rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

+147
Hunderdan
The gipsy's Danny fisher
Almostblue
Sherlock'
beatnick
FLM
Alain95
MrChocapik54
Christo75
Elessar
AJAM
Anton13
NénéOfMarseille
Oswin
Philippe
Luciano Giorgio
Nono4g
Scratch
Tobias92
student
Pepege
Julot
Lio
Gasp2.1
Eyrik
Guigage
Dom 35200
Glenfiddich
mni
tizzfitz
ClarkGable
Ptitrenard
Dagon
Papillon
Natthi
Chabadaxl
juba
Pierluigi73
Loulou83
Mr Brun
Frac
Vincent84
LeBret
btat
Flomad
Wapwapjj
Mister.LL
cali31
MC
flonlo
Hamsey
Barbedure
Kaes14
Angi
syljal24
Vulpi
bouznika
Malo P.
doume
3r1c
Nico le Barbarbe
thor79
Christo
ailys
Paul Silver
kouros
francosi
Christofer
Frédéric E
Magicdz
Luxivy
Wabon
Elnino
Mikado
Hiryu
el_FaNcHo
karimk
goupimainsrouges
feelgood
lediableocor
devilmanson25
deufmann
Nico22
Lestat3141592654
Pacman
ThyLLiS
Pascal
Xavier45
LaurentB10
sousmarin83
nookio
Sallinder
Mach1
itallo
Courcelles
Necro63
LeGaulois
Filslade
Le gaulois
Doc
Fabrice
coachman
Kassoulet
cinqcygne
Thomas
fabrice1120
Pignons
didier_gaumet
Haddock72
Niconurse
Billocox
bertolotti
stef@n
Popo
Ancien membre 6
Bastien
Mojop
Mick69
Michmich
gradduk
Yo Wan
jctergal
Popof
Vano
Ancien membre 2
Maxence95
Plexus
LegendPhilou
Blinchoo
bsaric145
Luminoso
Goodshave
huguies
Delpher
MaitreCornille
tof57
balsa
OCTANT
Ancien membre 1
domtonio
Thierry
Ancien membre 9
jap314
linuxjca
baygonjaune007
Wam1221
VGE
151 participants
Aller en bas
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 1 Sep 2018 - 6:57
Le synthétique, c'est doux, ça permet de monter un belle mousse en un éclair sans beaucoup de savon ni d'eau, ça ne perd pas ses poils et ça sèche vite. Mais un truc, un je-ne-sais-quoi, m'a toujours dérangé depuis que j'utilise ce type de brosse et je viens de l'identifier ce matin : l'extrême ressort de la fibre qui la fait remettre invariablement en place.

Cette trop grande élasticité conduit finalement à un comportement constant du synthétique, là où le poil de blaireau vit, s'assouplit, s'adoucit, se déforme et se reforme à son rythme offrant ainsi des sensations différentes et des surprises au gré des rasages ...
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3200
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 1 Sep 2018 - 7:18
Que la plaque 4 sur le Rockwell avec une lame Gillette 7 Oclock super platinum (ouf) offre un rasage aussi encore plus doux qu'une pâte à crêpe thumb1
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 1 Sep 2018 - 8:31
VGE a écrit:Le synthétique, c'est doux, ça permet de monter un belle mousse en un éclair sans beaucoup de savon ni d'eau, ça ne perd pas ses poils et ça sèche vite. Mais un truc, un je-ne-sais-quoi, m'a toujours dérangé depuis que j'utilise ce type de brosse et je viens de l'identifier ce matin : l'extrême ressort de la fibre qui la fait remettre invariablement en place.

Cette trop grande élasticité conduit finalement à un comportement constant du synthétique, là où le poil de blaireau vit, s'assouplit, s'adoucit, se déforme et se reforme à son rythme offrant ainsi des sensations différentes et des surprises au gré des rasages ...

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 3313621563

Président,
C'est un magnifique résumé de ce que je ressens également: le poil mort vs le poil vivant ! majesty
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 4 Sep 2018 - 1:39
1er essai du Semogue 1305 en montant la mousse directement sur le visage : « ça le fait » très bien même si, à mon sens, cette brosse est plutôt destinée au bol.

Il me reste à apprendre à l'utiliser convenablement en mode FL, notamment en trouvant le temps de chargement en savon qu'il convient pour tenir 3 passes (ce qui n'a pas été le cas ce matin) et le ratio d'eau adéquat à ajouter au fil du blaireautage/pinceautage pour travailler une bonne mousse collante, épaisse et élastique.

En tout état de cause, le 1305 se rode rapidement. Il n'est pas besoin de 50 utilisations pour casser le poil : une petite de dizaine de mousses plus tard et voici la brosse opérationnelle avec des pointes déjà bien douces et des fibres qui se séparent en 3. Chouette  Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 3005520693  !
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mar 4 Sep 2018 - 2:36
Mieux que mon dernier rasage, mon dernier MOIS de rasage !
J'ai donc découvert, pendant ce dernier mois, que les rasoirs à peigne ouvert, comme cet excellent Tatara, ne sont pas du tout réservés aux barbes de 2 ou 3 jours, et font très bien l'affaire en rasage quotidien. Ils peuvent sembler impressionnants, mais il n'en est rien. Ils sont peut-être plus légèrement plus agressifs, mais pas plus qu'un Futur réglé sur 4 ou 5. Et le petit effet de griffe, massant, sur la peau, s'avère très agréable, à l'usage.
Haddock72
Haddock72
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 5 Sep 2018 - 5:40
J'ai retenu cette règle empirique : j'ai beau me raser avec les lames et le rasoir les plus doux, avec du savon de qualité :  au bout de quelques jours j'ai des boutons et des irritations si je me rase quotidiennement en trois passes.
Première fois avec un Merkur 33C et une Gillette silver bleue : rasage en trois passes impeccable. En même temps, j'avais conservé une barbe de deux jours spécialement pour le tester dans les meilleures conditions. Deuxième jour : c'était déjà moins confortable. Troisième jour : apparition de boutons blancs et de rougeurs. Quatrième jour : feu du rasoir, zone de la moustache bien rouge.
Je laisse reposer ma peau durant un jours, et le lendemain, à nouveau un rasage très doux.

Moralité : en ce qui me concerne, pas de rasage à rebrousse poil quotidien, même avec du matériel réputé doux. Donc, ça devient une histoire de compromis : avoir un BBS un jour sur deux (et l'ombre de la barbe un jour sur deux) ou un rasage correct mais pas BBS tous les jours.
Je pense retenir la deuxième option à l'avenir, d'autant plus que le 33C est assez précis dès la passe WTG.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 5 Sep 2018 - 5:46
Haddock72 a écrit:J'ai retenu cette règle empirique : j'ai beau me raser avec les lames et le rasoir les plus doux, avec du savon de qualité :  au bout de quelques jours j'ai des boutons et des irritations si je me rase quotidiennement en trois passes.
Première fois avec un Merkur 33C et une Gillette silver bleue : rasage en trois passes impeccable. En même temps, j'avais conservé une barbe de deux jours spécialement pour le tester dans les meilleures conditions. Deuxième jour : c'était déjà moins confortable. Troisième jour : apparition de boutons blancs et de rougeurs. Quatrième jour : feu du rasoir, zone de la moustache bien rouge.
Je laisse reposer ma peau durant un jours, et le lendemain, à nouveau un rasage très doux.

Moralité : en ce qui me concerne, pas de rasage à rebrousse poil quotidien, même avec du matériel réputé doux. Donc, ça devient une histoire de compromis : avoir un BBS un jour sur deux (et l'ombre de la barbe un jour sur deux) ou un rasage correct mais pas BBS tous les jours.
Je pense retenir la deuxième option à l'avenir, d'autant plus que le 33C est assez précis dès la passe WTG.

On vit très bien avec l'ombre de la barbe, tu sais. J'ai abandonné dès l'adolescence l'idée de faire du rebrousse-poil. Un seul passage, dans le sens du poil, et c'est bon !
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 6 Sep 2018 - 14:14
Haddock72 a écrit:J'ai retenu cette règle empirique : j'ai beau me raser avec les lames et le rasoir les plus doux, avec du savon de qualité :  au bout de quelques jours j'ai des boutons et des irritations si je me rase quotidiennement en trois passes.
[...]
.

Chacun tire ses propres conclusions Very Happy
J'ai renoncé à me raser avec des rasoirs et lames réputés  "doux" car à mon sens ils réduisent effectivement les risques de coupure mais contrairement à l'opinion généralement répandue, augmentent significativement les risques d'irritation de la peau et d'acné de rasage
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 6 Sep 2018 - 14:26
Je suis bien d'accord ! Le peu d'irritations que je j'ai pu avoir c'est avec des rasoirs doux ..


Dernière édition par OCTANT le Jeu 6 Sep 2018 - 15:28, édité 1 fois

_________________
Christophe

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 Giphy
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 6 Sep 2018 - 15:16
Sans doute qu'avec un rasoir "doux" et une lame "douce" auras-tu tendance à forcer le rasage (appui ou nombre de gestes de rasage trop importants) pour compenser le manque d'efficacité du combo ...

A titre perso, j'ai trouvé la combinaison qui convient à ma peau pour un rasage quotidien : rasoir doux/médium + lame bien tranchante.
Haddock72
Haddock72
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 6 Sep 2018 - 16:44
Avec le Merkur j'ai pas besoin d'appuyer et franchement je trouve qu'il est très efficace malgré sa douceur. Je ne dirais pas la même chose du Edwin Jagger 89Bl que beaucoup trouvent doux mais que je trouve agressif What a Face

C'est juste la passe à rebrousse poil qui me pose problème, et ce quelque soit le rasoir. J'ai un poil dur de brun, et il a tendance à repousser sous le derme, surtout au niveau de la moustache.
Si je fais à rebrousse poil un jour sur deux ça passe encore. Mais au quotidien, ce sera BBS la première fois, puis douloureux les suivantes. Le problème c'est que mon poil ne pousse pas vite. Je me suis rasé ce matin, et je suis sûr que demain matin j'aurais une barbe très faible. Donc ce sera deux passes, car trois seraient trop agressives vu le peu de barbe qui aura poussé.

Je ne sais pas comment fait mon père pour se raser quotidiennement en trois passes avec un 3 lames qu'il doit bien conserver une semaine avant de jeter What a Face
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 7 Sep 2018 - 8:01
OCTANT a écrit:Je suis bien d'accord ! Le peu d'irritations que je j'ai pu avoir c'est avec des rasoirs doux ..

Oui, mais manifestement tu es en accord avec le vieux proverbe utilisé par les barbiers dans les temps anciens pour ne pas dévaloriser leur savoir-faire artisanal aux yeux des béotiens, je cite:

"À poils, l'art déchoit."
.

Il est à noter que, dans des régions françaises reculées, à peine touchées par la civilisation, ce proverbe s'est transmis de manière orale à travers les siècles, et abâtardi, affligé d'une orthographe erronée et d'une mise à l'impératif, est de nos jours utilisé uniquement par la femelle en rut pour inciter son mâle à passer à l'action: "à poil, l'ardéchois!".
C'est consternant Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 677956
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 7 Sep 2018 - 11:37
VGE a écrit:Le synthétique, c'est doux, ça permet de monter un belle mousse en un éclair sans beaucoup de savon ni d'eau, ça ne perd pas ses poils et ça sèche vite. Mais un truc, un je-ne-sais-quoi, m'a toujours dérangé depuis que j'utilise ce type de brosse et je viens de l'identifier ce matin : l'extrême ressort de la fibre qui la fait remettre invariablement en place.

Cette trop grande élasticité conduit finalement à un comportement constant du synthétique, là où le poil de blaireau vit, s'assouplit, s'adoucit, se déforme et se reforme à son rythme offrant ainsi des sensations différentes et des surprises au gré des rasages ...

Superbe formulation !
On peut même l'élargir à toutes les matières issues du vivant en général (cuirs, bois, poils divers comme les crins et soies), contre les matières plastiques. Les métaux sont entre les deux, à mon avis. Mais bon, me blaireauter les gens avec une brosse métallique, heu…
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 10 Sep 2018 - 1:37
Que j'ai eu tort de mettre trop longtemps de côté ce petit Plisson l'Occitane (mes goûts ayant évolué vers des blaireaux ayant un peu plus de ressort) et de l'avoir jusqu'à présent utilisé principalement au bol.

Cette brosse monte une mousse d'enfer en FL sans aucun problème !

Petite question : savez-vous s'il existe actuellement sur le marché un synthétique en 22 mm avec des fibres aussi douces, souples et soyeuses ?
Pignons
Pignons
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Rhône Alpes

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Lun 10 Sep 2018 - 2:04
Je ne connais pas le plisson, mais j’aime bien celui ci (que j’ai en 24mm):
https://apshaveco.com/collections/brushes/products/22mm-synbad-w-faux-marble-v2-handle-extra-dense-shaving-brush-cream-brown-imitation-badger-apshaveco

Doux, souple et avec un peu de ressort...
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 12 Sep 2018 - 7:07
VGE a écrit:Que j'ai eu tort de mettre trop longtemps de côté ce petit Plisson l'Occitane (mes goûts ayant évolué vers des blaireaux ayant un peu plus de ressort) et de l'avoir jusqu'à présent utilisé principalement au bol.

Cette brosse monte une mousse d'enfer en FL sans aucun problème !

Petite question : savez-vous s'il existe actuellement sur le marché un synthétique en 22 mm avec des fibres aussi douces, souples et soyeuses ?

Personnellement (peau sensible), je ne trouve pas que le Plisson que j'ai ait des pointes extrêmement douces; je trouve que  c'est surtout la souplesse des fibres et de la touffe qui redonne de la douceur à cette brosse. J'avais lu pas mal d'avis du même genre sur B&B. Mais c'est peut-être aussi une question de génération, les anciennes étant moins douces que les nouvelles (ça m'est arrivé sur les Omega S-Brush)?
En tout cas dernièrement, Plisson a laissé ces fibres à sa sous marque LMDB et utilise apparemment de nouvelles fibres sur sa nouvelle gamme, je pense que ça doit encore être du 21mm et ça pourrait t'intéresser.
Une autre brosse qui pourrait t'intéresser si son esthétique  ne te rebute pas c'est l'Oemga S-Brush S10077 : normalement c'est du  21mm aussi, les pointes S-Brush sont devenues vraiment douces et dans cette gamme, plus le diamètre de la touffe est faible, plus est souple. A voir...
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Mer 12 Sep 2018 - 16:19
Merci camarade pour tous ces renseignements.

Pour ce qui me concerne, je n'ai pas noté de différences flagrantes de douceur entre les pointes de ma Plisson l'Occitane et celles de ma Yaqi Tuxedo. Toutefois, avec le temps et à force de pinceautage, la touffe de ma Plisson s'est pliée et a perdu son arrondi originel alors que celle de ma Yaqi, beaucoup plus récente, a conservé sa forme bulb.

J'avais lu avec intérêt ton sujet dédié aux brosses Omega. La S10077 peut être effectivement une bonne idée d'achat. Quant à une Plisson, ça sera une bonne idée ... de cadeau Wink .
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 14 Sep 2018 - 5:18
Si la Plisson L'Occitane te convient mais que tu regrettes seulement que ton exemplaire ait vieilli et que tu cherches à la remplacer à peu de frais, les LMDB (La Maison du Barbier, c'est Plisson mais sans le prestige et la prix qui vont avec) synthétiques sont les anciens modèles Plisson pour 22 à 30€ port compris. Pas tout à fait premier prix mais pas trop cher. Si ça peut t'intéresser, c 'est là
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Ven 14 Sep 2018 - 13:53
Merci pour l'info Wink .
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 20 Sep 2018 - 12:28
Que, après un 3ème SOTD avec ce produit allemand, je trouve la Logona plus performante que la Weleda, seule crème à raser bio que j'avais utilisée jusqu'à présent.

La Logona :

- permet de monter une mousse beaucoup plus facilement en FL et plus onctueuse que la Weleda ;
- présente une meilleure stabilité (elle est bien compacte et consistante là où la Weleda a tendance à se déliter rapidement en petits grumeaux) ;
- offre une glisse équivalente mais une protection et des effets post-rasage supérieurs à la Weleda ;
- libère un parfum (légèrement épicé et boisé) plus agréable que l'odeur un peu suave de la Weleda.

Si la Weleda reste un bon produit (pourvu qu'on sache en faire de la mousse Laughing ), vous avez avec la Logona une crème à raser de meilleure qualité, beaucoup plus pratique à utiliser et le tout, pour quelques centimes ... de moins.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1147
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 20 Sep 2018 - 13:08
Et puis surtout, elle n’appartient pas une secte...
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 20 Sep 2018 - 13:29
jctergal a écrit:Et puis surtout, elle n’appartient pas une secte...

Weleda, une secte ? Je comprends mieux maintenant cette totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge reminiscent qui m'envahissait chaque fois que j'utilisais leur crème à raser !

avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 20 Sep 2018 - 14:00
jctergal a écrit:Et puis surtout, elle n’appartient pas une secte...
Une secte?
Pas du genre à bouffer tout liquide quand même.... Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 1900535966 Wink
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Vienne, Autriche

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 22 Sep 2018 - 6:30
J'ai retenu qu'avec des produits de qualité, c'est vraiment un plaisir de se raser. Pour moi qui détestait cela il y a encore quelques années.
Les produits Stirling Soap Co m'ont vraiment impressionné ce matin.
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 37
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Sam 22 Sep 2018 - 7:42
A mes débuts, je n'utilisais que des baumes après rasage.
Maintenant j'utilise presque tout le temps des AS alcoolisés.
Et dernièrement, j'ai testé les deux: un peu de baume après rasage juste avant l'AS alcoolisé. Ma peau à l'air de mieux "supporter" l'alcool, surtout après un rasage douloureux Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 90412

++
Fred.
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Vienne, Autriche

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 27 Sep 2018 - 11:15
J'ai toujours entendu dire que le R41 était un rasoir "agressif". Je pense qu'on devrait le qualifier de "redoutablement efficace", mais pas "agressif".Cela fait trois jours de suite que je l'utilise et je suis comblé : pas d'irritation, pas de feu du rasoir. Juste un résultat impeccable en deux passes. Je vais voir avec un autre combo savon et lame pour confirmer. Si cela ne change pas, ce sera mon DE préféré.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 27 Sep 2018 - 11:45
Le fait de ne faire que deux passes et d'être plus appliqué vu sa réputation en font au final un rasoir moins irritant que beaucoup d'autres AMHA
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Vienne, Autriche

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 27 Sep 2018 - 11:51
C'est exactement ça. Sur une barbe de deux jours, trois passes et le résultat est spectaculaire.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 27 Sep 2018 - 12:09
Je vais bientôt en recevoir un, justement car je me suis fais ce constat et donc envie de le retester.
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Vienne, Autriche

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Jeu 27 Sep 2018 - 12:14
J'espère que ce sera probant pour toi également. En plus tu as un panel de manche lourd à lui associer.
Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? - Page 7 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum