rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage

+16
Ancien membre 1
jap314
Ancien membre 9
latheringpipo
linuxjca
Goodshave
Delpher
Wam1221
Ancien membre 11
domtonio
Jargo19
Luminoso
Gtidanny
merlin56
Maxence95
VGE
20 participants
Aller en bas
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage

Dim 25 Mar 2018, 11:52
En faisant du rangement ce matin, j'ai remis la main sur ce qui a été mon 1er blaireau !

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage P1070818

Perdant ses poils à chaque rasage, piquante, super mollassonne et ayant coûté pas loin de 35€, cette brosse est le matériel présentant le rapport Q/P le plus exécrable que j'ai pu utiliser jusqu'à présent en RT  Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage 3009072290  !

Avez-vous eu vous aussi un jour la main malheureuse dans vos choix pogonotomiques ?


Dernière édition par VGE le Dim 25 Mar 2018, 22:28, édité 3 fois
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage

Dim 25 Mar 2018, 13:41
Je me souviens qu'il y a un an, j'avais acheté un blaireau Mühle modèle stylo avec la partie non métallisée en ébène, magnifique!
Je l'avais adoré, super doux, bonne prise en main, mais je ne peux plus l'utiliser, je pense changer la touffe avec une Synthé car il fait vraiment lavette et en comparaison au Chubby ou MRed en silvertip, il ne fait pas le poids... Je l'avais payé pas loin de 80€ il me semble, soit très cher pour la qualité de la touffe... Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage 1516208530
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage

Dim 25 Mar 2018, 14:31
mdc Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage 1288666526
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 924
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage

Dim 25 Mar 2018, 14:46
Un Dovo Astral que je avais acheté non sr sur le Bon coin. Après l’avoir rendu sr, castastrophe, le fil n’as même pas tenu une joue complète. Dovo, pour moi c’est finis
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage

Dim 25 Mar 2018, 16:29
Gtidanny a écrit:Un Dovo Astral que je avais acheté non sr sur le Bon coin. Après l’avoir rendu sr, castastrophe, le fil n’as même pas tenu une joue complète. Dovo, pour moi c’est finis

J'ai 3 Dovo et ce n'est que du bonheur. Comme quoi... Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage 3009072290
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage

Dim 25 Mar 2018, 16:58
Sans aucun doute LPL EL 2016.
Attention, non pas que ce soit un mauvais savon, mais je n'ai jamais pu monter une bonne mousse.
Par contre le LPL 2014 est un régal... Allez savoir... Wink
avatar
Invité
Invité

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage

Dim 25 Mar 2018, 17:23
La LE rootber.
Superbe packaging....c'est tout.
Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy
Messages : 790
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 53
Localisation : Belgique/ Lessines

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage

Dim 25 Mar 2018, 17:26
Luminoso a écrit:
Gtidanny a écrit:Un Dovo Astral que je avais acheté non sr sur le Bon coin. Après l’avoir rendu sr, castastrophe, le fil n’as même pas tenu une joue complète. Dovo, pour moi c’est finis

J'ai 3 Dovo et ce n'est que du bonheur. Comme quoi... Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage 3009072290
Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage 3313621563 , mon pour  premier DOVO. Par contre j'ai acheter un très beaux custom et je ne m'y fait pas ;(
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage

Dim 25 Mar 2018, 17:31
VGE a écrit:En faisant du rangement ce matin, j'ai remis la main sur ce qui a été mon 1er blaireau !

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage P1070818

Perdant ses poils à chaque rasage, piquante, super mollassonne et ayant coûté pas loin de 35€, cette brosse est le matériel de RT présentant le rapport Q/P le plus exécrable que j'ai pu utiliser jusqu'à présent en RT  Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage 3009072290  !


J'ai eu la même brosse en noire avec les mêmes caractéristiques  pale
Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy
Messages : 790
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 53
Localisation : Belgique/ Lessines

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage

Dim 25 Mar 2018, 17:43
Moi c'est un blaireau Qshave .très beau en soi mais impossible de monter une mousse.je pense que le problème provienne de longueur de sa touffe. 64mm...
....
A moins qu'il vient de moi ! lol! Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage 20180126
avatar
Invité
Invité

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage

Dim 25 Mar 2018, 20:13
Bon... je n’ai pas encore acheté grand chose alors mis à part ma relative insatisfaction concertant mon badger Wilkinson trop raide à mon goût que je suspecte de plus en plus d’avoir été fait en poils de *** du blaireau (ce qui expliquerai en outre son odeur un peu forte à l’achat)... je n’ai pas à me plaindre.

Cela étant je me rends compte avec certains de vos messages que mettre cher ou se tourner vers certaines grandes marques n’est franchement pas une garantie. Donc... pas de complexe à avoir si je préfère les brosses synthétiques et pas forcément des chères (je note le plébiscite des Yaqi!).

En revanche je suis un peu inquiet concernant les savons LPL! J’envisageais de me tourner vers lui pour mes prochaines courses et j’ai un peu peur de trop galèrer pour le montage de mousse. Certains de ses savons sont ils plus « faciles » que d'autres? Dans ce cas lesquels?
avatar
Invité
Invité

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage

Dim 25 Mar 2018, 20:32
@Althazaar
Pour le LPL... te bile pas trop. Si tu regardes les rasage du jour ici... ou les SOTD anglo-axons ... on est quelques uns à réussir à monter une mousse avec!
Le rose de pushkar ou le vetiver, les derniers, sont au top!
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage

Dim 25 Mar 2018, 21:16
Salut Georges

peux tu me dire quel probleme tu rencontre avec le LE 2016 et me donner plus de precision, car pour le moment les retour sont plutot bon. Peut etre que je peux corriger ca
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage

Dim 25 Mar 2018, 21:21
Altazaar a écrit:

En revanche je suis un peu inquiet concernant les savons LPL! J’envisageais de me tourner vers lui pour mes prochaines courses et j’ai un peu peur de trop galèrer pour le montage de mousse. Certains de ses savons sont ils plus « faciles » que d'autres? Dans ce cas lesquels?

je ne crois pas que mes savons soient si dur que cela à monter... je ne suis pas un pro du blaireautage mais j y arrive quasi tout les jours depuis 4 ans
bien sur quand il m arrive de foirer une mousse (que ce soit avec les miens ou ceux des autres fabricants) je recommence depuis le début

enfin l adjonction de beuure de karité dans toute la gamme et le fait que les savons sont tous désormais plus dur facilite encore les choses

pour moi le LE 2013 est plus dure a monter que le LE 2016... c est peut etre une question d habitude. a moins que le savon de Georges ait un probleme
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 40
Localisation : Lyon

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage

Dim 25 Mar 2018, 22:09
le pere lucien a écrit:

je ne crois pas que mes savons soient si dur que cela à monter... je ne suis pas un pro du blaireautage mais j y arrive quasi tout les jours depuis 4 ans
bien sur quand il m arrive de foirer une mousse (que ce soit avec les miens ou ceux des autres fabricants) je recommence depuis le début

enfin l adjonction de beuure de karité dans toute la gamme et le fait que les savons sont tous désormais plus dur facilite encore les choses

pour moi le LE 2013 est plus dure a monter que le LE 2016... c est peut etre une question d habitude. a moins que le savon de Georges ait un probleme

Je débute en RT et j'ai raté une mousse avec un de tes savon, et ça devait être la 4e mousse de ma carrière.
J'ai la LE au cade. Depuis, que du bonheur... ça me fait penser que j'arrête pas de tester des échantillons en ce moment, donc demain je me tartine la tronche au cade ! Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage 1407064049
avatar
Invité
Invité

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage

Dim 25 Mar 2018, 23:03
Merci Cyril et 54gasp pour vos retours rassurants pour mes futures mousses avec LPL! Very Happy

Je pense que j'aurais galéré avec mon wilkinson cependant... puisque même pour le Monsavon j'ai un peu de mal avec lui alors qu'avec ma brosse synthétique ça roule... Je pense en effet que ça doit être en rapport avec la façon dont ces deux brosses gardent plus ou moins l'eau... Ou je ne suis pas assez patient avec le badger... Je ne sais pas... Je crois que je vais rester au synthétique à l'avenir... ça me va très bien. C'est simple et efficace même si ça peut faire moins "puriste".

Une petite question de rustre béotien qui débute : je comprends bien que Cyril a pu revoir les formules au fil des années et que les millésimes font certainement référence à ça... Mais le sigle LE il renvoie à quoi?

Pour les parfums j'hésite encore un peu... à lire les retours je saisis que Rose de Pushkar donne un avant goût du paradis... Cologne Fougères me tente aussi de par son côté plus classique... Cèdre Patchouli me renvoie à des odeurs que j'identifie, connais et aime (c'est rassurant)... Oud-Santal je le laisse de côté pour le moment car j'en ai déjà un au santal... Le vétiver... je n'arrive pas trop à voir à quoi il renvoie potentiellement...

Je n'ai pas encore d'urgence à choisir (j'ai mis un an pour me décider à passer au DE! Alors je ne suis plus à quelques semaines près pour le savon! Very Happy )... mais le choix est déjà fait pour l'adresse de ma commande! Wink Et si j'hésite trop... et be j'en prendrai deux de 98g! thumb2 C'est souvent comme ça que ça se termine en fait! On a beau lutter contre le SAC... on se fait toujours rattraper surtout quand les offres sont alléchantes!
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 40
Localisation : Lyon

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage

Dim 25 Mar 2018, 23:07
LE renvoie à Limited Edition Smile
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage

Dim 25 Mar 2018, 23:28
Il m'arrive encore parfois de rater les mousses, et pour ma part j'ai beaucoup de mal avec le synthétique je préfère les gros blaireaux naturels. Malgré tout il m'arrive de temps à autre dans rater une

Par contre ce qui m'interroge davantage c'est lorsque quelqu'un qui a l'expérience de Georges me dit qu'il n'a jamais réussi avoir une mousse correcte. Le connaissant je sais que c'est vrai et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il a du s'y reprendre maintes et maintes fois avant de se prononcer. Cela me laisse supposer qu'il peut y avoir un problème extérieur. On m'a soufflé un problème de dureté d'eau, c'est tout à fait envisageable car j'ai pour ma part une eau tres douce et je n'ai jamais testé ce savon avec une eau calcaire. (C'est un tort je pense que je le ferai maintenant de manière de quasi systématique). Enfin il est tout à fait possible que le savon de Georges soit défectueux comme l'ont été quelque savon avant que je ne corrige le problème, si c'est le cas son savon doit être particulièrement mou. Il est tout à fait envisageable que de produits soient passés à travers les mailles du filet.
Donc Georges si tu lis ce poste je te propose de prendre contact avec moi et que nous voyons ensemble comment je peux améliorer ce produit voir de le remplacer


Dernière édition par le pere lucien le Lun 26 Mar 2018, 00:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage

Dim 25 Mar 2018, 23:31
Wam1221 a écrit:LE renvoie à Limited Edition Smile

Merci! Je comprends mieux pourquoi ça ne me disait rien même en ayant une fenêtre ouverte sur le catalogue du site du LPL!
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage

Dim 25 Mar 2018, 23:55
Messieurs,

J'ai essayé de m'expliquer sur mon problème avec le savon RT 2016, mais je me suis fait sortir.
Je crois que mon ordi patine dans le Kirsh en ce moment.
Donc, je vous reviendrai demain.
A toi aussi Cyril. ;
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage

Lun 26 Mar 2018, 00:15
Oups, ça m'a l'air d'aller mieux.

Je disais que mon intervention ne concernait absolument pas la qualité des savons de Cyril, mais un savon que j'ai eu et qui avec lequel je n'ai jamais pu monter une seule mousse correcte. Il nous arrive à tous de nous louper, mais avec ce RT 2016, pas possible pour moi.

Le RT 2014 par exemple est une vrai merveille et j'ai un grand plaisir à l'utiliser. J'en veut pour preuve que j'ai pu en avoir un quasi neuf dans les PA.

L'énoncé du poste "Q/P" n'était pas tout à fait adéquat dans mon cas. Il ne m'est jamais venu à l'idée de discuter le prix de vente de quoi que ce soit sur le forum. Donc, le problème (pour moi) n'était pas "j'ai payé cher un produit qui ne me convient pas". Non, j'ai profité d'un repas entre amis du forum pour l'offrir à quelqu'un. Si je ne fais erreur, il me semble qu'il à fini chez Jean-François (Gasp). Je n'ai pas eu de retours sur la qualité de la mousse réalisée.

Enfin, il n'y a pas mort d'homme. Il est clair que pour Cyril c'est important de savoir ce qui pourrait poser problème pour améliorer le produit.

Et pour les nouveaux, achetez des savons de Cyril, car ils sont top. Wink

Delpher
Delpher
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 34
Localisation : Nancy

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage

Lun 26 Mar 2018, 00:28
Luminoso a écrit:

Et pour les nouveaux, achetez des savons de Cyril, car ils sont top. Wink


C'est justement mon intention quand je pourrais ! Sinon tu m'en offre un ? :p

Bon d'accord, je suis hors sujet, mais à l'heure actuelle, je regrette rien pour le moment dans mes achats mais le jour où ça arrive, je viendrais râler comme tout bon français qui se respecte ! ( jusqu'à ce que je découvre que c'est moi qui fait n'importe quoi, pour m'excuser platement envers tout ceux que j'ai put offusquer en raillant ce produit, m'en vouloir d'en avoir dit du mal sans connaitre pour enfin recommencer tout ça sur un autre produit Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage 3009072290 )
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 562
Date d'inscription : 18/10/2017

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage

Lun 26 Mar 2018, 00:57
Luminoso a écrit:Oups, ça m'a l'air d'aller mieux.

Je disais que mon intervention ne concernait absolument pas la qualité des savons de Cyril, mais un savon que j'ai eu et qui avec lequel je n'ai jamais pu monter une seule mousse correcte. Il nous arrive à tous de nous louper, mais avec ce RT 2016, pas possible pour moi.

Le RT 2014 par exemple est une vrai merveille et j'ai un grand plaisir à l'utiliser. J'en veut pour preuve que j'ai pu en avoir un quasi neuf dans les PA.

L'énoncé du poste "Q/P" n'était pas tout à fait adéquat dans mon cas. Il ne m'est jamais venu à l'idée de discuter le prix de vente de quoi que ce soit sur le forum. Donc, le problème (pour moi) n'était pas "j'ai payé cher un produit qui ne me convient pas". Non, j'ai profité d'un repas entre amis du forum pour l'offrir à quelqu'un. Si je ne fais erreur, il me semble qu'il à fini chez Jean-François (Gasp). Je n'ai pas eu de retours sur la qualité de la mousse réalisée.

Enfin, il n'y a pas mort d'homme. Il est clair que pour Cyril c'est important de savoir ce qui pourrait poser problème pour améliorer le produit.

Et pour les nouveaux, achetez des savons de Cyril, car ils sont top.  Wink


Oui, achetez les mais surtout prenez les gros pots. Les petits contenants sont bien jolis mais pas pratiques pour le chargement du blaireau
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage

Lun 26 Mar 2018, 08:17
Goodshave a écrit:


Oui, achetez les mais surtout prenez les gros pots. Les petits contenants sont bien jolis mais pas pratiques pour le chargement du blaireau[/quote]

ca je dois bien le reconnaitre il sont plus problematiques, disons qu il demande un certain tour de main surtout avec un gros blaireau. En plus il faut etre bien avec madame... car apres bonjour la mousse partout dans la sdb lol!
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage

Lun 26 Mar 2018, 08:19
Luminoso a écrit:Oups, ça m'a l'air d'aller mieux.

Je disais que mon intervention ne concernait absolument pas la qualité des savons de Cyril, mais un savon que j'ai eu et qui avec lequel je n'ai jamais pu monter une seule mousse correcte. Il nous arrive à tous de nous louper, mais avec ce RT 2016, pas possible pour moi.

Le RT 2014 par exemple est une vrai merveille et j'ai un grand plaisir à l'utiliser. J'en veut pour preuve que j'ai pu en avoir un quasi neuf dans les PA.

L'énoncé du poste "Q/P" n'était pas tout à fait adéquat dans mon cas. Il ne m'est jamais venu à l'idée de discuter le prix de vente de quoi que ce soit sur le forum. Donc, le problème (pour moi) n'était pas "j'ai payé cher un produit qui ne me convient pas". Non, j'ai profité d'un repas entre amis du forum pour l'offrir à quelqu'un. Si je ne fais erreur, il me semble qu'il à fini chez Jean-François (Gasp). Je n'ai pas eu de retours sur la qualité de la mousse réalisée.

Enfin, il n'y a pas mort d'homme. Il est clair que pour Cyril c'est important de savoir ce qui pourrait poser problème pour améliorer le produit.

Et pour les nouveaux, achetez des savons de Cyril, car ils sont top.  Wink


merci Georges, je vais donc prendre contact avec Jean François. Merci aussi pour tes encouragement.
J ai eu en effet des problemes dans mes premiers savons au suif je souhaite ne pas reproduire
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage

Lun 26 Mar 2018, 09:10
Personnellement pas eu vraiment de problème, du moins les problèmes ont été surmontés avec le temps.
Le seul que je n'ai pas pu surmonter fût un LPL Rose Pushkar en petit pot.
J'adorais l'odeur, mais j'avais des picotements et ensuite le savon a réagit avec le métal de la boîte et j'ai préféré le jeter Sad
C'était à mes débuts, donc réaction un peu brutale et ensuite j'ai pas osé en acheter d'autre Rolling Eyes
Ce qui est con car j'ai eu des problèmes de picotements avec d'autres savons et cela est disparu par la suite !
Bon faudrait que je ressaie un LPL, il faudrait un au suif et en pot en plastique, ça existe ?

Ce qui serait cool aussi c'est un LPL stick au suif pour comparer avec les sticks que j'utilise Wink
latheringpipo
latheringpipo
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 323
Date d'inscription : 12/01/2017

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage

Lun 26 Mar 2018, 10:11
Le pire rapport Q/P, je l'ignore encore, je reste "jeune" au sens rasage traditionnel.
 La pire Q : le bol Wilkinson. Mousse très difficile à monter.
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage

Lun 26 Mar 2018, 10:20
voila le pire que j ai acheté quand je me suis mis au rasage tradi (j ai découvert le forum quelques temps après )

acheté sur Amazon pour 50 euros ,un rasoir italien de marque styletto avec des plaques interchangeables ,l idée en soit est bonne ( on a le rockwell pour exemple ) le soucis viens de l usinage , la lame est en travers quand on l installe sur les picots et resultats ,tu te fume la gueule !!!
Evidemment au départ ,j ai mis ça sur le compte de mon inexperience ,après avoir récuperé un Merkur 42 et acheté un Merkur 23 avec lesquels je n avais aucun soucis ,j ai bien etudié le styletto et c est la que j ai remarqué la mauvaise position de la lame !!

et tout ça pour le prix d'un Rockwell 6C !!

quand au blaireau , je vois que je ne suis pas le seul !!!!!
Il finira dans le camion comme pinceau a poussiere autour des cadrans du tableau de bord !!!

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage 1522052339419077682

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage 152205238754106279
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage

Lun 26 Mar 2018, 10:43
Sans aucun doute,  mon pire achat a été une tête de iKon El Jefe, qui s'est très vite avérée complètement inutilisable  No .
On trouvera davantage de détails dans cette revue comparative.

Je déplore également l'achat de savons artisanaux locaux suisses, dont la mousse était impossible à obtenir (ou presque):



"Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique." Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage 677956
avatar
Ancien membre 1
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 22/12/2017

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage

Lun 26 Mar 2018, 11:14
Marcello a écrit:voila le pire que j ai acheté quand je me suis mis au rasage tradi (j ai découvert le forum quelques temps après )

acheté sur Amazon pour 50 euros ,un rasoir italien de marque styletto avec des plaques interchangeables ,l idée en soit est bonne ( on a le rockwell pour exemple ) le soucis viens de l usinage , la lame est en travers quand on l installe sur les picots et resultats ,tu te fume la gueule !!!
Evidemment au départ ,j ai mis ça sur le compte de mon inexperience ,après avoir récuperé un Merkur 42 et acheté un Merkur 23 avec lesquels je n avais aucun soucis ,j ai bien etudié le styletto et c est la que j ai remarqué la mauvaise position de la lame !!

et tout ça pour le prix d'un Rockwell 6C !!

quand au blaireau , je vois que je ne suis pas le seul !!!!!
Il finira dans le camion comme pinceau a poussiere autour des cadrans du tableau de bord !!!

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage 1522052339419077682

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage 152205238754106279
Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage 25014110
david faisait la méme chose mais lui le camion complet lol! lol!
Contenu sponsorisé

Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre pire achat rapport Q/P en matière de rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum