les gars, enfin ceux qui suivent encore ce test... car visiblement il y a plus de gens qui se désinscrivent que le contraire... lol, je peux mettre en test le OC que je test depuis plusieurs mois et qui est top !!

Je vais mettre en vente les deux prochainement donc si cela intéresse quelqu'un avant que je passe l'annonce je peux le réserver à qui le désire en priorité.
Qu'il se mette en relation via mon MP et on discutera !
A+ Wink
Contenu sponsorisé

Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible! - Page 2 Empty Re: Tatara DE Premium en tour d'essai à venir... pré-réservation possible!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum